600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)

Aller en bas 
+18
calamar
Jo
yacine
Yoyosh
popeye
Lanlic
Veinard
CisKo
l'indien
600 XT 2KF
laurent56
sninbull
marchdu
LedZep7070
Vincent #76
sastien
lafeire
mkl67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:28

marchdu a écrit:

tu as raison Michèle, si le sommet des filets du taraudage est à ø10 le taraudage fait M12 avec un pas fin.
Alors Lionel, t'es à coté de tes pompes! lol!

Je ne veux pas en rajouter mais la mesure n'est pas tout à fait à 10mm. Je dirai 9.8mm Rolling Eyes

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:44

Décidément tu as de bons yeux Yoyosh !

Déjà la la bougie irridium que tu as vu a travers la culasse ....

maintenant le 0.8 qui est hors cadre ....

tu nous donneras les coordonnées de ton opticien ?



















on mettra cela sur le fait que Yoyosh a oublié de penser à l'erreur de parallaxe... clown furious
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:50

yoyosh a écrit:
marchdu a écrit:

tu as raison Michèle, si le sommet des filets du taraudage est à ø10 le taraudage fait M12 avec un pas fin.
Alors Lionel, t'es à coté de tes pompes! lol!

Je ne veux pas en rajouter mais la mesure n'est pas tout à fait à 10mm. Je dirai 9.8mm Rolling Eyes
je n'ai rien dit, mais les becs ne sont pas perpendiculaire au trou non plus!

Pour du M12 pas fin D2=ø10.647mm (pas=1.25mm)
M12 pas gros D2=10.106mm (pas)=1.75mm)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:20

steven, j'ai jamais dit que c'etait pas du 12.

j'ai juste dis que ça me parraissait gros et que sur le 600 xt c'etait du 10.





alors pouet pouet!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:35

lafeire a écrit:
steven, j'ai jamais dit que c'etait pas du 12.

j'ai juste dis que ça me parraissait gros et que sur le 600 xt c'etait du 10.





alors pouet pouet!
CAMION! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:43

t'as pas des knacks à finir?

allez file Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:49

Bon en attendant de trouver une solution pour la fixation du rétro droit, moi j'ai toujours un petit Pierre qui veut pas démarrer ...

Cet aprem j'ai récupéré le carbu chez Dct XT, et il m'en a raconté une bien bonne ... What a Face

en fait il n'y avait pas de gicleur principal dans ce carbu affraid

Je me suis bien dit en le nettoyant, que c'était bizarre que le gicleur principal et puits d'aiguille soit en un seul morceau ... ???

Mais comme je n'ai pas de point de comparaison en matière de carbu de moto... (eh oui, c'est ça les débutantes en méca-moto...), j'ai pensé que c'était sans doute une variante normale ....

par-contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai pu rouler avec un carbu sans gicleur principal .... ???? certes pas longtemps, ni vite et pas plus qu'en 2è, vu que j'ai juste fait le tour de la cour d'Emmaüs, mais quand même !!!

Je suis donc allée récupérer le gicleur KIVABIEN, chez un confrère de Dct XT ( qui me l'a offert d'ailleurs, sympa !), puis chez POLO à Offenbourg pour la nouvelle bougie KIVABIENOSI, puis direction maison pour tester tout ça bounce

Donc mise en place du gicleur principal, remontage du carbu, de la nouvelle bougie, du réservoir, de la selle (car il y a une bavette sous la selle qui canalise l'air vers la boite à air), puis contact, starter + kick, et ............................................................ RIEN ! Shocked

Je revérifie un fois de plus tout ce qu'il faut pour démarrer : contact, coupe-tout, essence, anti-parasite, tout est OK

Je démonte la bougie pour voir => sèche !

J'y met donc une dose d'essence directement dans le trou de bougie, remise en place bougie + anti-parasite, contact, 3 kick, et poum poum poum poum poum poum poum poum poum poum ... pouf.

=> j'ai pas bien compris comment une giclée d'essence dans la chambre de compression peut faire tourner le moteur une dizaine de fois ... ???

par-contre après, plus rien ....

j'ai recommencé une deuxième fois la dose d'essence directement dans le trou de bougie, pareil au bout de 4 kick, une dizaine de poum poum..., et depuis plus rien ... No

J'ai aussi essayé de la démarrer à la poussette.

Je l'ai poussé jusqu'au parking du cimetière au bout de ma rue.

Là-bas, j'ai mis la 3è, et j'ai poussé débrayé. En embrayant, elle toussait, mais ne démarrait pas (un mono 125, on arrive à le pousser embrayé en 3è sans trop de mal ...., c'est normal ?)

J'ai fait ça 5 fois sur toute la longueur du parking ( environ 50 m à chaque fois..., j'suis HS !!!!, j'ai pas l'entrainement de GuiGui moi ... Evil or Very Mad )

===> et R I E N ! ! ! !

retour à la maison, dégoutée, pour ranger tout ça .... Crying or Very sad

j'ai quand même vérifiée la bougie ==> sèche !

Je pense donc que le carbu n'est toujours pas Ok ....

à moins que vous n'ayez une autre idée ... ???

J'espère que la nuit va porter conseil .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:56

il y a une chtouille sur l'arrivée de carburant.
est ce que tu peux verifier que le carbu se rempli genre vis de purge sur la cuve?

sinon le retro j'aj trouvé ça

http://piecesdemotos.com/retroviseur/4962-retro-droit-m12.html


Dernière édition par lafeire le Jeu 6 Oct 2011 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:27

oui, c'est sur, je pourrais mettre un autre rétro....

Mais j'aimerais bien y mettre celui qui est aussi vieux que le gauche ....

j'suis un pneu têtue .... flower


mais je l'aurais !!!!!!!................; je l'aurais !!!!!

si c'est le seul soucis qui reste sur cette moto, je serais trèèèèèsss contente .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:31

est ce que tu sais si l'essence arrive dans la cuve?
tu as regardé que ça coule du robinet? apres la durite?si tu defais la vis de purge?

est ce qu'il y a une pompe de reprise sur ton carbu?
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:38

lafeire a écrit:
est ce que tu sais si l'essence arrive dans la cuve? => la cuve est pleine quand je redémonte ...
tu as regardé que ça coule du robinet? => oui apres la durite? => oui, je vois couler à travers la durite transparente au moment de la 1er ouverturre du robinet après remontage, ce qui montre que le robinet coule, et que le carbu laisse rentrer .... si tu defais la vis de purge? => oui aussi

est ce qu'il y a une pompe de reprise sur ton carbu? => non

comment doit être réglée la vis de ralenti ?

celle de richesse est sur 1 tour 1/4, comme préconisé dans la RMT.

autre chose aussi, la poignée de gaz revient difficilement depuis le dernier remontage ...
je dois regarder et/ou régler quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:46

mkl67 a écrit:
lafeire a écrit:
est ce que tu sais si l'essence arrive dans la cuve? => la cuve est pleine quand je redémonte ...
tu as regardé que ça coule du robinet? => oui apres la durite? => oui, je vois couler à travers la durite transparente au moment de la 1er ouverturre du robinet après remontage, ce qui montre que le robinet coule, et que le carbu laisse rentrer .... si tu defais la vis de purge? => oui aussi

est ce qu'il y a une pompe de reprise sur ton carbu? => non

comment doit être réglée la vis de ralenti ?

celle de richesse est sur 1 tour 1/4, comme préconisé dans la RMT.

autre chose aussi, la poignée de gaz revient difficilement depuis le dernier remontage ...
je dois regarder et/ou régler quoi ?

essai de forcer un peu la richesse. ça aidera au demarrage, du moins si l'essence arrive.
pour ta poignée, tu peux huiler les cables, huile moteur ou wd40, ça aide beaucoup.

tu es certaine de ne pas avoir oublié une durite soit de depression ou un truc du genre?

dans quel etat sont les pipes d'admission, meme si pour un demarage ça doit pas posertant de probleme
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:37

Regardes sur ce site, ceux de SR125 semblent les même que ceux de l'Alouette....


http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_878769_284/MOTO-YAMAHA-125-SR-RETROVISEUR-D-ORIGINE-HOMOLOGUE-COTE-DROIT-P-A-M-878769.html

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:48

sisi les pipes d'admissions posent problème au démarrage, sur ce modèle, je pense qu'il n'y en a qu'une

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:31

Oui il n'y en a qu'une !
Hier en passant chez mon concessionnaire, je vois une 125 XT superbe (7 500 km) intégralement dans son jus. Le pneu arrière est d'origine. C'est exactement la même que ton petit Pierre.
J'ai demandé le prix mais elle n'est pas à vendre. Elle appartient qu propriétaire de la concession qui la mise là en "déco".
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:39

. y'a de l essence au moins dans la cuve quand tu l'ouvres ?
Lorsque tu mets un petit verre d essence dans le cylindre, elle ne se transforme pas en gaz immétiatement, c'est pour ça que tu peux faire plusieurs fois poum poum.
d'ailleurs le carburateur a ete inventé pour transformer un liquide en gaz dans les proportions qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:22

Michèle, je suis passé à l'atelier de l'école cet après midi pour nettoyer mon robinet d'essence. Il y a un stock de pièce qui traînent.......
Je ne te garantie pas mais je vais regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:00

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à petit Pierre à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 3some

La pipe d'admission est neuve, changée par mes soins.

Mais j'ai remis l'ancien joint torique, car celui que Yam m'a vendu "nageait" dans la gorge ....

Je m'en va redémonter le carbu pour la n ième fois.... pour revérifier cette histoire de cuve pleine, mais je pense que c'est bon, car quand j'ouvre la vis de purge en bas, ça coule.

Si j'en ai le courage, je vais aussi ouvrir les caches culbuteurs, pour voir si les soupapes s'ouvrent et se ferment bien ....

petite question :

Quand on teste l'étincelle, avec le masse de la bougie appuyée contre la culasse, lors d'1 coup de kick on voit plusieurs petites étincelles, c'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:12

oui. ton moteur fait plusieurs tours lors d'un coup de jaret.
tu as normalement une étincelle tous les 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:56

+1 c'est normal.

dis la cigogne, tu peu faire une jolie photo du carbu, face, dessus, steupl'?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:59

lafeire a écrit:
oui. ton moteur fait plusieurs tours lors d'un coup de jaret.
tu as normalement une étincelle tous les 2 tours.

héhé non Lionel, tu as une étincelle par tour, une est perdue (ou ne sert à rien si tu veux).

mais oui le moteur fait bien deux trois tours par coup de pied!
Quand à ceux qui le font à la main, je leur laisse le soin de répondre.
Tiens cela me rappelle une blague..... je vais aller la poster dans les blagues tient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:11

marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
oui. ton moteur fait plusieurs tours lors d'un coup de jaret.
tu as normalement une étincelle tous les 2 tours.

héhé non Lionel, tu as une étincelle par tour, une est perdue (ou ne sert à rien si tu veux).

mais oui le moteur fait bien deux trois tours par coup de pied!
Quand à ceux qui le font à la main, je leur laisse le soin de répondre.
Tiens cela me rappelle une blague..... je vais aller la poster dans les blagues tient!

je pensais que le cdi évitait ce genre de chose. mais effectivement ça parait logique.

merki de la précision.

il y a aussi de allumages sui font plusieurs etincelle dans le cycle de combustion aussi?
tu sais a quoi ça sert?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:37

lafeire a écrit:
marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
oui. ton moteur fait plusieurs tours lors d'un coup de jaret.
tu as normalement une étincelle tous les 2 tours.

héhé non Lionel, tu as une étincelle par tour, une est perdue (ou ne sert à rien si tu veux).

mais oui le moteur fait bien deux trois tours par coup de pied!
Quand à ceux qui le font à la main, je leur laisse le soin de répondre.
Tiens cela me rappelle une blague..... je vais aller la poster dans les blagues tient!

je pensais que le cdi évitait ce genre de chose. mais effectivement ça parait logique.

merki de la précision.

il y a aussi de allumages sui font plusieurs etincelle dans le cycle de combustion aussi?
tu sais a quoi ça sert?

oui comme les Honda je crois, deux étincelles très légèrement décalées pour une meilleure combustion. Les deux n'ont pas la même puissance il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:39

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 3:52

Suite à des nombreux conseils, j'ai redémonté une n
ième fois le carbu ..., et, sur les conseils de Dct XT, j'ai vérifié
le jeu aux soupapes.

J'ai donc pris mon courage à deux mains,
la RMT posée à coté, les lunettes sur le nez et j'ai fait en live mon
1er réglage de soupapes.

Un grand moment de solitude, quand
j'ai calé le PMH, et que les culbuteurs ne bougeait pas ...., mais avec
méthode et application des conseils de la RMT, j'ai fini par y arriver, à
être au PMH avec les culbus libres à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Clip_image001

Sur celle d'admission il y avait entre 0.010 et 0.015, alors qu'il devait y avoir entre 0.05 et 0.09
=> j'ai donc ajusté.

l'échapement était dans la tolérance.

Après j'ai resoufflé dans les bronches du carbu, et repassé des petits brins de cuivre dans tous les coins et recoins.

J'ai remonté le tout, et .... je l'ai kické... et ..... VAVAVOUMMMMMMM ! YESSSS !

Mais comme il était déjà 1:30, pour pas avoir d'ennuis avec les
voisins, j'ai vite cherché mon blouson et mon casque, et je l'ai poussé
en silence jusqu'au parking du cimetière à 100 m de chez moi.

Je me suis dit, comme ça, si je dois faire du bruit en la kickant, ça dérangera personne ...

Elle a redémarré au 2ème kick à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Clip_image002

J'en ai donc profité pour faire le tour d'Eschau. Suis même allée jusqu'à Plosheim.

Mais comme le carbu n'est pas réglé en détail; elle cale encore
facilement. Je n'ai donc pas voulu prendre de risque et suis revenue
tranquillement.

Elle m'a quand même calée 2 fois aux
intersections, et j'ai du la démarrer à la poussette ..., car je ne
voulais pas faire trop de bruit vu l'heure .....

Mais demain soir je vais aller chez Dct XT avec, comme ça il la verra, et il pourra m'aider pour le réglage du carbu.

Voilà un eXToire qui s'annonce prométeuse !!!

En plus Christophe vient de s'inscrire chez moto-éole Didier à Lingo pour passer les 7 heures de formation.

Faut juste que je la rende encore fiable, et ça sera nickel.

Faut pas lui faire peur à ce débutant !!!

Voilà, de bonnes nouvelles pour ce soir !

Je vais vite aller me coucher, si non demain (tout à l'heure...) je vais être HS !

By @+++

Michèle

=> et voilà le résultat sur le parking du Super U à 2:00 ...... les premiers" pas" de petit PIERRE



à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Dsc02733

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre bon coeur
» POUR VOTRE SECURITE....
» votre avis pour mon xt
» nouveau inscrit Morbihan 600TT
» Votre avis pour une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: