600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:50

Francisco a écrit:
OUAI !!!!!

Encore une de plus sur la route..

Les ténérés sont de retour yes

Pour aller sur la route va falloir encore attendre un peu. Vu que je n'ai que la 1ère et le 2nd.
J'espère ne pas être obligé de tout ré-ouvrir affraid
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:21

ah mince, j' avais pas tout lu....

Bon 1 ère 2 °, tu peux aller chercher ta baguette au coin de la rue...

J' rigole mais les vitesses de l' Alouette sont de plus en plus dur, va falloir que j' étudie ça.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:41

C'est sure ça limite les trajets, mais pour le moment j'ai aucune idée d'où ça peut venir.
Par contre faut que je trouve rapidos, on part avec ma femme en Corse avec, et bien qu'en seconde on aura le temps de voir le paysage geek , j'aimerai quand même avoir également les 3 dernières lol!

Donc si certain ont une idée, ch'suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 6:17

si ta boite est bien remontée,ça vient surement de la position de la biellette qui manoeuvre le barillet,c'est un montage par cannelure
et tu peux facilement le decaler
de toute façon,faut que tu ouvres le carter lateral et que tu verifie l'ensemble du systeme qui commande le barillet
j'espere que tu avais essayer toutes les vitesse avant de refermer la boite
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:25

laurent56 a écrit:
si ta boite est bien remontée,ça vient surement de la position de la biellette qui manoeuvre le barillet,c'est un montage par cannelure
et tu peux facilement le decaler
de toute façon,faut que tu ouvres le carter lateral et que tu verifie l'ensemble du systeme qui commande le barillet
j'espere que tu avais essayer toutes les vitesse avant de refermer la boite
Oui tout passais bien, c'est pour ça que pour le moment je ne comprend pas.
Par contre tu as sans doute raison (j'espère en tout cas) pour le baillet. En y réfléchissant je ne suis pas sur de l'avoir remis correctement.
Commme il me faut ré-ouvrir le carter d'embrayage de toute façon, je vais voir ça.

Ca passe bien en penchant la bécanne sur le côté pour ne pas avoir à vidanger le moulin? Il me semble avoir vu sur d'autre poste que certain l'avais fait comme ça. Pas trop de fuite d'essence ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:17

Oui, ça le fait., j' ai réparé une fuite au carter droit comme ça.

J' ai démonté la selle et le réservoir au cas où, pas noté de fuite d' essence.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:46

moi pareil... sans démonter le réservoir (s(il est vraiment plein vidange un peu d'essence)
je l'ai couchée sur 2 roues de bagnole empilées(pour dire à peu près l'inclinaison) j'ai quand meme enlevé écope et flanc de selle pour pas abimer au cas ou et protégé le réservoir avec une couverture épaisse
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:24

Bon j'ai ré-ouvert pour voir un peut d'ou ça pouvais venir qu'il me manque la 3ème la 4ème et la 5ème (quand même!), et cheers cheers je pense avoir trouvé 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Smly806

Le doigt de vérouillage ne jouait pas sont rôle je l'avais trop vissé. Du coup maintenant toutes les vitesses semble bien passer cheers .

Par contre ce doigt (de vérouillage biensur lol! ) quelqu'un peu me confirmaer qu'il faut à peine le serrer? Ca me semble un peu bisard, ça risque pas de se dévisser à l'usage???

J'aimerai avoir comfirmation avant de remonter tout l'embrayage encore une fois clown

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:42

bon, j' ai jamais démonté ce truc, mais j' ai regarder la RT de la 34 L.

Apparemment; il y a une entretoise (13) qui doit permettre au doigt de bouger, ptête que la tienne est usée et que ça frotte sur le doigt quand tu serre ?

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:49

J'ai bien une rondelle qui vient entre le doigt et la visse de serrage, mais lorsque tu la serre, la rondelle se plaque contre le doigt.

La rondelle ne semble pas plus abimée que ça!
Mais j'ai pas envie de tout remonter et m'apperçevoir encore une fois qu'y a un truc qui merdouille.

Donc j'vais attendre d'avoir vos avis.

Merci Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:00

Et une petite tof, ça nous aiderait à y voir clair ?

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:44

Voila m'sieur Wink
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 P1060009n
Donc le doigt qui vient appuyer sur la barillet, et la visse en question avec sa rondelle qui vient directement apuyer sur le doigts pour le maintenir en place.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:56

C' est une rondelle pas une entretoise.
A mon avis l' entretoise vient entre le boulon et la patte du doigts.
D' ailleurs on voit que la patte à pas l' air bien centrée ( et l' ancienne marque de la rondelle).
Si tu fait une tof de la patte, du boulon et du doigt, je pourrais te confirmer le diagnostic.

Doc Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:01

Oui j'ai mal centré, je l'ai reposionner rapide pour la photo.

Je met une tof prise au démontage avant d'y toucher. (comme quoi j'ai bien fais d'en prendre un paxon de tof)
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:09

Donc t' as que le le boulon et la rondelle, sinon t' aurais pas besoin de centrer, ça se ferait tout seul, donc pas d' entretoise.

Regardes sur ton établi il reste....une entretoise. non ?

Ben sinon y a plus qu' à passer chez ton concess favori, qui va te vendre 5 € ce minuscule bitognio.
Mais je crois que c' est plus prudent.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:14

Francisco a écrit:
Regardes sur ton établi il reste....une entretoise. non ?

Il ne ma reste rien comme pièce (ouf et tant mieux) pourtant j'ai été super métodique. Un boite bien étiquetée par partie de moteur, et j'y mettai au fur et à mesur du démontage tout ce qui y allais.

Je regarderai tranquillement plustard. Mais je pense qu'elle a du se faire la malle c'te ch'tite entretoise.

merki de tes lumières.

De toute façon j'irais voir mon concess Smile
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:20

Moi aussi j' ai fait pareil, mais avec des sac de congélation.

Citation :
merki de tes lumières.

De rienke.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:25

Par acquis de concience je viens d'aller vérifier, et il me la manque bien cette collerette de centrage. Pourtant je me vois bien la retirer.

Reste plus qu'à en retrouver une. Mais bon d'un côté ça me rassure, c'est pas tant grave du coup.

Vais mieux dormir moi ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:31

Oui, entre une petite entretoise à remettre, et démonter tout le moulin, y a de quoi éprouver un gros soulagement.

ça me rappelle une vis de cache culbu mal serrée, qui m' a donné une sueur froide.

Salutos
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:39

J'suis passé chez mon bon concess, nikel il m'a trouvé ce qu'il fallais, bon va falloir un p'tit coup de lime, mais ça va être impec cheers

Par contre j'ai voulu changer mon anti-parasite qui était mort, il n'avais que du Yam en stok, DES MALADES 51 roro affraid affraid affraid

Sur Kédo même pas 4 roro il me semble Rolling Eyes

J'en reviens toujours pas, déjàle coût des souflets de fourche!!!
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:01

Bon j'ai encore besoin de vos lumières (hé oui!!!) 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Amen29zw

Pour commencer, ce qui va bien, j'ai maintenant les 5 rapports cheers (ouf !)

Par contre c'est au niveau de ma garde d'embrayage que j'ai du mal.
Lorsque la roue arrière est sur mon tré-pied, en première et débrayé, la roue tourne quand même. Donc d'après moi ça serait la garde qui n'est pas assé tendu (je viens pourtant de la retendre au plateau de pression).
Par contre, là où je ne comprend pas, on faisant les essais sur route, elle patine.

En 1ère elle commence à avancer vraiment vers la fin lorsque je relache l'embrayage, et en 5ème, elle avance à peine. Donc d'après moi, ça serai la garde qui n'est pas assé tendu ???

En remontant l'embrayage j'ai pourtant bien remis la rondelle canelée entre la noix et la loche courone, ainsi que la bille avec la tige.

Voila si vous pouviez de nouveau me donner vos avis, là où je me trompe (je me trompe surment dans mes avis) où ce que vous pensez qu'il me faille faire.

Encore merci 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:34

Salut

Citation :
Lorsque la roue arrière est sur mon tré-pied, en première et débrayé, la roue tourne quand même

Je suis pas un expert mais ça il me semble que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:58

il me semble aussi que c est normal, ça me le fait aussi sur mon 2 kf
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:32

Hello

Même debrayé ta roue vas tourner .

Par contre si tu freine de l'arriere en même temps ton moteur ne dois pas caler ou être limite Wink

Même debrayé l'huile entre les disques fait coller un peu l'embrayage .

A voir aussi si tu n'a pas touché a la petite vis sur la cloche d'embrayage sous le carter d'emb
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:19

+1
Ce qui fait tourner la roue arrière c'est les remous d'huile dans le carter. Ca fait bouger l'arbre secondaire de la boite, ou comme le dit north, à l'embrayage. Donc tout a fait normal bien qu'un peu bizarre si on est pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: