| Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
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Auteur | Message |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 5 Nov 2019 - 20:01 | |
| Honnêtement je doute que ça tienne. Mais bon, en même temps on saura pas tant qu'on a pas essayé, et comme ça coute (presque) rien d'essayer, autant essayer! De mémoire ça se sert autour de la 20Nm, c'est beaucoup pour du plastique. A voir. Mais bon vu les progrès qu'on réalise depuis 20 ans en impression 3D et la chute des prix qu'on connu les machines j'ai bon espoir qu'on imprime en métal de manière accessible à un particulier ou au moins un PME d'ici une petite décénie. Et là... ça va être magique |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 5 Nov 2019 - 20:09 | |
| il me semble avoir vu une pub youtube pour une imprimante 3d metaux!! ils donnaient pas le prix mais montraient des coudes d'échappement magnifiques (titane je crois bien en plus ) pour la douille, il y a un calcul de moment ( peut être pas le bon terme?) à rajouter en plus des 20Nm dû au déport...ce qui ferait un couple plus important, non? ça serait top si c'était faisable, et m'enlèverait une inquiétude supplémentaire!! c'est Romu qui disait en avoir acheté une, mais qui ne passait pas finalement! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 6 Nov 2019 - 7:09 | |
| Peut être qu'en peignant la douille en gris métal, ce sera plus solide. Sinon, en faisant la douille plus fine et en l'insérant dans un tube en acier... |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 7 Nov 2019 - 16:20 | |
| - syl a écrit:
- il me semble avoir vu une pub youtube pour une imprimante 3d metaux!! ils donnaient pas le prix mais montraient des coudes d'échappement magnifiques (titane je crois bien en plus )
pour la douille, il y a un calcul de moment ( peut être pas le bon terme?) à rajouter en plus des 20Nm dû au déport...ce qui ferait un couple plus important, non?
ça serait top si c'était faisable, et m'enlèverait une inquiétude supplémentaire!!
c'est Romu qui disait en avoir acheté une, mais qui ne passait pas finalement! Ouais, ça existe, ça imprimerais du titane (et de l'alu, entre autres), mais pour le moment j'ai pas eu de pièce métal imprimé en 3D en main ni même de retour d'utilisation, je sais pas si c'est vraiment utilisable à 100% ou si c'est comme pour le plastique en procédé "FDM" réservé au prototypage ou de l'outillage (léger). Ouais doit falloir faire un rapport genre (longueur de la clé avec "rallonge fourche")/longueur initiale de la clé) x Valeur de couple initiale, qui est égal à ta nouvelle valeur à régler. A vérifier. En vrai c'est plus compliqué que ça, mais si on laisse la clé bien dans l'alignement de la "fourche" ça devrait pas être trop éloigné. On va essayer de faire ça. Dès que je trouve le temps je prend les dimensions sur le moteur de 3TB qui traine dans mon garage. - Guz' a écrit:
Sinon, en faisant la douille plus fine et en l'insérant dans un tube en acier... +1, à voir si c'est faisable. Toujours pas de cartouche de fourche inversée... Je sais vraiment pas ce qu'il fout le tourneur fraiseur |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 9 Nov 2019 - 23:58 | |
| Petit SMS du tourneur cet après midi, il a enfin trouvé le temps: Les cartouches ont reçu leur usinage permettant de régler la hauteur de fourche et/ou la précontrainte des ressorts (les 3 gorges de circlip) Après nettoyage de toutes les pièces, je me suis attaqué au remontage des cartouches, de leur remplissage et purge en air. Pas de photo pendant l'opération, c'est bien trop salissant, mais une fois fini ça donne ça: Les deux cartouches sont étanches, réagissent comment il faut et de manière similaire, c'est bon signe. J'ai pas touché aux clapets pour le moment. Il se dit que le réglage des clapets typé cross d'origine va pas trop mal en usage SM si on ferme suffisamment l'hydraulique avec les vis. Et pour finir, retour des cartouches dans les tubes: ENFIN! J'y croyais plus. Demain je pourrais enfin remonter la fourche sur la moto, qui va retrouver son assiette typé origine. Il ne me reste plus qu'a adapter l'étrier |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 10 Nov 2019 - 10:46 | |
| il est presque 11h , je suis sûr que t'y es là, et que tu as au moins glissê les fourreaux ds les tés : FAIS VOUUAAAARRRR!!! |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 10 Nov 2019 - 13:44 | |
| Bah ça donne ça: Bon la moto est passablement sale... Le poste de pilotage: Allez cet aprem je regarde pour monter l'étrier et c'est bon...pour le moment. |
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Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 10 Nov 2019 - 13:58 | |
| Ça lui va super super bien la jolie fourche inversé, je veux la même . Par contre j'ai l'impression, qu'il n'y a pas beaucoup de course entre le bas du tube et le bas de la fourche. " tu pourrais talonner non?" Intéressant les ampoules h4 Led, ton retour m'intéresse bien comparé à ton kit hid.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 10 Nov 2019 - 14:27 | |
| c'est vrai que cette hauteur lui va mieux!! on dirait que c'est d'origine cet ensemble...la preuve que le boulot et le choix sont bien fait! le "doré" y'a pas à dire, hein?!!!.... |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 11 Nov 2019 - 12:57 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Ça lui va super super bien la jolie fourche inversé, je veux la même .
Par contre j'ai l'impression, qu'il n'y a pas beaucoup de course entre le bas du tube et le bas de la fourche. " tu pourrais talonner non?"
Intéressant les ampoules h4 Led, ton retour m'intéresse bien comparé à ton kit hid....
Hola j'ai pas le courage d'en faire une deuxième moi, trop galère C'est une impression: j'ai encore 245mm de débattement, a comparer aux 225 annoncés sur la fourche d'origine du 3TB. Dans les deux cas c'est (à mon avis) large suffisant pour une utilisation SM Pour les ampoules à LED Nighteye (ou Novsight c'est la même marque), je suis un grand convaincu, j'en ai dans la Triumph, dans le XT, et dans le 207. Ca éclaire fort, bien blanc, ça éblouie pas trop, la différence code/phare se fait bien sur les H4. Je recommande. Si on compare au Xenon, le Xenon éclaire plus fort c'est indéniable, mais en même temps c'était un Xenon 55W (et non pas 35 comme la plupart) mais j'ai quand même fini par l'enlever car c'était un bor*** de câblage dans la tête de fourche, je pouvais plus le voir. Entre le boitier relais, le boitier haute tension, le +12V qui partait vers la batterie, tous les câbles 10x trop longs (prévu pour une voiture à la base) c'était trop. - syl a écrit:
- c'est vrai que cette hauteur lui va mieux!! on dirait que c'est d'origine cet ensemble...la preuve que le boulot et le choix sont bien fait!
le "doré" y'a pas à dire, hein?!!!.... On est d'accord C'était long mais ça valait le coup Cet anodisation dorée un peu terne (plus terne que sur les crf >2008) j'adore, ça se marie bien avec le noir brillant et ça fait un rappel de la ligne d'échappement Enfin bref: c'est trop beau Allez, hier j'étais bien parti dans ma lancée, et puisqu'il fait moche je pouvais rien faire d'autre de toute manière, je me suis attaqué au frein. Objectif: monter le Nissin 2 piston de 3TB, sur la fourche Showa 47. Du coup on dégaine la botte secrète: la PATENBOA! (Et oui il est partout celui là!) J'aurais jamais cru mais les filetage M8 dans du MDF de 6mm ça tient super fort On position l’étrier sur la meule, on repère les perçage, on trace: On ajuste, on fignole: Et on remonte: C'est bon c'est fini, un coup de peinture en bombe et c'est prêt, pas besoin de s’emmerder plus que ça, l'acier c'est pour les fiottes Pour rappel ce n'est que l'étape 1 du freinage, à terme y'aura une étape 2 avec cet étrier et un bon MC radial: |
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Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 11 Nov 2019 - 13:42 | |
| Pour la patenboa tu as raison, toute façon celui qui freine est un lâche . Pourquoi ne te pas s'attaquer directement à la patte pour l'étrier v2 car même si tu n'as pas le maître cylindre idéal tu peux le monter avec ta durite et ton maître cylindre actuel, c'est pas le temps que va te prendre une Purge qui va te retarder . Pour la fourche je plaisante mais effectivement elle a l'air juste top encore félicitation . A bientôt et j'espère la voir rouler bientôt |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 11 Nov 2019 - 17:59 | |
| C'est vrai que ça lui va bien cette fourche, il est beau ce 3teub ! |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 12 Nov 2019 - 13:13 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Pour la patenboa tu as raison, toute façon celui qui freine est un lâche. Pourquoi ne te pas s'attaquer directement à la patte pour l'étrier v2 car même si tu n'as pas le maître cylindre idéal tu peux le monter avec ta durite et ton maître cylindre actuel, c'est pas le temps que va te prendre une Purge qui va te retarder .
Pour la fourche je plaisante mais effectivement elle a l'air juste top encore félicitation
.
A bientôt et j'espère la voir rouler bientôt
Tout simplement parce que c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. La pose du 4 piston c'est un projet à part entière, en gros il faut: -Décaler le disque, donc soit faire une entretoise et modifier la frette pour la fixer avec des vis tête fraisé, ou mieux, refaire une frette de disque avec un déport. Dans les deux cas je dois faire sous-traiter l'usinage -Surfacer très légèrement le dos de l'étrier pour grappiller des dixièmes de mm pour plus toucher les rayons. Ça dépendra de combien j'arrive à déporter le disque. Il faut que j'ouvre l'étrier pour regarder combien je peux grappiller. -Faire une patte de déport mais pas aussi évidente que celle du Nissin, il faut la tailler masse avec une fraiseuse 3 axes, en plusieurs opérations... Encore une fois je dois sous traiter. C'est pour ça que je préfère remonter la machine avec le 2 pistons, pour pouvoir rouler, j'ai pas rouler avec depuis Aout, je commence à m'impatienter. Et parallèlement je préparerais un deuxième système, à 4 pistons, petit à petit, en concervant la machine roulante Pas de soucis je passerais te montrer ça à l'occasion. - Veinard a écrit:
- C'est vrai que ça lui va bien cette fourche, il est beau ce 3teub !
N'ayons pas peur des mots, c'est le plus beau des 3TB. Et je dit pas ça parceque c'est le mien. Allez, après la PATENBOA, la PATENPLASTIC: J'ai fait un proto en impression 3D pour vérifier que la "numérisation" de ma pièce en bois est correcte avant de commander la définitive en acier S355. Ca m'a également servi à determiner la longueur de vis nécessaire (8X35) et les dimensions des entretoises à usiner (4.5mm): Voilà! A reception de la patte en acier c'est bon, la moto pourra (enfin) reprendre la route. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 12 Nov 2019 - 13:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 12 Nov 2019 - 13:20 | |
| t'as tenté un ptit freinage? c'est vrai finalement que l'impression 3d est sacrément utile, tu envois le fichier de l'impression directement à un usineur c'est ça? |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 12 Nov 2019 - 17:23 | |
| - Veinard a écrit:
T'as vu tout ce rouge? - syl a écrit:
- t'as tenté un ptit freinage?
Ouais. Un seul: - syl a écrit:
- c'est vrai finalement que l'impression 3d est sacrément utile, tu envois le fichier de l'impression directement à un usineur c'est ça?
Pour le prototypage c'est royal, ouais. C'est ça, je dessine ma pièce avec un logiciel de dessin 3D, Solidworks 2017 ou Catia V5 le plus souvent, mais y'en a d'autres, dont des gratuits comme Fusion360 qui marchent tout aussi bien en étant plus simples de prise en main. Une fois mon dessin fini j'enregistre en format .stl, qui est un format spécifique à l'impression 3D. Après y'as encore une étape, c'est le "slicer", c'est le logiciel qui a partir du fichier stl génère un "trajet outil" en code lisible par le machine, j'utilise Ultimaker Cura qui est gratuit. Et enfin pour l'imprimante j'imprime à domicile. Il y a à peu près un an j'ai acheté une Anet A8, c'est une imprimante en kit à 100$. Ça a pas super réputation comme machine, mais correctement assemblée et montée, avec quelques amélioration, on arrive à un truc qui imprime très bien pour à peu près 130/140€. |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 16 Nov 2019 - 15:00 | |
| Ca c'est un week end qui commence comme je les aimes Après reception de la patte définitive cette semaine, en acier S355JR, je l'ai taraudée, sablée finement puis peinte: C'est une peinture haute température AutoK en bombe, je l'applique sur métal sablé et je fais cuire au four de cuisine 1h30 à 250°C: c'est hyper solide. Ce matin montage définitif du freinage version 1: La pression des pneus, le niveau d'huile, une petite séance de kickage et on est parti pour un "shakedown" dans le quartier: Raahh qu'est ce que c'est bon! J'avais plus roulé avec depuis Août! C'est trop bon, ce moteur, cette légèreté Bon j'ai pas trop poussé la machine, c'était surtout une balade pour vérifier que toute aille bien et que la moto n'était pas dangereuse. Et bah franchement je suis surpris. On a absolument pas l'impression de conduire un bitza. Et pourtant c'est un trail Yam avec un amorto de routière BM et une fouche de cross Honda Et malgré tout c'est cohérent, l'ensemble marche bien, surprenant. Ce que je comprend pas par contre c'est le freinage qui était un peu mollasson sur la fourche de 3TB est devenu carrément pas mal sur la fourche du CRF, même le ressenti et la course du levier a changé. J'ai rien changé a part la patte de déport Bon allez je vais controller tous les serrages du train avant et je retourne rouler |
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Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 16 Nov 2019 - 15:06 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 16 Nov 2019 - 15:26 | |
| mais ....mais......mais...... ce soleil que vous avez!!! c'est pas juste!!! fais nous d'autres photos de ta mob' au prochain essai!! |
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Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 16 Nov 2019 - 16:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 16 Nov 2019 - 17:41 | |
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Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 16 Nov 2019 - 20:29 | |
| Pour ton ressenti de freinage, ça s'explique par la rigidité de la fourche je pense. Tu as moins de perte d'effort liées à la souplesse du train. Donc une prise plus directe. |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 16 Nov 2019 - 21:41 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Je suis fan, ça lui va à ravir cette fourche
Beau boulot
Je suis au moins aussi fan que toi! En plus d'être beau ça se comporte super bien, c'est génial. - syl a écrit:
- mais ....mais......mais......
ce soleil que vous avez!!!
c'est pas juste!!!
fais nous d'autres photos de ta mob' au prochain essai!! Je voulais faire des photos mais je me suis fait surprendre par la nuit. L'occasion de me rendre compte que la lampe LED marche super bien. Pas autant que le xénon 55W mais pas loin non plus. - syl a écrit:
- Mat06400 a écrit:
- syl a écrit:
- mais ....mais......mais......
ce soleil que vous avez!!!
c'est pas juste!!!
c'est vrai que c'est vraiment pas cool de devoir encore mettre de la crème solaire en cette période
fais nous d'autres photos de ta mob' au prochain essai!! cette remarque mesquine mérite son :
aujourd'hui j'en suis à démarrer la moto dans la grange et mettre des coups de gaz.....il pleut non-stop!!!!!!!
snatch j'utilise ton CR du remontage de ton bloc et les belles photos !!! d'ailleurs le piston que tu as monté est bien celui d'origine 3tb? le miens qui est censé être le même d'apres les ref...ne ressemble pas Après pour rétablir la vérité aujourd'hui c'était l'une des seules journées ou il pleuvait pas depuis un moment. Ici on se mange des orages particulièrement violents depuis un moment. Pas cool pour faire de la moto... J'en suis pas sûr à 100% mais ça me semble hautement improbable que ce moteur n'ait pas son piston d'origine vu son km-age à l'achat (2800km). En tout cas mon piston ressemble fort à ceux qu'on voit si on tape 3TB-11631-00-Y0 sur Google Image. - Tartinator a écrit:
- Pour ton ressenti de freinage, ça s'explique par la rigidité de la fourche je pense. Tu as moins de perte d'effort liées à la souplesse du train. Donc une prise plus directe.
C'est vrai, mais pas que: la garde au levier et le "feeling" au levier est également changé. Comme si quelque chose avait changé dans le circuit hydraulique. Et c'est pas le cas, j'ai rien purgé du tout, y'avait pas d'air dans le circuit, enfin rien de particulier. Après tout tant mieux, je vais pas m'en plaindre Bon bah du coup j'ai bien roulé avec. Toujours aussi satisfait, elle roule bien. Pour vraiment parfaire le truc il faudrait des ressorts un poil plus costaud, là j'ai des 4.8N/mm et je me tâte à passer sur des 5.0 ou des 5.2. A voir avec un peu plus de km: je crois que la Triumph m'a habitué à une fourche très raide, j'ai perdu l'habitude de la plongée au freinage. Et l'autre truc que je changerais bien c'est ce pneu avant, un Metzeler M5. Il est trop vieux donc trop dur, il ne s'use plus vraiment et il est usé en triangle, j'ai plus confiance sur l'angle. Ca me fait ch*** de jeter un peu a moitié usé mais bon |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 17 Nov 2019 - 16:43 | |
| Je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais ton étrier semble pas avoir le bon positionnement sur le disque (trop à l'extérieur).
Comme la piste de freinage d'ailleurs. |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 17 Nov 2019 - 22:12 | |
| Je pense que c'est un effet d'optique en effet, les plaquettes portent à 100% sur le disque, je peux te l'assurer. Pour dessiner la patte en m'assurant du bon alignement de l’étrier sur le disque j'ai commencé par scotcher mon disque de frein avec du tiro j'ai posé ma plaquette a un millimètre à l'intérieur du bord extérieur du disque, j'ai détouré au stylo la forme de la plaquette sur le scotch du disque. Là j'ai tout remonté, disque sur moyeu, roue sur la moto, plaquette dans l'étrier etc. J'ai repositionné la plaquette intérieur parfaitement sur la marque de stylo, j'ai serré l'étrier en place et maintenue la pression avec un rilsan. De là j'ai marqué précisement l'emplacement des trous dans la patte de déport en bois et ainsi de suite... Donc je suis assez confiant quand je dit que l'étrier est bien positionné Après c'est vrai que l'étrier de 3TB n'utilise pas toute la largeur de freinage du disque de MT01. La faute aux plaquettes trop étroites du Nissin. Ca devrait être mieux avec le Tokico 4P. |
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| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
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