600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vidange moteur dans les normes SVP

Aller en bas 
+23
calamar
Ben&Celou
l'indien
nepalou13
dezfafara
boycott
papyzolo
Jaws37
Jérémy
astro01
simoune1
XT06600
yacine
moon
8bernie8
tontongazadonf
fou du roi
lacjr13
astable
tony
XTRA
Veinard
jfkm
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacjr13




Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:53

Je suis un perdu scratch
La moto est un 600 TT de 94 donc ...... 3TB. Elle est homologué par MCC.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:41

3TB est un type de XT pas TT.
Si c'est ta culasse qui est marquée 2KF, c'est logique. Qu'est ce qui est noté sur la plaque du moteur (Type et N° de série)? Le gravage est sur le carter moteur du côté embrayage (sous les carbus).
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:21

tontongazadonf a écrit:
avec 1 cm tu peux dire au revoir à tes joints spys de boite

Les joints ne risquent riens, le surplus huile et de pression se barre par le reniflar d'huile. Donc le surplus d'huile et bouffé par le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
lacjr13




Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:04

Salut,

Sur le moteur je lis 4GV000674? A quoi cela correspond? Pour le trop plein d'huile merci pour l'info mais j'avais déja vidangé.
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:45

faut etre sacrément for pous savoir le nom de la bécane n° 000674

est ce simone, mariele, pierrine ... me souvient plus ..


mais kek part une chose plus facile regarde sur culasse, cylindre et bloc les numeros style 2kf , a000 ou ajv ou truc du genre ... pas le numero de production Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:40

C'est le type qui est intéressant. 4GV ça correspond bien à l'année. Le haut moteur doit être identique à celui des XT 3TB.
J'ai trouvé ça:
Yamaha TT 600 36A 1983-1984
Yamaha TT 600 59X 1985-1988
Yamaha TT 600 3SW
(Belgarda) Yamaha TT 600 S 4LW/4GV 1993-1997
(Belgarda) Yamaha TT 600 E 4LW 1996-1998
(Belgarda) Yamaha TT 600 R DJ01 1998-2002
(Belgarda) Yamaha TT 600 RE DJ01 2003-2004
Revenir en haut Aller en bas
lacjr13




Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:25

Désolé 8bernie8 je n'ai pas compris ta réponse. Merci à toi XTRA pour les infos.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 14/05/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:36

Salut a tous !
Je viens de faire ma vidange sur mon XT (DJO2 de 2000) et voici le souci !

J'ai tout fait comme il faut, les 2 bouchons enlevés, filtre changé jusque la tout va bien. Surprised
Ensuite je mets l'huile en laissant la purge (vis supérieure du filtre) dévissée comme le dit le bouquin technique et au bout de 2.3L, ca déborde au niveau du remplissage !!!! Mad !
Je démarre vis purge tjrs enlevée et la jeyser d'huile !!!!! affraid affraid ( le bouquin dit "alumer moteur et mettre la vis moteur tournant quand ca déborde " super !!!!)
Donc , j'éteind tout, je revisse tout et je finis le bidon du 3è litre, vais faire un tour (laver ma pétoire fumant l'huile !!!) controle le niveau et la............moins que le mini !!!!! affraid pale pale
J'ai pas perdu 1 litre d'huile merde javé coupé avant !!!!!!!! Crying or Very sad

Kes qui se passe !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:04

Le niveau d'huile sur cette bécane, c'est pas ce qu'on fait de mieux, c'est sûr.
Pour la vis de purge du filtre à huile, il ne faut pas l'enlever complètement (maintenant tu sais....) mais juste bien la desserrer de plusieurs tours.
Pour le niveau, roule un peu, laisse reposer 10 mn et vérifie ensuite.
Maintenant, je ne me pose plus la question (je me suis fait aussi avoir à trop en mettre). Je mets les 2,8 litres et basta, roule.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:29

Relie la page 2 de ce post. M'est arrivé la même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:24

+1
Moi aussi j me suis fait avoir , la meme, le niveau , sur cette bécanne, comme le dis Romu, c est vraiment la Me....de
Exemple : en théorie , il faut mettre le bon dosage d huile ( 2.8l si tu change le filftre a huile ) et ensuite, purger les eventuelles bulles d aire, comme sur un systeme de frein...
MAIS, quand tu fais le niveau, tu dois faire tourner ta bécane ENVIRON 10 mn, ensuite tu la laisse reposer ENVIRON 10 mn, et tu fais le niveau.. ca fait beaucoup d approximation tout ca... car plus tu la laisse reposer, et plus ton huile redescand dons moin ton niveau seras élevé... Bref, pas précis du tout.... et moi ca me faisait toujours un peu flipper car j ai un pote qui a serrer son moteur , en pensant qu il avait toujours le niveau pil-poil....
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:49

J'apporte ma petite contribution à ce post car il m'a beaucoup aidé!
Sur mon 3AJ, j'ai enlever le bouchon de vidange du réservoir, puis celle du bas moteur, la vis de purge du filtre et enfin le filtre.
Je change le filtre et je remonte tout sauf la vis de purge du filtre, vissée à la moitié.
Je remet 2L d'huile (et ça déborde un peu), je met en route... zut l'huile ne sort pas par la purge affraid Je dévisse un peu plus et ouf, ça coule doucement. Je revisse la purge. Je pense que l'air s'est bien échappé.
Après vérif, j'ai remis 0,5L d'huile mais j'ai pas encore fais le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:58

veinard a écrit:
moi j'ai sylkolène, mais je ne sais plus laquelle

Aubry ou tu l'as acheté, ce devait être de la Sykolène Royal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:12

Pour faire le niveau, je m'emmerde pas. Avant de partir au boulot ou d'une ballade, je retire le carénage devant le réservoir, je roule, et en rentrant, je fait mon niveau. Le temps d'ouvrir la porte, de choper mon bidon d'huile, il y a 2 min a peine, et je refait mon niveau comme ça.
10min, c'est trop long, l'huile étant bien liquide, elle redescend direct et ca fausse tout. Et gaspiller du pétrole pendant 10 min, ca sert a rien, autant que ce soit profitable (en dehors du temps de chauffe d'au moins 5 min bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:14

Et la vidange du 3TBe???même principe? Quelle huile? Les filtres à air et à huile, à changer toutes les combiens de vidanges (sauf si huile constatée dessus)?

Pierre m'a dit de faire la vidange à peu près tous les ans si moins de 5000 km...Papy doit pouvoir me renseigner aussi avec son 3TB cheers ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:17

Moi je fait entre 5000 et 7000 kms.

La RMT dit tous les 6.000.
Je prend de l'huile 10W40 synthèse que je prend chez blue oil, il y a un filtre a huile offert pour 5 litres d'huiles achetés. Du coup, vidange et remplacement du filtre a chaque fois Wink
Le filtre a air suivant la couleur, en général c'est toutes les 2 voir 3 vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:34

Pour les huiles de synthèses, les vidanges peuvent être espacé de 15 à 20.000 bornes, sans PB.
Pour les semi synthétiques, 7.500 kms entre chaque vidange me parais plus adapté.
Un filtre chez Dafy, c'est environ 7.5 €. A ce prix, et vu son utilité, il vaut mieux le changer à chaque vidange, surtout lorsqu'elles sont très espacées.
Je ne sais pas comment est le filtre du 3TBE. Sur le 2KF, il est en mousse, il suffit de le nettoyer à l'essence, de le faire sécher et de l'huiler. Donc, à moins d'être détériore, le filtre des 2KF ne se change pas.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:27

Je crois que c'est les mêmes entres toutes les modèles

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 HF112


Pour les espacements de vidanges, je préfère suivre ce que dit la RMT, au moins, je suis tranquille. Mais oui, effectivement, tu dois avoir raison guz.

Comme je n'ai qu'un piston, j'en prend soin xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:40

Tu fais comme bon te semble, mais la RMT date de juillet 83, en 25 ans les huiles ont changé, leur qualité c'est considérablement amélioré et ce qui était vrais en 83, (vidange tous les 6000 kms) ne l'ai pas forcément aujourd'hui.

Et puis si je ne prenais pas soins de mon piston, mon 2KF n'aurait pas 84.500 bornes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:43

et le mien dans les 75.000 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:51

guz' a écrit:
veinard a écrit:
moi j'ai sylkolène, mais je ne sais plus laquelle

Aubry ou tu l'as acheté, ce devait être de la Sykolène Royal. lol!


ouf je l'avais changé pour de la castrol GP, sous les conseils d'astable.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:41

guz' a écrit:
Tu fais comme bon te semble, mais la RMT date de juillet 83, en 25 ans les huiles ont changé, leur qualité c'est considérablement amélioré et ce qui était vrais en 83, (vidange tous les 6000 kms) ne l'ai pas forcément aujourd'hui.

Sur les derniers 600xte et TTR RE vidange et révision tous les 10 000 Kms

Moi j'utilise de la 5W50 100% Synthese et J'ais faire 85 000 Kms avec un 600 XTE de 96 avant de le vendre et jamais ouvert le moteur. RAS au moment de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:06

Là j'ai mis de la 15W40 Carrouf (essence). Comme ils préconisent de la 10W30 ou de la 20W50...

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:18

10w30 pour l'hiver
20W50 pour l'ete

Pour la 15W40 un peut épaisse pour les temperateur négative au démarrage et un peut trop fluide en ete quand on solicite le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:55

un petit up sur ce beau topic, où je suis tous vos bons conseils pour éffectuer la purger & changement de filtre de mon 2KF.

J'ai un petit probleme .. enfin surtout un petit doute.
Apres lecture de vos message + rmt,
j'en suis ici :

- virer le bouchon du reservoir d'huile : fait
- virer le vis de purge et purger le reservoir d'huile : fait
- enlever le vis du bas du cache filtre à huile : fait
- dévisser la vis de purge du cache filtre à huile : fait
- purger ce qui sort :

-> c'est là que je bloque, j'ai du sortir 5cl d'huile .. meme pas assez pour faire des frites !! Je croyais que j'en aurais bcp plus (genre l'huile du moteur quoi .. )
J'ai pourtant bien cru comprendre que sur les 2KF, pour la vidange, tout se fait par la partie du filtre à huile, et y'a rien d'autre à dévisser .. Je commence à douter
C'est normal d'avoir rien qui sort de l'emplacement du filtre ? ou il me manque une opération ?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur dans les normes SVP   Vidange moteur dans les normes SVP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur dans les normes SVP
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange moteur XT
» vidange moteur
» vis de vidange moteur
» Vidange moteur
» VIDANGE MOTEUR 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: