600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle fourche inversée pour TTR ?

Aller en bas 
+5
XTRA
smarine86
nicolasab
Veinard
w!ck18
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:48

Salut à tous ! et bonne année !!
Depuis que j'ai acheté mon TTR en mai 2009 j'ai pour projet de changer la fourche par une inversée, mais voilà je n'ai pas de quoi usiner des pièces donc je cherche de l'adaptable et je me demandais:

Est-ce que comme pour le XT la fourche du 650 klx se monte nickel sur le TTR ? (ce serait trop bien !!! Very Happy )

Sinon si un de vous à déjà fait cette modif' je serai curieux d'avoir tous les renseignements possible !!!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:50

non pas sans modifs!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:08

veinard a écrit:
non pas sans modifs!

Les dimensions du TTR sont vraiment si différentes ? Que faut-il modifier ?

Je fais appel à vos connaissances parce que je ne connais pas du tout les différence entre XT, TT-E et TTR (celle que j'ai). Les tés de la TT-E ne vont pas non-plus sur le TTR ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:34

quand je dis "pas sans modifs", je parle bien évidemment des fourche de klx sur nos tt.

la différence entre un TTr et un TTe, c'est le démarreur, enfin sur ces modèles c'est TTR ou TTRE, après dans une période antécédente, tu as TTs et TTe, la TTS étant un démarrage au kick, tout comme le TTR.
donc les tés du TTE vont sur le TTR.

ce que je te conseille, c'est de te pencher sur des fourche de TTS, fourche inversée, fabriquant : ==> kayaba

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:38

veinard a écrit:
quand je dis "pas sans modifs", je parle bien évidemment des fourche de klx sur nos tt.

la différence entre un TTr et un TTe, c'est le démarreur, enfin sur ces modèles c'est TTR ou TTRE, après dans une période antécédente, tu as TTs et TTe, la TTS étant un démarrage au kick, tout comme le TTR.
donc les tés du TTE vont sur le TTR.

ce que je te conseille, c'est de te pencher sur des fourche de TTS, fourche inversée, fabriquant : ==> kayaba

Oui en fait je connais les différences entre les modèles mais je ne savais pas si le cadre était le même, merci du conseil en tout cas, je pense qu'il faut que je trouve un fourche de TTS alors, une dernière question quand même: De quel diamètre sont les tubes sur ces fourches ?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:57

sont gros, je crois que c'est 43 mm, et 310 mm de débattement

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:26

j'ai appelé cela

http://www.leboncoin.fr/vi/40138991.htm?ca=22_s

elle ete monter sur TTR sans modif

a verifier
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:53

Merci pour ces quelques infos les gars !!!

J'ai lu nulle part que la fourche de wrf se montait sur ttr, ça me semble bizarre parce que j'en ai chercher des infos la-dessus... faut appronfondir le sujet !

Sinon pour faire des modif' si c'est pas du plug and play je pari qu'il faut minimum un tour ?!

Si quelqu'un sur le forum à changer la fourche de son ttr je suis preneur d'info et de photos !!! bounce

Merci encore pour ces réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:56

ce que montre nicolasab, c'est une fourche qui a déja été adaptée, point barre!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:17

veinard a écrit:
ce que montre nicolasab, c'est une fourche qui a déja été adaptée, point barre!

Faut le dire si je pose des question à la con... mais dit moi si je me trompe, si une fourche s'adapte sur XT, elle ne s'adapte pas sur TTR sinon je pourrais en mettre une de KLX... alors que le gars à mis qu'elle s'adaptait sur XT et sur TTR, bref ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:01

w!ck18 a écrit:
veinard a écrit:
ce que montre nicolasab, c'est une fourche qui a déja été adaptée, point barre!

Faut le dire si je pose des question à la con... mais dit moi si je me trompe, si une fourche s'adapte sur XT, elle ne s'adapte pas sur TTR sinon je pourrais en mettre une de KLX... alors que le gars à mis qu'elle s'adaptait sur XT et sur TTR, bref ! Arrow

c'est une bonne question remarque.
je ne sais pas quelle différences il y a entre les colonnes de xt et celle des ttr.

en ce qui concerne la fourche de klx, là c'est con, parce que c'est autre constructeur, forcément, ça change tout dans les diamètre, alors que chez yam, il y a beaucoup de pièces communes entre les différents modèles de trails!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:01

juste une question : pourquoi tu veux changer ta fourche de ttr?? elle est plutot pas mal cette fourche (même si elle est pas inversée), de très loin meilleur qu'une fourche de xt.

après si c'est pour l'esthetique je comprends, mais méfie toi, de nombreuse fourche inversée (d'origine enduro) seront moins bonne que ta fourche d'origine si elles ne sont pas préparées (genre la fourche de klx qu'est pas une super top fourche si elle n'est pas un minimum préparée)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:41

de memoire la colonne du ttr et plus grosse que celle du XT

la fourhce du boin coin a ete d'apres le proprio sur ttr sans modif

appele le tu verrras par toi même

sans la roue il la laisse 250 euro
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:18

smarine86 a écrit:
juste une question : pourquoi tu veux changer ta fourche de ttr?? elle est plutot pas mal cette fourche (même si elle est pas inversée), de très loin meilleur qu'une fourche de xt.

après si c'est pour l'esthetique je comprends, mais méfie toi, de nombreuse fourche inversée (d'origine enduro) seront moins bonne que ta fourche d'origine si elles ne sont pas préparées (genre la fourche de klx qu'est pas une super top fourche si elle n'est pas un minimum préparée)

bon courage

Disons que la part esthétique y est pour beaucoup, et je me dis qu'une fourche inversée bien préparée vaudra bien mieux que la mienne sur laquelle je serai obligé de mettre un rigidificateur entre les tubes de fourche.
La volonté de changer vient aussi du fait que je roule avec un pote en 640 lc4 prestige....... et la partie cycle ......c'est pas pareil !! lol
Biensur le manque de moyen ne me permet pas de changer et puis même si je pouvais..pas sûr que je le fasse, j'aime trop Yam' et la TTR pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:19

nicolasab a écrit:
de memoire la colonne du ttr et plus grosse que celle du XT

la fourhce du boin coin a ete d'apres le proprio sur ttr sans modif

appele le tu verrras par toi même

sans la roue il la laisse 250 euro

Ok merci pour les renseignements Smile ça fait un peu cher encore mais je pourrais surement en trouver une autre !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:20

Les tailles de roulemants des XT et TTR sont les suivants:

XT: 25 X 47 X 15 HAUT, 30 X 55 X 17 BAS

TTR: 28 X 52 X 16.5 HAUT, 28 X 52 X 16.5 BAS

Avec la compatibilté des roulements, les YZ 250 des années 1992 / 95 ont les mêmes que le TTR et aussi une fourche inversée.

A voir aussi du côté de la longueur de colonne mais c'est une piste.

Sinon, la fourche d'origine du TTR est très bien, je trouve. En tout cas, rien à voir avec celle du XT!
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:24

XTRA a écrit:
Les tailles de roulemants des XT et TTR sont les suivants:

XT: 25 X 47 X 15 HAUT, 30 X 55 X 17 BAS

TTR: 28 X 52 X 16.5 HAUT, 28 X 52 X 16.5 BAS

Avec la compatibilté des roulements, les YZ 250 des années 1992 / 95 ont les mêmes que le TTR et aussi une fourche inversée.

A voir aussi du côté de la longueur de colonne mais c'est une piste.

Sinon, la fourche d'origine du TTR est très bien, je trouve. En tout cas, rien à voir avec celle du XT!

Quelle fourche inversée pour TTR ? Tankyou1

Très précis c'est cool - pu qu'à trouver la longueur et ce sera bon.

Je continu les recherches !
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:53

clair qu'elle est très bien la fourche du ttr.

tu sais, j'ai un pote qui avais un 690 smc (de la balle cete moto), et ben avec un autre pote qu'avait un 650 dr supermot (tout d'origine sauf pot et filtre à air), sur route sinueuse, on le suivais à la culotte le smc.

les seuls endroit ou il mettait la misère c'est quand la ligne droite était assez longue pour nous distancer, et aussi dans les endroit où le pote "débranchait complètement" alors que moi je péférais garder une marge...

ce serait sur un xt, là il y a un gain. sur un ttr, à mon avis pas grand chose à gagner, si ce n'est l'esthétique (chose que je respecte). dis toi qu'il n'y a pas si longtemps, un gars de 17pouces faisait l'open avec un ttr supermont quasi d'origine.

mais c'est vrai que question esthetique, une fourche inversée ça claque. moi le premier j'en ai mis une sur mon xt (mais là y en avait besoin Laughing )

tout ça pour te dire de te méfier, parce que tu n'aura pas forcément un énorme gain entre une fourche inversée et une fourche de ttr réglée au poil

bon courage pour tes modifs!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:54

a la rigueru un kit ressort de fourche qui va bien dedans et la tu as quelque chose de pas mal

si tu attend un peu j'en ai une qui arrive dans pas longtemps je regardrais les cote pour voir si cela va sur ttr
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:56

XTRA a écrit:
Les tailles de roulemants des XT et TTR sont les suivants:

XT: 25 X 47 X 15 HAUT, 30 X 55 X 17 BAS

TTR: 28 X 52 X 16.5 HAUT, 28 X 52 X 16.5 BAS

Avec la compatibilté des roulements, les YZ 250 des années 1992 / 95 ont les mêmes que le TTR et aussi une fourche inversée.

A voir aussi du côté de la longueur de colonne mais c'est une piste.

Sinon, la fourche d'origine du TTR est très bien, je trouve. En tout cas, rien à voir avec celle du XT!

tu as trouver ou la compatibilité des roulements ?????
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:52

birh, france équipement...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:58

veinard a écrit:
birh, france équipement...

Exact. Birh est terrible pour ça, surtout avec la fonction "véhicules compatibles".
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:42

la fourche que je viens de recevoir a un roulement Ø de colonne 30 en bas et 28mm en haut j'arrive pas a trouver un roulement conique ou normal

Ø28/47/16 qui serai super car cela éviterai de changer les colonne de direction car celui du bas correspond au XT

a votre avis si je remplace le roulement du haut pas un bague acier avec une bague bronze pour la rotation de la colonne cela peut il marcher ?????
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:14

personne pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 47
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:16

Moi y en a pas savoir. Au fait à tous hasard tu encore la ligne supertrapp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fourche inversée pour TTR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fourche inversée pour TTR ?   Quelle fourche inversée pour TTR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fourche inversée pour TTR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche inversée
» fourche inversée
» recherche avis sur quelle fourche monte pour supermot
» Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT
» Les adaptations de Chim-air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: