| PHOENIX, le 43 F de Cisko. | |
|
+19XTRA Flop's Mad-Rider Bizza marco zaza canon ball dudu52 Veinard Rod 44 Yoyosh Jo 600 XT 2KF DeViLx marchdu LedZep7070 sninbull l'indien CisKo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Dim 1 Jan 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Dim 1 Jan 2012 - 22:47 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Dim 1 Jan 2012 - 22:53 | |
| Je ne vois pas de quel trou vous parlez votre très sérénissime altesse... |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Dim 1 Jan 2012 - 22:58 | |
| - Jo a écrit:
- Je ne vois pas de quel trou vous parlez votre très sérénissime altesse...
Les trous de Bâle Non plus sérieusement j'avais fait des trous sur la plaque qui est juste sous la bielette. Sur la photo, Francis a fait la même chose (les trois petits trous) qui permettent à l'eau de s'échaper avec toute la merde..... De plus je lui avais également conseillé d'agrandir un peu les trous sous le cadre pour permettre une meilleure évacuation de l'eau. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Dim 1 Jan 2012 - 23:01 | |
| - Jo a écrit:
- Je ne vois pas de quel trou vous parlez votre très sérénissime altesse...
Cher disciple, je t' explique: il y en a trois sur la platine support inférieure de l' amorto. Un dans chaque petite platine support arriere de sabot. Un sous le cadre à l' endroit où on fixe les repose pieds, sur un coté il y a déja un trou. En fait c' est pour que la boue ne s' accumule pas dans ces endroits.. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Dim 1 Jan 2012 - 23:05 | |
| Je reconnais bien là votre clairvoyance... Quelle perspicacité! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58800 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Lun 2 Jan 2012 - 9:11 | |
| salut Obywon FRANCINOBI!
pour moi les petits trous sous l'amorto n’empêcheront pas la boue de s’accumuler, pour l'eau je veux bien, mais quoi que....avec toutes les projections de petits grailloux*, puis par la suite de la terre, ce qui sans entretien méticuleux, formera un cataplasme, je te conseille de ne pas rouler dans du smecta!
* à mi chemin entre le gravier et le cailloux |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Lun 2 Jan 2012 - 10:02 | |
| Grand maître, je suppose que vous avez prévu de mettre un peu de peinture sur le métal à nu, afin d'éviter que celui-ci ne s'oxyde à cause de l'eau... Mais quelle question stupide, bien sûr que oui! Je m'excuse de cette intervention stupide, digne d'une stupide créature terrienne... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Lun 2 Jan 2012 - 10:02 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Lun 2 Jan 2012 - 12:53 | |
| - veinard a écrit:
- salut Obywon FRANCINOBI!
pour moi les petits trous sous l'amorto n’empêcheront pas la boue de s’accumuler, pour l'eau je veux bien, mais quoi que....avec toutes les projections de petits grailloux*, puis par la suite de la terre, ce qui sans entretien méticuleux, formera un cataplasme, je te conseille de ne pas rouler dans du smecta!
* à mi chemin entre le gravier et le cailloux Oui il en restera quand même, mais moins, en plus ça facilitera le nettoyage. - Jo a écrit:
- ... me pardonnerez-vous?
Oui disciple, tu es pardonné, J' ai conscience que les terriens sont parfois étourdis. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Dim 15 Jan 2012 - 12:40 | |
| Alors aujourd'hui séance ouverture d' huitre Enfin, je vais essayer de récupérer un vilo avec des roulements potables sur le bloc d' origine du Phoenix, pour le transférer dans son nouveau bloc. En même temps ça me fera un entrainement avant d' opérer sur le nouveau bloc D' abord emprunter à un collègue une vindiou de clé à pipe pour l' écrou du vilo : 36 mm Mon couteau à huitre: l' outil décrit dans la RT, légerement simplifié. ça c' est pas trop bien passé: Le bloc c' est ouvert de traviolle, car le pion sur le devant est resté collé, je pense qu' il y a eu de la pate à joint dessus au montage. J' ai rattrapé le coup, en remettant 2 vis à l' arriere qui m' ont permis de redresser la situation, mais j' ai un peu bourriné avant . Les encoches prévues pour faire levier sont trop petites et l' alu c' est fragile Donc quand je le ferais sur le nouveau bloc, je n' enléverais pas les 14 vis périphériques d' un coup, j' en laisserais 5/6 que je dessererais mm par mm au fur à mesure de l' ouverture. Comme quoi j' ai bien fait de m' entrainer sur un vieux bloc avant... Le morceau d' huitre qui m' interressais: Je trouve que les roulements ont un le jeu latéral important De toutes façon, j' ai prévu de l' emmener chez Yam pour un controle: parce que là ça me dépasse .
Dernière édition par CisKo le Sam 17 Mar 2012 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Dim 15 Jan 2012 - 13:19 | |
| Les huitres sont zarbi chez toi! (j'en profite, pour les 1.2m de ta signature). |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| |
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Dim 15 Jan 2012 - 13:23 | |
| Mouarfff !!! Je me demanderais au bout de combien de temps tu le verrais.... |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 17 Mar 2012 - 14:16 | |
| Opération ouverture du futur bloc pour greffe de roulement et vilo ARGHHH !!!!!!! Une matinée pour virer trois écrou : embrayage, vilo, balancier. Collés à la loctite!!!!, grave !!. Bon y a eu de la casse (pas de photo trop moche ) pour le remontage complet, je me fait un support: c' est trop la misère. Suite des opération quand je serais moins vénère
Dernière édition par CisKo le Sam 17 Mar 2012 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Ouverture moteur Sam 17 Mar 2012 - 17:20 | |
| Un petit truc lors de l'ouverture des carters centraux : comme tu l'as souligné, Francis, ne pas retirer les vis mais les déserrer légèrement. D'autre part, je place des coins en bois calibrés que j'enfonce progressivement dans l'interstice afin de décoller de manière homogène les carters. Petites photos la semaine prochaine lors de l'ouverture du moteur de la 3AJ... |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 17 Mar 2012 - 18:38 | |
| si tu e sert des outils comme decrit dans la RMT ,'(a faire pour soi,) ça marche plutot bien pour "tirer " droit faut prendre son temps ,mode bourrin à oublier |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 17 Mar 2012 - 22:22 | |
|
Après avoir pris 2,3 cachets de Valium, j' ai repris les hostilités: Tout d' abord quelques photos des atrocités de ce matin: âme sensibles s' abstenir Donc une noix d' embrayage à la poubelle. Je m' étais fait un outil comme dans la RT qui a pété tellement j' ai souqué pour essayer de desserer l' écrou. ou passage il m a pété des dents de la noix... Bon moi j' ai rien c' est le principal. Rappel pour ceux qu' on pas tout suivi: les boulons vilo, balancier, embrayage étaient bloqués à la loctite. Ensuite ça été carrement massacre à la tronçonneuse...Mais je l' ai eu cet ecrou de m... Y a ça aussi, c' est arrivé quand je suis monté debout sur le bloc, pour appuyer avec le pied sur la rallonge de la clé (c' est la biellette d' embrayage qui est tordue) Après j' ai déviser les 14 vis qui maintiennent les demi blocs, et bien elle était aussi bloquées à la loctite, heureusement j' ai une clé rallongée. Celle là l' empreinte était foirée, je l' ai eu avec ça; J' aime bien travailler avec un burin et un marteau, des fois avec une masse ... Ensuite j' ai moins goretisé: ça c' est le décolleur de carters made in Asracing Ne pas enlever toutes les vis, les desserer millimêtres par millimètres, tout en serrant l' écarteur. Bien vu l' idée des coins Philippe, c' est vrai que le carter à parfois tendance à se refermer. La bête en action Enfin l' huitre est ouverte, Miam !! Bon pas de regrets d' avoir trucider l' axe primaire, la boite va allez à la poubelle.. ça c' est le nouveau contenu du bloc, c' est tout propre, merci Whirlpool (chut...) Voilà c' est fini, sur la fin j' étais top concentré, oublié de prendre des tofs..bon toute façons pas bien compliqué le remontage la RT est claire.. A mon avis l' option changement de roulement bien plus difficile, j'attend de voir le post de Philippe L'ancien bloc de Phoenix (nase fendu) L' ancien contenu du nouveau bloc: roulement gauche de vilo HS, boite HS. Conclusion dans quelques mois au redémarrage..
Dernière édition par CisKo le Dim 18 Mar 2012 - 20:32, édité 6 fois |
|
| |
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 17 Mar 2012 - 22:39 | |
| |
|
| |
Bizza supermotard
Nombre de messages : 238 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 17 Mar 2012 - 22:49 | |
| WASKARNAJ...
il y a eu un post récemment sur les outils maison, la plupart sont très très faciles à faire (et même parfois tu les as déjà sur l'étagère) et fonctionnent parfaitement.
|
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 17 Mar 2012 - 23:21 | |
| Moi qui me plaignait... |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 24 Mar 2012 - 15:12 | |
| J' ai une questionnnnn ??Qui a essayé de renforcer l" étanchéïté du joint d' embase ?? J' envisage de lui mettre une très fine couche de joint loctite noir sur les 2 faces ?? Y en a t' ils qui ont essayé, et ça a t' y marché. Parce que sur ma Ténéré, j' ai une fuite à l' embase, et j' ai pas envie d' avoir la même sur le Phoenix. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 24 Mar 2012 - 15:21 | |
| tu mets pas un joint neuf ?????, |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58800 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 24 Mar 2012 - 16:13 | |
| tu peux le faire façon "mad rider", mais très léger, j'insiste. |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. Sam 24 Mar 2012 - 19:26 | |
| - marco a écrit:
- tu mets pas un joint neuf ?????,
Là c' est prévu, joint d' embase et spi. Sur l' Alouette, je n' est pas changé le spi, mais l' embase oui (bon je vais vérifier ma facture Kedo de l' époque j' ai un doute...) - veinard a écrit:
- tu peux le faire façon "mad rider", mais très léger, j'insiste.
C'est la même méthode que je propose ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOENIX, le 43 F de Cisko. | |
| |
|
| |
| PHOENIX, le 43 F de Cisko. | |
|