600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vidange moteur dans les normes SVP

Aller en bas 
+23
calamar
Ben&Celou
l'indien
nepalou13
dezfafara
boycott
papyzolo
Jaws37
Jérémy
astro01
simoune1
XT06600
yacine
moon
8bernie8
tontongazadonf
fou du roi
lacjr13
astable
tony
XTRA
Veinard
jfkm
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:22

Salut Wink
T'as la vis de vidange du bloc, sous le moteur, pas facile à appercevoir de mémoire... Couche toi sous ton moteur, coté sélecteur (gauche), tu vas la voir...
C'est elle qui te vidange le moteur...
Vu ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:24

ahhhh y'a bien un autre endroit à purger alors Smile
alors j'y retourne, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:25

Tiens nous informés!!
J'te dis, sous le bloc, sur l'avant, couche toi sous ton selecteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:58

dezfafara a écrit:

- virer le bouchon du reservoir d'huile : fait


et la vis de vidange du réservoir d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:19

dezfafara a écrit:
un petit up sur ce beau topic, où je suis tous vos bons conseils pour éffectuer la purger & changement de filtre de mon 2KF.

J'ai un petit probleme .. enfin surtout un petit doute.
Apres lecture de vos message + rmt,
j'en suis ici :

- virer le bouchon du reservoir d'huile : fait
- virer le vis de purge et purger le reservoir d'huile : fait
- enlever le vis du bas du cache filtre à huile : fait
- dévisser la vis de purge du cache filtre à huile : fait
- purger ce qui sort :

-> c'est là que je bloque, j'ai du sortir 5cl d'huile .. meme pas assez pour faire des frites !! Je croyais que j'en aurais bcp plus (genre l'huile du moteur quoi .. )
J'ai pourtant bien cru comprendre que sur les 2KF, pour la vidange, tout se fait par la partie du filtre à huile, et y'a rien d'autre à dévisser .. Je commence à douter
C'est normal d'avoir rien qui sort de l'emplacement du filtre ? ou il me manque une opération ?

merci d'avance Smile


Il l'a fait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:46

j'avais pas vu vidange réservoir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:55

ahhhhh quel plaisir d'avoir pu réussir sa premiere vidange tout seul, ca s'arrose cheers

j'ai finalement pu trouver la vis de purge sous le moteur, en effet .. pas loin du selecteur Smile et là du coup j'ai eu l'huile que je cherchais désésperement Very Happy

par contre, pour ma culture : comment ca se passe, la propagation du nouvel huile ? car en fait, j'ai tout refermé sauf la petit vis de purge du carter huile comme indiqué (que j'ai refermé quand l'huile est sorti), et j'ai juste ajouté de l'huile dans mon reservoir ... jusqu'au bout.
Ce qui me fait peur c'est donc qu'il faut démarrer la moto alors qu'il n'y a pas d'huile dans le moteur ? c'est un systeme de pompe qui appelle ensuite l'huile dans le moteur ?

sinon, une fois l'opération finie, j'ai laissé tourné 2 minutes la moto, je l'ai éteinte, j'ai refait un niveau dans mon reservoir d'huile : là par contre, y'avait carrément plus du tout d'huile sur ma jauge . J'ai du en rajouter ensuite pour faire le niveau "a peu pres" que je terminerai demain.
du coup j'ai du mettre en tout 2.8L, je crois que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:08

t as pensé a faire la purge au filtre a huile ?
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:12

oui
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard
nepalou13


Nombre de messages : 253
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:16

Aors purge moteur en marche, t as fait une bonne vidange
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:21

nepalou13 a écrit:
Aors purge moteur en marche, t as fait une bonne vidange

heu .. ben j'ai qd mme arreté la moto pour virer tout l'huile Smile .. et pour en remettre aussi, j'ai juste allumé la moto pour ressérer la vis de purge du carter huile des que ca pissait
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:25

C'est parfait... Selon ce que tu dis, t'a tout bon...
Quand népalou parle de "purger moteur en marche", c'est laisser tourner jusqu'à ce que l'huile pisse par le haut du filtre à huile,avant de resserer. Ce que vraisemblablement tu as fait ... Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:41

jfkm a écrit:
C'est parfait... Selon ce que tu dis, t'a tout bon...
Quand népalou parle de "purger moteur en marche", c'est laisser tourner jusqu'à ce que l'huile pisse par le haut du filtre à huile,avant de resserer. Ce que vraisemblablement tu as fait ... Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_sup

ah oki impec Smile c'est bien ce que j'ai fait !
par contre, une petite crainte, lorsque j'ai remis mon huile dans le reservoir, et que apres en faisant le niveau j'ai vu que j'étais en dessous le mini, j'espere que j'ai qd mme pas vidé le reservoir , sinon ca craint non ? (de l'air entre ? ) .. mais comme pour de nouveau atteindre le niveau mini j'ai du mettre 300ml ca doit etre bon je pense .. j'espere
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:48

Je pense que c'est bon... C'est juste un "appoint" que tu fais en final... Tes 30cl sont cet appoint... Par contre, surveille ton niveau demain, et veille également à ne pas en avoir trop . C'est pas bon non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:51

jfkm a écrit:
Je pense que c'est bon... C'est juste un "appoint" que tu fais en final... Tes 30cl sont cet appoint... Par contre, surveille ton niveau demain, et veille également à ne pas en avoir trop . C'est pas bon non plus. Wink

oui, ca j'ai bien assimilé
demain je ferais le vrai controle huile à chaud. Mais ca devrait pas etre mal, car généralement, à si je suis juste en dessous le mini a froid c'est que je suis au pil au milieu lors du niveau à chaud

merci en tout cas pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:36

voila c'est comme ça que je fait mon niveau
j'memmerde pas a faire tourner la bécanne pour controler on sait jamais ou on en est si tu coupe le moteur t'attend trop pour tirer la jauge.... ou pas assez Mad

je controle a froid
niveau un peu en dessous du mini = niveau correct a chaud
Epicétou cheers
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:31

dezfafara a écrit:

par contre, pour ma culture : comment ca se passe, la propagation du nouvel huile ? car en fait, j'ai tout refermé sauf la petit vis de purge du carter huile comme indiqué (que j'ai refermé quand l'huile est sorti), et j'ai juste ajouté de l'huile dans mon reservoir ... jusqu'au bout.
Ce qui me fait peur c'est donc qu'il faut démarrer la moto alors qu'il n'y a pas d'huile dans le moteur ? c'est un systeme de pompe qui appelle ensuite l'huile dans le moteur ?

un pti up pour cette question !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:43

T'as une pompe à huile sur ton XT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:33

C'est vrai ça... comnent ça marche?
En gros que se passe-t-il si on ne purge pas l'air via la petite vis sur le filtre à huile?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:45

ne fais jamais ça .... tout peu te péter a la tronche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:13

EPICETOU

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:14

geek
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:49

Lol; je penserai bien à purger....
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi c'est aussi dangereux pour la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:08

Ben&Celou a écrit:
Lol; je penserai bien à purger....
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi c'est aussi dangereux pour la mécanique.

bien que je ne connaisse pas bien la circulation d'huile sur le XT, je dirais que si tu as une bulle d'air sur un point haut du circuit d'huile ben l'huile ne circule plus (en fait ça dépend le où se trouve la pompe par rapport au filtre avant ou après). en fait les risques sont les même que l'absence d'huile: serrage du piston, massacre de portées de pallier de vilbrequin et d'arbre à came...... affraid affraid affraid affraid

Donc Yam dit on fait la purge! et bien tu fais la purge Crénon de non Twisted Evil Twisted Evil

Si tu veux testé sans purge, fait nous un post pour illustrer les conséquenses.
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:45

Comme pour un circuit de frein... C'est hydraulique, ça n'aime pas l'air.. Comme tes radiateurs à ton maisonzon...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur dans les normes SVP
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange moteur XT
» vidange moteur
» vis de vidange moteur
» Vidange moteur
» VIDANGE MOTEUR 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: