600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Fuite d'huile axe sortie carter embrayage

Aller en bas 
+4
flip
XTRA
jfkm
rene
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico2944

rico2944


Nombre de messages : 8
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/07/2010

Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour c quoi la presentation si c n est   Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:26

j habite a Brest j ai une 60 xte de 96 une 3tb montée super mot avec la ligne d'échappement complète CRD une fourche inversée et jantes 17 je les acheter il y a un ans mais la j ai une fuite au joint de axe de commande d embrayage coté carter d embrayage et je n arrive pas a sortir l axe comme décrie dans l autre message merci de dépanner je tourne en bourrique
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile axe sortie carter embrayage   Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:12

Démontes le cable de la biellette d'embrayage, dévisse la vis de maintient située quelques cm en dessous de l'axe et fait tourner l'axe, je pense qu'il y a une position pour le sortir.
Pour le remontage, l'index de la biellette doit être alignée avec le repère sur le rebord du puits.
Je précise que je ne l'ai pas encore fait mais c'est à peu près ce que j'ai compris d'après la RMT.
Bon courage.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
rico2944

rico2944


Nombre de messages : 8
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/07/2010

Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: sortir axe d embrayage   Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:54

j ai tourné j ai tiré après avoir enlever la vis et rien
sachant que sur la rtm il parle d une vis qui comprime une biellette avec une bille contre cette axe mais cette vis de réglage est au milieu du plateau de pression de l embrayage je pense qu il faut desserre cette vis mais sa m embête de démonte le carter d embrayage et puis je suis pas sure a 100% que c est la bonne méthode
ps : mon axe d embrayage est cote gauche carter d allumage
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile axe sortie carter embrayage   Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 1:10

Hum, si l'axe ne vient pas, j'ai bien peur que tu sois obligé de démonter la noix pour retirer la bille et la tige de débrayage.
Attends quand même l'avis des experts, peut être il y a d'autres solutions.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
rico2944

rico2944


Nombre de messages : 8
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/07/2010

Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: sortir la biellette d embrayage   Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:13

merci oui tu as raison il faut faire la vidange et retirer le carter d embrayage et les 5 vis du plateau de pression ( de l embrayage ) sans chercher a retirer la bille et la biellette si la moto est sur la béquille ça ne tombe pas.
je l ai fait et après la biellette sort
mais en regardant la rtm ils disent de huiler intérieur du joint spy ( de la biellette d embrayage ) avant de le remettre en place j ai mis un peu d huile sur les coter mais c tout est ce grave affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile axe sortie carter embrayage   Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:25

rico2944 : pour ton message "furtif" qui était perdu dans la rubrique photo, et qui a disparu avant que j'y réponde :

à propos de couple et unités m.kg / N.m :
http://eric.cabrol.free.fr/unitCP.html

extrait :
Le couple a, comme la puissance, une unité officielle (le Newton.mètre : N.m) et une unité plus "traditionnelle" (le mètre.kilo : m.kg). Cette dernière reste la plus fréquemment utilisée, même si le N.m commence à percer. La relation entre les deux est :

1 m.kg = 9.8 N.m


A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
rico2944

rico2944


Nombre de messages : 8
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/07/2010

Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: merci    Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:31

merci et dessolé j avais posté mon message dans les photos j ai un peu de mal a utiliser le forum mais maintenant c bon merci pour ces explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile axe sortie carter embrayage   Fuite d'huile axe sortie carter embrayage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile axe sortie carter embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d huile carter d embrayage
» fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(
» Fuite d'huile carter allumage ???
» Fuite d'huile au carter d'allumage
» Fuite huile carter allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: