600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+45
Mat06400
yoyo6gr
Volt92
astro01
rieep
Opium
gros0009
boycott
youlze
chevrier
Grem
calimero59
popeye
JP91
leced
marchdu
guits
56ka
guezmer'
l'indien
lafeire
souffx
zaza
captn
cyril
Flop's
yacine
Whisper300
ThierryXTX
mkl67
sninbull
sastien
dudu52
laurent56
papyzolo
jesus
Rod 44
smarine86
XTRA
nicolasab
Veinard
Yoyosh
DeViLx
Jibz
Mad-Rider
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:12

et pourquoi pas comme celles de radis

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 250120111144
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:23

+1 ca j adore !!
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:10

au final, ça fait pas de grosse transformation? tu ferais anodiser ou peindre?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:31

perso je préfère le bi-colore à la déco de Radis. mais c'est parce que j'aime pas voir écrit Yamaha de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:09

jaune moir blanc a voir aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:23

liseret blanc= vite dégeu! très vite degeu!
moitié-moitié c'est pas mal.
essaye des motif Black/White, c'est mieux qu'en bleu. ou bien bleu roi.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:22

choix n°2 pour moA

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:23

franhement jante noir avec lisseret blacn cela pete deja pas mal

apres bi ton trop jolie et trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
cyril
king of the road
cyril


Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 23/05/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:57

Numéro 2 pour moi aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:02

Je trouve vraiment trop les stickers de jantes. Trop "tuning" à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:19

ouais moi aussi, c'est sympa chez Radis, mais il y a trop aussi. Pas besoin non plus d'avoir du Yamaha écrit de partout. C'est pas ce que j'attends. Je veux que ça reste un peu sobre quand même.

je vois que vous êtes plutôt jantes noires à liseret blanc. mais moi je reste quand même croché sur les jantes bi-ton. Les jante noires + liserets c'est aussi beau et plus classique.

le cadre et jantes ce serait tout refait à l'époxy, pas anodisé. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:42

aujourd'hui j'ai modifié mon cable d'accélérateur pour le carbu mikuni et ajusté les manchons d'air. Tout se monte nickel. Faut bien bricoler le cable quand même, voila si on réutilise un cable d'origine XT ou TT:

pour rappel, j'ai une commande de gaz simple cable à tirage rapide.

-retirer le ressort de protection pour pouvoir mettre le cable dans l'autre sens et utiliser la douille réglable au niveau de la poignée de gaz (très facile à régler les gaz maintenant!). En fait, pas obligé de retirer le ressort, mais à vous de voir si vous aimez un ressort comme ça vers votre guidon, moi pas...

-limer la tête de cable pour qu'elle soit moins large et qu'elle passe dans la poignée des gaz au niveau largeur

-limer l'autre tête de cable pour qu'elle passe dans le carbu Mikuni et que ça s'emboite dans la goupille qui se loge dans le palonnier d'ouverture des gaz

-arrondir et raccourcir à la bonne longueur l'embout de gaine en plastique qui se retrouve maintenant vers le carbu

-modifier la forme du tuyau guide-cable du carbu (au besoin) et le raccourcir d'1cm (obligé)

-fabriquer un guide pour maintenir la gaine du calbe de gaz en face du tuyau guide-cable du carbu (un tuyau en plastique, cahoutchouc, alu, autres...)

et là ça fonctionne super bien! le cable des gaz de régle directement à la poignée au lieu d'aller chercher le système sous le réservoir. L'ouverture de gaz avec le carbu Mikuni est rapide!! cool!! en 1/3 de rotation on ouvre complètement les papillons du carbu!

Je vous remettrai ça avec quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:04

Si 1/3 et a fond, y a pas de dosage alors des gaz!
des gaz? prout prout du caca liquide? nan, on est pas dans le pays du Mmm yo ici?!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:38

J'ai fini de régler mon carbu et son cable, j'ai un truc nickel à partir du cable d'origine. Et comme il y a 2 cables d'origine sur XT, ça m'en fait un de réserve hé hé.

en fait, j'ai fait attention et ce n'est pas 1/3 d'ouverture.... mais bien 1/4!!!

position fermée, 1/4 de rotation de poignée de gaz et hop à fond! pour le dosage c'est pas un problème, c'est pas une machine de 180CV non plus. Les gaz courts sont même plus agréables car ça pète moins le poignet!
Revenir en haut Aller en bas
56ka
routard
56ka


Nombre de messages : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:35

Mon cher Mad-Rider, toutes mes félicitations pour ce boulot de malade que tu es en train de faire !
Ta TT elle va chier des braises !!!

Une moto de Titan pour un Colosse !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:52

tu devrais t'intéresser à cette déco de jante, c'est plus que le liseret, et pas trop non plus :

https://600xt.1fr1.net/t9904p140-xt-de-tixou

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:59

en effet Ju, t'as raison. On verra bien le jour venu pour les jantes. mais le bi-ton, quand même, ça me botte bien!
Razz

Merci Gab' (56ka^^)

prochaine étape, démontage des carters latéraux pour une préparation peinture noire mat, ils en ont bien besoin car ils sont bien marqués, et préparation partielle du cadre pour mise en peinture et élimination des piqués. et sinon, j'attends le retour des pièces KMRacing pour attaquer la préparation du moulin, avec le carbu, fraisage des pipes, collecteur et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:07

en fait, t'as raison. c'est chiant la poignée a fond toujours tourner le poignet. musculation
du poignet. c'est pire que la boule d'entrainement branlet*te. je crois que je vais essayer
de changer ma poignée de gaz pour mettre une plus courte mais je sais pas comment faire.
('tain, ca fait du bien le forum en noir!)
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:45

c'est même pas de la musculation de poignet, c'est juste que des gaz trop longs ça crispe plus l'avant bras et ça casse ttrop l'alignement bras/poignet.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:12

est ce qu'on sait changer sa poignée pour mettre une avec retour plus rapide et ouverture du prout-prout direct ?
genre l'effet que tu as sur ta poignée mais sans le mikuni? avec le matos d'origine? ou bien il fait que j'achète une poignée spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:44

Merci Devil. t'as cartonné là.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:23

oui mais c'est pas clair comme tuto , faudrait que quelqu'un le refasse plus détaille et plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:23

thierryp20012002 a écrit:
oui mais c'est pas clair comme tuto , faudrait que quelqu'un le refasse plus détaille et plus clair .

c'est fait. va voir aux tuto. manette rapide de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:04

dis gianny, tu peux m'en dire plus sur le bouchon clapet anti retour que t'as mis sur le bouchon du réservoir steupl'?

où l'acheter, son prix....

t'es gentil, mets moi deux douzaines!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: