600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:21

il va pas sous la coupelle (flèche rouge tof) j'ai démonter le mien hier et il y a le même ressort dessous.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 P1050959i
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:24

c'est ce que je dis!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:27

+ 1 avec Ju pour le joint j'ai encore démonté le mien hier j'ai pas vu de torique ici
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:29

veinard a écrit:
c'est ce que je dis!
j'ai étais trop vite je n'avais pas lut ce que tu a mis 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:11

Yep, merci les gâs cheers cheers
Nikel pour le ressort, demain je le remonte au bon endroit.

veinard a écrit:
pour le joint thorique, je dirai que non, il n'y en a pas

l'indien a écrit:
+ 1 avec Ju pour le joint j'ai encore démonté le mien hier j'ai pas vu de torique ici
Il n'y a aucun joint torrique dans les cardu? Il me semblait pourtant en avoir retiré en le démontant. Mais bon si vous l'dite, je vous plus confiance qu'à ma mémoire en ce moment lol!


veinard a écrit:
la patte noire à mon avis, dans son montage, protège un cable ou une gaine....
C'est ce qu'il me semble, je pense qu'elle protège la gaine d'huile qui se fixe au point bas du carter côté gauche, mais impossible de l'y mettre. J'y verrai mieux demain.

Si non encore deux ch'tite choses (et oui, l'es emm... l'gas):
- Le boisseau du corp secondaire redessend très très doucement lorsque je le pousse, faut-il le lubrifier? et descendu au max, il reste ouvert à 8mm, il me semble qu'il fallais une ouverture de 5.

et la dernière pour ce soir:
- j'ai remonté le pignon sur le psb, par contre je trouve qu'il y a beaucoup de jeu latéral, est-ce normal aussi?

Voilà promi c'est fini pour ce soir (vu l'heure aussi) lol!
En tout cas merci, si ça continu bien je pourrai presque essayer de la faire péter le week end prochain geek
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:16

Qu'est ce que tu appel beaucoup de jeu latéral ? 5 mm ou 10 cm ?
5mm jusqu'à 1 cm je pense que c'est normal.

Le boisseau du 2eme corps, oui, normal qu'il descende doucement. Après, comment régler l'ouverture scratch scratch

Pour les joints toriques du carbu, je crois qu'il y en a un qui viens sur le gicleur "mitraillette".
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:48

Dans le mien il y en a un de joint torique. Je te fais une tof demain si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:35

Papyzolo a écrit:
Qu'est ce que tu appel beaucoup de jeu latéral ? 5 mm ou 10 cm ?
5mm jusqu'à 1 cm je pense que c'est normal.

Merci Papy, c'est vrai que j'aurai dû être plus explicite. 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Amen29zw
Le jeu n'est pas énorme non plus, en latéral y doit y avoir 5 à 8mm, donc ça semblerai plutôt normal. Je pensais que vu qu'il s'agissai de la transmission, il devait au contraire ne pas y avoir du tout de jeu, pour limiter les accoups et ne pas risquer de casser les dentelures du PSB.

souffx a écrit:
Dans le mien il y en a un de joint torique. Je te fais une tof demain si tu veux
Si tu as, oui je te remerci.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:44

En regardant d'autres post, et notament celui de Bridza ( https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/help-1vj-pb-carbu-t10185.htm ), Mad-Rider à posté une tof où l'on voit qu'il y a un joint torrique. Je vous remet la dite tof.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Carbuxtnettoyage1

Donc je ne sais pas comment remonter le mien scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:26

moi j ai jamais eu de joint rhorique a cet endroit sur les carbu que j ai ouvert.
en ce qui concerne la patte noire, en effet elle protège la durite d' huile qui remonte en bas a gauche, j'ai découvert cette piece y a deux semaine en voyant du jeu, j ai vérifié et cette patte etait toute desserrée!
elle se fixe sur l axe du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:50

pour le joint thorique, pépé a raison, il y en a un sur la mitraillette (buse principale), j'en vois un autre plus petit sur la vis de reglage de ralenti, à moins que ce soit une rondelle confused , il y en a une autre sur la vis de vidange, et encore une sur la mitraillette (buse principale) du second corps.

pour la pate, c'est bien une protection d'une durite, et pour approfondir ce que dit yac'1, elle est juste sur le psb, devant le repose pied, la fixation en bas et la pièce dirigée vers le haut.

ps : pour savoir la synchro du carbu secondaire, déja, il faut que quand le boisseau d'accélération secondaire (clapet) soir bien à l'horizontal, quand le boiseeau d'accélération primaire est complètement ouvert

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:09

zag a écrit:
En regardant d'autres post, et notament celui de Bridza ( https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/help-1vj-pb-carbu-t10185.htm ), Mad-Rider à posté une tof où l'on voit qu'il y a un joint torrique. Je vous remet la dite tof.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Carbuxtnettoyage1

Donc je ne sais pas comment remonter le mien scratch scratch
c'est pareil sur le mien que sur la tof remonte le avec un joint
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:25

souffx a écrit:

c'est pareil sur le mien que sur la tof remonte le avec un joint
C'est ce que j'ai finalement fait. On verra aux première tentative de démarrage si ça merdouille (ce que je crain fort!)

veinard a écrit:
pour le joint thorique, pépé a raison, il y en a un sur la mitraillette (buse principale), j'en vois un autre plus petit sur la vis de reglage de ralenti, à moins que ce soit une rondelle confused , il y en a une autre sur la vis de vidange, et encore une sur la mitraillette (buse principale) du second corps.

pour la pate, c'est bien une protection d'une durite, et pour approfondir ce que dit yac'1, elle est juste sur le psb, devant le repose pied, la fixation en bas et la pièce dirigée vers le haut.

ps : pour savoir la synchro du carbu secondaire, déja, il faut que quand le boisseau d'accélération secondaire (clapet) soir bien à l'horizontal, quand le boiseeau d'accélération primaire est complètement ouvert

Merci pour les infos, au risque de passer pour un naz (mais pas grave) c'est quoi la mitraillette???


Autre chose qui me turlupine plus, ce soir j'ai juste re-mis une nouvelle chaine (je suis entre deux crants de tension, bien qu'au plus tendu je dois avoir un jeu de max 2 cm), au plus tendu j'ai deux points dur affraid quand je tourne la roue.
J'ai pensé dans un premier temps aux roulements du moyeu AR, mais ils sont bon. Lorsque je détend la chaine d'un crant (j'ai au moins 3 à 4 cm de jeu si ce n'est plus) je n'ai plus ces points dur.

Tous les roulements moteur sont changés. D'après vous, d'où peuvent provenir ces points dur???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:29

couronne en bon état?

la mitraillette c'est la buse principale, là où vient se visser le gicleur principal, une sorte de vis perforée, chicane, mitaillette quoA!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:41

Ok merci.

Oui tout le kit chaine est neuf. C'est vraiment là que je comprend pas.
A vide la roue arrière tourne nikel. Pas de bruit et en la tenant à la main on ne sent rien quant elle tourne.

Ca vient donc du moulin affraid affraid
Mais pourquoi uniquement lorsque qu'il y à une certaine tension sur la chaine?
Et d'ou ça peut provenir???
Moi qui espérait la finir le week end prochain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:43

ton psb est bien serré?
il se met peut être de travers?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:49

C'est le model qui à deux visses pour serrer le pignon sur le PSB. J'ai pas trouvé le couple auquel les serrer, je l'ai fait à la main mais fort, sans non plus risqué de les casser.
Tu pense que ça peux venir de là, sachant que j'ai un peut de jeu latéral sur le pignon, mais pas énorme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:59

le couple de serrage c'est : 10 Nm

oui je pense, de toutes façons, il ya que là que tu as constaté du jeu???
est ce que l'axe de psb en a?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:01

veinard a écrit:
le couple de serrage c'est : 10 Nm
affraid affraid
Je suis vraiment pas sure qu'elles suportent un tel sérage.
Ca n'est pas le model qui à un seul écrou sur le psb. Sur le mien, une petite plaquette tenue par 2 visses qui doivent avoir un diamètre de 8 je pense (elles se vissent avec une clef de 12).

Donc 10Nm pour un si petit diamètre Question Question ne m'en veux pas, mais je suis céptique!!!
Perso je dirais plutôt entre 3,5 à 4,5Nm, ce qui me semble déjà pas mal.
Mais bon, je vais encore chercher.

Si non pour le jeu sur le PSB lui même, rien vu de particulier, je re-vérifie ça ce soir.
Merci en tout cas pour toutes tes réponses. Vais bien trouver d'où ça vient non geek
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:54

je connais pas le couple de serrage mais fais gaffe serre pas trop la dernière fois j'en ai peté une
vérifie bien si le psb a été monté dans le bon sens... le mien était à l'envers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:51

zag a écrit:
veinard a écrit:
le couple de serrage c'est : 10 Nm
affraid affraid
Je suis vraiment pas sure qu'elles suportent un tel sérage.
Ca n'est pas le model qui à un seul écrou sur le psb. Sur le mien, une petite plaquette tenue par 2 visses qui doivent avoir un diamètre de 8 je pense (elles se vissent avec une clef de 12).

Donc 10Nm pour un si petit diamètre Question Question ne m'en veux pas, mais je suis céptique!!!
Perso je dirais plutôt entre 3,5 à 4,5Nm, ce qui me semble déjà pas mal.
Mais bon, je vais encore chercher.

:

c'est la rmt qui le dit.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:54

Bon ce soir j'ai tout regardé à nouveau. Rien d'annormal au niveau du psb.
J'ai tout sorti et il tourne sans aucun accoup. Ca vient donc de la chaine elle même, et pas du moulin OUFFFF Laughing
Je ne vais trop tendre la chaine et verrai bien après une paire de 100aine de bornes si c'est mieux.

Si non toujours pas réussi à remonter c'te co.... de pate au niveau du bas moteur. Si quelqu'un en a un tof 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Amen29zw

Le cardu est refermé, par contre j'ai mal du régler la garde d'embrayage au niveau du plateau de pression, va me falloir ré-ouvrir le carter What a Face (je sent que c'est mal barré pour ce week end )
Sur la RMT ils disent qu'il y a un marquage sur le carter pour positioner la tige. Soit j'ai de mauvais z'oeil Shocked , soit j'ai pas de chance et sur le miens y a rien.

Va encore y avoir une paire de soiré à se geler vu le temps pale
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:55

la rmt dit "sans exagération :1.0 kg.m
c'est pareil que 10Nm?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:57

au cas où, t'as pas une couronne qui traine que tu pourrais monter sur un axe, libre, et à la main en y mettant de la tension, tu fais tourner ta chaine dessus, voir si c'est elle qui déconne

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:57

veinard a écrit:
c'est la rmt qui le dit.....
C'est ce que j'ai regardé ce soir, mais je pense qu'elle fait référence au model avec seulement l'écrou sur le psb.

Si non ce que je vais faire c'est le sérer fort (sans y aller comme un âne) evec deux goute de loctite.

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: