600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+45
Mat06400
yoyo6gr
Volt92
astro01
rieep
Opium
gros0009
boycott
youlze
chevrier
Grem
calimero59
popeye
JP91
leced
marchdu
guits
56ka
guezmer'
l'indien
lafeire
souffx
zaza
captn
cyril
Flop's
yacine
Whisper300
ThierryXTX
mkl67
sninbull
sastien
dudu52
laurent56
papyzolo
jesus
Rod 44
smarine86
XTRA
nicolasab
Veinard
Yoyosh
DeViLx
Jibz
Mad-Rider
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cyril
king of the road
cyril


Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 23/05/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:53

Que du beau ça va être une tuerie cette machine ... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:37

nicolasab a écrit:
tu peux faire un plan pour les refroidisseur stp ?????
qu'est-ce que tu entends par "refroidisseurs"?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:41

les cache-culbus peut-être
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:53

nan, le radiateur de ténéré. j'en veux un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:58

Sninbull Com'Back a écrit:
nan, le radiateur de ténéré. j'en veux un aussi.

je ne vois pas pourquoi nico demanderait un plan du radiateur, étant donné qui c'est lui qui l'a refilé à Mad !!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:02

en effet^^

mais s'il s'agit des cache-culbu... je ne comprends pas l'histoire des plans...
Revenir en haut Aller en bas
captn
routard
captn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:32

Mad-Rider a écrit:
en effet^^

mais s'il s'agit des cache-culbu... je ne comprends pas l'histoire des plans...

A mon avis il veut soit un schéma coté soit un plan pour savoir s'il peut en contretyper (reproduire). Izentite ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:56

c'est cela pour voir comment c'est fait et voir pour en faire

a la rigueur fait un tuto avec quelque cote cela permettra a ce qui on des machines outils dans faire

Revenir en haut Aller en bas
captn
routard
captn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:26

ah oui ok. les caches culbu, encore un mot que je connais pas. pas grav'.
sinon, ce serais bien un p'tit tuto sur comment adapter un radiateur ténéré dessus. sauf si ca sert
a rien. mais je pense que ca sert a refroidir mieux en autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:50

heuuuuuuuuuuuuu!!

le cache culbu, c'est le chapeau de culasse, le dernier élément sur le haut moteur.

les pièces roses anodisées sont des "trappes" pour accéder aux reglages de jeux aux soupapes, et celles ci ont l'avantage d'être proéminentes pour capter plus d'air et rafraichir plus efficacement le haut moteur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:35

veinard a écrit:
et celles ci ont l'avantage d'être proéminentes pour capter plus d'air et rafraichir plus efficacement le haut moteur.

c'est comme ceux qui ont de grandes oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:36

DeViLx a écrit:
veinard a écrit:
et celles ci ont l'avantage d'être proéminentes pour capter plus d'air et rafraichir plus efficacement le haut moteur.

c'est comme ceux qui ont de grandes oreilles ?

heu ouai, bien entendu, si les oreilles ne plient pas sous le vent

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:29

z'êtes trop cons lol^^

en fait ces trappes diffuseuses de chaleur sont très simples. Tu prends exactement les même cotes que la pièces d'origine, mais elles sont plus hautes de 2-3 cm avec ailettes, creuses à l'intérieur jusqu'en haut. Voila.

Voici où j'en suis pour le moment avec GrosMinet:
mise en place du carbu et du radiateur d'huile. Le radiateur ne sert pas pour l'autoroute...... avec la vitesse sur autoroute, c'est encore là que le moteur est le mieux ventilé. C'est surtout pour réguler mieux la température de l'huile en tout terrain, en pleine ville puisque ça n'avance pas et que le moteur chauffe car pas ventilé par la vitesse ou dans une utilisation bien appuyée genre cols ou piste.

pour le radiateur:

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.211

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.212

ce que je pense pour l'adapter:
- j'ai dévissé les durites du radiateur pour les inverser. Normalement, le radiateur de ce type est de l'autre côté et plus haut sur les TENERE. Là, c'est pour avoir le radiateur avec les fixations du côté du cadre. Ca passe assez bien avec la forme du moteur et la longue pipe du radiateur est placée en haut, pour faciliter l'accès à la durite de retour.
- faudra fabriquer une patte de fixation de radiateur sur la pièce de fixation chassis/bas-moteur
- je dois raccourcir la durite moteur/radiateur et poser le coude qui se fixe sur le réservoir d'huile sur l'autre durite du radiateur qui est un peu plus longue
- j'ai déjà du décaler la patte de fixation du cable d'embrayage pour laisser l'accès aux durites du radiateur. ça débraie nickel. J'ai juste tordu le truc plus vers l'extérieur du moteur.

en shéma, voila ce que ça peut donner

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.2131

en rouge, l'huile chaude sortant du moteur
en bleu, l'huile refroidie allant vers le réservoir d'huile
en vert, les parties à raccourcir et à remplacer
J'ai lu dans un post récent qu'on pouvait couper ces durites et les faires à nouveau sertir. ça se fait bien ça? car je ne vais pas découper à la "one again"...


puis voila quelques tofs du montage à blanc du carbu du Quad Yamaha Raptor 660, le double Mikuni BST 33 SS. ça se monte très bien dans une TTS!! et donc à priori dans tous les chassis qui ont le même carbu, c'est à dire les 2KF, 3TB, TTE, TTR, TTRE

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.2111

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.213

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.214

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.2121


passe nickel avec le réservoir

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.215

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.216

je dois fabriquer deux bagues de 4-5 mm de long à insérer dans les pipes pour combler la jonction au carbu. Au passage, ce carbu s'enfile et se sort encore plus facilement que le carbu d'origine..... on évite de foutre en l'air les pipes comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:35

Mad-Rider a écrit:
C'est surtout pour réguler mieux la température de l'huile en tout terrain ...

si tu comptes faire du tout terrain, je le trouve vachement exposé là.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:38

DeViLx a écrit:
Mad-Rider a écrit:
C'est surtout pour réguler mieux la température de l'huile en tout terrain ...

si tu comptes faire du tout terrain, je le trouve vachement exposé là.

j'suis pas sur , mais il a pas l'aire d'etre fixé le radiateur....il est peut etre pas en position definitive...
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:32

zarno a écrit:
DeViLx a écrit:
Mad-Rider a écrit:
C'est surtout pour réguler mieux la température de l'huile en tout terrain ...

si tu comptes faire du tout terrain, je le trouve vachement exposé là.

j'suis pas sur , mais il a pas l'aire d'etre fixé le radiateur....il est peut etre pas en position definitive...

vu la longueur des durites, il va pas être fixé à 1 kilomètre ... Suspect

On pourra le suivre à la trâce... d'huile.... pale , pas cool pour les copains qui suivent derrière ! ça va glisser Evil or Very Mad

Mad, rassures-nous, tu vas le planquer où ton radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:57

Mad-Rider a écrit:
...
en fait ces trappes diffuseuses de chaleur sont très simples. Tu prends exactement les même cotes que la pièces d'origine, mais elles sont plus hautes de 2-3 cm avec ailettes, creuses à l'intérieur jusqu'en haut. Voila.
...

Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:06

pour les durites

tu coupes la bagues serti au niveau du raccord

tu sort le raccord

met le durites a la longueur voulu

apres tu remet le raccord

tu vend dans un magazin d'hydrolique industriel

il te refond le sertissage pour quelque euro

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:03

DeViLx a écrit:
Mad-Rider a écrit:
C'est surtout pour réguler mieux la température de l'huile en tout terrain ...

si tu comptes faire du tout terrain, je le trouve vachement exposé là.


+1 peut être qu'une grille devant règlera le problème

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:57

d'origine il est a droite

si besoin inverse les durites au niveau de ecrous a essayer


pour les refroidisseur de culasse tu peux me faire quelque photo avec quelque cote

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:21

alors alors...

les durites ont déjà été inversées pour le sens de montage du radiateur car il est en effet de l'autre côté dur les TENERE (j'avais déjà écrit ça^^).

le radiateur n'est pas fixé... c'est pour ça que je dois encore fabriquer un support de radiateur (écrit aussi^^).

il ne sera pas aussi placé vers l'avant, en effet il serait trop exposé et en plus ce serait moche. Il n'y a pas 50 places où le mettre car le réservoir de TTS descend assez bas et il y a aussi le passage du collecteur à tenir compte. Donc il restera de ce côté-là mais plus en retrait. Pour la protection, j'ai déjà prévu une grille de protection pour les projections.
Cool Cool

Dans les prépas de ce moulin, le radiateur est souvent placé au milieu juste à l'emplacement de la fixation avant du moteur, encore plus exposé. Convient surtout pour un genre de prépa pure asphalte. moi je le laisse à côté gauche du cylindre et pour garder une Supermot'!

merci Nico pour le mode d'emploi du raccourcissement de durites d'huile. ça confirme ce que je pensais et vais le faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Whisper300
routard



Nombre de messages : 83
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 14/09/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:59

Pour les durites, va dans un garage qui fait de la machine agricole / machine de chantier, poids lourd.

Ils ont l'habitude de fabriquer ou sertir tous types de tuyaux hydrauliques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:55

je t'avais bien mit le support avec le radiateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:04

oui Nico, mais ça n'ira pas là, je ne peux pas le positionner comme sur une Tenere.

merci Whisper! alors là, entre un pote qui m'a donné une adresse et tes recommandations, je sais où aller trouver.

voila la suite du montage:
- j'ai positionné le radiateur dans sa version définitive
- j'ai pris les mesures des durites pour leurs modifications
- j'ai envisagé mon idée de support fait maison

quelques images:

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.231

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.232

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.233

J'ai monté le collecteur à blanc pour bien positionner le radiateur. Il ne dépasse pas de la largeur du moteur. Il est bien positionné pour être très bien ventilé. Les durites ne touchent pas le cylindre (chaud) et est suffisamment éloigné du collecteur, ça ne gêne pas l'actionnement du cable d'embayage.

voila de près certains détails:

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.234

Là, il faut raccorder la fixation courbée d'origine à la durite derrière le cadre
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.235

Là il faut raccourcir la longue durite et lui raccorder une fixation standarde pour la visser sur le radiateur. J'ai modifié la forme du conduit rigide pour l'adaptation.
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.236

et là, voici un aperçu de ce que sera la fixation fait maison, en inox bien sûr, soit solidité et durabilité garantie. ça viendra se fixer sur les 2 boulons de serrage du carter d'alternateur.
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 TT6002011.01.238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: