| La Ténéré MOILDART | |
|
+22xavier F MonsieurM marchdu Flop's dudu52 laurent56 CisKo Mad-Rider sastien boneshaker zaza Veinard XTRA yacine marco val73 LATA l'indien popeye DeViLx Yoyosh Hector MOILDART 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hector MOILDART king of the road
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Gainneville ( a cote du Havre) Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 26 Fév 2011 - 20:36 | |
| - veinard a écrit:
- tu sera encore plus content
je suis dans presque le meme cas que toi avec TT2, ça se joue à rien! C'est quoi, c'est quoi ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 26 Fév 2011 - 20:37 | |
| des ratés en haut, et une allonge un peu longue |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Gainneville ( a cote du Havre) Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 26 Fév 2011 - 21:03 | |
| - veinard a écrit:
- des ratés en haut, et une allonge un peu longue
ça peut, ça peut... Je suis plus sur un fonctionnement on/off, à savoir bas régime, ça tourne bien, ça enroule, et à fond aussi, ça pousse et ça monte bien en régime; par contre, mi-régime ou vitesse moyenne, pfeuuu pfeuuu, des ratés, des a-coups, pas bon du tout, sauf l'autre soir après remontage... ça me rappelle les circuits 24 quand j'étais gamin : off = 0, on = 100, et pas de milieu ! inconduisible ! Heureusement, quand ça me gonfle, je saute sur la DRZ, et je savoure..., mais c'est pas du jeu ! et j'y rajoute, oui madame, pour le même prix; je vous-y met les ralenti qui s'emballe... et merde ! Je vais pas finir chez Moto machin, à 200 Euros le forfait séjour pour un réglage carbu ? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Sam 26 Fév 2011 - 22:36 | |
| Elle est comment ta membrane du deuxième corps? |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Dim 27 Fév 2011 - 7:04 | |
| - marchdu a écrit:
- Elle est comment ta membrane du deuxième corps?
Je vais re re re re démonter pour voir, et en profiter pour examiner la pompe. Au pire, j'en ai une deuxième. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Dim 27 Fév 2011 - 8:05 | |
| si j'étais toi, je vérifierai le niveau de cuve, et aussi, dans le puit du boisseau primaire, la vis cruciforme qui maintient le pivot de levage de l'ensemble "aiguille/boisseau", sur l'axe actionné par les câbles des gaz |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Dim 27 Fév 2011 - 13:55 | |
| - Hector MOILDART a écrit:
- marchdu a écrit:
- Elle est comment ta membrane du deuxième corps?
Je vais re re re re démonter pour voir, et en profiter pour examiner la pompe. Au pire, j'en ai une deuxième. Il faut qu'elle soit très souple! Si elle a durcie, ce qui avec le temps arrive, elle ne s'actionne pas très bien. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Dim 27 Fév 2011 - 16:51 | |
| ah bon y'a des trucs qui durcissent avec le temps!!! ? |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Dim 27 Fév 2011 - 17:23 | |
| certaines oui, d'autres se ramollissent. |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Dim 27 Fév 2011 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous Ce matin, démontage de tout l'arrière, histoire d'accéder à la pompe à essence. Démontage de celle-ci, inspection, nettoyage, remontage, OK. Carbus, idem, nettoyage archi méga nickel, Membrane OK, vis de boisseau primaire OK, gicleurs OK non bouchés, etc... (on croirait du matériel de dentiste tellement que c'est propre..), contrôles des pipes (neuves d'il y a 1 mois), remontage. Membrane OK, vis de boisseau primaire OK, gicleurs OK non bouchés, etc... Vérification d'une éventuelle prise d'air, vérif nettoyage filtre à air, et redémarrage. Elle démarre au quart de tour, et c'est au remontage que je me suis rendu compte que le cable de starter peut se bloquer si monté "à l'envers" car il est légèrement dur, d'où les montées en régime de l'autre soir. ça, c'est fait ! Parti pour un essai, et verdict : c'est pareil ! Elle prend bien les tours, jusqu'en 4 ème, puis des ratés en mi-4ème mais pas à fond de poignée, idem en 5ème. Si ouvert à fond, 130 maxi sans vent, et des ratatouilles vent de face, maxi 110. Je regrette de ne pas avoir relevé les positions des aiguilles ou les tailles de gicleurs. C'est pas encore ça, et je pense que le circuit essence réèllement est hors de cause. Quelles pistes me reste-t-il ? Joint de pipe d'admission plié au montage = prise d'air Soucis allumage (bougie, BHT ou rotor) réglages aiguilles pas bon après, je sêche...
Je pense sérieusement à aller faire un tour chez Moto Expert ou moto 2000 au Havre...Je les met au défi de trouver. et vous, les ixtéistes, des idées ? |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Dim 27 Fév 2011 - 21:51 | |
| câble de starter????????????????????????????????????????????????????
c'est peut être en effet ton gicleur principal qui n'est pas assez gros, puisqu'il influe sur les montées en régime |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Dim 27 Fév 2011 - 22:02 | |
| - veinard a écrit:
- câble de starter????????????????????????????????????????????????????
c'est peut être en effet ton gicleur principal qui n'est pas assez gros, puisqu'il influe sur les montées en régime Yes, le câble est un peu plié, et avant démontage, j'ai redémarré Mémère pour voir. Et afin de vérifier si influence de celui-ci, je tire le starter à chaud. Eclair de génie, câble bloqué starter ON = montée en régime 4000 t/mn . Je précise que mon filtre à air est complet, et pot d'origine. D'ailleurs, si je démarre sans remettre la selle, elle ne prend les tours que si je bouche légèremment l'arrivée d'air (comme si la selle était montée). Sans cette mini-obturation, elle pétarade à haut régime (trop d'air ?). La vis de richesse est à 2tours 1/2, et mêmes symptomes à 2 tours. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Lun 28 Fév 2011 - 0:06 | |
| as-tu vérifié le tamis du puit de pointeau du carbu? j'avais des symptomes similaires à cause du tamis bouché par de la saleté, ce qui empêchait l'essence de couler normalement. A partir d'un certain régime, d'une certaine vitesse ou d'une longue accélération plein gaz, ça ratatouillait. En fait, la moto consomait plus qu'il n'arrivait d'essence dasn le carbu. sinon il y a peut-être une mauvaise arrivée d'essence à cause d'une mise à l'air libre du réservoir? |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Lun 28 Fév 2011 - 5:46 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- as-tu vérifié le tamis du puit de pointeau du carbu? j'avais des symptomes similaires à cause du tamis bouché par de la saleté, ce qui empêchait l'essence de couler normalement. A partir d'un certain régime, d'une certaine vitesse ou d'une longue accélération plein gaz, ça ratatouillait. En fait, la moto consomait plus qu'il n'arrivait d'essence dasn le carbu.
sinon il y a peut-être une mauvaise arrivée d'essence à cause d'une mise à l'air libre du réservoir? Salut Mad. C'est vrai que je n'ai pas démonté le pointeau, qui me semble coulisser librement. Quant à la mise à l'air libre du réservoir, c'est vrai que j'y pense parce que mon bouchon est un peu raide (et je ne connaissait que des bouchons avec un tuyau avant celui-ci), même si je vois bien l'essence à travers mes filtres, sauf à 110 km/h où j'évite d'aller faire l'équilibriste sur le flanc de mémère. MAIS, si mes souvenirs sont bons, les symptômes étaient les mêmes avec l'autres carbu... Je vais ré-essayer la greffe d'organes, mais ça fait quand même chier. Est-ce qu'il y a d'autres avis parmi les z'experts ? |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Lun 28 Fév 2011 - 10:45 | |
| - marchdu a écrit:
Il faut qu'elle soit très souple! Si elle a durcie, ce qui avec le temps arrive, elle ne s'actionne pas très bien. Tu n'as pas répondu sur ce point! |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Mar 1 Mar 2011 - 20:16 | |
| - marchdu a écrit:
- marchdu a écrit:
Il faut qu'elle soit très souple! Si elle a durcie, ce qui avec le temps arrive, elle ne s'actionne pas très bien. Tu n'as pas répondu sur ce point! Les 3 membranes des 3 carbus dont je dispose me semblent identiques, à savoir assez souples, pas percées, brillantes même. Celle qui est montée actuellement provient d'un carbu prélevé d'une machine qui était en état de marche (j'ai même cru qu'il n'y aurait pas de réglages à revoir). |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Mar 1 Mar 2011 - 21:01 | |
- (j'ai même cru qu'il n'y aurait pas de réglages à revoir).
ouais, t'étais jeune et naïf à cette époque :p |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Mar 1 Mar 2011 - 21:33 | |
- marchdu a écrit:
- marchdu a écrit:
Il faut qu'elle soit très souple! Si elle a durcie, ce qui avec le temps arrive, elle ne s'actionne pas très bien. Tu n'as pas répondu sur ce point! Les 3 membranes des 3 carbus dont je dispose me semblent identiques, à savoir assez souples, pas percées, brillantes même. Celle qui est montée actuellement provient d'un carbu prélevé d'une machine qui était en état de marche (j'ai même cru qu'il n'y aurait pas de réglages à revoir). Cette membrane doit être molle comme la teub à Guigui, sinon cela provoque un point dure qui freine l'enroulement de la membrane et donc la levé du 2ème corps. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Mar 1 Mar 2011 - 21:35 | |
| - marchdu a écrit:
- Hector MOILDART a écrit:
- marchdu a écrit:
- marchdu a écrit:
Il faut qu'elle soit très souple! Si elle a durcie, ce qui avec le temps arrive, elle ne s'actionne pas très bien. Tu n'as pas répondu sur ce point! Les 3 membranes des 3 carbus dont je dispose me semblent identiques, à savoir assez souples, pas percées, brillantes même. Celle qui est montée actuellement provient d'un carbu prélevé d'une machine qui était en état de marche (j'ai même cru qu'il n'y aurait pas de réglages à revoir). Cette membrane doit être molle comme la teub à Guigui, sinon cela provoque un point dure qui freine l'enroulement de la membrane et donc la levé du 2ème corps. Ah bon y'en a une autre qu'est morte? |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Mar 1 Mar 2011 - 21:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Mar 1 Mar 2011 - 21:41 | |
| |
|
| |
sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Mar 1 Mar 2011 - 21:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART Mer 2 Mar 2011 - 8:30 | |
| - marchdu a écrit:
- Hector MOILDART a écrit:
- marchdu a écrit:
- marchdu a écrit:
Il faut qu'elle soit très souple! Si elle a durcie, ce qui avec le temps arrive, elle ne s'actionne pas très bien. Tu n'as pas répondu sur ce point! Les 3 membranes des 3 carbus dont je dispose me semblent identiques, à savoir assez souples, pas percées, brillantes même. Celle qui est montée actuellement provient d'un carbu prélevé d'une machine qui était en état de marche (j'ai même cru qu'il n'y aurait pas de réglages à revoir). Cette membrane doit être molle comme la teub à Guigui, sinon cela provoque un point dure qui freine l'enroulement de la membrane et donc la levé du 2ème corps. Je teste le remplacement de l'ensemble boisseau/membrane. En même temps, je vérifierai le tamis et je relèverai les réglages d'aiguilles et tailles de gicleurs. Est-ce l'un d'entre vous aurait un boisseau/membrane de 3AJ 89 à céder ? Sinon, je vais faire un tour sur Kedo, mais c'est cher... |
|
| |
| Sujet: des niouzes... Ven 1 Avr 2011 - 19:46 | |
| Salut les ixtéïstes ça faisait longtemps...
Les news : nouveau carbu (3ème !) et mêmes symptômes, c'est à dire ratatouille à 110, et va pas au dessus... J'ai donc fait un saut chez le concessionnaire, qui m'a aiguillé : le carbu est simple, et si propre, pas de raison ! par contre, voir côté allumage. J'ai donc investi dans un antiparasite tout neuf, et c'est mieux, dans le sens où elle prend ses tours de façon beaucoup plus franche. et sur les conseils avisés du chef mécano, remonter depuis bougie jusqu'au stator, en passant par bobine ht. La bougie est ok, l'antiparasite neuf, j'ai commandé et reçu une bht sur LBC. montage demain samedi. Après, c'est ... stator !
à suivre salut les ixtéïstes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ténéré MOILDART | |
| |
|
| |
| La Ténéré MOILDART | |
|