600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage

Aller en bas 
+3
Snatch06
Rod 44
Veinard
7 participants
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 17:18

Hello!

ca fait un bail que je ne suis pas venu, mais ca fait toujours plaisir de vous lire et ca fait une petite semaine que je lis les différents topic pour rattraper le temps perdu, bref ca n'a pas changé ici et c'est tant mieux!

je suis en train de me planifier un road trip avec mon pere en Irlande avec nos XTs,

en plein remise en forme de ma memere j'avais oublié mais elle me fait un bruit chelou au point mort:

https://www.youtube.com/watch?v=K1XSULBdQkI

ne voulant pas partir comme ca en Irlande au risque de me retrouver en rade, auriez vous un avis sur l'origine du bruit s'il vous plait?

pas de bruit en roulant, juste au point mort, et quand j'accélère le bruit disparait.

je m'orienterait vers le boulon de queue de vilebrequin qui s'est desserré, mais je suis preneur de vos avis éclairés!

par avance merci à vous et gaffe sur la route!

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 17:27

Salut !
Tu peux rappeler le nombre de km ?

ça pourrait être la chaine de distrib', sinon, si tu es sur de la localisation, soit un écrou desserré, ou une clavette ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 17:37

alors elle a 19 000km de 1997
la distri a ete verifié il y a peu, car elle m'a fait un joint de culasse a 14 000 km et ca avait ete fait par un pro a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 17:43

Ok, donc si c'est infos sont sûres, on peu éliminer la chaine.

L'huile est récente ?
La moto n'avait pas tourné depuis ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 18:06

l'huile est recente, de la 15w50 (que je met aussi dans mes ducatis a refroidissement a air) avec changement du filtre en aout dernier. Elle a droit a une vidange annuelle depuis que je l'ai

le bruit est apparu avant mon trip en Ecosse (en 2019), j'ai fait 2000 bornes max depuis la video.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 21:07

effectivement le symptôme de l'écrou de vilo désseré semble le plus probable.
Bruit de bielle non car tu n'as jamais roulé sans huile et moto entretenue;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 9:19

merci les gars!

bon en prevision de la depose du carter d'embrayage, je viens de commander le joint et la clavette en queue de vilo,

elle s'est peut etre maté avec le temps, de toute facon a 10 balles la demi lune, la perte est pas trop grande si c'est pas ca.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 9:40

+1 j'aurais dit clavette car le bruit me fait vraiment penser à un bruit d'écrou de vilo deserré mais ce que je trouve bizarre c'est cette variation du bruit quand tu embraye Question

Bon ça change rien: faut ouvrir et regarder ce qui se passe dans tous les cas Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 11:35

Je ne comprends pas le rapport entre le vilo et le bruit quand on debraye uniquement.
Tu dois avoir un truc qui cloche (ah ah) au niveau de l’embrayage. Ouvre et regarde déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 11:49

merci a vous aussi pour vos avis.

en fait comme je venais de me prendre une ducati a embrayage a sec, je me suis dit sur le moment que c'etait pas bien mechant,

mais quand j'ai vu que l'ecrou de queue de vilo etait une maladie commune a nos machines, la j'ai commencé a balisé ^^

Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 862
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 12:16

Michael a écrit:
Je ne comprends pas le rapport entre le vilo et le bruit quand on debraye uniquement.
Tu dois avoir un truc qui cloche (ah ah) au niveau de l’embrayage. Ouvre et regarde déjà ça.
 +1

Il est vrai que l'embrayage à sec des Ducati à air (à eau, je ne sais pas, n'en ai pas eu) est bruyant. Mais un XT sans huile, ça marche moins bien et pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 20:30

Wink

Écoutes, j'ai eu un bruit similaire sur une autre machine mon (Pegaso 650 1992) il y a d'ici 3/4ans !

Alors je ne sais plus si c'est le même montage que sur les xt ou pas mais un bruit infernal du jour au lendemain
comme toi seulement en débrayant (j'en avais parlé ici sur un post) et en fait c’était le roulement du plateau d'embrayage, un roulement des plus banals 6202 ou 6203 qq chose du genre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 22:24

Pareil sur ma 750 four, y’a des silent blocs en caoutchouc sur la cloche qu’il faut dériveter pour aller les remplacer car ils sont bouffés avec le temps.
Le symptôme est un bruit de casserole qui disparait quand on debraye (à l’inverse de toi)
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 8:31

Ce week end on a ouvert.

Pas de jeux au niveau des engrenages, les boulons sont bien serres et securisés avec leur rondelles frein.
J’ai verifier en comparant avec la video qu’il y a sur le tuto pour les clavettes. Ca bouge pas d’un poil sur ma moto.

Le probleme se situe au niveau de l’embrayage: les disques sont hors cote. la cloche est un peu marquee mais c’est tres leger.
Du coups c’etait juste les disques a changer et avec le jeu qu’ils ont prit ca faisait le bruit casserolle. Embrayage d’origine a changer a 20 000km ca reste coherent


Je pars sur le kit complet du catalogue Bihr : disques garnis + lisses et ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 8:38

Et les vitesses passaient bien ou pas ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Veinard le Lun 27 Fév 2023 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 8:56

Oui aucuns soucis
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 9:36

Ok

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Soupless

Soupless


Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/03/2023

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 15:31

ralph31 a écrit:
Hello!

ca fait un bail que je ne suis pas venu, mais ca fait toujours plaisir de vous lire et ca fait une petite semaine que je lis les différents topic pour rattraper le temps perdu, bref ca n'a pas changé ici et c'est tant mieux!

je suis en train de me planifier un road trip avec mon pere en Irlande avec nos XTs,

en plein remise en forme de ma memere j'avais oublié mais elle me fait un bruit chelou au point mort:

ne voulant pas partir comme ca en Irlande au risque de me retrouver en rade, auriez vous un avis sur l'origine du bruit s'il vous plait?

pas de bruit en roulant, juste au point mort, et quand j'accélère le bruit disparait.

je m'orienterait vers le boulon de queue de vilebrequin qui s'est desserré, mais je suis preneur de vos avis éclairés!

par avance merci à vous et gaffe sur la route!


Salut Ralph,
J'avais lu sur un groupe il y a 1 semaine ou 2, que si tu entends un claquement dans le bas moteur, qui s'en va quand tu débrayes, ça pourrait venir de l'arbre de contrepoids qui serait desserré. Après c'est à vérifier ça ne m'est jamais arrivé.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 15:36

yess merci,
apres avoir ouvert je n'ai aucun jeux sur les arbres qui sont derrières l'embrayage et le boulon de queue de vilo est bien serré.

Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 9:41

Suite et fin,
c'etait bien les disques qu'il fallait changer.
plus aucuns bruits suspects, mis a part le bruit normal d'un gros mono.
merci pour votre aide en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage   Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit claquement moteur au niveau de l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit niveau transmission!
» claquement moteur 3tb 91
» claquement bas moteur
» claquement dans le bas moteur
» Claquement haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: