600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 aide electrique

Aller en bas 
+8
Ithaca
sninbull
Yoyosh
DeViLx
astro01
dudu52
sastien
LATA
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:55

voilà;je suis en train de mettre un faisceau de 3tbk sur un ténéré car j'ai monté un moteur de 3tbk (logique) et je voudrais savoir si le regulateur est situé ,comme sur le ténéré,derriére le support batterie ou ailleur car mon probleme c'est que j'ai aussi une espéce de relai carré noir qui a lui aussi le même nombre de broche que le régulateur du ténéré alors je branche sur lequel?les rmt ne m'aide pas et comme je sais pas comment c'est situé sur un 3tbk une photo de cette zone serai le top : merci
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:01

sur le 3TB
il est sous la selle, au-dessus de la boite à air, près du manchon

quelqu'un confirme, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:03

TU ME PARLE DU CDI Là!!!????
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:28

De memoire le regul est sous la selle sous le dosseret
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:40

Oui sous le dosseret derrière la selle.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:38

dudu52 a écrit:
De memoire le regul est sous la selle sous le dosseret

oui (enfin c'est comme ça sur le 3TBE en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:29

oui comme le ténéré sauf que sur le téné il est fixé contre le support de batterie;je vais installer mon nouveau portable pour pouvoir mettre en photo mon probléme,ça sera plus précis
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide elctrique   aide electrique Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:05

pour les photos on verra demain aprés avoir acheter une clé bluetooth ou un cable mais je pose une question aprés avoir lu des anciens posts; il ya 3 fils qui sortent du stator/alternateur et qui vont sur le régulateur c'est bien cela? j'ai un fil sur le faisceau que je suis en train d'installer qui voudrais ,selon la logique, être celui du point mort que je vais directement brancher sur la petite vis a coté du psb sans passer par le stator sauf que moi il est vert ,j'ai bon là? j'suis loin d'être un as en électricité et de toute façon ça me gonfle surtout qu'en achetant un deuxieme faisceau j'ai que la moitié des couleurs valable sur la RMT;elle est pas belle la vie:pas terrible en electricté et pas les bonne couleurs mais je vous promet qu'elle demarrera cette été affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 7:13

Ça semble être ça. Côté haut moteur, ce fil est toujours vert?
Il va se brancher au CDI, il est tout seul (et normalement bleu)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:33

bon,déjà une premiere photo de ce relai qui j'avoue je ne voit pas où il va malgrés qu'il y a son emplacement et surtout URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/695/img018ea.jpg/]aide electrique Img018ea[/URL]

a quoi il sert(il a les même broche et le même nombre que le régulateur
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:10

la suite:URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/197/img021qx.jpg/]aide electrique Img021qx[/URL]

les deux fils qui pendent devant sont jaune et blanc mais ils se cnnectent a quel endroit? et les 3 fils blancs avec la connectique qui peURL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/834/img016a.jpg/]aide electrique Img016a[/URL]

ndent a côté je suis sûr qu'il vont au stator une vue générale de mon sapin de noel
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide....   aide electrique Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:13

c'estURL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/695/img015hk.jpg/]aide electrique Img015hk[/URL]

noel,c'est noel....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:55

ce ne serait pas le relais du coupe circuit d'allumage...


il doit y avoir un fil noir/jaune, un fil bleu ciel, un fil rouge/blanc et un fil rouge/jaune, qui viennent se brancher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide....   aide electrique Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:25

merci guz et yoyosh de votre aident:en fait il y a 8 fils qui sortent de l'alternateur et il y en a quatres je sais ou ils vont et les quatres autres je le suppose car ils ont des couleurs qui viennent d'un autre monde!!!!! je vais m'y pencher dessus vendredi en sortant du boulot et si ça ne marche pas je refais un faisceau a neuf fil par fil en ayant soins d'avoir viré celui là (non mais.....!!!!! aide electrique Smly551
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:16

Sur les huit fils qui sortent de l'alternateur il doit y avoir:

=> 3 pour l'alternateur triphasé (vers le régulateur)
=> 2 pour le bobinage de charge du condensateur (vers le CDI)
=> 3 pour le capteur d'allumage (vers CDI)
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide....   aide electrique Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:59

sympa pour ta réponse astro 01;pour le régulateur ok mais pour la bobine de charge c'est celle qui est juste a côté du de la batterie avec un gros fil noir pour le - et un gros rouge pour le + (batterie) avec deux fils de couleur en 2,5 qui en sortent? par contre j'avoue que le capteur d'allumage,là,mystére???!!!! c'est le relai que j'ai mis en photo avec 4 bornes?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:39

LATA a écrit:
mais pour la bobine de charge c'est celle qui est juste a côté du de la batterie avec un gros fil noir pour le - et un gros rouge pour le + (batterie) avec deux fils de couleur en 2,5 qui en sortent? par contre j'avoue que le capteur d'allumage,là,mystére???!!!! c'est le relai que j'ai mis en photo avec 4 bornes?

Le rouge qui est branché sur le + de la batterie va sur le régulateur avec une dérivation vers le neiman.
Le noir est relier à la masse.

Quand on parle des huits fils qui sortent de l'alternateur c'est en fait le stator.

Voici le capteur d'allumage.
aide electrique S73f9211

Qui se trouve ici à droite sur la photo
aide electrique Pict2210

et ici stator + capteur
aide electrique Cimg1110[/quote]

Attention sur la dernière photo il y a que deux fils blanc mais sur le 3TB K il y en a 3 car l'alternateur est en triphasé.

Donc en résumé:

=> 3 fils blanc qui vont de l'alternateur (stator) au régulateur.
=> 2 fils bobinage de charge du condensateur qui vont du stator au CDI.
=> 3 fils capteur d'allumange qui vont du capteur d'allumage (il se trouve à coté du stator) au CDI.

Les photos je les ai récupéré sur le forum donc elle ne sont pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:46

LATA a écrit:
par contre j'avoue que le capteur d'allumage,là,mystére???!!!! c'est le relai que j'ai mis en photo avec 4 bornes?

Non.

Pour le "relais", peut tu dire ce qui est écrit dessus?
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:22

je galère car c'est la premiere fois que je me lance dans un circuit complet donc je résume:j'ai bien les 3 fils blanc +un rouge qui vont sur le régulateur venant du stator pour le reste je vais prendre des photos plus précise (car la moto n'est pas chez moi) demain soir et tu me diras ce que tu en pense et pour le "relai" je n'ai pas souvenir qu'il y est une inscription ;je te dirais cela demain
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:50

Pour la réponse pas avant la semaine prochaine car demain et ce week-end je n'aurai surement pas internet.
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:51

pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:47

[quote="astro01"]
LATA a écrit:


Quand on parle des huits fils qui sortent de l'alternateur c'est en fait le stator.

Donc en résumé:

=> 3 fils blanc qui vont de l'alternateur (stator) au régulateur.
=> 2 fils bobinage de charge du condensateur qui vont du stator au CDI. R rouge et Br marron
=> 3 fils capteur d'allumange qui vont du capteur d'allumage (il se trouve à coté du stator) au CDI. un L/Y ? B/Y bleu/jaune G/W vert/blanc


Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/09/2009

aide electrique Empty
MessageSujet: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:03

bon, ben ça y'est!j'ai finis mon faisceau ce week end avec toutes les modif qui peut y'avoir en faisant une synthese de faisceau ténéré et xt en jonglant sur sur les deux RMT;le résultat?j'sais pas encore car j'ai mis en charge la batterie aprés l'avoir vidé completement et remis de l'acide et elle charge donc déjà un bon point .pour la suite j'ai trois choix:il se passe rien et il faut que je reverifie tout,elle démarre et la c'est le pied,elle explose et là la question ne se posera plus aide electrique Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:23

Bravo.

Aucun risque d'explosion au début, seulement un risque d'incendie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:39

cool, je suis content que ce soit fini. d’abord pour toi mais aussi,
j'avoue, par égoïsme; je suis content car j'en aurais surement besoin de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide electrique Empty
MessageSujet: Re: aide electrique   aide electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide faisceau éléctrique
» a l'aide
» aide...
» Joints spy de fourche
» Aide aide aide...............;!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: