600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...

Aller en bas 
+42
astro01
Mad-Rider
l'indien
ptitbonhomme52
8bernie8
Opium
marco
romain
calamar
ben
iarjrom
BBZ
Med la poignée!
rastback
gnouff
simoune1
gilles56
fou du roi
laurent56
NICOSM44
dudu52
papyzolo
fct83
Colossus
yacine
dv650
blocbul
hewaz
600 XT 2KF
Rod 44
pierre
robi
desmo2
jlolo
rodage
astable
darkrider
intrepide
Veinard
XTRA
tony
jfkm
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:53

les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:33

Bon, ben deux ptites questions de fin 2007...


1/ J'ai testé un tit truc. En descente, moteur arrêté, au point mort. J'ai comme un bruit de "roulement". Ce dernier peut-il être d'ordre mécanique interne, genre chaine distri ??? Ce que je veux dire, c'est qu'avec mes maigres connaissances en méca, je pense la chose suivante:
Moteur arrêté, point mort. Lorsque la moto roule (descente), dans ce cas iln'y a aucun organe d'ordre mécanique interne en mouvemnt (distri, arbre came, vilebrequin, bielle, piston, etc...)... De même pour la boite... L'arbre primaire (celui entrainé par le moteur) ne tourne pas... L'arbre secondaire,lui, il tourne ???
Bref: dans ce cas, SI j'ai bon, ce bruit de "roulements " ne peut provenir que d'un organe "externe"... Roulement, kit chaine, ou autre....

En d'autres termes, quelqu'un peut-il me dire quels sont les organes internes (grosso/modo) qui peuvent être en mouvement lorsque l'on roule au point mort,moteur arrêté...


2/ J'ai passé ma bécanne au lavage haute pression cet aprèm. Laissé moteur tourner, je nettoie vite fait. Au moment de repartir, petite accélération, et pouf, calage. Re-Kick. Démare, pête, cale... Et ça 5/6 fois de suite, obligé de tenir les gaz assez ouverts un certains temps, mais avec plein de pétarades au niveau échappement.
Au bout d'une petite dizaine de minute, c'est bon. Le ralenti est revenu, et elle re-tourne normalement.
Je me doute que celà a un rapport avec la flotte que je lui ai mis dans la tronche, mais me demande à quel niveau... Qu'est ce que celà peut provoquer qui entraine ces pétarades et cette perte de ralenti ....???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:17

alors , moteur arreté il n'y a que le kit chaine qui tourne et la boite, mais quand tu es en roue libre c'est la roue qui entaine la boite donc le bas de la chaine est tendue et le dessus est détendu et frotte sur la protection en plastique du bras oscillant.



pour le pb avec l'eau ca doit venir soit de l'allumage ( il n'aime pas l'humiditée) ou de l'eau dans la boite a air ( surtout si tu as ouvert ta boite) donc passer du sillicone en bombe sur la bobine d'allumage et l'anti parasites et ne pas insister avec l'eau sous la selle
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:34

Merci Rat's...


Donc en roue libre, moteur coupé, RIEN ne tourne dans le moteur...? C'est bien ça ???
Quand à la boite, vu que t'es au point mort,il n'y a que l'arbre secondaire qui tourne, non ???
Ca ne peut pas venir d'un bruit de pignon de boite ????

Car ce "bruit",moteur en route, mais à l'arrêt, je ne l'entends pas...
C'est en roulant... Et en roulant, moteur en marche et en prise, ou donc même moteur arrêté et en roue libre....

C'est bizarre.... Je cherche à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:49

Donc soit c'est un bruit EXTERNE, soit c'est un bruit de boite arbre secondaire... C'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:53

c'est peut etre un pb avec les roulement du secondaire, tu peut essayer de détendre a fond ta chaine, le mieux serai d'enlever le pignon de sortie de boite, et verifie si il y a du jeu dans l'axe
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:01

Pour tout te dire, je me demande même à quel point celà ne viendrait pas tout simplement de mon cable de compteur... Je m'explique: quelques fois, j'entends un boucan bizzare. Je tends la main et je farfouille le cable au "cul" du compteur, et je sens que ce bruit disparait... Mais je ne sais pas si c'est toujours le même bruit que j'entends...Avec le casque,la cagoule, pas évident de situer...!
Si ça vient de là, ça expliquerait pourquoi ça le fait même moteur arrêté en descente en roue libre... Mais pas moteur tournant mais à l'arrêt...
Je n'ai même pas regardé comment c'est "relié" au niveau du bloc compteur... Faut que je regarde... Peut-être même au niveau de ce cable et de son entrainement sur la roue... Je ne sais pas non plus comment c'est fichu.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:13

c'est comme un cable de freins de velo sauf que le cable tourne dans sa gaine il t a a chaque bout du cable un carré qui s'enboite dans le compteur et sur laxe de roue il y a ensuite un écrou pour fixer les extrémités de la gaine ;

tu peut le débrancher a la roue mais si c'est l'entraineur qui merde le bruit sera toujours la
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:28

L'entraineur est dans le moyeux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:33

non c'eszt une bague entre le moyeu et le tube de fourche
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:36

Faut rouler en Weeling sur 300/400 m pour etre sur

ok je Arrow Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:41

Pour le weeling moteur coupé j'aimerai bien voir ça, c'est plutôt balaise.
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_wee Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Bananequ Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_wee Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Bananequ Tu fumes quoi toi, c'est de la bonne!

Par contre en suspendand l'arrière et en faisant tourné la roue à la main tu devrais entendre d'où ça vient.
Tu peux aussi suspendre l'avant et même traitement.

les roulements de roue usés font ce genre de bruit, j'ai déjà eu ça sur la ducat ( elle sortait de révision avec chagement de plaquettes AR!) un peut léger les mécanos! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:22

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Pict3921

tiens jeff, j'ai ce qu'il te faut pour ton xt, une clé pour le système de chasse d'eau pour les chiottes, quand tu fais de la route, en gros, quand tu vas t'attaquer à du..................aller...30/35kms d'un coup, tu l'as prend avec toi, comme ça, si il y a une panne quelconque, t'as ce qu'il faut dans le sac.

pas sympa le veinard!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:46

Allorssssssssss làààààààààà... Celle-làààààààààààààààààà...
T'as du chercher longtemps, mon JU.........
T'as du te niquer les méninges à force de chercher ta connerie...

J'en ai mal au crane pour toi...
































Et en attendant: je te Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:48

Héééééééééééééééé !!!!!!!!
Z'avez vu comment il passe à l'attaque avec son truc à chiottes, la tarlouze............
J'suis mort de rire............. pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:46

Bon, j'ai une énigme...
Grace à laRevue technique propre au 2KF (merci titou... Wink ), j'ai trouvé un truc que je piges pas.


Si je me réfère à cette page, dans le cadre en bas à droite, et à MON numéro de moteur, qui est , 011478 , je me trouve bien dans le cas d'un 2KF période 1988...
C'est bien celà ? Ce qui en celà colle avec sa première date d'immat. qui est de 09/1988... Jusque là donc, tout colle...

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Page96rh8
By jfkm









Par contre, sur cette page, il est inscrit en bas à droite que sur le modèle de 1988 (donc le mien ...), à compter du moteur 009982 , il est inscrit 3AJ-OO sur le cylindre...
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Page98kp1
By jfkm



Or moi, j'ai 2KF-OO d'inscrit.... Je ne comprends plus.... Il y a contradiction... Mon cylindre ne serait pas celui d'origine,mais un antérieur ...??? ou postérieur.... ???

En fait, dans mon cas, j'ai :

Sur le cylindre: 2KF 00
Sur la culasse: 2KF
Sur le moteur: 2KF- 011478
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:21

je doit avoir ca sur mon 3tb il me semble, donc si ca se trouve ton moteur est plsu recent que ta moto
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:33

ouais enfin mon cylindre de DJ02 est maquer 2KF aussi economie quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:55

jeff, ton 2kf a eu une grosse mécanique avant que tu l'achètes.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:20

veinard a écrit:
jeff, ton 2kf a eu une grosse mécanique avant que tu l'achètes.....


Et alors ???? J'te suis pas Ju...
Le truc, dans l'histoire, c'est que sur la RT ils disent que des améliorations ont été apportées au niveau culasse/cylindre sur le moteur à compter de 1988, notament au niveau du JDC... Comment savoir dans mon cas avec un cylindre estampillé 2KF et non 3AJ , si je suis dans ce cas de figure...???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:21

fou du roi a écrit:
ouais enfin mon cylindre de DJ02 est maquer 2KF aussi economie quand tu nous tiens

Le DJ02 est de quelles années, tof ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:23

jfkm a écrit:
veinard a écrit:
jeff, ton 2kf a eu une grosse mécanique avant que tu l'achètes.....


Et alors ???? J'te suis pas Ju...
Le truc, dans l'histoire, c'est que sur la RT ils disent que des améliorations ont été apportées au niveau culasse/cylindre sur le moteur à compter de 1988, notament au niveau du JDC... Comment savoir dans mon cas avec un cylindre estampillé 2KF et non 3AJ , si je suis dans ce cas de figure...???

t'aimes pas pas savoir c'est ça????!!!!
qu'est ce que tu t'en branles, ça tourne!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:28

Héééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Comment il me cause le nain ??????????
T'as décidé de pourrir MON post à moi que je l'ai créé depuis le début, c'est ça ???????????



Au fait, MP
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:39

il est pourri ce post!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:10

Il a raison Ju, si tu commences à pinailler sur les détails ! t'es pas rendu, le principal c'est que cela mouline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...   Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre... - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» pour les amoureux des prepa "voiture" non industri
» ma prepa dont j'avais parlé, ds "photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: