| Du jeu sur le disque de frein avant | |
|
+11l'indien zaza pipine sninbull Veinard Joël XTRA Yoyosh lafeire DeViLx stafilo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 0:21 | |
| ouais c'est de la bombe man! tu sniffe ça et tu décolle au paradis des motos cash carwash. c'est de l'éter en bonbonne, y a plusieures marques. mais ca se vend pour pas trop cher dans les magasin auto. ca s'appelle; du nettoyant pour frein. (c'est très très efficace pour nettoyer les résidus de pâtes thermique pour les pc et console de jeux). |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 7:04 | |
| Pour la purge: Il faut:-un tube transparent du diamètre de la vis de purge. -un bocal genre boite de conserve. -du liquide de frein neuf. -une clef de 7 ou 8 (je ne sais plus) -de la patience (environ une heure) Bien suivre dans l'ordre ces étapes:-ouvrir le bocal du maitre cylindre (2 vis cruciformes) -mettre le tube sur la vis de purge -mettre la boite de conserve sous le tube pour récupérer le liquide de frein -remplir le bocal du maitre cylindre A partir de là, les étapes suivantes seront à répéter jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'air dans le système. -ouvrir la vis de purge -appuyer sur la poignée de frein jusqu'en butée (sans relâcher) -fermer la vis de purge -relâcher la poignée de frein
Et là, tu recommences
-ouvrir la vis de purge -appuyer sur la poignée de frein jusqu'en butée (sans relâcher) -fermer la vis de purge -relâcher la poignée de frein
ETC... Et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu vois que le liquide de frein sortir du tube. Pendant que tu fais la purge, tu verras des bulles d'air s'échapper par ce tube, il ne faut pas arrêter tant qu'il y en a encore. Important: ne laisse pas le bocal se vider sinon, tu es bon pour recommencer si de l'air rentre dans le maitre cylindre. Nota:: le liquide de frein est un produit dangereux pour la santé et l'environnement, mets des gants. Prévois aussi des chiffons pour essuyer si ça coule sur l'étrier ou ailleurs, ce produit est très corrosif. Voilà, j'espère que c'est assez détaillé, je ne peux pas faire mieux. Bon courage. |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 9:30 | |
| merki yosh, pour les expilcations pour la purge....j'ai merdouiller, et comprends maintenant pourquoi ma poignée de frein reste molle... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 9:31 | |
| - zaza a écrit:
- merki yosh, pour les expilcations pour la purge....j'ai merdouiller, et comprends maintenant pourquoi ma poignée de frein reste molle...
t'es un boulet, ça a été décrit pas mal de fois sur le fofo ! |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 13:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 19:38 | |
| Il y a plusieurs types de disques de freins. dans les flottants, il y a les flottants et les semi flottants. Les semi flottants n'ont que très peu de jeu, alors que les flottants, généralement en fonte et plutôt prévu pour la piste ont un jeu plus important. Tes disques sont donc des flottants. c'est de la merde, balance les. Allez, comme j'suis un mec sympa, si tu m'donne une dizaine d'euros, j'veux bien t'en débarrasser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 19:49 | |
| Pour le PB de garde au levier, peut être qu'elle est simplement mal réglée. il doit y avoir une vis de butée, pour régler la garde.
La garde, c'est l'espace de déplacement du levier, avant qu'il ne vienne agir sur le maitre cylindre. Si ton levier vient appuyer sur le Maitre cylindre, et que tu as encore une course de 10mm, ce n'est plus la garde et dans ce cas, il se peut que le PB provienne d'un piston d'étrier grippé, c'est d'autant plus possible, si en plus du disque flottant, tu as un étrier flottant. Peut tu faire une photo de ton étrier, ainsi que de la fixation de ton levier de frein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 20:05 | |
| - yoyosh a écrit:
Pour la purge: Il faut: -un tube transparent du diamètre de la vis de purge. -un bocal genre boite de conserve. -du liquide de frein neuf. -une clef de 7 ou 8 (je ne sais plus) -de la patience (environ une heure)
Bien suivre dans l'ordre ces étapes:
-ouvrir le bocal du maitre cylindre (2 vis cruciformes) -mettre le tube sur la vis de purge -mettre la boite de conserve sous le tube pour récupérer le liquide de frein -remplir le bocal du maitre cylindre
A partir de là, les étapes suivantes seront à répéter jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'air dans le système.
-ouvrir la vis de purge -appuyer sur la poignée de frein pomper avec le levier de frein jusqu'à sentir une résistence. maintenir la poignée jusqu'en butée (sans relâcher) ouvrir la vis de purge (la poignée doit finir de s'enfoncer) -fermer la vis de purge -relâcher la poignée de frein
Et là, tu recommences
-ouvrir la vis de purge -appuyer sur la poignée de frein jusqu'en butée (sans relâcher) -fermer la vis de purge -relâcher la poignée de frein ETC...
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu vois que le liquide de frein sortir du tube. Pendant que tu fais la purge, tu verras des bulles d'air s'échapper par ce tube, il ne faut pas arrêter tant qu'il y en a encore.
Et ainsi de suite, jusqu'a ce que ta poignée de frein soit dure sans avoir besoin de pomper
Important: ne laisse pas le bocal se vider sinon, tu es bon pour recommencer si de l'air rentre dans le maitre cylindre.
Nota:: le liquide de frein est un produit dangereux pour la santé et l'environnement, mets des gants. Prévois aussi des chiffons pour essuyer si ça coule sur l'étrier ou ailleurs, ce produit est très corrosif.
Voilà, j'espère que c'est assez détaillé, je ne peux pas faire mieux. Bon courage. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 20:24 | |
| +1 ça ira nettement mieux comme ça |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 21:02 | |
| Repects Maitre Guz'...!!! Merci à tous les deux en tous cas , l'un complete l'autre... |
|
| |
stafilo routard
Nombre de messages : 72 Localisation : Mont du Lyonnais (69) Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 21:54 | |
| Merci pour toutes vos réponses Voici les photos demandés : Mon disque est un brembo or avec etrier brembo : Merci pour l'explication pour la purge, ca a l'air simple et comprehensif. demain je file limonest chez les concess, chercher de l'huile de frein et effectivement sur le petit hublot pour voir le niveau bas comment dire... ca a l'air vide .... Concernant mon disque vous avez toutes les photos possible lachez vous |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 22:08 | |
| pourtant avec tout ce matos ça devrait bien freiner une fois bien purgé !!! |
|
| |
stafilo routard
Nombre de messages : 72 Localisation : Mont du Lyonnais (69) Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mar 12 Juil 2011 - 22:13 | |
| que penses tu de l'etat de mes plaquettes sur la derniere photos ? c'est facile a changer soit meme ? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mer 13 Juil 2011 - 0:48 | |
| - stafilo a écrit:
- que penses tu de l'etat de mes plaquettes sur la derniere photos ?
c'est facile a changer soit meme ? Disons qu'il reste quelques mm. Tu dévisses la vis du bas, bascules l'étrier, repousse les pistons, mets les plaquettes neuves, puis sens inverse. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mer 13 Juil 2011 - 6:52 | |
| |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mer 13 Juil 2011 - 10:03 | |
| - marchdu a écrit:
- stafilo a écrit:
c'est facile a changer soit meme ? Disons qu'il reste quelques mm. Tu dévisses la vis du bas, bascules l'étrier, repousse les pistons, mets les plaquettes neuves, puis sens inverse. si ça marche comme ça sur ça machine il aura de la chance. quand tu es en SM, l'étrier ne peux pas sortir comme ça il touche la jante avant d'être sorti du disque. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mer 13 Juil 2011 - 10:35 | |
| - lafeire a écrit:
- marchdu a écrit:
- stafilo a écrit:
c'est facile a changer soit meme ? Disons qu'il reste quelques mm. Tu dévisses la vis du bas, bascules l'étrier, repousse les pistons, mets les plaquettes neuves, puis sens inverse. si ça marche comme ça sur ça machine il aura de la chance.
quand tu es en SM, l'étrier ne peux pas sortir comme ça il touche la jante avant d'être sorti du disque. Pas sur, ça a l'air d'être un 300, donc l'étrier doit pouvoir sortir sans démonter le disque. Si c'est du 320, d'accord avec toi. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mer 13 Juil 2011 - 10:56 | |
| ça dépend aussi de l'étrier. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mer 13 Juil 2011 - 12:44 | |
| Sans démonter le disque, virer la plaquette coté rayons pour que l'étrier bascule plus facilement quand on le retire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mer 13 Juil 2011 - 14:58 | |
| Ton étrier est un P4 x 32 C Cross, qui d'origine est monté à l'av sur les Guzzi 750 NTX.
la réf d'origine est 27654650.
Pour sortir les plaquettes, il faut soit démonter l'étrier de son support, soit sortir la roue. Les plaquettes se sorte par le bas de l'étrier, après avoir retirer l'axe qui les maintien. l'axe est entre les quatre vis CHC, en haut au centre d l'étrier.
Quand tu aura sorti les plaquettes, appui sur les pistons de l'étrier et regarde si l'un d'eux, n'est pas grippé. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Mer 13 Juil 2011 - 23:36 | |
| - guz' a écrit:
- (...) et regarde si l'un d'eux, n'est pas grippé.
un truc qui ne risque pas de t'arriver, vu ce que tu bois! |
|
| |
stafilo routard
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Sam 16 Juil 2011 - 21:02 | |
| hello;
Je bloque deja sur le 1er point pour la purge :
Pomper avec le levier de frein jusqu’à obtenir une résistance. Je pompe je pompe mais aucune résistance la dureté de la poignée ne bouge pas |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Dim 17 Juil 2011 - 6:05 | |
| ton liquide de frein doit etre pourri... ouvre la purge et pompe avec la poignée pour le virer en prenant soin de compléter le bocal au fur et à mesure avec du neuf quand c'est du liquide neuf qui commence à sortir ferme la purge avant d'arriver en bout de course avec le levier et vois ce que ça donne le cas échéant après fais l'opération de purge comme a expliqué Guz |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant Dim 17 Juil 2011 - 8:23 | |
| - stafilo a écrit:
- hello;
Je bloque deja sur le 1er point pour la purge :
Pomper avec le levier de frein jusqu’à obtenir une résistance. Je pompe je pompe mais aucune résistance la dureté de la poignée ne bouge pas ça me rappelle un truc qui m' a bien gonflé au mois de mai... Je pense que le maïtre cylindre est complétement désamorcer, voir qu 'il y ai une grosse bulle d' air dedans. Est ce que quand tu pompes tu vois des bulles d' air qui remontent dans le bocal ? Si non essaies de le remplir par le trou du bocal avec une petite seringue. Si oui continue la procédure, la poignée durcira au fur à mesure. Cisco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du jeu sur le disque de frein avant | |
| |
|
| |
| Du jeu sur le disque de frein avant | |
|