| 600 xt 1994 | |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: 600 xt 1994 Mer 30 Déc 2009 - 15:19 | |
| Salut à tous, Bon allez c'est parti pour une petite resto de mon xt!! Pour l'instant j'ai regroupé tout le matos dont je vais avoir besoin. Alors au prog, après un serieux decrassage, vidange Pose d'un silencieux Produro et d'un filtre kn nettoyage de carbu et changement de joints un peu partout. Retouche peinture sur le cadre piqué nouvelle housse de selle et petit clignos changement du disque AR option, a voir si c'est possible pose d'un nouveau maitre cylindre AV (Nissin d'origine Hayabusa recup) et peu etre un nouvel etrier Nissin en meilleurs etat que celui d'origine. Et pour finir un guidon plus glamour. J'ai également le projet de repeindre mes couvercles de carter moteur droit et gauche. Et la, premiere question: J'ai trouvé chez Feux Vert une bombe de peinture Motip très proche du gris d'origine. Mais il s'agit d'une peinture type carrosserie. Donc je me demande si ce type de peinture resiste à la chaleur. Sachant que la chaleur sur ces couvercles ne doit pas etre excessive. Je serais interessé par vos retours d'experience pour ceux qui ont repeints leurs carters. Merci Bon je balance les photos bientot!! |
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Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Mer 30 Déc 2009 - 15:40 | |
| Pour la peinture je ne sais pas. Par contre vas-tu changer le gicleur? Car avec le pot produro et le filtre K&N (c'est la configuration que j'ai) il sera indispensable d'augmenter la taille du gicleur principale. |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Mer 30 Déc 2009 - 15:45 | |
| Oula, la taille du gicleur...euh c'est une piece à changer ou bien un reglage de carbu ?? (voir tuto très bien fait à ce sujet) Si cette manip n'est faite, il se passe quoi?? J'explose??? En fait, si il s'agit du réglage de carbu indiqué par le tuto, je comptais le faire plus tard, mais c'est surement une bonne idée de le faire quand j'aurais sorti les carbus!! |
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Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Mer 30 Déc 2009 - 16:10 | |
| Oui c'est une pièce à changer, cela permet d'augmenter la proportion d'essence. En mettant un filtre K&N, l'aire va pouvoir passer plus facilement qu'avec un filtre d'origine. Il y aura donc un plus grand volume d'aire disponible. Le problème vient du fait que le mélange doit etre, théoriquement (pour etre le plus performant), composé d'une proportion de 15/1 (15 molécules ou grammes d'aire pour 1 d'essence). Avec le filtre K&N, la proportion air/essence ne sera plus respéctée, tu va augmenter la quantité d'aire, et si un réglage n'est pas fait, la quantité d'essence sera inchangée --> tu auras un mélange trop pauvre, ce qui est mauvais pour le moteur!!! En changeant le gicleur, tu va adapté cette proportion air/essence.
Lis ca c'est très intéressant tu comprendra mieux le fonctionnement d'un moteur, et ces différents organes : http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm
Désolé si ce n'est pas claire, mais c'est assez dur d'expliquer tout cela.
P.S: si tu démonte tes carbus fait ce réglage (je sais plus exactement qu'elle taille de gicleur il faut mettre cherche sur le forum c'est marqué) ca coute pas cher, c'est pas compliqué à faire, ca prend juste le temps de démonter les carbus (ca peut etre asser ME*!&%QUE suivant le modèle que tu as, sur la mienne je fais presque 3h pour démonter, changer de gicleur et remonter!!!) |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Mer 30 Déc 2009 - 18:56 | |
| ok merci pour ces precieux conseils!! Bon je vais me rencarder au sujet de ce gicleur.
En fait je pensais qu'un simple reglage de carbu suffisait!! |
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Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Mer 30 Déc 2009 - 19:22 | |
| Les "réglages" de bases présent directement sur le carburateur (richesse, butée, synchro) permette de faire des ajustement fin, quand tu fait de plus grosse modifs (pot, filtre à aire, etc) les réglages fins ne suffisent plus, il faut envisager de remplacer le ou les gicleur(s), régler la hauteur de l'aiguille etc... Voir meme le changement de carburateur mais ca ca entre en compte pour de grosse préparation! |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Mer 30 Déc 2009 - 19:41 | |
| Eh ouaip, je ne pensais pas que ce changement impliquait un nouveau gicleur. Bon j'ai cherché sur le site, à priori il faut un gicleur de 140. Petite piece de rien du tout mais la je t'avoue que j'ai un peu la petoche de tout deregler et de me retrouver avec un poumon asthmatique.
Ce genre de manip on vite paumé l
Encore merci pour tes conseils |
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Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Mer 30 Déc 2009 - 19:53 | |
| Il n'y a pas de grand risque, si vraiment ca tourne mal tu remet le gicleur d'origine, mais ca ne devrait pas. La seule chose que tu risques est un redémontage des carbus. |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 9:43 | |
| Ouaip, après lecture attentive, je pense que vais le faire. Finalement, la manip se resume à changer le gicleur, reglage des flotteurs (en suivant la revue tech) et pi reglage de l'aiguile avec le circlip. Le reglage du deuxieme carbu parait plutot optionnel. Pi en plus j'ai une belle pochette de vis inox pour le carbu, ce serait dommage de les laisser dans le placard!! |
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Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 12:45 | |
| Ouais le gicleur, niveau de cuve et aiguille. Effectivement pour le deuxième corps c'est pas indispensable, moi je l'ai pas fait, je le ferais peut etre plus tard, a voir. Pour les vis inox je les ai aussi changer, j'ai mis des imbus, je pensais que j'arriverai à devisser la cuve comme ca, mais c'est trop de la MER&%ç!*°E. Donc je suis quand meme obliger de sortir les carbus! mais met les parce que celle d'origine sont pas super. |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 13:58 | |
| Et puis surtout en ce qui me concerne complètement rouillée!! Tout comme les vis moteur d'ailleurs. La moto a passé pas mal de temps dans une atmosphère saline, pres de la mer. Donc pas mal de points de rouille, et bien sur les tete de vis attaquées.
C'est d'ailleurs pour cela que je veux aussi repeindre mes couvercles de carter pour leur donner un coup de neuf. Le cadre aussi aura droit à quelques retouches à la bombe!!
PS: la ref du gicleur chez Bihr c'est bien KEC140 ??? |
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Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 14:14 | |
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romuvfr best of the best
Nombre de messages : 479 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 16:33 | |
| Salut FRAGIS. j'ai justement démonté mes carbu en debut de semaine, c'est un jeu d'enfant (rien de compliqué) concernant les changements de gicleur, j'ai commandé les miens sur le site "blue oil france". effectivement, j'ai acheté un 140 pour le principal et un 50 pour l'autre. (à peine 8 euros piece.) Je les attends pour remonter. Fais très attention quand tu démontes l'aiguille qui se trouve au fond du boisseau car il y a un tout petit ressort. Profites en aussi pour vérifier l'état de tes pipes d'admissions |
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Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 16:57 | |
| Quand tu parles du 50 c'est bien celui de ralenti? normalement il n'y a pas besoin de le changer, un réglage de la visse de richesse suffit, mais tu peux un mettre un un peu plus gros. |
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romuvfr best of the best
Nombre de messages : 479 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 17:11 | |
| yes, c'est le gicleur de ralenti |
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romuvfr best of the best
Nombre de messages : 479 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 17:13 | |
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Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 17:28 | |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 17:32 | |
| Yo, merci pour ces conseils!!
Concernant les pipes, le changement est également prévu!! Pieces commandées!!!
Merci!! ....et bonne année à tous (bonnes fetes!!) |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 17:43 | |
| salut, en effet le gicleur n'est rien d'autre qu'un boulon perforé... par contre je relève un détail dans ton énnoncé, c'est le maitre cylindre de hayabusa, si tu pouvais en dire plus, parce qu'à mon avis (humble) c'est trop gros, et trop ON/OFF, à voir si ce comportement peut te plaire. |
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Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 18:12 | |
| Ouais juste, les freins d'une hayabusa sont fait pour freiner très fort! C'est des doubles disques avec étrier 4 pistons si je ne me trompe pas, ca risque d'etre trop gros pour une XT. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Jeu 31 Déc 2009 - 18:15 | |
| en effet, pus en plus de freiner tr-ès fort, ça risque d'être trop lourd pour un xt, et d'user très rapidement le pneu avant rien qu'à cause du poid MOUAH MOUAHHHHHHHHHH |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Ven 1 Jan 2010 - 10:37 | |
| Yo, POur la petite histoire j'ai en premiere moto une Speed Triple à carbu (les vieilles). Cette derniere étant connues pour son freinage "leger", le truc c'est de recup un freinage avant d'Hayabusa pour greffer les etriers 6 pistons (Tokiko) sur la Triumph (c'est plug and play). Avec des durit avia et un PR19 en maitre cylindre et c'est le bonheur!! Bref, bilan il me reste en rab le maitre cylindre Nissin de l'hayabusa. Pourquoi pas ne pas le greffer sur la xt??? idée comme ça. Je ne sais pas si cela va beaucoup changer le comportement du freinage. Sachant que les durits et l'etrier resteront d'origine XT et que j'ai des roues trail. Vous en pensez quoi??? |
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williamTLS king of the road
Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Ven 1 Jan 2010 - 10:44 | |
| que ton MC de 16mm est prevu pour le surface d'appui de tes 2 fois 6 pistons d'hayab.avec la moindre surface de l'etrier XT ça va freiner beaucoup moins bien et ça sera trop dur!! |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Ven 1 Jan 2010 - 11:16 | |
| Ok, j'avais pas pensé à ça. Je pensais simplement que en montant un MC plus balèse, "j'augmenterais ma force" appliquée sur l'étrier et que logiquement j'améliorerais mon freinage à peu de frais. Mon raisonnement n'est pas le bon donc. |
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fragis routard
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 600 xt 1994 Ven 1 Jan 2010 - 18:16 | |
| Sinon, concernant la peinture des carters, pour ceux qui l'ont fait, peinture haute temperature obligatoire ou pas ??? |
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| Sujet: Re: 600 xt 1994 | |
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| 600 xt 1994 | |
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