| probleme carbu | |
|
+8zag papyzolo Ben&Celou eric mag XTRA l'indien Veinard Xav29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xav29 supermotard
Nombre de messages : 288 Age : 57 Localisation : 29N ( xte 3tb 97) Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 2 Fév 2010 - 22:10 | |
| ho les cons !!! je ne connaissais pas ce genre de grippe - veinard a écrit:
- surtout pas de niveau à froid, surtout pas!
pas eu le temps de voir ça aujourd'hui, je vois ça demain après le vaccin. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 2 Fév 2010 - 22:17 | |
| et à chaud ça veut dire après avoir roulé |
|
| |
Xav29 supermotard
Nombre de messages : 288 Age : 57 Localisation : 29N ( xte 3tb 97) Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 3 Fév 2010 - 18:11 | |
| salut bon, ma grippe va mieux ,y avais un légère fuite au niveau du trop plein de cuve,donc démontage de l'aiguille...ça va mieux. pas pu contrôler le niveau d'huile..... j'ai calé pendant mon p'tit tour,impossible de redémarrer, du coup .... 4 bornes a la poussette je reviens a ce que disait XTRA en 1ere page: - Citation :
- Vérifie bien les références des carbus. Elles ne sont pas identiques pour tous les modèles.
Les différences entre le 1VJ et le 2KF est le diamètre du gicleur d'air du pricipal, les gicleurs (y compris starter) et la ref de l'aiguille du secondaire).
il y a quelques différences: le gicleur principale du 2eme corps de 125 au lieu de 120 la référence de l'aiguille du 2eme corps, 5x72 au lieu de 5x74 pour les gicleur d'air du principale et gicleur de starter je n'est pas trouvé leurs refs. c'est grave docteur??? est ce que ça sert d'essayer de régler la richesse avec ces différences??? |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Sam 13 Fév 2010 - 11:27 | |
| salut a vous, alors, je n'ai pas encore abandonné.. non non! , je commence quand même a en avoir un peu plein les c....... depuis, j'ai complétement redémonté le carbu . tout nettoyé et contrôlé. j'ai trouvé un p'tit quelque chose qui peut être une source de mauvais fonctionnement... trop content . il manquait la petite "entretoise" orange sur l'aiguille du 2eme corps. je remonte l'ensemble, contrôle. ça a l'air bon,pas de prise d'air au pipes. ça marche bien démarrage a froid,impec essai sur route, ça va bien, plus de trou. trop content je rentre .... p'tit café clope je retourne pour la redémarré....... et la ....... rien, impossible, nada démarre toujours bien a froid et pas a chaud. je fais des essais de réglage de richesse ralenti dans tout les sens et rien. richesse a 1 tour 1/2 démarre bien avec starter. a 2 tour 1/2 démarre sans starter. hier je lui ai offert une bougie neuve, elle mérite pourtant pas et la, elle démarre impec.... moteur chaud. re-essai sur route,impec, retour et plus rien.impossible de la relancer raz le bol a force de parcourir le forum et le net dans tous les sens , suis complétement embrouillé . d'ailleurs,.... une question pour m'enlever un doute. la vis de richesse, on vis (resserre) pour appauvrir et dévisse (desserre ) pour enrichir ? 1 tour est plus pauvre que 2 tours .... c'est bien ça ??? voila, je sais plus trop quoi faire je me disais que ça serait peut être bien d'acheter un carbu de 2KF ? merci a ceux qui se pencherait sur mon problème attention a ne pas tomber quand même |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: probleme carbu Sam 13 Fév 2010 - 13:21 | |
| une suggestion: pour isoler le problème, quand elle ne veut plus démarrer, démonte ta bougie DE SUITE et contrôle-là... - soit elle est humide, dans ce cas tu as trop d'essence ou plus d'allumage. - soit elle est totalement sèche, et dans ce cas tu n'as pas d'essence qui arrive. essaye alors avec le starter, re-démonte et re-contrôle. si toujours sèche, tu peux voir le pointeau de cuve bloqué fermé comme ca tu sauras déja où chercher |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Sam 13 Fév 2010 - 19:13 | |
| salut eric mag merci pour cette "suggestion" pour te répondre, après des essais dans tous les sens depuis ce midi .. la bougie est en général humide, mais pas plus que ça. je pense qu'après un dizaine de coup de kick, ça devrait être noyé, non? j'ai réussi a la démarré dans l'aprem, après avoir changer la vis de richesse et serré la vis de ralenti de presque un tour ..... après plus rien sinon, a chaud, au ralenti dans le garage, il se dégage de la fumée au niveau du joint du cache culbuteur ( qui fuit légèrement) du coté du décompresseur. ça fume + a chaque coup de gaz, la fumée est "poussée". je sais pas si on va me comprendre sur ce coup la je sais pas s'il peut y avoir un rapport ??? |
|
| |
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 0:15 | |
| alors pour moi, (j'ai essayer de tout lire, en diagonales)..
donc en effet, elle est trop riche je dirais, toute facon il y a pas de doutes, vut la bougie! donc du coup en lisant, je sais plus quel est ton gicleur d'origine, mais je te conseille de les remettre..
je precise, tes 125 viennent d'ou et tes 120 viennent d'ou, ou 134 je sais plus.
parceque j'ai cru comprendre que tu avais un carbu de preparé, "par l'ancien proprio" donc rien ne dit que les gicleurs soient a la taille inscrite.
je m'explique, ca m'est deja arrivé faute d'avoir le bon gicleur de passer un alesoir, "fait pour" et de passer un (mettons 120 a 125 ou 130) ca va jusqu'a 140 je crois pour les alesoirs courants.
donc ce que je te conseille si tu n'est pas sur de leur calibre, c'est d'en racheter 2 D'ORIGINE!!! chez yam, et tureprends tes essais sur une bonne base.
car pour moi c'est trop riche tout ca! |
|
| |
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 0:17 | |
| ahhhhhhh!!!!!!
faudrait pas que ce soit ton trop plein d'huile aussi qui colore la bougie, alors qu'elle soit trop pauvre...
enfin pour moi, si tu as 2 carbu, fout en un d'origine et compare. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8513 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 0:38 | |
| plus que d'accord avec les avis précédents , le n° sur ton gicleur n'empéche pas qu'il est subit un alésage maison , et dans ce cas plus rien ne fonctionne correctement , tu pourra t'escrimer pendant des siècles au risque de te décourager va savoir quelle( préparation )a realiser l'ancien proprio. |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 1:05 | |
| - Citation :
- j'ai essayer de tout lire, en diagonales
ça commence bien
Dernière édition par Xav29 le Dim 14 Fév 2010 - 1:19, édité 1 fois |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 1:13 | |
| je prend le temps de te relire avant de répondre...;fuck! - Citation :
je sais plus quel est ton gicleur d'origine, mais je te conseille de les remettre.. . |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 1:21 | |
| - Citation :
- je sais plus quel est ton gicleur d'origine
moi non plus...si tu as suivi un minimun |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 1:21 | |
| |
|
| |
francois supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 11:40 | |
| ok! bon la prochaine fois je perdrai pas de temps a lire 3 pages pour un probleme que je ne rencontre pas... voila. c'est pas grave, bonne continuation et amuse toi bien! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8513 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 11:59 | |
| |
|
| |
francois supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 14:40 | |
| bon c'est vrai, j'ai tendance a demarer trop vite me dit-on, dsl alors... mais bon ca me paraisait pas debile ce que je disais, et comprehensible.. on est tous là pour s'aider et pas se creper le chignon! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 14:46 | |
| |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 16:33 | |
| |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 14 Fév 2010 - 22:26 | |
| salut a tous mes excuses francois, du grand de ma part. j'ai mal interprété ton post, peut être trop énervé par cette panne comme dit popeye, mais ça ne justifie en rien mes "parole". c'est pas dans mes habitudes, encore moins sur un forum ou l'on vient chercher un coup de mains. désolé. - francois a écrit:
- reprends tes essais sur une bonne base
d'accord avec toi, je pense que je vais me mettre en quête d'un carbu d'origine pour 2kf |
|
| |
Jean-Daniel routard
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Chambéry (73) [XTE 3TB 93] Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 27 Avr 2010 - 11:07 | |
| Du nouveau depuis le temps ? |
|
| |
david04 routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Sainte-Tulle 04 Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 27 Avr 2010 - 13:14 | |
| je reprendrais ce soir ton sujet car il m'interesse mon 2kf moteur 3tb demarre nikel a froid et casi impossible a chaud donc bon courage si pb toujours pas resolu! moi j' en suis au demontage/nettoyage reservoir et carbu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 27 Avr 2010 - 21:32 | |
| Moteur chaud, ouvre les gaz à fond, et kick. Coupe les gaz dès que le moteur démarre. |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: probleme carbu Lun 3 Mai 2010 - 0:14 | |
| salut a tous - Jean-Daniel a écrit:
- Du nouveau depuis le temps ?
mon xt ne ma pas pardonné mon comportement ici ça a "bien" marché après un changement de carbu, un réglage du jeux aux soupapes. ça a durer a peine 15 jours puis ça a déconné de plus belle. je pense, que c'est le stator qui déconne maintenant donc, apres presque 4 mois de démontage/remontage, plus de coup de kick que de balade, j'abandonne. je revends le 2kf pour un 3tb de 97que je vais chercher demain. en tout cas, merci a tous pour le coup de main. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme carbu | |
| |
|
| |
| probleme carbu | |
|