600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:54

Hooooooooo Xav ! Tu casses le "mythe"....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:32

Tain .. Xav .. quoi alors un effort .. lol!
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 110552-spray-anti-mites-format-voyage
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:49

désolé je vous coupe quelques instants pour vous donner des nouvelles de l'avancement du démontage lol!

Je vais au plus important.
J'ai ouvert la pompe à huile pour mesurer le jeu et là, mauvaise limonade Mad
Les trochloïde sont bouffés, par de la limaille je pense.
Le mieux est encore des tofs.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 P1050104

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 P1050106o

Le corps de pompe est lui aussi usé, mais un peu moins.
Je pense que l'unique solution est de changer la pompe entière et de la même occaz la crépine non?

A changer la pompe, sur les models suivant le miens la pompe à été amélioré semble-t-il. Pensez vous que je puisse monter une pompe de 3AJ sur mon 1VJ?

Bon voila pour la pompe. Au niveau du carbu, comment savoir si mon gicleur principal est un 150?
Mon moulin est dans les premiers model initialement équipé d'un 145, mais je ne sais pas s'il a été changé contre un 150 comme préconisé.

Merci de vos lumières, j'en ai bien besoin Idea
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:21

Bon personne pour m'éclairer sur mon pb de pompe à huile??? Crying or Very sad

Aujourd'hui juste avancé le démontage cadre et un premier nettoyage histoire de voir ce qu'il en est. Mais je pense qu'une peinture de cadre va être la bien venue.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Cadreendmontage16


Pensez vous qu'il vaut mieux sabler le cadre avant de le re-peindre?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:23

oui

sabler après ,c'est nul Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:35

marco a écrit:
oui

sabler après ,c'est nul Laughing lol! lol!

pendant c'est pas mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:42

zag a écrit:

A changer la pompe, sur les models suivant le miens la pompe à été amélioré semble-t-il. Pensez vous que je puisse monter une pompe de 3AJ sur mon 1VJ?

Faut que tu fasses l'essai Zag, car moi aussi je suis interessé par l'affaire ... dans ce cas rajoute la tchotte canalisation en + sur la boite !

zag a écrit:

Bon voila pour la pompe. Au niveau du carbu, comment savoir si mon gicleur principal est un 150?
Mon moulin est dans les premiers model initialement équipé d'un 145, mais je ne sais pas s'il a été changé contre un 150 comme préconisé.

Merci de vos lumières, j'en ai bien besoin Idea

enlève le gicleur, c'est marqué dessus (enfin frappé dessus, suaf si il a été réalésé). Sinon change le par un 150 !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:53

Loulou a écrit:
[enlève le gicleur, c'est marqué dessus (enfin frappé dessus, suaf si il a été réalésé). Sinon change le par un 150 !

Bin justement j'y est rien vu. Je remettrai mes lunettes et regarderai mieux demain alors lol!
Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: sablage   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 2:08

sableage lol! avant,le meilleur des poncages sauf pour les roulements et les jointures bien souflé apres
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 8:43

Bon ça me retir une bonne épine du pied, moi qui pensais commencer par peindre et sabler après, j'aurais fait une bétise??? lol! lol! lol!

Non mais ce que je voulais dire c'était pensez vous qu'il soit indispensable de sabler ou un bon brossage avec une mèche sur perceuse peut être suffisant.

Je pense qu'il va me falloir trouver quelqu'un qui puisse me faire le asablage alors.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:03

Non t'es pas obliger de sabler le cadre !

tu décolles la peinture au chalumeau (lampe à souder version grosse bombonne de 13 kg) et ca le fait nickel. Puis un passage à la brosse métallique dure + passage à la brosse métallique souple sur la perceuse et ce sera nickel :

bon courage.

Dis moi, t'aurais une tof des bagues de bras oscillant et des biellettes pour que je compare avec l'usure des miennes que j'ai démonté hier soir...?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:33

Pour la pompe à huile, oui tu peux la remplacer par celle des 3TB et autres (débit plus important).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:15

XTRA a écrit:
Pour la pompe à huile, oui tu peux la remplacer par celle des 3TB et autres (débit plus important).

ça c'est une pure nouvelle, XTRA !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:34

Loulou a écrit:
XTRA a écrit:
Pour la pompe à huile, oui tu peux la remplacer par celle des 3TB et autres (débit plus important).

ça c'est une pure nouvelle, XTRA !

Yes c'est claire merci. Y a plus qu'à! cheers cheers


Loulou a écrit:
Dis moi, t'aurais une tof des bagues de bras oscillant et des biellettes pour que je compare avec l'usure des miennes que j'ai démonté hier soir...?
J'ai pas encore eu le temps de finir de démonter le cadre (donc le bras oscillant) mais j'espère pouvoir le faire d'ici la fin de semaine. Je t'en fait des tof dès que c'est fait.

Si non pour le cadre, je n'est pas de lampe à souder donc je pense que ça va être un sablage du coup.

Une question, pour sortir le roulement de vilo, celui dernière le pignon de chaine de distri, dans la RMT ils disent de chauffer l'ensemble de l'embiellage. Le pignon est encore bon, j'ai pas envie de buriner dessus alors en chauffant il sortira bien ou mieux vaut que je trouve une presse? (si c'est faisable à la presse)

Autre question j'ai un jeu latéral au niveau de la bielle sur le vilo de 0,53mm, est-ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:43

T'as pas de lampe à souder ? indispensable pourtant, dans n'import quel atelier : avec un congélateur en + : c'est plus facile pour monter des roulements...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:47

Loulou a écrit:
T'as pas de lampe à souder ? indispensable pourtant, dans n'import quel atelier : avec un congélateur en + : c'est plus facile pour monter des roulements...
La lampe non, mais le congel frigo, oui. Pour les bières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:16

+1 Pour la pompe de 3TB.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:28

Autre question, la toile émeri pour décalaminer s'utilise bien comme du papier de verre?
Celle que j'ai est du 120, j'ai l'impression que c'est un peu gros et j'ai peur de railler le piston et la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:49

Loulou a écrit:
tu décolles la peinture au chalumeau (lampe à souder version grosse bombonne de 13 kg) et ca le fait nickel. Puis un passage à la brosse métallique dure + passage à la brosse métallique souple sur la perceuse et ce sera nickel
Autant pour moi je pensais au chalumeau à double bombone (je ne sais plus comment ça s'appel).
Celui que j'ai c'est le petit model qui se fixe avec une petite cartouche de gaz. Je vais me débrouiller avec ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:34

le soucis avec la lampe à souder, c'est que tu crames la peinture intérieure du cadre (c'est du tube creux).

donc il faut aussi reprotéger ces parties-là, et la seule solution efficace est de tremper le cadre complet dans un bain de protection...

sinon ca va rouiller dedans, et ca ne se verra pas Suspect jusqu'à ce que le cadre soit tellement affaibli qu'il casse affraid

la meilleure solution reste la brosse ou le sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:16

zag a écrit:

Autant pour moi je pensais au chalumeau à double bombone (je ne sais plus comment ça s'appel).
.
Oxy acéthylénique !

eric mag a écrit:
le soucis avec la lampe à souder, c'est que tu crames la peinture intérieure du cadre (c'est du tube creux).

donc il faut aussi reprotéger ces parties-là, et la seule solution efficace est de tremper le cadre complet dans un bain de protection...

sinon ca va rouiller dedans, et ca ne se verra pas Suspect jusqu'à ce que le cadre soit tellement affaibli qu'il casse affraid

la meilleure solution reste la brosse ou le sable Wink

Il y a de la peinture à l'intérieur ?? j'ai quand même un doute, enfin t'as peu etre raison.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:49

tenere a écrit:
+1 Pour la pompe de 3TB.

Mais la pompe du 2KF et du 3AJ sont aussi améliorées non?

car sinon dur dur de trouver en occasz?

EDIT ; J'ai ma réponse : Pompe à huile


Dernière édition par Loulou le Jeu 30 Juil 2009 - 12:53, édité 2 fois (Raison : Pardon, j'aaurais du faire une rcherche avant de parler !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:51

Ca avance doucement, aujourd'hui j'ai fini de démonter entièrement le cadre,
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 P1050168

J'en ai profiter aussi pour nettoyer les carters comme ça ça va être presque prêt pour une prépa peinture.
Au sujet des carters, comment sortir les roulements aiguille de la tige d'enbrayage?
Et au sujet du roulement du vilo, il suffit vraiment de seulement le passer au four pour sortir le pignon de distri?

Pour le carbu le gicleur est bien un 150 il à été changé.
Par contre la clavette de rotor est encore celle d'origine. A changer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:04

zag a écrit:

Par contre la clavette de rotor est encore celle d'origine. A changer donc.

Pourquoi faut-il la changer si elle est d'origine? faut mettre quoi à la place?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: