600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 600 XT Demarre et cale de suite

Aller en bas 
+7
l'indien
ousni
Veinard
laurent56
Rod 44
BRIDZA
chico.francisco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:49

Mon probleme venait du pointeau de carbu vu qu'il etait mort il laissait passer de l'essence non stop , du coup la cuve se remplissait trop et la becane s'engorgeait et calait.
Donc changement du pointeau tamis et siege de pointeau (le tout chez yam 49€ environ) et un nettoyage carbu et si tu ferme comme moi ton robinet d'essence quand tu t'en sers pas remet le en position ON ou RES 1 minute avant de tenter de demarrer, un ou deux tour de poigné de gaz et tu kick voila!
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:16

Moi c'est un peu différent le pointeau ferme bien, pas de fuite au trop plein, et j'ai testé en soufflant dans le conduit d'arrivée d'essence tout en jouant avec le flotteur pour vérifier la bonne ouverture et fermeture du pointeau; et c'est en regardant une image de pointeau neuf que j'ai réaliser à quel point le joint torique de mon pointeau était aplati, donc l'essence coule par cavité autour du cylindre que forme le pointeau, mais avec un faible débit c'est pourquoi c'est si dure a identifier comme panne; car mon pointeau ferme bien l'arrivée d'essence mais n’empêche pas l'écoulement autour du joint torique. De plus la portée de l'axe du flotteur est marqué ça doit aussi gripper de façon aléatoire, ça explique pourquoi un coup tout fonctionne et la minute d'après rien ne marche.

J'ai nettoyé le carbu a fond au pétrol désarômatisé , j'ai utilisé une bombe d'air comprimé d'air sec utilisé pour nettoyé l'informatique; et avec j'ai traité tout les conduits d'air (gicleurs d'air), conduits d'essence, démonté les gicleurs, vérifier la membrane de la capsule d'enrichissement à la décélération ou une vis rapporté semblait vissé, alors qu'en fait son pas était plus fin que la vis d'origine, vue de face ça semblait vissé correctement, mais de profil il y avait un jour, la vis en question n'avait même pas de rondelle, donc elle a du se desserrer tranquillement au fur et à mesure. J'ai aussi vérifier la membrane du corps secondaire RAS; visu des pointeaux RAS. Tamis néttoyé il y avait comme de la pluche.


J'ai réglé la hauteur de cuve au pied à coulisse; refait la synchro, réglage de la vis de butée ouverture maximum du boisseau du premier corps, vis de richesse à un tour et demi.

Le peu que j'ai pu rouler le réglage semblait nickel un bon vrai poumpoumpoum comme on les aime, il ne reste que le problème du ralenti et démarrage froid/chaud; je vais commander pointeau et flotteur celà confirmera ou infirmera mon idée.

geek

Moralité des moralités :

Dés que ça merde niveau carbu pas de détails :

- Mettre un filtre à essence entre réservoir et carbu
- Vérifier visuellement toute la visserie surtout si vis rajoutées
- Vérifier si rondelles en place quand il doit y avoir rondelles
- Vérifier que chaque vis est bien vissé
- Vérifier petites durits pour craquement, air comprimé vérif si bouché
- Vérifier si gicleurs conforme à l'origine (si non vérif réglages aiguilles)
- Obligatoire démonté tamis
- Acheter Pipes admission, kit réfection carbu, pointeau, et flotteur, durits
- Régler même si ça à l'air correcte Synchro, vis de butée boisseau, vis richesse 1/2 tour

tongue
Revenir en haut Aller en bas
chico.francisco
newbis



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2010

600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:09

C'est sur si tu rentre dans le detail ça donne mieux mdr,le pointeau c'est dur de voir s'il est bon ou pas parceque j'avais fais comme toi en souflant dans le conduit ou arrive l'essence et en jouant avec les flotteurs et ca avait l'air de bien fermer et pourtant mon probleme venais de la,c'est tellement sensible que à partir du moment ou il y a la marque du siege sur le joint conique du pointeau il faut le changer.
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:30

chico.francisco a écrit:
C'est sur si tu rentre dans le detail ça donne mieux mdr,le pointeau c'est dur de voir s'il est bon ou pas parceque j'avais fais comme toi en souflant dans le conduit ou arrive l'essence et en jouant avec les flotteurs et ca avait l'air de bien fermer et pourtant mon probleme venais de la,c'est tellement sensible que à partir du moment ou il y a la marque du siege sur le joint conique du pointeau il faut le changer.

Ouais ouais bounce , aux dernières nouvelles j'ai identifié un problème de capteur d'allumage qui correspond en tous points à mon problème tiré d'un PDF d'un BMiste:

Code:
oiciunelistedesymptômespossiblesencasdeproblèmedecapteuràeffethall(Listenonexhaustive):

• Moteurcalesoudainenroulant
• Impossiblederedémarrermoteurchaud
• Redémarragepossiblemoteurfroid(Quelquesheuresaprèslapanne)
• Pasd’étincellesauxbougiesouétincellesfaibles
• Aiguilleducomptetournonstableouquis’affoleavantlapanneoulorsquel’ontentededémarrer
• Pasdepressiond’essence???



http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20capteur_20effet_20hall_20hs_20r1100rt_2009032008.pdf

Désolé pour la mise en page ça vient d'un document PDF, j'ai bien déjà fait des mesures mais avec un petit multimètre à 4€.... en analogique pas évident et la lecture est tongue donc je peux pas me fier à ces mesures.
Au point ou j'en suis il n'y a plus urgence, je trouverais la/les pannes et puis on apprends drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:33

Si tu trouves des capteurs d'allumage au détail, je suis preneur aussi.
Tant qu'à faire, si les tarifs sont dégressifs...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Demarre et cale de suite   600 XT Demarre et cale de suite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XT Demarre et cale de suite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Nv Souci = la moto cale et ne démarre plus à chaud (voir p2)
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» Demarre pas!!!!!!!
» 2KF qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: