600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:11

y'a des gens bizarre ,

oui Pourquoi changer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:48

La clavette demi lune d'orignie fait 0,58cm si je n'me trompe (à confirmer).
Sur les premier models il y a eu des pannes total d'alim du à une rupture de la clavette du rotor. C'est pourquoi il faut passer avec une clavette de 0,5 (la changer ou diminuer l'origine).

Cette modif ne concerne que les 11000 premiers model de 1VJ (le mien est pille à la moitier) la modif à été faite sur les suivants.
Je vous confirmerais demain, mais c'est ce que j'ai ouïe dire et ce de plusieur côté.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:00

rxact ,je l'ai lu aussi

fallait preciser avant study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:39

C'est malin, vous m'avez mis le doute. scratch scratch
Avant de commencer la resto, je m'étais fais une liste des points important à contrôler. Et y avais bien dessu la clavette.
marco a écrit:
rxact ,je l'ai lu aussi

fallait preciser avant

Je ne savais plus éxactement où je l'avais lu study et en fin de compte bin c'est tout simplement dans la RMT.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Modifclavetten

Tant qu'à y être, sur ma liste je m'étais noté:
- Pignon de 5 (ça pas de doute)
- Pompe à huile amélioré sur les models suivant (c'est confirmé et adaptable)
- clavette de rotor (la voila donc)
- Roulement de vilo qui s'userait prématurément. (Il est vrai que celui du côté droit était tout caramélisé).
- Bien contrôlé les pipes d'admissions qui serai relativement fragile (les miennes sont mortes)
- Robinet de réservoir à bien nettoyé (dur) et changer le droit pour un à 3 positions)
- et plus rarement (non confimer) les coussinets de bielles!!! mais là j'avous que j'ai un légé doute.

Voila pour ce que je m'était noté, si vous avez à en ajouter, faite le au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:22

T'es un chef Zag cheers

comme ca moi aussi je saurai quoi regarder sur mes moulins!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:26

Un passage rapide.
J'avais oublier dans ma liste;
C'est de poser des filets raporter au niveau des 3 visses de la cartouche d'huile.
De mon côté le fillet de la visse de purge (visse du bas) à lâché il y a quelques temps, du coup j'avais fait une visse plus longue pour aller chercher le filet restant, mais c'est pas terrible (il me faut la serrer très molo).
Et vu que ce sont des visses que l'on dévisse régulièrement, et que je trouve les filets du carter assé fragil, comme ça je serai tranquil.

Je pense que pour toi Loulou ça ne serai peut-être pas un luxe de le prévoir. Si tu pète un filet en faisant ta vidange pendant ton voyage affraid affraid .... à voir ce qu'en pense les autres, moi c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:56

Aujourd'hui rien pu y faire. Sad
J'ai même pas eu le temps de prendre les tof pour Loulou (dsl). Crying or Very sad

Par contre j'ai trouver quelqu'un qui va me preter de quoi sabler mon cadre. cheers cheers

J'aurais dailleur besoin de conseils avant d'entamer une prépa peinture.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 8:39

zag a écrit:
Un passage rapide.
J'avais oublier dans ma liste;
C'est de poser des filets raporter au niveau des 3 visses de la cartouche d'huile.
De mon côté le fillet de la visse de purge (visse du bas) à lâché il y a quelques temps, du coup j'avais fait une visse plus longue pour aller chercher le filet restant, mais c'est pas terrible (il me faut la serrer très molo).Et vu que ce sont des visses que l'on dévisse régulièrement, et que je trouve les filets du carter assé fragil, comme ça je serai tranquil.

Je pense que pour toi Loulou ça ne serai peut-être pas un luxe de le prévoir. Si tu pète un filet en faisant ta vidange pendant ton voyage affraid affraid .... à voir ce qu'en pense les autres, moi c'est mon avis.



affraid Fais gaffe zag.... T'avais lu la mésaventure de Laurent, à cause d'une vis plus longue ???

https://600xt.1fr1.net/restauration-f11/mon-2-kf-a-moi-t6488-360.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:19

héééé oui, c'est bien pour ça que je vais refaire les fillets et remettre la visse plus courte.
Si je peux me passer de re-démonter le moulin, ça sera le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:38

Pas trop d'avancement ces jours ci.

Par contre comment faire pour sortir les joints des axes sur les carter (comme sur la photos). J'ai l'impression qu'ils sont collé.
J'ai retiré un ressort, mais le joint ne vient pas.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 P1050202t

Marci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:02

tu le perce en 2 endroit puis tu y mets des vis a bois dans les trous et tu tires doucement , ça va venir cheers

un peu ça : 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 T_061_vis_bois_pour_enlever_le_joint_spi
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:45

marco a écrit:
tu le perce en 2 endroit puis tu y mets des vis a bois dans les trous et tu tires doucement , ça va venir cheers

OK mais on dirait qu'il y a un petit cercle métalique à l'intérieurqui semble pris sur le carte. Je ne voudrai pas percer le carter et le bouziller Evil or Very Mad .

Le montage est idem pour tous les autres (sélécteur,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:50

tu peut y aller,les joints sont juste montés a force dans leurs logements,tu peut rien abimer,et c'est comme ça que ça se démonte,pour presque tous les joints spi
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:56

Fais levier avec un petit tourne vis plat et défonce complètement l'ancien joint, il ne sera plus réutilisable de toute façon, l'important est qu'il soit enlevé.

Pour le nouveau utilise une douille de clé à cliquet et tapote le doucement jusqu'au fond de son logement, avant huile le un peu pour qu'il glisse mieux idem pour le carter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:16

Ok merci les gas,
J'avais commancé à en sortir un, enfin je l'ai laminé sans réussir encore à le sortir, j'avais peur d'avoir fais une bonne connerie, je vais y retourner.

Merci. 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:24

moi qui suis pas une lumière en méca j'ai mis que 10 mn...... t'énerve pas prend ton temps .... +1 avec un petit tourne vis
pour le remontage mets du scotch sur les canelures de l'axe pour pas abimer le neuf au montage
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:43

Ya pas de coussinets de bielle , c'est un roulement a aiguille en tête de bielle et rien en pied .. elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:17

Flip a écrit:
Ya pas de coussinets de bielle , c'est un roulement a aiguille en tête de bielle et rien en pied .. elephant

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_wee 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_wee Yep man depuis quand il y a un roulement à aiguilles en tête de bielle ???? 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_wee 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_wee

Achetez une RMT (revue moto technique) et vous aurez toutes les réponces à vos questions.

Pour l'axe de piston il rentre directement au travers de la tête de bielle avec juste un petit filet d'huile . That's all .
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:39

Pour ton info , le pied de bielle est coté piston et la tête coté vilbrequin ..

Citation :
Yep man depuis quand il y a un roulement à aiguilles en tête de bielle ????

Ben oui , c'est justement là qu'il est le roulement a aiguille

Citation :
Achetez une RMT (revue moto technique) et vous aurez toutes les réponces à vos questions.

Oui effectivement il vaut mieux

Citation :
Pour l'axe de piston il rentre directement au travers de la tête de bielle avec juste un petit filet d'huile

Non désolé , c'est dans le pied de bielle qu'il rentre
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:01

Flip a écrit:
Pour ton info , le pied de bielle est coté piston et la tête coté vilbrequin ..

Citation :
Yep man depuis quand il y a un roulement à aiguilles en tête de bielle ????

Ben oui , c'est justement là qu'il est le roulement a aiguille

Citation :
Achetez une RMT (revue moto technique) et vous aurez toutes les réponces à vos questions.

Oui effectivement il vaut mieux

Citation :
Pour l'axe de piston il rentre directement au travers de la tête de bielle avec juste un petit filet d'huile

Non désolé , c'est dans le pied de bielle qu'il rentre
Je plussoie Flip!

Le pied de la bielle c'est où se loge l'axe du piston et la tête est vers l'axe du vilo. Eh oui ça parait bizarre, car on dirait que c'est à l'envers, mais c'est comme ça.

D'ailleurs ils font chier avec leur roulement à aiguille... Ce serait bien plus simple pour la mécanque d'avoir une bielle démontable si on un du jeu dans la tête de la bielle....
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:02

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Tankyou1 pour ces préscisions...
OUI tu as raison . Désolé les gas je ne suis pas mécanicien.
C'est pour ça qu'il nous faut une RMT.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:23

Bon ça fait un bon bout de temps que je ne trouvais pas de moment pour continuer les traveaux, je m'y suis ré-attaqué ce soir.

J'essaye de sortir le roulement gauche du vilo, celui du côté pignon de chaine de distri. J'ai chauffé tout l'embiellage à presque 200°C pendant plus d'une heure, mais rien. Le pignon ne bouge pas et je n'arrive pas à le sortir.

Quelqu'un a-t-il une solution??? Comment faire levier dessus sans risquer de l'abimer?
Laurent56 j'avais vu que tu était vraiment bien équipé pour sortir le tiens, as-tu eu aussi du mal comme ça?

Merci de vos coups d'pouces.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:25

faut pas chauffer l'embiellage mais que la piece à sortir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:29

Et comment tu fait pour ne chauffer que la pièce? à la lampe à souder??

Et si non bon c'est trop tard, mais c'est grave du coup Doc si j'ai chauffé l'embiellage comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:31

zag a écrit:
Et comment tu fait pour ne chauffer que la pièce? à la lampe à souder??

ben oui , cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: