600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat

Aller en bas 
+16
Yoyosh
shermanix
Rod 44
speedy
Mat06400
Ithaca
nicolasab
DeViLx
Flop's
Joël
papyzolo
marchdu
Veinard
yacine
XT29500
supernova290
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:52

marchdu a écrit:
Je vais faire mon Yacine:

Une moto pas d'origine= -500€ d'entrée de jeu.

Si l'adaptation est pas mal et de la belle pièce--> +100€ maxi.

Encore faut il tous les papiers en règle (sinon je passe mon chemin), et qu'elle soit roulante, alors pour ce 2KF j'aurai mis 500/600€ si pas trop de km (càd moins de 40000km)

Encore je suis nettement plus généreux que Yacine qui n'aurait donné que 200€. lol!
lol! lol!
Sauf que moi stevdu, une moto pas d origine, je passe mon chemin..
J aurais rien proposé pour celle la..
Et arrete de te planquer derriere moi, t es plus radin que moi ! !
Sinon, pour te répondre cher ami, quand tu démonte le tendeur de distrib, tu dois commencer par le gros ecrou central ( douille de 17 de mémoire, mais prevois en d autres..) et ensuite tu devisses les deux visses avec la clé allen qui va bien, tu sors le tout et comptes le nombre de crans sortis voici une photo pour te rendre compte :
Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 4e5b7a36a320f_TENDICATENA_DISTRIBUZIONE_3_

Plus tu as de crans sortis ( que tu pourras compter) plus ta chaine est naze, c est le principe du tendeur qui , grace au ressort, pousse sur le patins de chaine et maintient la chaine a sa bonne tension..


Dernière édition par yacine le Lun 21 Nov 2011 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:53

Si ça l'fait, y'a l'air d'avoir du matos dessus !! Twisted Evil
En revanche l'arrière trop moche est à refaire !! pale
Sinon, pas fan des jantes, ni des couleurs... silent
Mais voilà une bonne base pour se faire une belle machine à son gout !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:52

Pour ma part les bécanes avec pas beaucoup de pièces d'origine je regarde 2 fois plus la carte grise et la carte d'identité du vendeur.
C'est juste une précaution mais bon quand moi je revend des chevaux volés je leur met une jambe de girafe, une tête de zebre et une queue de cochon histoire que si le vrai proprio passe par là il les reconnaisse pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
supernova290
routard
supernova290


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique = Namur
Date d'inscription : 19/11/2011

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:29

Ben, c'est pas que je veille celle la obliger, mais comme a la base c'est quand même pour la monter SM, en fait moi j'veux un truc qui va pas trop mal, avec peux d'entretiens, pas comme sur ma husk610 ou c'est la follie affraid
Une moto type SM mais moins agressive pour aller faire le papayou geek en ville ou sur la route des barrages, près de chez moi.

Mais c'est clair que après pour la revendre je suis conscient que ca va pas etre facile, un puriste n'en voudra pas, un autre la trouvera surement agée , mais je compte la garder un petit temps.

Vraiment c'est le coté moteur qui m'effraye le plus, j'ai peur qu'il aie jouer 4eme, 2 eme ou première comme en superbiker, je vois sa souvent des trucs du genre,j'habite a 9 km du circuit de Mettet (belgique), genre pour rentrer dans une courbe en travers^^ je m'emballe, je c , pas sur que ce soit possible avec le XT??

Pour le tendeur, merci, la je vois c quoi et ca m'effraye pas de le vérifier avant achat Wink

Les papiers, au telephone il me dit avoir la carte G et le dernier certificats d'immatriculation, je vais voir de suite si c'est lui le dernier proprio.

Wouais le garde boue arr c'est pas beau No les jantes je prefere a rayons, mais j'ai du mal a en trouver en dessous de 300e , j'attend de la voir en live en fait bounce

Vos avis m'aident a y voir un peux plus clair , je vais en retenir que pour ce prix la, je fais pas la top affaire, mais que je me fait pas rouler non plus, si......,si...... tous est en règles niveau papier , que le moteur tourne rond et que l'ensemble sois propre.

Merci a tous Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:44

veinard a écrit:
1vj, 3aj, 34l, 43f, 2kf, 3tb, 3tb/dj02, dj02

8 modèles


Manque le 55W
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:46

supernova290 a écrit:
je vais en retenir que pour ce prix la, je fais pas la top affaire, mais que je me fait pas rouler non plus, si......,si...... tous est en règles niveau papier , que le moteur tourne rond et que l'ensemble sois propre.
Déjà trouver une bécane qui roule bien pour 600 euros c'est pas toujours facile alors si elle est déjà équipée SM comme tu le veux moi je dis que c'est quand même une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
supernova290
routard
supernova290


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique = Namur
Date d'inscription : 19/11/2011

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:55

Merci Ithaca06 , je penses aussi ca pourrais etre pas mal pour le prix d'une mobylette de même année ^^plus qu'a l'entendre peter pour en etre convaincu tongue

@nicolasab : tu saurais m'en dire plus sur la fourche ?
c'est vrai que pour moi changer dans le futur les joints spy, va falloir que je le sache ou avec un pied a coulisse je sais trouver un truc compatible ??

Ca me permettrai aussi de savoir si le vendeur sais de quoi il parle Surprised

PS: au passage, comment je fais pour retirer la grenouille que j'ai en avatar bis ^^?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:11

je rejoins ithaca en disant que si elle tourne bien, a 600 euros, c est cool, puis c est pas un
mega investissement ..
Sinon pour la grenouille, il faut
passer un certain nombre de messages pour qu elle disparaisse, de mémoire, je crois que c est 5 000 messages..
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:35

yacine a écrit:
je rejoins ithaca en disant que si elle tourne bien, a 600 euros, c est cool, puis c est pas un
mega investissement ..
Sinon pour la grenouille, il faut
passer un certain nombre de messages pour qu elle disparaisse, de mémoire, je crois que c est 5 000 messages..

lol! , non une 50aine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:58

yacine a écrit:
je crois que c est 5 000 messages..

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
supernova290
routard
supernova290


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique = Namur
Date d'inscription : 19/11/2011

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 1:21

Sauver c 5O Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Smly806 moi qui m'etais presque fait une raison Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Smly528
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 7:14

Disons que quand tu te sera debarasser de celle la, il y en aura une autre plus tenace!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 7:37

veinard a écrit:
Disons que quand tu te sera debarasser de celle la, il y en aura une autre plus tenace!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
supernova290
routard
supernova290


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique = Namur
Date d'inscription : 19/11/2011

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:54

Non, me dis pas ca Suspect
Curieux de voir ca tete a celle la cyclops
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:46

supernova290 a écrit:
Non, me dis pas ca Suspect
Curieux de voir la tète a celle la cyclops

affraid affraid affraid
T'es sûr?

Bon tu l'auras voulu.
Je suis obligé de spoiler la photo tellement c'est dégoutant.
Spoiler:

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:48

ça fait peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
supernova290
routard
supernova290


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique = Namur
Date d'inscription : 19/11/2011

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:52

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Amen29zw Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon640u Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Amen29zw

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:00

DeViLx a écrit:
ça fait peur !!!

Ouais, ça fout la pétoche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
supernova290
routard
supernova290


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique = Namur
Date d'inscription : 19/11/2011

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:18

Sinon pour ce model, quand je cherche des pieces performance sur le net, est ce que les pièces pour les models plus récent sont compatible ?

Collecteur je penses que oui, mais pour le reste, même au niveau des cache protège cardes c les mêmes Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:46

Alors cette moto ça a donné quoi?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
supernova290
routard
supernova290


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique = Namur
Date d'inscription : 19/11/2011

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:51

Ben, la titine est a la maison au chaud, par contre moi je suis tomber malade j'ai une bronchite Rolling Eyes

Du coup, comme je suis vraiment pas bien, je vais vous demander 1 jour ou 2 maximum pour me retapper et je vous fais un compte rendu, j'ai pleins de chose a vous demander bounce

je l"ai eu a 550e au final, mais j"ai une pédale de kick a changer, si un membre en aurai une en vente ou m'indiquer un model compatible, car le prix neuf c chaud.(il me semble que c'est 19mm le diametre du trou, faut juste le meme type de cran ,en restent chez Yam a partir des 250cc ça devrai le faire me semble scratch

Un petit tic tic au niveau roulement roue avant.(peux etre le roulement ou je me demande si les bagues utilisé sont pas un poil trop grande en diamètre internet.

Je la préférai le cadre rouge, c un detail. Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Smly528

Moins marrant maintenant, j'ai une pipette de gonflage, celle sur la tete du canon de fourche, qui est cassée a ras du bouchon Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Mumum

Les photos vont venir, juste le temps de me retaper. c'est surement parce-que ont a du pousser la moto pour l'allumer, j’étais mort, le froid ma brûler les bronches Suspect

Résultât XT : 1 / Moi : 0 Sad

Ont m'avais dit qu'un XT s"etait balaise, s'avais pas moi Embarassed clown

Sinon, j'ai pas mal de factures, sablage cullase , joint, révision, spy, coussinet, 1 news soupape d’échappement,pneus,etcc...
La carte Grise(duplicata) et le dernier papier d'immatriculation, 2 clefs, facture d'achat.

Dans l'ensemble ça va, je ne suis pas déçu, il n'y a vraiment que ce problème de bouchon de tête de fourche Crying or Very sad
J'ai pensé de suite a, soit decaller ,le bout qui est resté dans le bouchon et remettre une pipette si c faisable ou changer le bouchon tout simplement.
Le hic c que le vendeur ne connais pas le model exacte de la fourche, c une yam, mais la quel Question

Je cherche une pédale de Kick.
un levier de décompression complet avec câble et tout et tout...
un collecteur spécial ou origine si bas prix.
Les 2 pauses pied passager avec leurs supports.
Des durites aviation pour frein av et arr .
Des protège main qui vont bien, j'en ai 1 de mort Crying or Very sad

Surement d'autre petite choses, mais faut que je regarde a mon aise. Je suis de Belgique si jamais envois...donc plus simple avec un membre Belge, mais je suis pret a acheter Français si un envois de plusieurs pièce sais être fait, c'est 19e max 15Kg il me semble fr/be Suspect

Pour les phares, a l'avant juste 1 fonctionne sur les 2, je doit faire un ponctage en parallèle et pour le stop arriere, je dois recabler, les cligno.......ben a pas rabbit

Voila pour aujourd'hui j'en peux plus je retourne au pieux, bien au chaud silent et merci a tous pour votre aide.


Dernière édition par supernova290 le Ven 25 Nov 2011 - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:08

Bon bah bonne nouvelle pour la moto vivement les photos . Bon rétablissement a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
speedy
pilote
speedy


Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : haute loire , cantal , auvergne quoi !!!!
Date d'inscription : 28/08/2011

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:14

pour la poste , tu passe en courrier international .... c est beaucoup moins chere que interne a la france ... et tu peut envoyer de la marchandise ... si si ... j ai meme planter dex receveur en france pour ça ... ils connaissaient soi disant leur metier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:18

bon bah bonne nouvelle pour la moto. un kick chez yam doit valoir 150 euros. il faut en trouver un en casse, facile à mon avis.

sinon j'ai des resposes pied passager mais le coté droti est abimé Rolling Eyes

on attends les photos et le bilan de l'essai moteur.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:39

il y a 2/3 ans j'ai cassé le levier du kick de mon 34L et j'ai pas souvenir d'un tel prix Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Smly528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat   Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin avis sur achat
» Besoin de conseil avant un achat
» Besoin de conseil avant achat
» achat accessoires, besoin de tuyaux !
» Besoin de conseil pour l'achat d'un 600 XTE de 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: