| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|
+33marchdu popeye NORTHRIDER JMCengines yacine souffx Hackssel ThierryXTX astro01 dudu52 CisKo 600 XT 2KF Colossus Mad-Rider eric mag Jrom papyzolo jfkm boycott marco 31 l'indien chymeriaz Loulou XTRA flip jackyouki tenere fred63 marco boneshaker Veinard laurent56 zag 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 31 Juil 2009 - 0:11 | |
| y'a des gens bizarre , oui Pourquoi changer |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 31 Juil 2009 - 0:48 | |
| La clavette demi lune d'orignie fait 0,58cm si je n'me trompe (à confirmer). Sur les premier models il y a eu des pannes total d'alim du à une rupture de la clavette du rotor. C'est pourquoi il faut passer avec une clavette de 0,5 (la changer ou diminuer l'origine).
Cette modif ne concerne que les 11000 premiers model de 1VJ (le mien est pille à la moitier) la modif à été faite sur les suivants. Je vous confirmerais demain, mais c'est ce que j'ai ouïe dire et ce de plusieur côté. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 31 Juil 2009 - 1:00 | |
| rxact ,je l'ai lu aussi fallait preciser avant |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 31 Juil 2009 - 1:39 | |
| C'est malin, vous m'avez mis le doute. Avant de commencer la resto, je m'étais fais une liste des points important à contrôler. Et y avais bien dessu la clavette. - marco a écrit:
- rxact ,je l'ai lu aussi
fallait preciser avant Je ne savais plus éxactement où je l'avais lu et en fin de compte bin c'est tout simplement dans la RMT. Tant qu'à y être, sur ma liste je m'étais noté: - Pignon de 5 (ça pas de doute) - Pompe à huile amélioré sur les models suivant (c'est confirmé et adaptable) - clavette de rotor (la voila donc) - Roulement de vilo qui s'userait prématurément. (Il est vrai que celui du côté droit était tout caramélisé). - Bien contrôlé les pipes d'admissions qui serai relativement fragile (les miennes sont mortes) - Robinet de réservoir à bien nettoyé (dur) et changer le droit pour un à 3 positions) - et plus rarement (non confimer) les coussinets de bielles!!! mais là j'avous que j'ai un légé doute. Voila pour ce que je m'était noté, si vous avez à en ajouter, faite le au contraire. |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 31 Juil 2009 - 8:22 | |
| T'es un chef Zag comme ca moi aussi je saurai quoi regarder sur mes moulins! @+ |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 31 Juil 2009 - 11:26 | |
| Un passage rapide. J'avais oublier dans ma liste; C'est de poser des filets raporter au niveau des 3 visses de la cartouche d'huile. De mon côté le fillet de la visse de purge (visse du bas) à lâché il y a quelques temps, du coup j'avais fait une visse plus longue pour aller chercher le filet restant, mais c'est pas terrible (il me faut la serrer très molo). Et vu que ce sont des visses que l'on dévisse régulièrement, et que je trouve les filets du carter assé fragil, comme ça je serai tranquil. Je pense que pour toi Loulou ça ne serai peut-être pas un luxe de le prévoir. Si tu pète un filet en faisant ta vidange pendant ton voyage .... à voir ce qu'en pense les autres, moi c'est mon avis. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 1 Aoû 2009 - 0:56 | |
| Aujourd'hui rien pu y faire. J'ai même pas eu le temps de prendre les tof pour Loulou (dsl). Par contre j'ai trouver quelqu'un qui va me preter de quoi sabler mon cadre. J'aurais dailleur besoin de conseils avant d'entamer une prépa peinture. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 1 Aoû 2009 - 8:39 | |
| |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 1 Aoû 2009 - 13:19 | |
| héééé oui, c'est bien pour ça que je vais refaire les fillets et remettre la visse plus courte. Si je peux me passer de re-démonter le moulin, ça sera le bien venu. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 4 Aoû 2009 - 20:38 | |
| Pas trop d'avancement ces jours ci. Par contre comment faire pour sortir les joints des axes sur les carter (comme sur la photos). J'ai l'impression qu'ils sont collé. J'ai retiré un ressort, mais le joint ne vient pas. Marci de votre aide. |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 4 Aoû 2009 - 22:02 | |
| tu le perce en 2 endroit puis tu y mets des vis a bois dans les trous et tu tires doucement , ça va venir un peu ça : |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 4 Aoû 2009 - 22:45 | |
| - marco a écrit:
- tu le perce en 2 endroit puis tu y mets des vis a bois dans les trous et tu tires doucement , ça va venir
OK mais on dirait qu'il y a un petit cercle métalique à l'intérieurqui semble pris sur le carte. Je ne voudrai pas percer le carter et le bouziller . Le montage est idem pour tous les autres (sélécteur,...) ? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 4 Aoû 2009 - 22:50 | |
| tu peut y aller,les joints sont juste montés a force dans leurs logements,tu peut rien abimer,et c'est comme ça que ça se démonte,pour presque tous les joints spi |
|
| |
tenere king of the road
Nombre de messages : 156 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 4 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Fais levier avec un petit tourne vis plat et défonce complètement l'ancien joint, il ne sera plus réutilisable de toute façon, l'important est qu'il soit enlevé. Pour le nouveau utilise une douille de clé à cliquet et tapote le doucement jusqu'au fond de son logement, avant huile le un peu pour qu'il glisse mieux idem pour le carter. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 4 Aoû 2009 - 23:16 | |
| Ok merci les gas, J'avais commancé à en sortir un, enfin je l'ai laminé sans réussir encore à le sortir, j'avais peur d'avoir fais une bonne connerie, je vais y retourner. Merci. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 5 Aoû 2009 - 9:24 | |
| moi qui suis pas une lumière en méca j'ai mis que 10 mn...... t'énerve pas prend ton temps .... +1 avec un petit tourne vis pour le remontage mets du scotch sur les canelures de l'axe pour pas abimer le neuf au montage |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 5 Aoû 2009 - 20:43 | |
| Ya pas de coussinets de bielle , c'est un roulement a aiguille en tête de bielle et rien en pied .. |
|
| |
tenere king of the road
Nombre de messages : 156 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 7 Aoû 2009 - 20:17 | |
| |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 7 Aoû 2009 - 21:39 | |
| Pour ton info , le pied de bielle est coté piston et la tête coté vilbrequin .. - Citation :
- Yep man depuis quand il y a un roulement à aiguilles en tête de bielle ????
Ben oui , c'est justement là qu'il est le roulement a aiguille - Citation :
- Achetez une RMT (revue moto technique) et vous aurez toutes les réponces à vos questions.
Oui effectivement il vaut mieux - Citation :
- Pour l'axe de piston il rentre directement au travers de la tête de bielle avec juste un petit filet d'huile
Non désolé , c'est dans le pied de bielle qu'il rentre |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 8 Aoû 2009 - 17:01 | |
| - Flip a écrit:
- Pour ton info , le pied de bielle est coté piston et la tête coté vilbrequin ..
- Citation :
- Yep man depuis quand il y a un roulement à aiguilles en tête de bielle ????
Ben oui , c'est justement là qu'il est le roulement a aiguille
- Citation :
- Achetez une RMT (revue moto technique) et vous aurez toutes les réponces à vos questions.
Oui effectivement il vaut mieux
- Citation :
- Pour l'axe de piston il rentre directement au travers de la tête de bielle avec juste un petit filet d'huile
Non désolé , c'est dans le pied de bielle qu'il rentre Je plussoie Flip! Le pied de la bielle c'est où se loge l'axe du piston et la tête est vers l'axe du vilo. Eh oui ça parait bizarre, car on dirait que c'est à l'envers, mais c'est comme ça. D'ailleurs ils font chier avec leur roulement à aiguille... Ce serait bien plus simple pour la mécanque d'avoir une bielle démontable si on un du jeu dans la tête de la bielle.... |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 9 Aoû 2009 - 14:02 | |
| pour ces préscisions... OUI tu as raison . Désolé les gas je ne suis pas mécanicien.C'est pour ça qu'il nous faut une RMT. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 10 Sep 2009 - 22:23 | |
| Bon ça fait un bon bout de temps que je ne trouvais pas de moment pour continuer les traveaux, je m'y suis ré-attaqué ce soir.
J'essaye de sortir le roulement gauche du vilo, celui du côté pignon de chaine de distri. J'ai chauffé tout l'embiellage à presque 200°C pendant plus d'une heure, mais rien. Le pignon ne bouge pas et je n'arrive pas à le sortir.
Quelqu'un a-t-il une solution??? Comment faire levier dessus sans risquer de l'abimer? Laurent56 j'avais vu que tu était vraiment bien équipé pour sortir le tiens, as-tu eu aussi du mal comme ça?
Merci de vos coups d'pouces. |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 10 Sep 2009 - 22:25 | |
| faut pas chauffer l'embiellage mais que la piece à sortir |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 10 Sep 2009 - 22:29 | |
| Et comment tu fait pour ne chauffer que la pièce? à la lampe à souder??
Et si non bon c'est trop tard, mais c'est grave du coup Doc si j'ai chauffé l'embiellage comme ça? |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 10 Sep 2009 - 22:31 | |
| - zag a écrit:
- Et comment tu fait pour ne chauffer que la pièce? à la lampe à souder??
ben oui , |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
| |
|
| |
| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|