600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 le 2KF à Roro

Aller en bas 
+36
SEBOSS
yamaya
Tyboun75
leced
LedZep7070
lafeire
Guitou83
Mat06400
600 XT 2KF
boycott
sninbull
MonsieurM
mkl67
Mad-Rider
canon ball
dudu52
nicolasab
zaza
shad
laurent56
NORTHRIDER
yacine
marchdu
XTRA
sastien
Veinard
papyzolo
Simson87
l'indien
CisKo
DeViLx
Sherpa
Lanlic
Flop's
Yoyosh
Rod 44
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:54

je pense que des que l'on va trouver on serai au top

par contre j'arrive pas a trouver

quand je vais changer le moteur je garde que l'allumage (stator et carter )

si j'ai encore le pb cela viendra du stator
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:13

Z'avez tous les 2 changés le pointeau ou pas sur vot' carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:45

ce n'est pas la carburation, j'en suis quasiment sur ! elle démarre super bien à froid comme à chaud, elle ets réglé à 2 tours en vis de richesse (1 tour et demi origine), elle accélère franchement sans trous, elle monte trés bien dans les tours ( 156 chrono), sans trous ou accoups. les accoups c'est juste à vitesse constante.
je viens de regarder le faisceau électrique, tout est OK, j'ai tout de même nettoyer les connexions du circuit d'allumage entre le CDI et la bougie en passant par le neman.
j'ai juste démonteé et gratté le branchenet de la masse à la batterie qui avait bien rouillé.
j'ai aussi viré le contacteur de béquille.

alors ????
eh bien il me reste qu'une chose, qu'il faut bien admettre que j'ai du mal à le croire : le kit chaine. effectivement il commence à être fatigué et a de gros points durs (quand on tourne la roue un coup elle est tendu , un coup elle est détendue)
est il possible que ce soit ça ??? est ce que ça peut donner des petits accoups même à 100 ?

si c'est pas ça, pourquoi le problême pourrait venir de la carburation ?
le mécano de LCmoto m'a dit hier de ne pas mettre du 95, c'est une merde sans nom, il m'a dit que beaucoup de gars sont emmerdés avec le 95. il faut mettre du 98 ???

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:53

éternel débat, fais un plein et tu verra.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:45

Mon Rodounet, je pense que ta 2KF sent que tu veux la changer par une autre. Je te propose de recueillir cette pauvre moto qui doit être bien triste de se sentir malaimée. Je ne peux supporter une 2KF bleue se laisser dépérir plus longtemps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:47

même si elle a un garde boue avant découpé????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:05

lol! lol!

pauvre 2KF ! je la bichonne depuis 4 ans (pour celle la), je ne sais pas qui est le plus malheureux dans les deux Rolling Eyes

pour le changement c'est inévitable Twisted Evil

tiens d'ailleurs une photo qui en dit long sur ce que j'appelle un sm utilisable au quotidien, léger, fin, fiable et abordable (bien peu de choix finalement)

le 2KF à Roro - Page 19 Image010


on voit bien la lourdeur du XTX par rapport au DR650

de gueule le dR ets super à mon gout, moteur très fiable, puissant et sensationnel, très coupleux à mi régime.
les seuls défauts de cette moto :

confort inférieur au XT
pas homologué en sm
démarreur Rolling Eyes

avantage :
bas de selle (avec biellette deux positions)
très fiable avec cylindre nickasil et double pompe de graissage
coupleux et bonne sensation
léger
partie cycle suffisante dans mon cas
économique
un simple carbu de 40 facile à démonter
graissage carter humide, vidange simpliste
le dernier mono à air japonais en conception, le plus abouti.
frein d'origine diam 290 flottant et étrier double piston.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:29

veinard a écrit:
même si elle a un garde boue avant découpé????
Je ne vais pas la laisser dépérir non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:15

Rod 44 a écrit:
ce n'est pas la carburation, j'en suis quasiment sur ! elle démarre super bien à froid comme à chaud, elle ets réglé à 2 tours en vis de richesse (1 tour et demi origine), elle accélère franchement sans trous, elle monte trés bien dans les tours ( 156 chrono), sans trous ou accoups. les accoups c'est juste à vitesse constante.
je viens de regarder le faisceau électrique, tout est OK, j'ai tout de même nettoyer les connexions du circuit d'allumage entre le CDI et la bougie en passant par le neman.
j'ai juste démonteé et gratté le branchenet de la masse à la batterie qui avait bien rouillé.
j'ai aussi viré le contacteur de béquille.

alors ????
eh bien il me reste qu'une chose, qu'il faut bien admettre que j'ai du mal à le croire : le kit chaine. effectivement il commence à être fatigué et a de gros points durs (quand on tourne la roue un coup elle est tendu , un coup elle est détendue)
est il possible que ce soit ça ??? est ce que ça peut donner des petits accoups même à 100 ?

si c'est pas ça, pourquoi le problême pourrait venir de la carburation ?
le mécano de LCmoto m'a dit hier de ne pas mettre du 95, c'est une merde sans nom, il m'a dit que beaucoup de gars sont emmerdés avec le 95. il faut mettre du 98 ???


Je viens de changer la chaine rod, j'ai toujours le pb. Peut être la piste du 98. Faut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:13

Papy dit moi exactement tes symptomes

ainsi que ce que tu as changé dans la carburation, meme les détails.

merci Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:29

j'ai retrouvé ça, je comprends pas , je ne m'en rappelais plus Evil or Very Mad
exactement le même symptome que nous Rolling Eyes

https://600xt.1fr1.net/t5327-carburation-carburation-trop-riche-niveau-de-cuve


si c'est le cas, alors je dirais que :
-d'une je suis un con
-de deux l'installation d'un gros collecteur augmente la dépression du moteur, auquel cas il faut baisser le niveau de cuve d'origine

à voir cette semaine

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 4:56

c'est vrai que quand on relit tout...........sur le mien,le probleme etait surtout au demarrage a chaud,mais 'melangé' au probleme de stator,mais c'est vrai que j'ai demonté et baissé le niveau jusqu'a avoir un demarrage nickel,je vais voir demain pour essayer de le verifier sans demonter
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:10

ce soir je suis revenu du taf, j'ai l'impression que c'est de pire en pire Rolling Eyes

demain je vais prendre le TW, le pire c'est que je suis en régulière et j'ai moins de temps pour faire tout ce que j'ai à faire. le TW tourne au 95, pas souvent et il tourne nickel, je ne pense vraiment pas que le carburant soit en cause.
j'attaque le démontage carbu demain en fin d'am.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:20

nicolasab je roule au 95 j'ai les meme secouse

si papy et rod roulent au 95 faut voir

perso j'ai essaye plusieur plein de 98 a banize j'ai pas fais attention si le pb ete encore la

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:04

j'ai revérifié le niveau de cuve, ce soir , moteur en route, je suis à au moins 8 mm du plan de joint voir 9/10 mm ! ça métonnerais que je suis trop riche !
de plus j'ai essayé de roulé en coupant l'essence, du coup le niveau de cuve baisse et je devrais donc avoir un passage clean, hors j'en ai pas et j'ai très vite les symptomes de panne d'essence. pourmoi je suis trop pauvre
mais bon je parle dans le vide, un démontage et des essais seront les seuls départageurs.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 1:53

y a pas une membrane d'enrichissement sur le côté du carbu qui pourrait être malfoutue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:33

Mad-Rider a écrit:
y a pas une membrane d'enrichissement sur le côté du carbu qui pourrait être malfoutue?

La capsule d'enrichissement, sert surtout à la décélération, pour enrichir et éviter ainsi que la Moto pétrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:09

d'accord, mais c'est un tout. Admettons qu'il y ai une légère prise d'air par là, ou qu'un problème fasse qu'elle enrichisse quand il ne faut pas.

est-ce que la commande de starter est bien étanche? est-ce qu'elle se ferme complètement ou pas?

est-ce que la membrane du corps secondaire ne montre-t-elle pas des signes de fatigue?

est-ce que le boisseau principal direct a-t-il du jeu vertical?

est-ce que tous les tuyaux de raccord et de mise à l'air libre sont-ils ok?

est-ce que le tamis du puit de pointeau est-il propre?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:29

Merci mad pour cette aide ! Wink

est-ce que la commande de starter est bien étanche? est-ce qu'elle se ferme complètement ou pas?
je pense que oui surtout que le ralenti est bon.

est-ce que la membrane du corps secondaire ne montre-t-elle pas des signes de fatigue?
elle est bien ( vérifiée au dernier démontage)


est-ce que le boisseau principal direct a-t-il du jeu vertical?
non


est-ce que tous les tuyaux de raccord et de mise à l'air libre sont-ils ok?
oui


est-ce que le tamis du puit de pointeau est-il propre?
oui


Sinon démontage ce soir, le niveau était tout de même réglé très bas, je dirais 28 mm. je l'ai remis à 26mm avec le pointeau yamaha et un nouveau jointy spy.

sinon carbu nickel, forcément.................... Rolling Eyes

remontage demain et essais.

si ça va pas, je redescend l'aiguille d'un cran mais du coup je me retrouve dans la config 2010 où elle merdait déjà.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:26

remontage en fin d'am. le niveau vérifié en marche avec tuyau transparent est à 5mm.
légère fuite au joint de cuve, il faudra changer peut être si ça perdure Rolling Eyes

sinon essai, le ralenti est bon (2 tours de vis de richesse) elle a démarré nickel. à l'essai c'est un peu mieux apparemment mais toujours ce défaut qui à mon avis restera, finalement pas grand chose y fait que ce soit position aiguille ou niveau de cuve. et le ralenti qui est bon . je trouve l'accélération plus franche cependant.

enfin bon tout ça pour dire que c'est vraiment incroyable ce défaut. peut être que le kit chaine n'arrange pas les choses mais j'y crois peu.

il est à noter que sur mon 2Kf blanc j'avais un peu le même soucis en moins prononcé certes. j'avais jamais réussi à avoir quelquechose de bien. idem sur le bleu.
le vrai fautif vient sans doute du gros collecteur devil qui doit demander sans doute une config différente du carbu, entreautre l'aiguille avec une conicité différente et le puit d'aiguille aussi.
il est bien évident que je ne me lancerais pas dans ce chantier.

Pour Banize 2011 ça ira, après quoi changement de monture. peut être que je vendrais mon 2KF en config origine et je vendrais toutes les pièces à coté (jantes SM, collecteur, etc.....). à voir à l'automne.


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:42

pour confirmer, t'as pas un collecteur d'origine?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:45

si j'en ai un , celui qu'il y avait sur la moto quand je l'ai acheté, il a 18000 kms d'ailleurs et est donc en bon état.
mais ta question est à double sens, tu me demande si j'en ai un chez moi ou sur la moto ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:51

chez toi!
pour le mettre sur ta moto!
je sais bien que celui sur la moto n'est pas celui d'origine, d'une, parce que je l'ai vu, de deux, parce que tu le dis

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:55

veinard a écrit:

je sais bien que celui sur la moto n'est pas celui d'origine, d'une, parce que je l'ai vu, de deux, parce que tu le dis
élémentaire mon cher Watson! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:58

lol! lol! lol!

change de ton Ju, sinon je descend en bas, y en a pas pour longtemps ! Twisted Evil

eh bien comme je l'ai dirt à Lolo, j'en ai tout de même chié un peu pour monter le collecteur, et si c'est juste pour un essai ça ne vaut pas le coup.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 2KF à Roro - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 2KF à Roro
Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» CCM R30 à Roro
» CCM R30 à Roro
» CCM R30 à Roro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: