600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+45
Mat06400
yoyo6gr
Volt92
astro01
rieep
Opium
gros0009
boycott
youlze
chevrier
Grem
calimero59
popeye
JP91
leced
marchdu
guits
56ka
guezmer'
l'indien
lafeire
souffx
zaza
captn
cyril
Flop's
yacine
Whisper300
ThierryXTX
mkl67
sninbull
sastien
dudu52
laurent56
papyzolo
jesus
Rod 44
smarine86
XTRA
nicolasab
Veinard
Yoyosh
DeViLx
Jibz
Mad-Rider
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:07

cool, tiens o jus est met des photo stp. Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:20

Mad-Rider a écrit:
la culasse est partie chez KMRacing gnihiihii.. bientôt des images les coupaings^^

purée, l'état irreprochable de mon haut moteur... presque dommage d'ouvrir


pourquoi tu prepare en plus la culasse ????????

les soupapes sont largement dimensionne pour un piston Ø98

par ontre aac oui
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 0:48

je ne vais pas changer les soupapes... ma culasse me reviendra toute prête à monter, ce qui m'évite de risquer de mal faire le boulot au niveau des ressorts qui seront remplacé par des plus résistants. Je n'ai ni l'expérience ni le matériel adéquat... d'où le fait de l'envoyer à un préparateur qui fera ça à merveille.

mon piston est un JE en diamètre 97, pas 98. Il comprime plus et mon AAC a des levées plus importantes que celui d'origine ainsi que des ouvertures et fermetures plus rapides et tardives (d'où la nécessité de ressorts plus durs). C'est un modèle dessiné par KMRacing, pas un original retaillé.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 1:31

J'espère que tu bricole pas dans la cuisine hein !!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:46

si tu descend a banize avec cette année,laisse ta roue avant en suisse,tu vas gagner du poids lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:05

MAIS LOOOOL les gars!!
lol! lol! lol!

comme je vous aime
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 3:50

Bon, mes horaires de travail étant allégés en raison de la période de fête de fin d'année, je me sens tout inspiré!

pour la prépa de mon GrosMinet, j'ai envisagé quelques refontes esthétique visant à lui donner un look plus épuré et agressif (enfin je crois). Dans l'ensemble, cette moto est une belle réussite. parfois, je trouve tout de même le côté réservoir et jonction des flancs un peu lourdeau dans l'ensemble, même si joliment fait car tout s'emboite et suit les lignes. j'ai vu quelques modifications qui m'ont inpsiré sur TTS-E ainsi que la forme de la dernière TTR.

Que pensez-vous de ces montages?

d'origine
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 ProtoTTS6000

découpe des flancs et ouïes en suivant les lignes de la moto
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 ProtoTTS6001

ajout d'un potentiel kit déco
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 ProtoTTS6002

il y aura une grille sur le flanc du pot car j'ai fait ça pour éliminer une entaille profonde du plastique
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 ProtoTTS6003

de l'autre côté
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 ProtoTTS6004

l'idée de la découpe du réservoir, c'est pour lui donner quelques courbes car les ouïes sont plates et droites en bas et c'est ce qui rend mastoc. De plus, ça facilite l'accès au robinet d'essence parfois galère à tourner sur GrosMinet. Ca rend la boite à air et le carbu apparent, surtout que ce sera un autre carbu bientôt^^ La découpe des flancs fait un peu comme les KTM et la dernière TTR. ça fait moins de plastocs. J'ai pas mal réfléchi, testé et envisagé des modifs potentielles et là c'est un peu ce qui me semble être le plus sympa, bien fait et pratique tout en conservant et modifiant les pièces d'origine (que j'ai à double) et sans modification du cadre pour avoir un truc plus agressif... et personnalisé (ma p'tite touche Gianni habituelle quoi^^)

voici quelques sources d'inspiration:

ZE TTR d'Aero Design
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Ttr01

TTS modifié qui pique les yeux mais avec modif des plastiques intéressantes
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 TTS600tunning%20%282%291

TTS superbe, arrière provenant surement de KTM qui se marie bien avec la découpe des ouïes
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 TTS600tunning%20%283%291

TTE noire, ça rend bien, mais je veux garder mes plastiques blancs. En noir, ça fait moins mastoc parce que ça se fond avec les ombres de la moto
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 TTS600tunning%20%281%291

TTR stock + joli pot qui, si elle ne me plait pas du tout avec son phare et son réservoir, est assez épuré et sympa avec sa boite à air apparente et sa monocoque AR
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 TTR600%20%282%291
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 5:54

je vois que t'as des sources d'inspiration !!! a part une déco,je trouve tres bien,mais la grille arrière telle que tu la representes fait 'pièce' rapportée
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:21

les écopes j'aime bien.

mais l'arrière bof, pour moi ça fait encore plus massif comme ça vu que ça fait un gros carré blanc.

et puis c'est bien beau de couper, mais y a quoi en-dessous ? la boîte à air moche ? le faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:00

le tt bleu est un ttE, celui avec l'arrière de katoche!

alors mon avis, la découpe des écopes est très facile à réaliser, il faut juste suivre les courbes et un petits ponçage.
suite à la vue des photos du tte bleu de piste que tu montres, dont un gars ici a posté tout un tas de photos, on en a parlé avec mon copain maouu, et c'est vrai que c'est très joli, ça affine tout en gardant la carrure avant, puis finalement, le robinet restera discret.

pour l'arrière, ça ne fait pas un gros changement, mais sa personnalise, c'est vraiment ce que j'aime sur les ttr.
mais ce carénage est vite interrompu sur le ttr pour laisser place à la BA, donc si tu fait cette adaptation, il faudra conserver une partie des flancs d'origine, la partie qui normalement part de l'écope de réservoir jusqu'au repose pied, ou alors comme tu dis, carbu et BA plus jolis.

le kit déco est très joli, je me le serai offert si j'avais pas mis mes stickers.
le robinet lui devra passer en noir histoire de ne pas taper à l'oeil.

pour la grille +1 avec moustache

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:31

moi j'aime bien l'idée

un peu comme ju pour la coque ar

+1 pour le robinet

apres ajoute des pieces de protection pour de la couleur comme roulette de protection fourche
une chaine rouge aussi

sinon tous bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:46

Mad-Rider a écrit:


Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 ProtoTTS6003


moi comme ca j aime beaucoup !!! la grille a rriere peut etre 5cm plus longue !!
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 2:33

très sympa ces modifs...

en plus ya mon mien drunken

si tu veux d'autres photos, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 3:42

De voir tout ça, tu me donne envie de couper mes plastiques dans tout les sens et de mettre de grillages partout.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:52

FacelessGanji a écrit:
De voir tout ça, tu me donne envie de couper mes plastiques dans tout les sens et de mettre de grillages partout.

ça va faire cage à lapin :p
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:27

DeViLx a écrit:
FacelessGanji a écrit:
De voir tout ça, tu me donne envie de couper mes plastiques dans tout les sens et de mettre de grillages partout.

ça va faire cage à lapin :p

... avec des roulettes comme celle-ci ...? Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Cage_a10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:28

exactement, dans le cas ce Ganji, la même mais avec de la peinture qui bave sous le vernis :p
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:34

DeViLx a écrit:
exactement, dans le cas ce Ganji, la même mais avec de la peinture qui bave sous le vernis :p
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:30

voila quelques images de l'avancée des travaux de restauration (en attendant) de l'habillage de GrosMinet.

ponçage des plastiques oxydés, ponçage léger et peinture du réservoir. Ca ne se voit pas là-dessus, mais le réservoir avait de belles marques et griffures. Pour que ce soit beau, une peinture s'imposait!

l'état avant:
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 TT600habillage2010.104

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 TT600habillage2010.105

l'état après:
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 TT600habillage2011.011

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 TT600habillage2011.012

et je me suis débarrassé de la longue durite de mise à l'air en la coupant et y montant une petite valve anti-retour argenté
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 TT600habillage2011.013

Il reste maintenant à vernir le réservoir ainsi que les écopes pour la protectionx aux salissures et au vieillissement. le phare + garde-boue est prêt à être verni aussi, mais j'attends encore d'avoir les protèges-fourche, flancs de selle et garde-boue arrière de terminé (ils le sont presque!) puis à nouveau photos des pièces avant/après.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:36

Super travail .
C'etait le moment de nous faire un tuto sur la peinture sur plastique . Ca nous aurais bien servi .
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:25

si vraiment vous le voulez je peux préparer un petit tuto pour peindre différents trucs propre en ordre..

là pour le réservoir, mis à part le léger ponçage, je n'ai rien fait d'autre car d'origine il a déjà une couche de fond sur laquelle est appliquée la peinture d'origine. Donc je n'ai juste eu ensuite qu'à appliquer la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Whisper300
routard



Nombre de messages : 83
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 14/09/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:35

Travail magnifique !!

Pour le tuto, moi je suis preneur et je pense que je suis pas le seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 3:52

HOHOY!

avant la mise en place de la préparation, voici déjà la rénovation de l'habillage de GrosMinet, mon beau TTS!

vue d'ensemble à nu

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS01


une petite personnalisation du flanc droit
la grille c'est pour supprimer deux grosses entailles bien profondes, elle est modelée à la forme du flanc, et collée avec du double-face mousse.

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS02

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS03

vue de derrière avec l'isolation thermique toute neuve (pot d'échappement)

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS04

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS05


la coque arrière
on remplace la mousse moisie qui ne colle plus par une matière un peu feutrée, ça protège la coque de l'appui de la selle et absorbe les vibrations.

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS06


petite vue intermédiaire

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS07

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS08


le réservoir vu de dessous
avec une protection thermique toute neuve aussi, 'faut que l'essence reste la plus fraiche possible

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS09

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS10


la plaque phare avant et après

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS11

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS12


le garde-boue avant et après

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS13

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS14


les protections de fourche avant et après
avec les chaussettes en néoprène pour une excellente protection contre les saletés, projections et les poussières de garnitures de frein usées, ça préserve la durée de vie des joints spy.

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS15

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS16

comparaison avec et sans ponçage, avant vernissage

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS17


réservoir et ouïe droite avant et après

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS18

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS19


réservoir et ouïe gauche avant et après

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS20

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS21


le garde-boue arrière avant et après

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS22

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS23


le flanc droit avant et après

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS24

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS25


le flanc gauche avant et après

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS26

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS27


avec son habillage complet!

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS28

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 2011.01.17habillageTTS29


les outils pour restaurer les plastiques:
-du papier de verre 240 et 600 résistant à l'eau
-de la flotte
-de l'huile de coude
-du vernis 2 composants

Rattraper l'usure, les défauts et l'oxydation du plastique au papier de verre 240 à l'eau. Dégraisser et nettoyer la pièce (ça paraît simple... mais déjà jusque là il y a des heures de boulot!). Appliquer un primer pour plastique, appliquer la couleur (blanc sur le réservoir) ou le vernis (directement sur les plastiques blancs). Et v'la le résultat. Ca a une autre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 4:03

ça me donne envie ................. de t'envoyer mon xt,juste le temps de le remettre a neuf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 6:06

ta protection thermique ne sera pas bien efficace comme ça gianny, vu que l'alu chauffe et est directement sur le plastique.
il faut un isolant normalement

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: