Moi c'est un peu différent le pointeau ferme bien, pas de fuite au trop plein, et j'ai testé en soufflant dans le conduit d'arrivée d'essence tout en jouant avec le flotteur pour vérifier la bonne ouverture et fermeture du pointeau; et c'est en regardant une image de pointeau neuf que j'ai réaliser à quel point le joint torique de mon pointeau était aplati, donc l'essence coule par cavité autour du cylindre que forme le pointeau, mais avec un faible débit c'est pourquoi c'est si dure a identifier comme panne; car mon pointeau ferme bien l'arrivée d'essence mais n’empêche pas l'écoulement autour du joint torique. De plus la portée de l'axe du flotteur est marqué ça doit aussi gripper de façon aléatoire, ça explique pourquoi un coup tout fonctionne et la minute d'après rien ne marche.
J'ai nettoyé le carbu a fond au pétrol désarômatisé , j'ai utilisé une bombe d'air comprimé d'air sec utilisé pour nettoyé l'informatique; et avec j'ai traité tout les conduits d'air (gicleurs d'air), conduits d'essence, démonté les gicleurs, vérifier la membrane de la capsule d'enrichissement à la décélération ou une vis rapporté semblait vissé, alors qu'en fait son pas était plus fin que la vis d'origine, vue de face ça semblait vissé correctement, mais de profil il y avait un jour, la vis en question n'avait même pas de rondelle, donc elle a du se desserrer tranquillement au fur et à mesure. J'ai aussi vérifier la membrane du corps secondaire RAS; visu des pointeaux RAS. Tamis néttoyé il y avait comme de la pluche.
J'ai réglé la hauteur de cuve au pied à coulisse; refait la synchro, réglage de la vis de butée ouverture maximum du boisseau du premier corps, vis de richesse à un tour et demi.
Le peu que j'ai pu rouler le réglage semblait nickel un bon vrai poumpoumpoum comme on les aime, il ne reste que le problème du ralenti et démarrage froid/chaud; je vais commander pointeau et flotteur celà confirmera ou infirmera mon idée.
Moralité des moralités :
Dés que ça merde niveau carbu pas de détails :
- Mettre un filtre à essence entre réservoir et carbu
- Vérifier visuellement toute la visserie surtout si vis rajoutées
- Vérifier si rondelles en place quand il doit y avoir rondelles
- Vérifier que chaque vis est bien vissé
- Vérifier petites durits pour craquement, air comprimé vérif si bouché
- Vérifier si gicleurs conforme à l'origine (si non vérif réglages aiguilles)
- Obligatoire démonté tamis
- Acheter Pipes admission, kit réfection carbu, pointeau, et flotteur, durits
- Régler même si ça à l'air correcte Synchro, vis de butée boisseau, vis richesse 1/2 tour