| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|
+33marchdu popeye NORTHRIDER JMCengines yacine souffx Hackssel ThierryXTX astro01 dudu52 CisKo 600 XT 2KF Colossus Mad-Rider eric mag Jrom papyzolo jfkm boycott marco 31 l'indien chymeriaz Loulou XTRA flip jackyouki tenere fred63 marco boneshaker Veinard laurent56 zag 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 12 Mar 2010 - 19:42 | |
| C'est bien les joints de collecteur d'echappement D'origine, oui, c'est en cuivre, mais en pochette de joint "adaptable", c'est ceux là ^^ |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 13 Mar 2010 - 17:25 | |
| Nikel, merci Papy. Bon encore un p'tit coup de pouce (j'espère que ça sera le dernier avant les premier essais de re-démarrage) Sur la photo, Les deux durites noir sont bien des mise à l'aire libre de chaque corps du carbu, et elle ne se branchent nul part non? Il n'y en pas une aussi sous la cuve d'ailleur? Merci, si je peux j'essaye de la faire péter ce soir |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 13 Mar 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 13 Mar 2010 - 22:46 | |
| Ca y est, elle fini de remonter Par contre elle ne démarre pas encore Bon j'ai juste essayer 2 ou 3 fois, je m'y pencherai demain en espérant que le moulin tourne correctement. Trop tard pour faire des tofs, mais j'essyae d'en poster demain aussi. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 10:25 | |
| Bon j'essaye ce matin mais rien. Alors deux problème. Pour commencer je n'ai à première vu pas d'allumage. En posant la bougie sur le cylindre, je ne vois aucune étincelle. Donc premier point. Second point, après avoir essayer plusieur fois, la bougie est complètement sèche. Après vérif, l'essence arrive au carbu, mais donc pas plus. Si vous pouviez m'aiguiller pour savoir comment faire, d'avance merci. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 10:45 | |
| Allumage:
-tu vérifies si ton circuit est rebranché correctement (si tu t' es pas trompé au remontage). -Tu vérifies si le connexion sont propres et bien emmanchées y compris anti parasites -Tu vérifie si les masses se font, sont propres.
Toujours pas ?
-tu essaies une bougie neuve
Non ?
-Peut être un fil coupé ? sortir le testeur et tester.
Non?
ressortir le testeur et mesurer les résistances des composants d' allumage
Pour le carbu, Je sais pas si tu l' as nettoyé, si la cuve se remplie, ça sent le gicleurs bouchés
Francisco |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 11:21 | |
| Bon pour l'allumage à première vu ça vient de la bougie neuve J'ai testé avec la vieille et j'ai une petite étincelle (mais pas vraiment franche). Ca semblerai déjà être un premier pb résolu (j'espère) - Francisco a écrit:
- Pour le carbu, Je sais pas si tu l' as nettoyé, si la cuve se remplie, ça sent le gicleurs bouchés
Francisco Je l'ai complètement nettoyé, comment vérifier que la cuve se remplis sans déposer le cardu. Il est vraiment chi... à sortir En tout cas merci à toi Francisco pour ta réponse. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 11:51 | |
| ton histoire de bougie vieille ou pas , ressemblerait plutot à ton fil d'anti-parasite poreux* ,mort* coupé* vieux* si ton essence est au carbu , mais pas plus ,t'aurais pas un soucis de soupape admission ?? |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 12:15 | |
| Pour voir si t'as de l'essence dans le carbu, devisse la vis de purge Sinon, sur les modèles sans demarreur, tu peux déposer la cuve sans tomber le carbu |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 12:50 | |
| On va avancer, alors voilà où j'en suis.
Pour l'allumage comme dit, j'ai une étincelle avec ma vieille bougie.
Pour le carbu, après l'avoir ouvert, j'ai très peu d'essence dans la cuve. J'ai démonté le (je sais pas si c'est le pointeau) la petite douille d'arrivé, c'était encore un peu sale dedans. Donc re-nettoyege.
par contre mon joint de cuve est complétemnt déformé???? Je ne pourai même as le ré-utiliser????? C'est donc qu'il y a eu de la pression dans le carbu, voir une surpression. Mais pourquoi elle ne s'est pas évacué par la visse de purge?
Doit y avoir un pb après la cuve, mais le pointeau et la mitraillette ne sont pas bouchés.
De nouveau je suis à l'acoute de vos conseils.... |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 12:52 | |
| - marco a écrit:
- ton histoire de bougie vieille ou pas , ressemblerait plutot à ton fil d'anti-parasite poreux* ,mort* coupé* vieux*
si ton essence est au carbu , mais pas plus ,t'aurais pas un soucis de soupape admission ?? Le fil d'enti pad n'est pas tout jeune, mais il marchais bien avant. Pour les soupapes d'admission tu penserais à quoi?? Sachant qu'elles ont été rodés, joints de queue changé et j'ai refait leur jeu aux culbu. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 12:56 | |
| rodés par qui ? toi ?? tu t'es ensuite assuré de l'étanchéité ?? ta compression est Nickel ??? |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 13:01 | |
| Non là c'est l'une des p'tite chose que j'ai pas fait moi au final. Mais celui qui ma l'a fait semble bien s'y connaître, donc j'ai fais confiance. Après bin non j'ai pas vérifié l'étanchéité, oupsss. par contre la compression semble bonne, du moins à l'oreille quand j'ai essayé de la faire tourner, on entend bien que ça compresse. Et au niveau de mon joint de cuve z'en pensez quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 13:15 | |
| Le joint de cuve, fait le secher sur un radiateur pendant 1 h ou 2. Il reprendra sa forme originale. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 13:54 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Le joint de cuve, fait le secher sur un radiateur pendant 1 h ou 2. Il reprendra sa forme originale.
Ok mais par contre ça viendrai d'où le fait qu'il se soit déformé comme ça? Comme ce que je disait, une surpression??? |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 14:12 | |
| ce qui est long avec le 1Vj c est aussi de reamorcer la pompe a essence, a depression
essaye de ne pas brancher l arrivee au carbu et d actionner le demarreur pour voir si lessence arrive... cest parfois long surtout au kick
si l essence n arrive finalement pas, dmote la pompe a essence pour voir l etat des 3 membranes.
bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 14:13 | |
| Nan ce qui deforme le joint, c'est l'essence justement. Ca "gonfle" au contact du pétrol pour justement être bien étanche sur le plan de joint |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 16:43 | |
| - Loulou a écrit:
- ce qui est long avec le 1Vj c est aussi de reamorcer la pompe a essence, a depression
essaye de ne pas brancher l arrivee au carbu et d actionner le demarreur pour voir si lessence arrive... cest parfois long surtout au kick
si l essence n arrive finalement pas, dmote la pompe a essence pour voir l etat des 3 membranes.
bon courage Hey salut Loulou ça fait plaisir de voir que tu passe par ici pendant ton périple... Bon si non: CA Y EST ELLE A DEMARREEBon pas facile, il m'a falu finalement retirer l'anti pad, et brancher dirrectement ma vieille bougie sur le fil, après avoir mis plusieurs doses d'essence directement par le puit de bougie. Mais bon l'essenciel est là Il me reste encore quelques points plus où moins emmerd.. à régler. Le ralentis, mettre les poignées et d'autre p'tit truc, re-régler la garde d'embrayage. Et surtout ce qui tempère mon euforie, j'ai fait un tour dans ma rue, 1ère c'est bon, 2nd ça passe, mais plus rien après est-c'que ça vient de ma garde d'embrayage qui est trop haute, où j'ai peut-être mal positionner mon sélécteur? Là j'ai encore un p'tit soucis. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 17:23 | |
| |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 17:55 | |
| Bon voila quelques photos du résultat après plusieurs long mois dépeussée, la belle à retrouvé un aspet plus digne. Ca fais vraiment du bien d'y remonter dessus, même si pour le moment je n'ai toujours que le 1ère et la 2nd. En tout cas un grand merci à tous ceux qui m'on fillé un coup de main. Je pense que sant le fofo, j'aurai eu encore plus de mésaventures (même si c'est pas encore fini) MERCI AU FOFO |
|
| |
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 18:04 | |
| tiens?!! yamaha vend encore des ténéré neufs??? |
|
| |
zag supermotard
| |
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 18:05 | |
| - veinard a écrit:
- tiens?!! yamaha vend encore des ténéré neufs???
Parêt que c'était la dernière (d'après l'vendeur) alors je l'ai prise |
|
| |
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 18:09 | |
| c'est un collector alors! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 14 Mar 2010 - 18:23 | |
| OUAI !!!!!
Encore une de plus sur la route..
Les ténérés sont de retour yes
ouai les anti parasites nous jouront toujours des tours.Regarde l' extremité de ton cable de bougie?. Des fois il n' y a plus de fil de cuivre et il faut le raccourcir un peu pour avoir un bon contact. Ou trop de jeu dans l' antiP, ou simplement naze.
Francisco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
| |
|
| |
| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|