600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+45
Mat06400
yoyo6gr
Volt92
astro01
rieep
Opium
gros0009
boycott
youlze
chevrier
Grem
calimero59
popeye
JP91
leced
marchdu
guits
56ka
guezmer'
l'indien
lafeire
souffx
zaza
captn
cyril
Flop's
yacine
Whisper300
ThierryXTX
mkl67
sninbull
sastien
dudu52
laurent56
papyzolo
jesus
Rod 44
smarine86
XTRA
nicolasab
Veinard
Yoyosh
DeViLx
Jibz
Mad-Rider
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 7:26

et bin elle est toute belle !!!

par contre la grille je l aurais colle en plus de la scotché, car j ai peur que ca tienne pas trop dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 7:51

Un TT, c'est déjà beau mais restauré, c'est magnifique.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 8:41

beau travail

le wave a l'avant est magnifique

tous le reste aussi

par contre tu as deja fait aleser ton cylindre ???
il manque que la culasse ????

en carbu tu par sur quoi alors ????
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:26

Beau travail Gianni ! !
Bonne idée la découpe pour remplacer les griffures ! !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:26

joli boulot.

je ne suis pas nécessairement fan de la grille, mais je trouve la découpe vraiment super propre !!

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 2011.01.17habillageTTS03
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:33

+1 !
Mais c est plus joli que de grosses méga rayures!
Sinon, tu nous explique ta technique pour la découpe??
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:10

Belle restauration , ça change de gueule toute de suite . cheers

Je suis en train de ponçer mon garde boue AR et effectivement , on passe beaucoup de temps dans la préparation avant de peindre .
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:16

veinard a écrit:
ta protection thermique ne sera pas bien efficace comme ça gianny, vu que l'alu chauffe et est directement sur le plastique.
il faut un isolant normalement

en effet il y a normalement bien un isolant thermique, une sorte de tissu kevlar ou amiante, avec de l'alu par dessus. Mais voila, j'ai roulé sans aucune isolation de réservoir et de flanc sans que ça pose problème. L'alu, même s'il est directement collé sur le plastique, fait quand même bouclier et prévient de la chaleur, donc est mieux que rien.

dudu52 a écrit:
par contre la grille je l aurais colle en plus de la scotché, car j ai peur que ca tienne pas trop dans le temps

le scotch double face mousse colle vraiment bien, c'est ce qu'il y a d'origine sur ma ducati 748 pour les grilles des orifices d'aération. De plus, l'isolant thermique passe encore par dessus pour renforcer le collage. Là en tout cas, ça tient vraiment bien et le scotch double-fade est résistant à l'humidité (celui-là).

yoyosh a écrit:
Un TT, c'est déjà beau mais restauré, c'est magnifique.
+1'000'000 Very Happy

nicolasab a écrit:
beau travail
le wave a l'avant est magnifique
tous le reste aussi
par contre tu as deja fait aleser ton cylindre ???
il manque que la culasse ????
en carbu tu par sur quoi alors ????

merci! cylindre déjà réalésé depuis le mois de février 2010... piston JE 97 déjà là depuis février 2010... la culasse est en court de prépa, je vous donnerai tous les détails.

le carbu, ce sera un double Mikuni BST 33 SS provenant d'un Yamaha Raptor 660, et je l'ai déjà ici aussi
Very Happy

j'ai aussi un collecteur inox bien sympa plus gros diamètre que l'origine.

yacine a écrit:
Beau travail Gianni ! !
Bonne idée la découpe pour remplacer les griffures ! !

DeViLx a écrit:
joli boulot.
je ne suis pas nécessairement fan de la grille, mais je trouve la découpe vraiment super propre !!

thierryp20012002 a écrit:
Belle restauration , ça change de gueule toute de suite . cheers
Je suis en train de ponçer mon garde boue AR et effectivement , on passe beaucoup de temps dans la préparation avant de peindre .

La grille, il faut dire que ça personnalise beaucoup, et vraiment j'aime beaucoup le résultat. ça remplace habillement les grosse grifures que n'auraient été rattrapables qu'avec du mastic. Mon but était de rénover les plastiques et de les vernir pour les protéger dans leur couleur d'origine du plastique, sans appliquer de peinture. Quand on mastique des trous, obligé de passer par l'étape peinture. Donc découpe puis grille. Et pour faire joli, on cherche une découpe qui va dans la ligne de la moto.

pour découper, c'était dessiné au crayon sur le plastique, les coins percés à la perceuse avec des mèches de différentes tailles selon la dimension du coin. Le reste de la découpe c'est avec ma meuleuse à disque, dans ce style làGrosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 2009_10_06_14_54_15_meuleuse

ensuite, c'est finition au cutter, lime puis papier de verre. Au final ça fait une découpe avec des bords progressifs comme si c'était d'origine, pas des bords tranchés net avec angles vifs.

Merci pour vos félicitations Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Whisper300
routard



Nombre de messages : 83
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 14/09/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:26

Les roues de réserve dans ton garage, c'est pour passer l'expertise sur VS?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:35

tu attends quoi pour mettre les photo des pieces que tu vas monter

je suis impatient de voir cela

je suis en recherche du carbu de raptor moi aussi

la culasse tu fais changement de ressort et montage de ton acc retaille ????

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:00

Whisper300 a écrit:
Les roues de réserve dans ton garage, c'est pour passer l'expertise sur VS?

très cher, ma TTS est homologué en Supermotard! c'est, en plus du fait que je trouve que c'est le plus beau Gromono de la gamme XT/TT 600, ce qui était un grand critère lors de l'achat. Car la XT 2KF, sympa aussi, mais c'était pas du homologué en SM et donc en cas d'accident, dans l'cul Lulu dans l'cul Lulu dans l'cul..

tu as la version homologuée standart, montée en 21/18 pouces trail/enduro.
tu as la version homologuée Monobike, montéé en 17/17 pouces supermotard.

ça doit être la seule de la gamme XT/TT 600 à avoir cette homologation SM.

les roues cross derrière, c'est acheté par la suite pour du projet de roulage terre/hiver tout simplement. (roue AR TTS 600 et roue AV YZ 125).

rohlala... nico... bon je vais voir ce que je peux faire ce soir pour les pièces^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:27

petite question peut tu me comparer le carbu xt avec celui du raptor

car sur mon truc qui roule je peux pas mettre le carbu de 2kf qui est plus gros car cela touche le cadre

donc je vais etre oblige de retouche ma culasse au niveau des pipes d'admission
et j'ai besoin de la cote approxiamative

merci
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:32

petite question,

quand vous parlez de carbu de raptor, c'est du quad raptor ou de la cagiva raptor ?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:57

du quad..
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:49

merci Yac'
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:56

Dis donc Gianni, le disque de 320, tu l'as depuis quand...cachottier Laughing . Si je me souviens bien, il était pas là à Banize l'année dernière Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:00

je lui est donner envie

donc il a craqué ......

comme la selle bleu aussi
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:05

nicolasab a écrit:
je lui est donner envie

donc il a craqué ......

comme la selle bleu aussi

Pervers!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:01

et ben moi je suis fan de la découpe du trou du cul du grillage.
bien vu l'allègement de l'etrier. j'ai du faire la meme cose sur mon vtt.
est ce que tu me l'echange contre ma mienne?



steuplèèèèèèèèèè..........

jte laisse la selle bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 2:15

@XTRA
non je n'avais pas le gros freinage à Banize hé hé. D'ailleurs je suis content d'avoir cette modif car j'ai déjà fait fumé le freinage d'origine dans nos jolis cols... Banize ça allait encore car on roulait civilisé
Laughing

@Sninbull
ben.... euh... comment direuh.........

... ben.. pas trop envie, je l'aime bien ma TT... j'veux la garder

Pour le disque, j'ai simplement cherché et j'ai trouvé ce disque neuf, pas trop cher, bien fait et efficace. C'était pour DRZ 400, on a le même entraxe entre TTS/E et DRZ 400. Alors voila. Wave ou pas, c'était pas l'important, mais en l'occurence, c'est joli
Very Happy

la selle bleue? quel rapport? c'est la selle d'origine de ma TT^^ mon autre selle noir/rouge a des trous, et puis la bleue va bien finalement.


BON ALLEZ!!! suite à la demande!!!!
voila quelques pièces qui seront montées:

allumage NGK
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Allumage%20NGK1

collecteur Holeshot avec les chaussettes que j'ai déjà montées.
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Collecteurholeshot

Le radiateur de Tenere de NicolaSAB, avec toutes ses ailettes remises en place
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Radiateurhuile1

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Radiateurhuile2

Ze big piston JE97
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 PistonJE971

Ze big AAC fait par KMR avec les caches-culbu diffuseurs de chaleur anodisés
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 AACKMR3

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 AACKMR1

Le cylindre réalésé qui va accueillir le piston
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Cylindre3AJ002973

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Cylindre3AJ002974



et le carburateur Mikuni BST 33 SS (à gauche)
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Carbumikunibst33ss1

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Carbumikunibst33ss2

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Carbumikunibst33ss3

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Carbumikunibst33ss4

et voici quelques infos pour NicolaSAB sur les mesures dudit carbu:
- le carbu mikuni BST 33 SS mesure 88mm le long (de l'entrée d'air à la sortie du mélange gazeux) contre 100mm pour le Teikei
- le carbu mikuni BST 33 SS mesure 145mm de haut contre 160mm pour le Teikei
- au niveau largeur c'est kif-kif, carbu mikuni un peu plus compact que le teikei
- les prises de fixation des pipes d'admission mesurent 10mm de long sur le mikuni et 14mm sur le teikei
- il y a une prise de mise à l'air libre des membranes sur le haut de chaque corps de carbu qui mesure 16mm de long et diamètre 11mm, ça dépasse de la longueur totale du carbu d'1cm environ. Sur le tuto, le gars dit de les couper d'environ 5mm, mais je ne sais pas si c'est vraiment important.
- les 2 admissions d'air mesurent 52mm sur mikuni contre 44mm et 52mm sur notre teikei assymétrique. Les prises de pipe d'admission mesurent 38mm extérieur et 33mm intérieur (normal) sur le mikuni contre 36/28 et 38/32 sur le teikei.
- ça se monte sur nos pipes d'admission, mais faut soit les raccourcir de 4-5mm (à cause de la longueur moindre des prises des pipes sur le mikuni), ou alors il faut compenser à l'intérieur avec une bague 4-5mm, dans les deux cas pour conserver une continuité dans le conduit de la pipe
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:36

Il fait bien méchant l'AAC!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:11

et ton mikuni il est bien méchant aussi. il va ouvrir DI-RECT.
ca existe pas de pipes d'admission plus longue de 4-5mm sur le bout?
le mieux c'est de compenser avec une bague, je pense.
et aussi ton piston il est ....... il a un gros bide!
est ce que ca augmente de beaucoup la consommation d'essence tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:43

oui moi j'ai deja ce qu'il faut pour créer les bagues qui compenseront les 4-5 mm de moins dans les pipes. Je veux garder mes pipes d'origine et éviter de modifier la longueur des conduits, car le tout est question d'équilibre harmonique etc... alors je ne veux pas tout chambouler.

le carbu est un double dépression. Ca ouvre en effet direct sur les papillons, mais après ça s'ouvre progressivement avec la dépression, et ça enrichit naturellement le mélange gazeux. Je ne pense pas que ça consomme vraiment plus. Si le moteur est bien réglé, je pense que ça devrait rester similaire même si l'AAC "remplit" mieux la chambre de combustion.

le fait que ce soit à dépression réduit la consommation comparé à des boisseaux directs. Et un moteur bien réglé ne consomme normalement pas plus: l'important est que les pièces s'accordent bien entre elles.

Des potes avaient monté un carbu FCR sur leur XR 650, la machine marche incomparablement mieux à tout point de vue et consommait pourtant moins d'essence qu'avant. Pourquoi? car le carbu correspondait bien au moteur (avec les bons réglages... masi ils sont connus pour cette moto). Du coup, meilleures performences pour moins d'essence. On améliore l'efficacité et le rendement du moulin.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:21

tu peux faire un plan pour les refroidisseur stp ?????
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:20

Shocked Shocked Shocked Wouaaaaaaaaaaaah !!! silent drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: