| les questions existentielles de la prepa SM de lafeire | |
|
+33PicsouSJB souffx mohjo sastien Vincent #76 l'indien Philippe16 Zikan R@lf yacine laurent56 Jibz CisKo nicolasab zaza lolo50 calimero59 mkl67 Mad-Rider XTRA canon ball Néo07 marchdu Veinard Yoyosh Xav29 Flop's sninbull MonsieurM DeViLx Rod 44 dudu52 lafeire 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Mar 25 Jan 2011 - 23:29 | |
| elles sont pas solidaires, donc il ne risque pas d'y avoir de souci d'entre-axe différent ...
pour moi c'est kiff-kiff mais bon |
|
| |
Xav29 supermotard
Nombre de messages : 288 Age : 57 Localisation : 29N ( xte 3tb 97) Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Mar 25 Jan 2011 - 23:30 | |
| je trouve qu'elles se ressemble beaucoup celles qui j'ai sur la mienne... 3 tb 97.... viennent d'un 2kf. je vient d'en monter sur un 3tb 95 qui viennent aussi d'un 2kf. elles sont toutes marqué- 34l j'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 modèles ...... a confirmer |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Mer 26 Jan 2011 - 0:22 | |
| - Flop56 a écrit:
- Dans le doute, prends les DJ02 !!!
C'est ce qu'y s'approche le + de ton modèle !! ouais |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Mer 26 Jan 2011 - 7:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Ven 11 Fév 2011 - 21:45 | |
| bon après presque 1 an de cojitage, je vends, je vends pas, oui je vends, enfin non.... ben j'ai gardé mes jantes SM. (démon quand tu nous tiens) j'ai donc commencé à regrouper quelques pièces indispensables comme le disque de R1 ... j'ai dérayonné ma roue avant commencé l'arrière pour pouvoir repeindre les moyeux et les cercles avec une déco rouge sur le bord de jante. j'ai pas de photos pour le momment parce que c'était un peu crado au garage (wd40 partout) pour trainer le numérique. mais pomis demain je vous montre le bordel chantier.
|
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Sam 12 Fév 2011 - 13:29 | |
| Alors comme promis voici les photos du bazard. ça c'était l'état des roues que j'ai achetées (moto complète pour 400 €) après une assez longue bataille avec pour seules armes ça j'ai démonté les pneus (ar neuf, avant hs), badigeonné les rayons de WD40 (merci seigneur pour ce produit magique) pour dérayonner les roues. quelques heures plus tard, après moultes grattage récurage et ponsage on arrive à ça. les rayons avant après les moyeux ponsés pas ponsé le cercle avant ponsé et dégraissé et l'arrière avant et après nettoyage ponsage voilà où j'en suis pour le momment.
Dernière édition par lafeire le Sam 12 Fév 2011 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| |
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Sam 12 Fév 2011 - 15:47 | |
| Sur le voile arrière, tu aurais du retirer le plomb d'équilibrage, tu te serais moins galèré. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Sam 12 Fév 2011 - 19:02 | |
| tu fais chier guitoune, t'as dis ce que je voulais dire!!! |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Sam 12 Fév 2011 - 19:38 | |
| - yoyosh a écrit:
- Sur le voile arrière, tu aurais du retirer le plomb d'équilibrage, tu te serais moins galèré.
hey tu m'as pris pour un parisien ou quoi!! la photo ou on voit le plomb c'est juste après le nettoyage. je l'ai enlevé pendant le dégraissage. pffff non mais |
|
| |
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Sam 12 Fév 2011 - 21:07 | |
| ouais c'est bien ça. et pour la pipe d'adm., t'as pris laquelle finalement?
et tu va rayonner toi-même? bonne chance pour l'équilibrage et le centrage du moyeu. vaudrais mieux ne pas se péter la gueule après. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Sam 12 Fév 2011 - 23:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Sam 12 Fév 2011 - 23:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Sam 12 Fév 2011 - 23:18 | |
| - Sninbull a écrit:
- ouais c'est bien ça. et pour la pipe d'adm., t'as pris laquelle finalement?
et tu va rayonner toi-même? bonne chance pour l'équilibrage et le centrage du moyeu. vaudrais mieux ne pas se péter la gueule après. pour la pipe d'admi, j'ai trouvé moins cher que les liens sités et qui iraient pour "tous" les modèles. on verra le jour J |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 13 Fév 2011 - 19:11 | |
| quelques photos du jour. comme le ponsage des moyeux ne me convenait pas, j'ai sorti l'artillerie lourde avec compresseur et sableuse. j'ai pas trop insisté non plus et puis mon compresseur tirait un peu la langue. c'est pourtant un 1,5 CV Au passage quelqu'un sait comment on enlève les roulements des moyeux? |
|
| |
Néo07 king of the road
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 13 Fév 2011 - 19:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 13 Fév 2011 - 19:26 | |
| exactus. comme sur un vélo. une grosse tige et tu frappe sur la tige pour les sortir de l'autre coté. confirmez les pros. |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 13 Fév 2011 - 19:48 | |
| Oui, mais laisses les pour peindre, ensuite tu les vires et les changes. |
|
| |
canon ball XT forever master
Nombre de messages : 2202 Age : 55 Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen ) Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 13 Fév 2011 - 20:02 | |
| avec une presse hydraulique |
|
| |
MonsieurM supermotard
Nombre de messages : 235 Age : 45 Localisation : CHASNE SUR ILLET (35) Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 13 Fév 2011 - 20:12 | |
| yop!
pout ton histoire de pipes d'admissions j'ai eut un peu le meme soucis, j'ai moi aussi un 4PT de 1996 avec le fameux poumon. perso, je l'ai conservé, car il est prévue pour baisser un peu la consommation et surtout d'après un préparateur de cross, pour créé une armonie des flux et calmer les turbulences des gaz, ce qui permet de gagner quelque cv et d'avoir un meilleur rendement moteur. en cross il peut etre situé soit sur les pipes de carbu soit sur les collecteurs, mais en gros ca a la meme fonction. Bien sur ce n'est pas flagrant si l'on reste en config d'origine, mais si comme moi tu modifies les ouverture des pipes, que tu polies les entrées de carbu, que tu mets des gicleurs plus gros, un filtre à air K&N et que tu changes tes collecteurs pour des inox ca prend tout son sens. je pourrais pas te dire lequel de ces éléments influx le plus sur mon moteur je penses que c'est un tout, mais le changement est vraiment là! le moteur tire plus long, est beaucoup plus nerveux et je n'ai aucun creux à quelque régime que ce soit. je suis monté à 7500tr comme une fleur, et à 160km/h je suis à peine à 6000tr/min.
pour finir, j'avais commandé des pipes d'admission chez Bihr, en tenant bien compte de l'anné, mais en fait ce sont les meme que pour le 3TB des année précédentes, donc sans les tétines du poumons. en adaptable tu ne les auras jamais, et chez Yamaha les pipes pour 4PT de 96 à 97 coutes environ 180€ la paires!!
voila, si mes explications ont pu t'aider.
|
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 13 Fév 2011 - 20:38 | |
| c'est à cause du prix chez yam que j'ai préféré les acheter sur la bay. tampis pour le poumon. j'ai pas de prépa, j'ai juste un filtre k&n, boite à air femée et un silencieux. je verrais si un jour je trouve un collecteur inox, je ferais la "prépa carbu" au passage ce poumon ça serait pas le truc qu'on appelle "résonateur de helmotz" sur les voitures?
pour les roulements, je me doute qu'une presse est vivement conseillé. je voulais surtout savoir s'il y avait besoin d'un extracteur? j'arrive pas à voir de quel côté sont les butées pour les roulenments. |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 13 Fév 2011 - 21:46 | |
| pour la roue arrière, je crois que ça sort coté chaine. |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 13 Fév 2011 - 22:22 | |
| - lafeire a écrit:
- (...)
au passage ce poumon ça serait pas le truc qu'on appelle "résonateur de helmotz" sur les voitures? (...) Oui c'est exactement ça. Sur la NX à ma femme, je l'ai viré, et .......... ....c'est pareil qu'avant, sauf que maintenant j'ai pu déplacer mon CDI. Tout le monde s'en fout sauf Guz', je sais bien..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire | |
| |
|
| |
| les questions existentielles de la prepa SM de lafeire | |
|