600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Remplacer la batterie par des condos sur 2kf

Aller en bas 
+60
matioux
PATENBOA
600 XT 2KF
nainroux
Stef3376
oisans
jems600
aurelienzouz
Mat06400
lukiller83
PYW
larsenlapin
y0tch
dv650
laurent66
Joël
gilou6440
El Titou
laoil
RASTA123
filou63
roolmoot
zanza
le bedot
shermanix
loic57
BaXTer
oliv'
constant
astro01
sninbull
trialxls
laurent56
Zikan
gros0009
Ithaca
R@lf
600xtk
Atvrem
Guitou83
sastien
dudu52
Veinard
mkl67
l'indien
leced
lafeire
marchdu
Mad-Rider
XTRA
Flop's
zaza
DeViLx
marco 31
eric mag
yacine
papyzolo
nicolasab
Yoyosh
pk motorsport77
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zikan
king of the road
Zikan


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/05/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:03

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:33

2200+220
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:08

je viens de faire le montage,mais en faisant les mesures affraid affraid affraid le regulateur est naze !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zikan
king of the road
Zikan


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/05/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:41

nicolasab a écrit:
2200+220

Arrow mp
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 1:34

Pas mal, le coup des condos... maintenant que ce post est un peu ancien, ça donne quoi, sur la longévité?

Je pose la question, parce que le problème de la régulation, c'est surtout les différences de charge pendant qu'on roule, exemple 40W de clignos. La batterie absorbe bien, mais quand la batterie n'absorbe plus bien, 'est le régul qui se tape le boulot et qui chauffe... S'il tient le coup, tant mieux, mais sinon, c'est peut être pas mal de mettre une résistance pour que ce soit la résistance qui aide à faire chuter la tension en sortie d'alternateur.
Par contre, le problème des résistances, c'est qu'elles sont là aussi quand on ajoute 40W de consommation de clignotants... à ce moment là, ça vaut peut être le coup de passer en clignos led...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 4:25

trialxls a écrit:
Pas mal, le coup des condos... maintenant que ce post est un peu ancien, ça donne quoi, sur la longévité?

Je pose la question, parce que le problème de la régulation, c'est surtout les différences de charge pendant qu'on roule, exemple 40W de clignos. La batterie absorbe bien, mais quand la batterie n'absorbe plus bien, 'est le régul qui se tape le boulot et qui chauffe... S'il tient le coup, tant mieux, mais sinon, c'est peut être pas mal de mettre une résistance pour que ce soit la résistance qui aide à faire chuter la tension en sortie d'alternateur.
Par contre, le problème des résistances, c'est qu'elles sont là aussi quand on ajoute 40W de consommation de clignotants... à ce moment là, ça vaut peut être le coup de passer en clignos led...

alors toi, tu conseil un montage condo avec obligation cligno led et condo cligno
12V pour eviter de cramer l'regul...ca a l'ai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 4:27

L'important avec un montage avec condos, c'est de laisser les lumières allumées en permanence.
En gros, comme l'énergie ne peut plus être stockée (dans la batterie), il faut qu'elle soit consommée.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:39

... Si le phare est sur le même circuit ( je n'ai pas regardé, mais c'est surement le cas: sur un alternateur, soit on ne tire rien, et on s'en fout que ça monte à 40-50v, soit on tir un peu dessus:

Sur 125 XLS, c'est la batterie qui joue le rôle de régulateur, donc si la batterie est un peu usée, elle prend moins la charge et peut bouillir dans certains cas.
Si on vire la batterie et qu'on se contente d'un régul, c'est le régul qui chauffe ( d'où ma question sur la longévité )

perso, j'ai un circuit avec juste le phare/feuAR en alternatif: soit je suis OFF et ça peut monter à 40v, soit j'ai le phare allumé et ça descends aux environs de 6-8v.

En général, il y a une combinaison résistance ( phare), régul et batterie, et si on vire un de ces 3 éléments de régulation, c'est bien de pouvoir compenser, sauf si le régul est suffisamment costaud pour absorber la régulation plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:11

Faire 5OO ou 1000 Km sur autoroute de jour sans lumière, batterie chargée et c'est le régulateur qui encaisse tous. Il ne crame pas pour autant. Le régulateur est prévu pour dissipé la chaleur sans cramer.

La batterie n’a jamais fait office de régulateur, c’est une réserve d’électricité pour avoir une tension constante, si on débranche la batterie il va y avoir une variation de tension suivant le régime moteur.

Le régulateur est la pour recharger la batterie à sa tension d’utilisation, une fois la tension atteinte il dérive le courant à la masse via une résistance et la batterie n’est plus chargée et le régulateur chauffe.

Si le régulateur est HS et que le courant ne passe plus la batterie se décharge.
Si le régulateur est HS (en court circuit) et qu’il laisse passer le courant sans réguler, c’est la batterie qui va être HS. Surchauffe et évaporation de l’eau, obligé de refaire les niveaux souvant.

Sur certaine moto le régulateur crame mais c’est juste une faiblesse de la pièce, mauvaise qualité, utilisation, conception donc c’est comme le stator des 2KF une panne qu’on ne peut éviter.

Maintenant quand on met un condo à la place de la batterie, une fois charger il se comporte comme avec une batterie charger et le régulateur se met à la masse via une résistance et chauffe.

Tous ça c’est de la théorie (régulateur électronique) d’ou l’importance de choisir la bonne capacité pour le condensateur et alors le régulateur ne risque rien.

Il y a aussi des régulateurs à 20€ et à 60€. Y a t’il une différence ou l’écart de prix et que marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:49

J'ai fait cette bidouille avec un 1000 et un 100 en parrallèle, et ras. Même pas une ampoule grillée..
J'ai du faire 3500 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:02

pareil que Papy, rien à signaler, ça marche nickel.. je crois que j'ai mis du 2200+220
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:03

c'est ce que j'avais aussi , aucuns problèmes
Revenir en haut Aller en bas
constant
routard
constant


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : 59 - Neuville en Ferrain
Date d'inscription : 21/11/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:53

Je vais faire le montage aussi, j'ai commander les condos mais,
par contre, en plus du fil noir qui vien de mon faisceau jusqu'au -, il y a un gros fil noir qui va d'une vis sur mon moteur (pour la masse) jusqu'au - de ma batterie. Au bout il y a une cosse pour visser au - de la batterie et une cosse ronde qui va au faisceau... j'en fais quoi de tous ça Question Question Question Je retire Question

photo du fil en question:
Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Img_9221
Revenir en haut Aller en bas
constant
routard
constant


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : 59 - Neuville en Ferrain
Date d'inscription : 21/11/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:48

HELP Sad
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:37

Tu débranches tous les fils du - de la batterie et tu les relies entres eux. Avec une vis si c'est des cosses rondes. Idem pour tous les fils du +.
Tu mets ton condensateur entre les fils du - et les fils du +.

Pour faire simple tu démonte ta batterie et à la place tu mets le condensateur.
Revenir en haut Aller en bas
constant
routard
constant


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : 59 - Neuville en Ferrain
Date d'inscription : 21/11/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:33

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Smly313
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:20

Y'a un sens pour brancher les condos? Si on le monte à l'envers ca marche quand meme? ou pas du tout? ou moins bien?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:52

Ça explose !!
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:30

dudu52 a écrit:
Ça explose !!

+1 et c'est vais en plus
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:24

PoAl'OzoB

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BaXTer
king of the road
BaXTer


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:38

la modif est faite sur l'orange mecanic, ça marche nikel!!

un 2200 et un 220 ,j'ai enfin un phare qui fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:37

gros0009 a écrit:
dudu52 a écrit:
Ça explose !!

+1 et c'est vais en plus


Bin je dit pas que des conneries, meme si on aurait pu croire que ça en était une lol
Revenir en haut Aller en bas
loic57




Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:03

Salut à tous
J'ai voulu tester les Condos à la place de la batterie
Sauf que j'ai un 3tb donc démarreur électrique
Est ce que ça marche aussi ou c'est juste avec kick que ça marche ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:10

modèles à kick uniquement, puisque tout est alimenté directement du stator, tandis que sur les modèle "E" si je ne dis pas de bêtises, c'est la batterie qui alimente tout est qui est rechargée instantanément par le stator

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:30

ouais, si tu espères qu'après avoir laissé la moto pour la nuit ce sont les condos qui vont faire tourner le démarreur .... commence à pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la batterie par des condos sur 2kf
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer une batterie par un condensateur (43F)
» Remplacer la chaine de distribution
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» Problèmes condos
» Pièce à remplacer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: