600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la 600 à sysy!!! ttr...

Aller en bas 
+19
matioux
TTRV
Joël
Mad-Rider
AL28
sylvainf
Mat06400
Tartinator
popeye
boycott
LilYoda
PATENBOA
Veinard
nicolasab
Snatch06
Rod 44
BeRneR
XTRA
#661
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 19:01

ça me parait insuffisant ..... Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 19:32

Je ne pense pas que j'arriverai à rattraper ça... titane très dur de le désordre, en plus il et déformé dans le sens de la longueur (banané quoi)

Un peu dégoûté ce soir, en plus la clio au garage pour 900E...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 19:57

en effet .... ça cumule ....

au pire envoie le moi, au taf je vais essayer, sans aucune promesse; amis je sais qu'ils font des miracles. .

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 20:57

À force de colère et bourrinage j'arrive à un peu le detordre, en poussant avec le manche du maillet par l'interieur.
ensuite je tenterai de retourner l'enveloppe, si ça peut, il sera moins beau qu'avant, mais "potable" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 21:27

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 20220620

Le sourire revient un peu: on bourrine avec bout de liteau pour dégrossir puis avec le manche de maillet dans ce bout de tubes qu'on fait "rouler" à l'intérieur en appuyant comme on peut, ça vient touuuuut douuuucement!!

Faut sortir les gros bras, "Tusaiki" ne pourrait pas y arriver !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 6:40

C est quoi comme matière ? Acier ? Titane ?

Je viens de lire plus haut … il n y a pas une boîte qui travaille l inox par chez toi ?
Je penses qu en le découpant dans la longueur et avec une machine dont j ignore le nom , ou il y a deux rouleaux pour courber les tôles et après réformer comme à l identique et soudé au tig ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 11:06

tu as essayé de la mettre au congelateur ?????

le titane en feuille a de la mémoire

je choc chaud froid peu le faire revenir a tenté.....

il est ovale ou rond ton silencieux ????

quel longueur ton enveloppe ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 21:10

j'ai essayé le congelo, ça n'a pas fonctionné, faut dire qu'il est bien griffé!

c'est un gpr, forme ovale, je l'ai recoupé dans la longueur pour adapter au carrenage.

le modèle c'est celui là, c'est écrit titane pour la matière, c'est vrai qu'il est ultra léger. par contre il ne le fabriquent plus dommage!
https://www.mecadata.com/echappement-gpr-yamaha-tt-600-r-1998-2004/645906702-silencieux-pot-echappement-gpr-oval-yamaha-tt-600-r-1998-2004.html

je pense que ça va le faire en le retournant, même si il y aura toujours une partie cabossée visible sur le dessus.



pfff sinon il faut que je démonte pour changer les pipes (tenue 3-4 ans).... aucune envie de refaire ça mais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 9:19

syl a écrit:
j'ai essayé le congelo, ça n'a pas fonctionné, faut dire qu'il est bien griffé!

c'est un gpr, forme ovale, je l'ai recoupé dans la longueur pour adapter au carrenage.

le modèle c'est celui là, c'est écrit titane pour la matière, c'est vrai qu'il est ultra léger. par contre il ne le fabriquent plus dommage!
https://www.mecadata.com/echappement-gpr-yamaha-tt-600-r-1998-2004/645906702-silencieux-pot-echappement-gpr-oval-yamaha-tt-600-r-1998-2004.html

je pense que ça va le faire en le retournant, même si il y aura toujours une partie cabossée visible sur le dessus.



pfff sinon il faut que je démonte pour changer les pipes (tenue 3-4 ans).... aucune envie de refaire ça mais pas le choix


Et l'assurance, elle dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 11:55

donne les dimensions de ton ovale

hauteur largeur longueur

j'ai un petit stock d'enveloppe dans le garage on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 14:52

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
j'ai essayé le congelo, ça n'a pas fonctionné, faut dire qu'il est bien griffé!

c'est un gpr, forme ovale, je l'ai recoupé dans la longueur pour adapter au carrenage.

le modèle c'est celui là, c'est écrit titane pour la matière, c'est vrai qu'il est ultra léger. par contre il ne le fabriquent plus dommage!
https://www.mecadata.com/echappement-gpr-yamaha-tt-600-r-1998-2004/645906702-silencieux-pot-echappement-gpr-oval-yamaha-tt-600-r-1998-2004.html

je pense que ça va le faire en le retournant, même si il y aura toujours une partie cabossée visible sur le dessus.



pfff sinon il faut que je démonte pour changer les pipes (tenue 3-4 ans).... aucune envie de refaire ça mais pas le choix


Et l'assurance, elle dit quoi ?
Pas besoin d'assurance : Guz' à souhaité un arrangement en nature affraid !!!
nicolasab a écrit:
donne les dimensions de ton ovale

hauteur largeur longueur

j'ai un petit stock d'enveloppe dans le garage on ne sais jamais
Wink
C'est cool Nico, normalement je vais le remonter en le retournant vers l'intérieur (le côté cabossé) j'essaie juste d'avoir quelque-chose de propre, même si ce ne sera pas trop visibles : d'ailleurs je commence à avoir un résultat correct en chauffant puis en poussant par l'intérieur avec le liteau... je vous dis pas la temp dans l'atelier avec la canicule dehors ^^

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 20220621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 18:57

Allez hop il a droit à une deuxième chance!

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 20220623

Du coup la partie redressée sera à l'intérieur bien cachée

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 20220622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 19:14

Sinon comme elle a décidé que je n'avais pas passé assez de temps pour elle, voici ce qu'elle me fait maintenant :

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 20220624
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 19:49

Et en plus elle te demande une pipe! la sal.... !!! jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 19:55

boycott a écrit:
Et en plus elle te demande une pipe! la sal.... !!! jocolor lol!

oui et ça devrait être l'inverse!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 22:53

Original, Celles-ci ne se décollent pas c'est le caoutchouc s'est transformé en plastique dur qui casse en morceaux..... les joints toriques eux ont fondu ils se sont coulés comme une.resine Rolling Eyes

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 20220625

C'est pénible, si seulement ça tenait au moins 10ans..
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 7:40

Tu vas les racheter où ? Apparemment (lu sur le groupe FB) sur Kedo ils ont les modèles pour TTR.
Si tu veux les références je dois pouvoir les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 9:37

syl a écrit:
Original, Celles-ci ne se décollent pas c'est le caoutchouc s'est transformé en plastique dur qui casse en morceaux.....  les joints toriques eux ont fondu ils se sont coulés comme une.resine  Rolling Eyes

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 20220625

C'est pénible, si seulement ça tenait au moins 10ans..


Les toriques n'ont pas résisté à la température ou à l'essence, voir les 2.

C'est un défaut que toutes les XT ont, mais aussi sur XJ ou TDM, que j'ai déjà changé, il faut considérer ça comme du consommable à contrôler tous les ans, et changer tous les 2 ans.

La soluce étant peut-être d'acheter du bridé et changer systématiquement 1 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 10:29

Goku a écrit:
Tu vas les racheter où ? Apparemment (lu sur le groupe FB) sur Kedo ils ont les modèles pour TTR.
Si tu veux les références je dois pouvoir les retrouver.

PATENBOA a écrit:


Les toriques n'ont pas résisté à la température ou à l'essence, voir les 2.

C'est un défaut que toutes les XT ont, mais aussi sur XJ ou TDM, que j'ai déjà changé, il faut considérer ça comme du consommable à contrôler tous les ans, et changer tous les 2 ans.

La soluce étant peut-être d'acheter du bridé et changer systématiquement 1 fois par an.

j'ai pris des pipes chinoises justement, Noris en avait d'avance à Banize ça tombait bien, par contre celle de gauche est spécifique normalement au ttr (elle est tres cher chez kedo comme chez yam)
je vais voir au remontage si celle d'xt vont bien,

sinon fabrication de pipes en acier : un plat et un bout de tube soudé, avec deux morceaux de durites toutes simples!! Shocked
( les pipes actuelles ont tenu 3ans, à chaque fois pour les changer sur le ttr c'est la mission, c'est monté au chausse pied, donc le temps passé une fois à fabriquer un systeme inusable serait rentabilisé)
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 11:38

... histoire de juste pourrir un petit chouille ce post; sur la Bultaco à moteur Honda, j'ai sacrifié une pipe chinoise; coupée en deux, raboutée avec un bout de tuyau et de la résine époxy; le but était juste de pouvoir faire un gabarit, tailler des brides en alu et demander au soudeur du coin de trouver un boudalu pour faire la liaison...
On m'avait conseillé de faire ça avec une imprimante 3D, j'ai fait avec les moyens du bord...

impression 3D d'une modélisation de structure environnementale pour une pièce mécanique de modelage pour la réalisation d’un conduit d’admission sur Bultada Lobita V2:
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 12:23

Tu as bien bossé Sylvain, tu es pugnace toi aussi ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 13:27

Oui mais j'ai la motivation qui baisse d'un coup.... en faisant un coup de propre pour  remonter les pipes et carbus, je viens de voir que le support de la bonbonne du ohlins s'est cassée... pour ressouder faut sortir pleins de pièces....

Ça sent le remisage pour démontage complet... dans le crash la butée de dir s'est pliée aussi.....


Je vais me concentrer sur finir le tts pour pouvoir rouler... pffff
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 14:26

c est toujours pareil c est en cherchant que l on trouve des imperfections et il en manque pas sur ces machines plus anciennes ...
pour ton support de bonbonnes je vais regarder si j ai quelque chose pour toi ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 15:49

syl a écrit:

PATENBOA a écrit:


Les toriques n'ont pas résisté à la température ou à l'essence, voir les 2.

C'est un défaut que toutes les XT ont, mais aussi sur XJ ou TDM, que j'ai déjà changé, il faut considérer ça comme du consommable à contrôler tous les ans, et changer tous les 2 ans.

La soluce étant peut-être d'acheter du bridé et changer systématiquement 1 fois par an.

j'ai pris des pipes chinoises justement, Noris en avait d'avance à Banize ça tombait bien, par contre celle de gauche est spécifique normalement au ttr (elle est tres cher chez kedo comme chez yam)
je vais voir au remontage si celle d'xt vont bien,

sinon fabrication de pipes en acier : un plat et un bout de tube soudé, avec deux morceaux de durites toutes simples!! Shocked
( les pipes actuelles ont tenu 3ans, à chaque fois pour les changer sur le ttr c'est la mission, c'est monté au chausse pied, donc le temps passé une fois à fabriquer un systeme inusable serait rentabilisé)

C'est quoi les réf des pipes sur TTR, XT = 43F et 1VJ.

PIAF : j'ai cherché un pneu, TTR 97 = 5CH et 1VJ

La 5CH a un Ø plus grand que la 43F si je dis pas des counneries.


Dernière édition par PATENBOA le Dim 19 Juin 2022 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 15:56

BeRneR a écrit:
c est toujours pareil c est en cherchant que l on trouve des imperfections et il en manque pas sur ces machines plus anciennes ...
pour ton support de bonbonnes je vais regarder si j ai quelque chose pour toi ... drunken

c'est un support qui est soudé sur le cadre à hauteur du kick, ça a dû casser pendant l'accrochage. je ferais ça proprement en demontant la moto, là si je fais ça tel quel je vais pas avoir l'acces correct et faire du mauvais boulot, de toute façon il faut que je ressoude une butée de direction aussi, donc....

PATENBOA a écrit:


C'est quoi les réf des pipes sur TTR, XT = 43F et 1VJ.

"5ch" à gauche et "1vj" à droite

deux pipes de 1vj pourraient aller en retournant celle de droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 600 à sysy!!! ttr...
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la famille Sysy s'agrandit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: