600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" ...

Aller en bas 
+34
Yoyosh
Flop's
moT
ThierryXTX
Xtfilou
dudu52
djee
astro01
600 XT 2KF
NORTHRIDER
Loulou
Doug
oyien
CisKo
Azraël
chymeriaz
laurent56
2KF-79
souffx
Bellérophon
Rod 44
lafeire
boycott
boneshaker
Jrom
nicolasab
papyzolo
yacine
fred63
l'indien
Veinard
arnaudb12
jfkm
calamar
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:37

jfkm a écrit:

Par contre, pour mes boulons de collecteur (vu que je n'ai plus les goujons), ça me prend le choux...

Les avis divergent sur Inox où Acier...

Il parait que l'Inox dans l'alu faut surtout pas ...


Et personne ne saurait de combien de profondeur est le filetage dans la culasse, pour les goujons ???

Il faud savoir que l'inox est:
=> moins résistant que l'acier (casse plus facilement si dur à démonter)
=> Plus dur à reperçer que l'acier si cassé (surtout dans l'alu)
=> les inox quond chauffe (collecteur) sont spécifique
=> risque de blocage dans l'alu et casse lors du démontage (sous certaine condition)
=> Ne pas remplacer des vis acier contre vis inox lorsque quond n'a besoin d'une certaine résistance ou un couple de sérage élevé.

Pour une personne qui roule toute l'année le collecteur et les vis sont exposé à l'eau, au sel (hiver), la boue etc ... c'est pourquoi moi je les désere et resere de temps en temps.

(sur un 600 DR j'ais déja fait le montage du collecteur avec des vis inox et pate haute températeur mais je n'ais pas peut voir sur une longue periode cause vole)

Vis ou goujon ?

Une vis si elle bloque dans la culasse casse alors qu'avec un goujon l'écrou se désere et sur un goujon si l'écrou bloque c'est le goujon qui peut se désserer. Moins de risque de casse.

Attention, quel que fois les vis sont prévu dpour s'alonger ou cassé pour ne pas abimer la piece dans lequelle elle sont visé. Sur mon 600 xte, une fois j'ais un peut trops serrer la vis de vidange du réservoir d'huile ( vis visé sur un bout de tube soudé sur le cadre) et la vis c'est alongé sous la tete. Peut etre une sécurité pour ne pas casser la soudure.

Pour la longueur je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:37

Salut les gars.

Tout d'abord, Merci à tous ceux qui m'ont encore filé un coup de main pour cette histoire de collecteur, que ce soit via leurs réponses en MP, ici, au tel où encore en réalité...

Bref, ce matin j'ai essayé de faire ça bien !

Je vous raconte avec photos tout à l'heure, là c'est l'heure du sport de Mathias, on fiiiiiiiiiiiile.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:05

jfkm a écrit:
Bon, pièces reçues ce matin, entre Yam et Dafy

-Plaquettes avant ( Twisted Evil )
-Mousses Filtre à air
-Joint collecteur
-Joint de cuve

Faut que je "monte" à la ville cet aprèm chercher ça.

Vais en profiter pour passer chez "AD", le mec va me "mesurer" mes boulons de collecteur, diamètre et pas, pour repartir sur du neuf.

J'ai vraiment eu le "nez" de finir la peinture hier, il flotte comme pas permis depuis ce matin, et c'est parti pour le w-e... Rolling Eyes

Il flote comme pas permis, c'est relatif à ta proffession?
Car ici flotte ou pas, tu passes l'épreuve, la fois ou j'ai raté mon plateau il tombait des trombes d'eau. Je devais faire l'arret d'urgence pour le rapide, ben du coup j'ai été trop lent en prime j'ai fait un gros plis sur la selle de le bécane.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:15

Bon....

Je viens vous donner des nouvelles...
Ce matin, j'ai monté le collecteur avec le même montage que celui que j'vais trouvé, à savoir boulons acier de 25mm.

Mais pas content du résultat. La grosse voix de Laurent au tel hier qui résonnait dans ma tête... "Il vaut mieux refaire des goujons, Jeff !!!"

Peur de serrer,peur d'arracher les filets cause boulons pas suffisement enfoncé dans la culasse, et donc en prise sur seulement les premiers filets...

Je fonce chez Pascal.
Lui expose le pb... Lui aussi d'accord avec Lolo !

Donc, ni une ni deux, il me trouve dans sa cours des miracles 4 boulons, deux de 30 et deux de 40mm (ben oui...!), acier galva (lui aussi contre idée inox/alu...bref, le débat est délicat!), me coupe les têtes des boulons, quatre rondelles galva aussi avec des petites "ailettes" frein dessus, et quatre boulons galva également avec un système de frein aussi dessus.... (voyez c'que j'veux dire ???).

Il me prépare ça bien, me file de la Loctite bleue.

Je rentre avec mon précieux butin.

Je redémonte doucement mon collecteur. Mise en place de mes quatre "goujons" maison avec frein filet. Je les vis doucement, sans forcer. Ils sont rentrés de 15 mm... Je pouvais encore serrer, mais j'ai pas "osé" de peur de faire des conneries.

Ensuite je repose collecteur, rondelles, écrous, serrage tout doux.

J'ai vérifié en serrant les écrous, le "goujon" ne tournait pas dans la culasse, donc je pense que c'est bon....?

Voilà le résultat:


Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Sdc11041h

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Sdc11043p


Okééééé, y'en a deux plus longs, mais on s'en tape! C'est PROPRE !


Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Sdc11044
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:20

Par contre, deux choses:

1/ Au niveau raccord collecteur/silencieux, y'a pas un "joint" à mettre ?? Car il y a comme une espèce de matière "abrasive" dans le tube du silencieux, qui je suppose est censée faire joint... Ca se change pas, ça ?

2/ Le serrage des brides: Jérôme me dit dit 1kg... Tout doux, quoi... Oké.
Mais actuellement (n'ayant pas de dynamométrique... tapez pas...), les écrous ne sont pas serrés à bloc, on est bien d'accord... Je dois chercher le serrage "en butée", où non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:24

1°), Normalement, il y a un joint en laine d'acier

2°) Non, une fois serré normalement, un petit coup sec (mais pas trop), et c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:26

Oké.
Donc il est normal que je sente toujours que j'ai la possibilité de serrer "plus" ... Sans pour autant chercher à y aller... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:49

Oui. Mais si t'arrive au bout, stop ! C'est là que tu risques de casser ta vis !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 16:56

bien!
normalement, els goujons ont un "cran d'arret", une partie pas filetée, qui permet au gonjon d'être serré le plus possible, et "se bloquer"
on dirait que tu remontes une bécane après une restauration complète!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:17

veinard a écrit:
bien!
normalement, els goujons ont un "cran d'arret", une partie pas filetée, qui permet au gonjon d'être serré le plus possible, et "se bloquer"
on dirait que tu remontes une bécane après une restauration complète!

C'est le cas, Ju, puisque quand j'ai mesuré la profondeur des "puits" dans la culasse, je trouve 20mm.

Mais quand j'ai vissé à la main un des boulons, il "bloque" une fois rentré de 15mm...

Par contre, quand j'ai vissé mes 4 "goujons", je les ai serrés à la main,puis un peu à la bécro... Mais c'est là que j'avais "peur" de trop serrer, car avec un pince multiprise, pas évident de sentir le "blocage", et j'avais peur d'arracher le filetage sans m'en rendre compte...

Donc j'ai vraiment pas serré beaucoup, ni le goujon dans la culasse, ni l'écrou sur le goujon...

Pour résumer, rien n'est vraiment serré en "butée"... Suspect

Mais si les brides ne bougent pas, n'ont pas de jeux, ni le collecteur, c'est que mes serrages sont suffisant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:19

te prends pas le chou quand t'auras rouler un peu de temps en temps tu vérifieras la serrage................ EPICETOU
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:20

Ben oui, mais comme c'est pas serré à bloc, y'a toujours moyen de serrer... Donc pas évident de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:28

dis toi que les ecrous, par l'intermédiaire de tes brides, tirent sur les goujons, ça ne bougera pas, bruno te dis comme moA, tu vérifies de temps en temps, et basta!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:53

Okéééé friends, hiyayayaya...
Okéééé friends.....................................


Bon, demain, mousses filtre à air neuves.
Remontage carbu (joint de cuve changé), puis remplissage du circuit de frein avant avec la purge... Rolling Eyes

Les nouvelles plaquettes sont en place, on verra si ça couine toujours Suspect

Restauration des rétros, pour qu'ils arrêtent de se rabattre dès que j'essaie de suivre Romu... Evil or Very Mad

Et puis... Vérif de tout ce que j'ai démonté... Voir si j'ai tout bien resseré...

Et je fais pêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:57

au fait t'as pensé à vérifier le serrage de tes goujons de collecteur?

furious furious furious furious furious furious furious











non pas sur la tete on a dit! aiiiiee mes plumes!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:02

T'vas voir, toAAAAAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:08

jfkm a écrit:


Par contre, quand j'ai vissé mes 4 "goujons", je les ai serrés à la main,puis un peu à la bécro... Mais c'est là que j'avais "peur" de trop serrer, car avec un pince multiprise, pas évident de sentir le "blocage",

Pour mettre les goujons le mieux tu prend 2 écrous, tu les vis sur le goujon, tu les serre entre eux et tu peut mettre tes goujons avec une clé de 10.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:10

Mais j'ai pas capté là scratch scratch

T'as mis des goujons ou des vis ??

Pour serrer les goujons, c'est pas compliqué. Tu met un écrou, tu le met a mi longueur du goujon. Tu met un second ecrou que tu amènes a coté du premier ecrou. Tu serre fort les 2 écrou entre eux. Tu te sers du deuxième pour serrer ton goujon. Et tu desserres tes 2 écrou pour les sortir. Basta

Pour les vis, tu serres normal, et des que t'as une résistance plus forte, tu met un coup sec pour finaliser ton serrage. Point.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:10

Ahh J-H !!!!


lol! lol! lol! En même temps presque ! pas eu le temps de finir ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:12

J'ai mis des VIS dont nous avaons coupé les têtes, pour retrouver le principe du goujon.

Mais ce ne sont pas les vrais goujons !


Donc le problème restera le même... Vu que ce ne sont pas de "vrais" goujons, je risque de serrer trop loin, sans sentir de blocage, où bien d'arracher...

Donc soit c'est NORMAL de ne pas trouver de butée franche, soit je n'ai pas assez rentré mes vis, soit mes filetages sont HS.


Dernière édition par jfkm le Sam 21 Nov 2009 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:15

J'ais oublier, quand tu serre tes brides, tu serre un peut 1 puis l'autre, tu revient sur le premier etc... il faut que la bride reste bien paralelle à la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:18

Justement comme ce n'est pas des vrais goujons, pour ne pas abimer les filets, il faud les monter avec deux écrou car à la pince tu écrase les filets.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:22

Mais j'ai fait comme ça, les gars,pour les monter... Avec deux écrous...

Le problème n'est pas là, lol!

C'est que de cette manière, quand je vissais ma vis dans la culasse, à aucun moment je ne suis arrivé à un "blocage" net et franc !!!

La vis enfoncée de 15, toujours pas de blocage. Et je n'ai pas voulu (osé) aller plus loin, par peur d'arracher le filetage, où d'aller trop profond !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:48

J ai fait la même manip que toi cet aprem: Fabrication de goujons à partir de vis.

Longueur environ 45 mm, il dépassent d' à peu près 30 mm.
Je suis arrivé à quasiment bloquer au fond du filetage. Donc ils font environ 15mm, peut être 16 .
Pour les monter ecrous et contre écrous en serrant doucement à la clé plate, tu sens quand tu arrives au fond du filetage et t' arréte,

A mon avis tu t' es arrété juste avant, c' est pour ça que ta pas senti le fond. toute façon vaut mieux pas bloqués avec cette m...d' alu.
Si il il était foirés tu aurais ramené du filetage en démontant les anciennes vis.

Moi au remontage du collecteur je vais mettre écrou et contre écrou, sur une rondelle Grover. Comme ça ça tiendra, sans avoir besoin de serrer fort.

Demain, je remet mes soupapes sur la culasse...
Long is the way...
Francisco

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» Comment emballer une "meuf" avec des jantes
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: