600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:42

C'est bien les joints de collecteur d'echappement Wink

D'origine, oui, c'est en cuivre, mais en pochette de joint "adaptable", c'est ceux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:25

Nikel, merci Papy.

Bon encore un p'tit coup de pouce (j'espère que ça sera le dernier avant les premier essais de re-démarrage) cheers

Sur la photo,
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Carbu3

Les deux durites noir sont bien des mise à l'aire libre de chaque corps du carbu, et elle ne se branchent nul part non?
Il n'y en pas une aussi sous la cuve d'ailleur?

Merci, si je peux j'essaye de la faire péter ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:38

c'est exactement ça

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:46

Ca y est, elle fini de remonter cheers

Par contre elle ne démarre pas encore pale
Bon j'ai juste essayer 2 ou 3 fois, je m'y pencherai demain en espérant que le moulin tourne correctement.
Trop tard pour faire des tofs, mais j'essyae d'en poster demain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:25

Bon j'essaye ce matin mais rien.
Alors deux problème.
Pour commencer je n'ai à première vu pas d'allumage. En posant la bougie sur le cylindre, je ne vois aucune étincelle. Donc premier point.

Second point, après avoir essayer plusieur fois, la bougie est complètement sèche. Après vérif, l'essence arrive au carbu, mais donc pas plus.

Si vous pouviez m'aiguiller pour savoir comment faire, d'avance merci. pale
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:45

Allumage:

-tu vérifies si ton circuit est rebranché correctement (si tu t' es pas trompé au remontage).
-Tu vérifies si le connexion sont propres et bien emmanchées y compris anti parasites
-Tu vérifie si les masses se font, sont propres.

Toujours pas ?

-tu essaies une bougie neuve

Non ?

-Peut être un fil coupé ? sortir le testeur et tester.

Non?

ressortir le testeur et mesurer les résistances des composants d' allumage

Pour le carbu, Je sais pas si tu l' as nettoyé, si la cuve se remplie, ça sent le gicleurs bouchés

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:21

Bon pour l'allumage à première vu ça vient de la bougie neuve Evil or Very Mad
J'ai testé avec la vieille et j'ai une petite étincelle (mais pas vraiment franche).
Ca semblerai déjà être un premier pb résolu (j'espère)

Francisco a écrit:
Pour le carbu, Je sais pas si tu l' as nettoyé, si la cuve se remplie, ça sent le gicleurs bouchés

Francisco

Je l'ai complètement nettoyé, comment vérifier que la cuve se remplis sans déposer le cardu.
Il est vraiment chi... à sortir affraid

En tout cas merci à toi Francisco pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:51

ton histoire de bougie vieille ou pas , ressemblerait plutot à ton fil d'anti-parasite poreux* ,mort* coupé* vieux*
si ton essence est au carbu , mais pas plus ,t'aurais pas un soucis de soupape admission ?? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:15

Pour voir si t'as de l'essence dans le carbu, devisse la vis de purge Wink

Sinon, sur les modèles sans demarreur, tu peux déposer la cuve sans tomber le carbu
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:50

On va avancer, alors voilà où j'en suis.

Pour l'allumage comme dit, j'ai une étincelle avec ma vieille bougie.

Pour le carbu, après l'avoir ouvert, j'ai très peu d'essence dans la cuve. J'ai démonté le (je sais pas si c'est le pointeau) la petite douille d'arrivé, c'était encore un peu sale dedans. Donc re-nettoyege.

par contre mon joint de cuve est complétemnt déformé????
Je ne pourai même as le ré-utiliser?????
C'est donc qu'il y a eu de la pression dans le carbu, voir une surpression.
Mais pourquoi elle ne s'est pas évacué par la visse de purge?

Doit y avoir un pb après la cuve, mais le pointeau et la mitraillette ne sont pas bouchés.


De nouveau je suis à l'acoute de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:52

marco a écrit:
ton histoire de bougie vieille ou pas , ressemblerait plutot à ton fil d'anti-parasite poreux* ,mort* coupé* vieux*
si ton essence est au carbu , mais pas plus ,t'aurais pas un soucis de soupape admission ?? Basketball

Le fil d'enti pad n'est pas tout jeune, mais il marchais bien avant.
Pour les soupapes d'admission tu penserais à quoi?? Sachant qu'elles ont été rodés, joints de queue changé et j'ai refait leur jeu aux culbu.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:56

rodés par qui ? toi ??
tu t'es ensuite assuré de l'étanchéité ??
ta compression est Nickel ???
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:01

Non là c'est l'une des p'tite chose que j'ai pas fait moi au final. Mais celui qui ma l'a fait semble bien s'y connaître, donc j'ai fais confiance.
Après bin non What a Face j'ai pas vérifié l'étanchéité, oupsss.

par contre la compression semble bonne, du moins à l'oreille quand j'ai essayé de la faire tourner, on entend bien que ça compresse.

Et au niveau de mon joint de cuve z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:15

Le joint de cuve, fait le secher sur un radiateur pendant 1 h ou 2. Il reprendra sa forme originale.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:54

Papyzolo a écrit:
Le joint de cuve, fait le secher sur un radiateur pendant 1 h ou 2. Il reprendra sa forme originale.

Ok mais par contre ça viendrai d'où le fait qu'il se soit déformé comme ça?

Comme ce que je disait, une surpression???
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:12

ce qui est long avec le 1Vj c est aussi de reamorcer la pompe a essence, a depression

essaye de ne pas brancher l arrivee au carbu et d actionner le demarreur pour voir si lessence arrive... cest parfois long surtout au kick

si l essence n arrive finalement pas, dmote la pompe a essence pour voir l etat des 3 membranes.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:13

Nan ce qui deforme le joint, c'est l'essence justement. Ca "gonfle" au contact du pétrol pour justement être bien étanche sur le plan de joint Wink
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:43

Loulou a écrit:
ce qui est long avec le 1Vj c est aussi de reamorcer la pompe a essence, a depression

essaye de ne pas brancher l arrivee au carbu et d actionner le demarreur pour voir si lessence arrive... cest parfois long surtout au kick

si l essence n arrive finalement pas, dmote la pompe a essence pour voir l etat des 3 membranes.

bon courage

Hey salut Loulou ça fait plaisir de voir que tu passe par ici pendant ton périple...


Bon si non: cheers cheers bounce 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Smly806 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Smly806 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Smly313 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon640u 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon640u CA Y EST ELLE A DEMARREE

Bon pas facile, il m'a falu finalement retirer l'anti pad, et brancher dirrectement ma vieille bougie sur le fil, après avoir mis plusieurs doses d'essence directement par le puit de bougie.
Mais bon l'essenciel est là 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_pid 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_sup

Il me reste encore quelques points plus où moins emmerd.. à régler. Le ralentis, mettre les poignées et d'autre p'tit truc, re-régler la garde d'embrayage.

Et surtout ce qui tempère mon euforie, j'ai fait un tour dans ma rue, 1ère c'est bon, 2nd ça passe, mais plus rien après affraid affraid pale pale est-c'que ça vient de ma garde d'embrayage qui est trop haute, où j'ai peut-être mal positionner mon sélécteur?

Là j'ai encore un p'tit soucis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:23

cheers

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:55

Bon voila quelques photos du résultat après plusieurs long mois dépeussée, la belle à retrouvé un aspet plus digne.

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 P1050987

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 P1050990b

Ca fais vraiment du bien d'y remonter dessus, même si pour le moment je n'ai toujours que le 1ère et la 2nd.


En tout cas un grand merci à tous ceux qui m'on fillé un coup de main.
Je pense que sant le fofo, j'aurai eu encore plus de mésaventures (même si c'est pas encore fini)

MERCI AU FOFO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:04

tiens?!! yamaha vend encore des ténéré neufs???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:04

Vu que je l'ai refaite quasi comme d'origine, voila comment elle était il y a un peut moins d'un an:

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Cadreavantdmontage

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Cadreavantdmontageb3
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:05

veinard a écrit:
tiens?!! yamaha vend encore des ténéré neufs???
Parêt que c'était la dernière (d'après l'vendeur) alors je l'ai prise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:09

c'est un collector alors!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:23

OUAI !!!!!

Encore une de plus sur la route..

Les ténérés sont de retour yes


ouai les anti parasites nous jouront toujours des tours.Regarde l' extremité de ton cable de bougie?. Des fois il n' y a plus de fil de cuivre et il faut le raccourcir un peu pour avoir un bon contact. Ou trop de jeu dans l' antiP, ou simplement naze.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: