600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Restauration de la postière

Aller en bas 
+32
XTRA
pipine
blocbul
popeye
Opium
R@lf
Tyboun75
Xav29
zboub_dor
Jo
darkrider
CisKo
canon ball
leced
zaza
nicolasab
laurent56
Rod 44
calamar
Flop's
dudu52
lafeire
l'indien
sninbull
papyzolo
captn
Veinard
600 XT 2KF
DeViLx
Yoyosh
marchdu
yacine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:28

merci Dudu, mais ca fait un bail que j suis pas allé chez yam, au moins trois ans!!
Sinon, t avais changés les entretoises interieur?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:06

Yo ! Je relance une question :
Ca vous dis quelque chose les entretoises qui se trouvent dans les moyeux, entre les deux roulements??
Ca se trouve en vente??
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:11

Chez Yam' pour une quinzaine de roros...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:28

yacine a écrit:
Yo ! Je relance une question :
Ca vous dis quelque chose les entretoises qui se trouvent dans les moyeux, entre les deux roulements??
Ca se trouve en vente??

aucun intérêt de les changer. Ces entretoises ne portent ni sur l'arbre, ni sur le moyeux, c'est juste pour appuyer sur les flans des bagues inter des roulements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:45

Non j avais pas changer car elle font juste office de rondelles et n ont pas trop d utilité en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:11

marchdu a écrit:
yacine a écrit:
Yo ! Je relance une question :
Ca vous dis quelque chose les entretoises qui se trouvent dans les moyeux, entre les deux roulements??
Ca se trouve en vente??

aucun intérêt de les changer. Ces entretoises ne portent ni sur l'arbre, ni sur le moyeux, c'est juste pour appuyer sur les flans des bagues inter des roulements.

dudu52 a écrit:
Non j avais pas changer car elle font juste office de rondelles et n ont pas trop d utilité en quelque sorte...
ok, merci pour les réponses, sauf que moi j ai du bourinner car les roulements étaient bien bloqués, du coup j ai posé quelques traces de marteaux/tournevis plat dans les entretoises...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:12

et yac va peut etre falloir modifier ton titre c'est plus vraiement une resto minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:56

Ouai, c'est plutôt: restau de bourrin.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:12

wai, c est vrai, j y ai pensé, je changerais le titre du post, voir même, je le mettrais en prepa..
j vais p'tete même lui trouver un nom a la postière!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:35

2kf, restau à la masse...

Tu pourrais la rebaptiser THOR
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:51

jolijo!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:52

yacine a écrit:

ok, merci pour les réponses, sauf que moi j ai du bourinner car les roulements étaient bien bloqués, du coup j ai posé quelques traces de marteaux/tournevis plat dans les entretoises...

pfff, quel bourrin! Laughing
Si le marquage est dans l’intérieur et que l'axe de roue passe dedans sans trop frotter, c'est bon. Seules les deux extrémités comptent pour la fonction mécanique. (appui sur les bagues intérieures des roulements.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:10

Ben j vais voir si j peux trouver ca chez yam, parceque Kedo, apparament, ne le fait pas..
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:06

Tu peux en refaire une avec du tube, mais la coupe doit être nickel pour que les appuis se fassent bien sur les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:24

XTRA a écrit:
Tu peux en refaire une avec du tube, mais la coupe doit être nickel pour que les appuis se fassent bien sur les roulements.
merci Romu, comme je ne suis pas réputé pour mon travail de précision, je crois que je vais voir pour récupérer les entretoises existantes ou au pire en racheter, j ai vu sur le site de micro fiches yamaha qu ils en vendaient
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:50

cheers Bienvenue dans le groupe des Bourrins cheers

dont je fais partie Wink

Les moyeux il faut les chauffer et taper sur la bague intérieure du roulement en décalant l' entretoise et en tournant régulierement. Effectivement il y en a une qui est pas évidente car il y a peu d' appui. Iil faut une tige fine et bien costaude pour taper sur le petit morceau de bague de roulement accessible.

Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:06

CisKo a écrit:
cheers Bienvenue dans le groupe des Bourrins cheers >>>Merci ! !

dont je fais partie Wink

Les moyeux il faut les chauffer et taper sur la bague intérieure du roulement en décalant l' entretoise et en tournant régulierement. Effectivement il y en a une qui est pas évidente car il y a peu d' appui. Iil faut une tige fine et bien costaude pour taper sur le petit morceau de bague de roulement accessible.

>>> Tous le monde tape directement sur les roulements pour les sortir?? moi j avais peur de les eclater et de ne plus pourvoir les sortir apres, donc j'me suis dis que j allais sacrifier l entretoise pour sortir les roulements " Proprement"...lol
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:25

Et voilà... à vouloir ne pas travailler comme un bourrin et être soigneux tu es arrivé à un résultat contraire à tes espérances... La prochaine fois, ne réfléchit pas...cogne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:36


600 XT 2KF a écrit:
Et voilà... à vouloir ne pas travailler comme un bourrin et être soigneux tu es arrivé à un résultat contraire à tes espérances... La prochaine fois, ne réfléchit pas...cogne !!! Wink

D' où le proverbe: Le mieux est l' ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:24

Bizarre ton raisonnement yac sur coup la...
Tu veux virer les roulement pour les changer et donc tu prefere taper sur untruc que tu garde LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:53

Vous pouvez pas comprendre les gars... c'est un truc de judoka...







lol!
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Outil   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:41

Un outil efficace pour chasser les roulements est d'utiliser en guise de burin l'axe en acier d'un amortisseur de coffre de voiture scié : il est suffisamment résistant et assez fin pour se loger entre l'entretoise et le roulement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:48

LedZep7070 a écrit:
Un outil efficace pour chasser les roulements est d'utiliser en guise de burin l'axe en acier d'un amortisseur de coffre de voiture scié : il est suffisamment résistant et assez fin pour se loger entre l'entretoise et le roulement. Wink

pas sur que Mme soit d'accord pour que je pique le verin de son coffre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:59

dudu52 a écrit:
Bizarre ton raisonnement yac sur coup la...
Tu veux virer les roulement pour les changer et donc tu prefere taper sur untruc que tu garde LOL
Ben oui, je sais que si j avais bourriné les roulements en direct, ils se seraient éclatés par l intérieur avec le risque que la partie extérieur du roulement "collée" au moyeu, bref, vous pouvez pas comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:03

j'aurais appelé ça le massacre du XT de la poste !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la postière - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la postière   Restauration de la postière - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la postière
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la postière que Ju il s'en tape!!
» Retour du ghost de la postière
» ma 2 ème restauration
» Restauration 600 XTZ 1VJ
» mon nouveau projet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: