600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:21

Deux ch'tites questions ce matin.

- Au sujet des joints de carters, comment les faire au mieux (pâte, ou les acheter si ils excistent).

- Pour le remontage, faut-il mettre de la loctite sur toutes les visses (culbuteur, crépine, et autre) et si oui laquelle choisir? Certaine visses ont été vraiment super dur à dévisser que j'hésite à prendre la loctite forte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:36

zag a écrit:
Deux ch'tites questions ce matin.

- Au sujet des joints de carters, comment les faire au mieux (pâte, ou les acheter si ils excistent).

- Pour le remontage, faut-il mettre de la loctite sur toutes les visses (culbuteur, crépine, et autre) et si oui laquelle choisir? Certaine visses ont été vraiment super dur à dévisser que j'hésite à prendre la loctite forte.

Merci.

Pour la pate à joint : dans tous les revendeurs auto.

et pour le frein filet, la loctite verte (forte) est a proscrire car avec tu ne pourras plus jamais rien démonter . Moi je ne mets rien sur ce genre de vis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:47

Loulou a écrit:
Pour la pate à joint : dans tous les revendeurs auto.

Ok merci Loulou.
Donc la pâte serait le mieux.

On m'a parler que renault faisait une pate qui ne sèche pas et qui serait alors le mieux. Vous en dite quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:03

Pour les demi carter de boite, tu prends une pate a joint loctite bleu c'est nickel.

Par contr pour le carter d'alternateur et embrayage, t'as le choix : soit tu achètes des joints papiers (kedo, yam, ou bihr... ) soit une pate a joint (le mieux c'est Loctite "or" selon moi),

attention avec la pate a joint a ne pas boucher de canalisations d'huile en en mettant trop !

@+

Bon resto
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:13

Ok je vais me trouver tout ça.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:14

Au fait Zag, quand tu finiras ta resto, j'ai quelques astuces pour éviter que le moteur de la 1VJ ne chauffe trop (c'est la point faible), alors regarde un peu sur le site de notre voyage, on y mets les deux astuces principales :

- modif de la boite a air facon 3AJ
- deflecteur d'air sur le reservoir (pour favoriser le flux vers le moteur et le radiateur)
- plaque de protection des cuves de carbu contre la chaleur du bloc cylindre !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:24

J'y ai fais un tour très rapide, je regarderai mieux plus tard. Mais c'est vrai que ce sont de bonne modifs.

Ca reste assez simple à faire (pas de modif de carosserie et autre?).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:47

tiens voilà les liens directs pour les modifs :

- http://sites.google.com/site/nomadsland2010/essai/les-motos/ameliorations-diverses

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:27

J'ai besoin d'une info, je vais commander de la durite avia, par contre j'ai un doute, le 1VJ c'est le 34L ou le 55W (d'après mon concess, la durite est référence sous cette nomenclature).

Je suis sure que vous allez avoir la réponse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:33

Pour te répondre rapidement , le 55W devrait aller.

Tu n'a qu'à consulter la liste des véhicules compatibles sur BIHR :

http://www.bihr.eu/compatibleBikes.aspx?sku=3542127

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:35

Merci Loulou, c'est impec! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:22

Une demi journée devant moi, je vais essayer d'en profiter pour avancer un poil!
Je vais remonter les roulements dans les carters, mais pour celui de l'embrayage côté droit j'ai un doute. Il a une rayniure mais je ne sais plus trop si elle se met côté exctérieur du carter, ou alors au font de son logement.

D'après moi je dirais plutaut sur l'extérieur vu qu'il y a une bague qui vient se visser par dessus, mais si vous pouvier me le confirmer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:24

c'est ca, sur l'extérieur !
de toute facon tu as pas le choix sinon ca passera pas avec le "circlip".

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:29

Encore une fois merci Loulou.

Faut que je me grouille pour la finir avant que tu parte, si non je resque de mettre sur temps avant de l'entendre pétarader lol!
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:51

Les fêtes ont du bon, j'ai doucement avancé.

Remontage de la boite de vitesse, vilo, contre balencier et début de remontage de l'embrayage. Mais c'est là que j'ai sacrément merdé 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Mumum 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Mumum

Autant pour le démontage de l'écrout de la cloche j'aivais réussi en prenant apuis sur les élettes (je sais que c'est pas bon mais ça à marché), mais au remontage, je vous laisse deviner la suite.
Juste au moment ou je me dis "arrète, ça va péter", ça n'a pas ratté, j'ai une dent qui à sauté.

Donc deux choses, pensez vous qu'il y ait un fort inconveignant de remonter comme ça (perso ça m'em... vraiment, je la remet à neuf, c'est pas pour y laisser une pièce péter), en plus je pense qu'il va y avoir un déséquilibre au niveau du poid pour la rotation non?

Et seconde chose (j'ai mis une annonce), si vous avez ça en stock. Merci.

Moi qui voulais finir de remonter le moulin demain. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:04

salut Zag,

je pense que c'est pas terrible de remonter ainsi, car je pense que déjà quand la cloche est marquée parfois on la change alors imaginer remonter avec une ailette cassée?!

j'ai peux être en stock mais pour un 55W , je compare dès que possible avec la cloche de 1VJ (demain).

Par contre pour la remonter, il vaut mieux l'immoiliser avec un chiffon entre l'engrenement de la cloche et des pigons voisins (balancier ou vilo?)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:01

Normalement j'en ai trouvé une.
Reste à voir si elle se monte bien sur le mien.
Par contre pour serrer l'écrou à 9m/kg, c'est pas si facile.

Autant pour le vilo et le contre balancier, là oui tu peux avec un chiffont ou un morceau de métal entre les pignons, mais pas pour l'embrayage. La cloche tourne toujours, d'où l'importance de la clef.

J'en profite pour donner quelques news sur l'avancement (les photos viendrons dès que je trouve 5 minutes de plus).

Hier juste eu le temps de remonter le cylindre, la distri et la caler, et la seigmentation.
A oui et aussi il m'a fallu redémonter les soupapes What a Face . J'avais pas fait attention au sens des ressorts. Je vous mettrai aussi une tof de mon lève soupape d'amateur (mais qui m'a bien rendu service hier).

Pour ce qui est du cadre, la peinture et le verni sont fini (trois couches de peinture et 4 de vernis, je pense que ça suffit) les plastiques et le réservoir sont aprêté, reste plus qu'à poncer et peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:21

Sinon il faut que tu te fabriques un clé à sangle sur mesure : une tige fileté, du clinquant et un plat d'acier et ca doit le faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:20

un truc dans ce style là comme l'a fait youky1 :

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 54333019
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:58

Ok, je vais voir comment faire, si non je vais aller faire un tour cher mon concess.

Par contre j'ai continué de remonter le reste (avec le temps que j'avais devant moi, donc y a pas un avancement fulgurant) et j'en suis à la roue libre d'alternateur.

J'ai tout mis dans lordre par contre une fois l'écrous bien vissé (à 10m/kg, la rmt donne 12 mais pour les model de 88 et 9m/kg pour ceux de 86!!!) donc une fois bien vissé j'ai une jeu latéral du pignon fou d'environ 2 mm.
C'est à dire que je peux bouger le pignon entre le rotor et la chaine de distri.
Au démontage je ne me souviens plus s'il y avais ce jeu.
Pourtant j'ai bien mis les rondelles, une contre la distri, les roulements aiguilles, le pignon fou, le rotor qui vient s'emboiter sur le pignon fou, la grosse rondelle et en fin l'écrou.

Donc si quelqu'un pouvait me dire si le jeu est normal, ou si j'ai encore fais une ch'tite connerie, ça m'aiderai.
Merki.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:57

Personne pour me répondre???
Vous m'étonnez quand même, y en a bien qui doivent avoir une idée si c'est normal ou non. Je préfert attendre se savoir avant de remettre de couvercle.

En attendant, je vous poste quelques photos de mon lève soupape improvisé.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 P1050660b

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 P1050661m
Bon c'est sûre que c'est moins pratique qu'avec un véritable lève soupape, mais ça marche en utilisant des petites pince et un tournevis aimenté.
Le dessous deu sert joint est protégé avec une bague plastique et n'abime pas la souppape.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:06

J'ai aussi utilisé un serre-joint pour démonter les soupapes, sauf que moi j'y ai percé un trou de 14 mm dans la tete et ca passe nickel aussi... c'est le démonte-soupape économique.

sinon, il y a aussi la technique de la perceuse à colonne qui marche pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:16

Ca dépanne bien, mais par contre sur un 4 pattes, c'est pas la technique la plus rapide non plus.

Par contre Loulou, t'aurais pas une idée sur le faite que j'ai du jeu sur monpignon fou derrière le rotor apr hasard?
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:27

Bon je reviens toujours avec mon pignon fou qui a du jeu, je ne voudrai pas fermer le carter comme ça si c'est pas normal.

Y a pas quelqu'un qui pourrait m'éclairer?


Dernière édition par zag le Dim 10 Jan 2010 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:12

UP UP

les gros bras vont passer dans le week end, enfin j'espère

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: