600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!

+28
Stef3376
PATENBOA
ed78
LilYoda
Flop's
Grem
Ben&Celou
Lanlic
jamesjond
boneshaker
CisKo
l'indien
Joël
laurent56
papyzolo
lafeire
R@lf
zaza
sertoss
600 XT 2KF
Rod 44
marchdu
sastien
Veinard
Yoyosh
DeViLx
nicolasab
mkl67
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:37

trop tard, j'ai tout viré !

Lanlic, Sertoss, vous avec roulé dans une carrière avec ????

il y avait la valeur d'une poignée de sable et aussi des petits cailloux concassés dedans ... Suspect , une bonne 30ène ... Shocked , ce qui me fait dire que protéger la prise d'air, ce n'est pas un luxe ...

Au fait, c'est normal que la prise d'air sous la selle soit ouverte, sans grille ni rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:38

oui normal, après il y a le filtre!!!!!!!!!!!!

sinon, attention à ne pas obstruer l'entrée.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:40

No problem, j'ai juste remis le cadre métal en bout de prise d'air, car il se promenait un peu sous la selle ....
mkl67
XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:21

Aujourd'hui le Saphir a eu le porte-paquet de Marchdu, via 600 Xt 2kf cheers SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Tankyou1

Voici ce que ça donne que les deux s'échangent le canot de sauvetage ..... lol!

SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Dsc02048 SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Dsc02050
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:10

y a pas à dire, rien de mieux qu'un top case ..... pour flinguer la ligne d'une moto Wink
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 7:09

A Banize, on repérait les filles grâce à leurs top cases... Laughing

Certains mecs ont trouvé ça très pratique..............................................................

..............pour y mettre leur bordel. Laughing Laughing Laughing

mkl67

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:19

DeViLx a écrit:
y a pas à dire, rien de mieux qu'un top case ..... pour flinguer la ligne d'une moto Wink

+1, .... mais ............

yoyosh a écrit:

Certains mecs ont trouvé ça très pratique..............................................................

..............pour y mettre leur bordel. Laughing Laughing Laughing

et voilà, tout es dit .....

au ski c'est pareil avec mon sac à dos..., tout le monde se moque, mais à la fin de la journée il est toujours plein de trucs qui ne sont pas à moi ...
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:50

mkl67 a écrit:
... à la fin de la journée il est toujours plein de trucs qui ne sont pas à moi ...
t'es cleptomane, c'est ça ?
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:18

arf! Laughing

Ben&Celou

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:01

yoyosh a écrit:

Je vous merde tous et toutes!
C'est très bien les top case, on peut faire les courses après le taf!
Et puis quand je suis au bar je ne suis pas obligé de me carrer le casque à la main comme un pré-puceau en mécaboite!

PS pour le ski; le sac à dos ça gêne; alors pas d'eau et poche larges c'est nikel!
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:40

Ben&Celou a écrit:
yoyosh a écrit:

Et puis quand je suis au bar je ne suis pas obligé de me carrer le casque à la main comme un pré-puceau en mécaboite!

PS pour le ski; le sac à dos ça gêne; alors pas d'eau et poche larges c'est nikel!
Oh l'autre les clichés à 2 balles. (déjà le kick, j'ai trop rien dit, mais là
ARRETES DE TE BRANLER LE CERVEAU AVEC HOMME DELUXE lol!
Perso, je préfère le sac à dos, quitte à m'enquiquiner avec toute une journée. Pour le casque, jamais je le laisserai dans une boite de conserve, mes 2 casques coûtent plus que ma moto!
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:42

et perso, je vais pas au bar en moto.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:43

je ne vais pas au bar du tout (sauf avec Jeff, mais contraint et forcé)
http://www.armor-tressadenn.com/
mkl67
XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:55

Ben&Celou a écrit:
yoyosh a écrit:

1 !!!! et TOC !

=> +1 avec Steven : le casque il reste avec moi ..., d'ailleurs vu li bourdel dans le top...., il ne rentrerai plus .... Rolling Eyes

=> c'est une question d'habitude .... ça fait 30 ans que je ski avec un sac à dos ....

mais il est vrai que nos belles sont plus belles sans...., mais aussi quand j'ai vu certains montages de bagages au départ de Banize .... What a Face Shocked, ce n'éyait pas toujours très conventionnel comme moyens d'accroche ...., avec le risque d'un déséquilibre imprévu, si ça se met à glisser dans un virage un peu plus appuyé que les autres .... pale
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:19

marchdu a écrit:

Perso, je préfère le sac à dos, quitte à m'enquiquiner avec toute une journée.

Perso L'AUTRE trouve plus intelligent de ne pas s'enquiquiner.

DeViLx a écrit:

Perso les situations ne sont pas comparables. Tu ne vas pas au bar (ou autre sortie...) en moto car tu as le choix d'y aller autrement. Si tu devais faire 45 mn d'embouteillage + 10e de parking au lieu de 10 mn de moto et 0€ de stationnement tu envisagerais d'autres options.

mkl67 a écrit:

mais il est vrai que nos belles sont plus belles sans...., mais aussi quand j'ai vu certains montages de bagages au départ de Banize .... What a Face Shocked, ce n'éyait pas toujours très conventionnel comme moyens d'accroche ...., avec le risque d'un déséquilibre imprévu, si ça se met à glisser dans un virage un peu plus appuyé que les autres .... pale

Carrément c'est moche un top case et bien de s'en passer quand la moto n'est qu'un loisir sans être le véhicule principal.
Concernant le déséquilibre, j'avais envisagé de mettre un tapis + sacoche réservoir. C'est pas moche, ça ne déséquilibre pas et on charge pas mal, même si la capacité d'une sacoche trail est inférieure celle d'une sacoche roadster.
J'ai un tapis pour le 3TB, il faudrait que je trouve la sacoche qui va avec. Pour un 2KF, ce système doit être introuvable. par contre pour Mirabelle (3TB Version 2 réservoir 15L) ça se trouve relativement facilement.
mkl67
XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:37

Pour Banize, j'avais aussi une petite sacoche de réservoir sur la "Mirabelle", qui ne gêne pas du tout la conduite.

on la vois là avec la housse de pluie : SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Dsc01825

et pour de petits trajets ça le fait aussi.

Mais tous les jours pour aller au boulot, c'est le top case sur la Mirabelle, avec tout ce qu'il faut pour la pluie et le froid, et me changer s'il le faut (chaussures), plus de toute façon le sac à dos avec mes dossiers professionnels, car je ne vais pas emmener le top case en réunion .... Suspect , déjà comme ça certains me regardent comme une extra terrestre quand je débarque avec mon casque et mon blouson ...

Avec la grande sacoche que j'ai, quand elle est complètement ouverte et chargée, c'est limite pour conduire, vu la forme déjà trés haute du réservoir.
Pour l'instant elle a surtout servie de sac arrière sur le Saphir, tant que je n'avais pas la platine pour passer le top case de l'un à l'autre.

C'est pas mal, mais on peut pas fermer à clé ...

On la vois sur l'arrière du Saphir (aussi avec housse de pluie), lors de notre retour du Jura : SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Dsc01691

Donc, si beau temps, et balade connue : petite sacoche réservoir et pochette outils sur le coté (on la vois sur la première photo, il y a une bombe anti-crevaison, un tendeur, un couteau type Ledermann et une petite trousse à outils avec cliquet).

Si temps douteux : Top case ( en plus par forte pluie on peu y mettre les choses sensibles au sec ...)
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:55

Ben&Celou a écrit:

DeViLx a écrit:
Perso les situations ne sont pas comparables. Tu ne vas pas au bar (ou autre sortie...) en moto car tu as le choix d'y aller autrement. Si tu devais faire 45 mn d'embouteillage + 10e de parking au lieu de 10 mn de moto et 0€ de stationnement tu envisagerais d'autres options.

ha mais je suis à 100% d'accord avec tout ça.
C'était pas du tout un jugement ou une critique.
Personnellement la moto c'est une affaire de style et de plaisir, je l'ai souvent dit, je ne suis pas un vrai motard de tous les jours.
Chacun sa vision des choses et ses attentes, dans le même style, mais si je déteste ça, je comprends les gars en gros scooters, je trouve ça encore + pratique qu'une moto avec top-case.

Les voitures c'est pareil. j'avais une collègue qui, heureuse de se pavaner dans sa 406 coupé, disait qu'elle ne comprenait pas comment des gens pouvaient acheter des scénics, que limite ça devrait être interdit. J'ai longtemps essayé de lui faire comprendre que pour un bon nombre de gens, une voiture ça sert à aller d'un point A à un point B de la manière la plus pratique, confortable, économique et sure possible ... j'ai du abandonner.
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:28

mkl67 a écrit:
déjà comme ça certains me regardent comme une extra terrestre quand je débarque avec mon casque et mon blouson ...

Lol, A Marseille les gens deviennent de + en + habitués, c'est bien. On ne te regarde plus comme un Martiens quand tu débarques en blouson moto. Surtout quand il pleut et que tu dégoulines partout.......

En voyant tes 2 photos; le 2KF c'est vraiment le + bô! C'est vrai que j'adore la ligne de ce modèle ça reste THE XT (je pense quand même ce que je pense du kick, je me comprends Smile). En + le tiens à un garde boue de Ténérée!

Au fait, c'est un 45L le top case de Mirabelle?

[quote="DeViLx"]
Ben&Celou a écrit:

DeViLx a écrit:
Les voitures c'est pareil. j'avais une collègue qui, heureuse de se pavaner dans sa 406 coupé, disait qu'elle ne comprenait pas comment des gens pouvaient acheter des scénics, que limite ça devrait être interdit. J'ai longtemps essayé de lui faire comprendre que pour un bon nombre de gens, une voiture ça sert à aller d'un point A à un point B de la manière la plus pratique, confortable, économique et sure possible ... j'ai du abandonner.
lol! lol!
Nondidiou, j'ai un Scenic aussi depuis qu'on est 3 à la maison. La voiture du père de famille! Bah, ça me convient très bien pour charger, partir en vacance et surtout la clim que j'ai pas dans la super5.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:41

LA voiture du père de famille qui a tout compris c'est genre audi A4 break RS quattro ^^

chériiiiiiiiiiiiiiiiieee, ça y esttttttttttt, j'ai acheuuuuuuuuuuuutééé le breaakkeuuhhhh

lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:46

veinard a écrit:
LA voiture du père de famille qui a tout compris les moyens c'est genre audi A4 break RS quattro ou subaru^^

chériiiiiiiiiiiiiiiiieee, ça y esttttttttttt, j'ai acheuuuuuuuuuuuutééé le breaakkeuuhhhh

Crying or Very sad
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:56

il y a d'autres breakssssss avec un bon gros moteur de fou, et qui ne coutent plus grand chose, j'ai cité audi, mais je ne l'achèterai jamais si les moyens étaient là

mkl67
XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:05

Ben&Celou a écrit:
mkl67 a écrit:
déjà comme ça certains me regardent comme une extra terrestre quand je débarque avec mon casque et mon blouson ...

Lol, A Marseille les gens deviennent de en habitués, c'est bien. On ne te regarde plus comme un Martiens quand tu débarques en blouson moto. Surtout quand il pleut et que tu dégoulines partout....... Shocked Shocked Shocked lol! lol! lol!

En voyant tes 2 photos; le 2KF c'est vraiment le bô! SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_sup C'est vrai que j'adore la ligne de ce modèle ça reste THE XT (je pense quand même ce que je pense du kick, je me comprends Smile=> t'as tord, c'est que du bonheur, une fois qu'on a compris qui c'est le chef ... Embarassed ). Et le tiens à un garde boue de Ténérée! chuuuuuttttt!!!! y en a encore un qui va critiquer, parce qu'il y a pas d'ouies...

Au fait, c'est un 45L le top case de Mirabelle?=> OUI ! avec rappel du feu STOP quand il est sur la Mirabelle (j'ai pas câblé le Saphir), et on y met un di si bourdel ..., le plus drôle, c'est que sur le porte-platine, il y a marqué "maxi 3kg" ... LOL, rien que le top vide les fait déjà ...
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:32

Par respect pour, M...7;je ne dirais pas que: Tu peux relier le top case (cancer ok mais passons..) aux feux stops simplement sans faire une usine à gaz?? Utile le système:
C'est pas "sexy" mais je vous promet que ça permet de moins serrer les fesses lorsque l'on freine sur voie rapide....
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet:    SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:40

veinard a écrit:
il y a d'autres breakssssss avec un bon gros moteur de fou, et qui ne coutent plus grand chose, j'ai cité audi, mais je ne l'achèterai jamais si les moyens étaient là
Un petit pourrissage:
J'ai falli acheter une BX 4X4: OUI j'ai bien dis une "BX";
Il y en a peu, c'est moche: mais ça passe partout, est fiable et ne coute rien; parfait pour le mec qui va à la montagne sans vouloir en chier ou bien payer le Jimny de pétasse (pardon pour la pétasse mais j'ai pas trouvé de synonyme adéquat).
mkl67
XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 1:04

Ben&Celou a écrit:
Par respect pour, M...7;je ne dirais pas que: Tu peux relier le top case (cancer ok mais passons..) aux feux stops simplement sans faire une usine à gaz?? Utile le système:
C'est pas "sexy" mais je vous promet que ça permet de moins serrer les fesses lorsque l'on freine sur voie rapide....

Suspect je suis pas sure d'avoir tout compris là ... ???

Sur la Mirabelle, la platine GIVI monokey est équipée des plots de contact, j'ai donc le rappel de feu STOP qui fonctionne.

Sur le Saphir, c'est une platine GIVI monokey universelle, sans plots de contact. Donc brancher le rappel de STOP sur le Saphir serait un peu plus compliqué, il faudrait rajouter un contact extérieur ....etc..., etc..., je le ferai peut-être un jour...., si j'ai vraiment plus rien d'autre à faire ....

Mais c'est sur, la grande rampe de STOP qui s'allume, ça se voit mieux que le STOP d'origine seul ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!   SAPHIR ==========> THE 2KF  Banized !!!! - Page 8 Icon_minitime

SAPHIR ==========> THE 2KF Banized !!!!
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant