600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!

Aller en bas 
+11
Mat06400
lafeire
Yoyosh
Frédéric 31
astro01
SEBOSS
marchdu
Xav29
DeViLx
Veinard
Fabien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:17

le relais est juste a gauche de la batterie...un gros cable rouge qui entre et un gros cable noir
qui sort. tu peux aussi avoir des fusible jaune de 20 dessus ou alors pas de fusible, ils sont juste un peu plus loin. relie les deux cosse; la noire et la rouge et ca va tourner. si ca démarre, c'est que le relais est mort. si ca tourne toujours lentement, c'est qu'y a pas le contact ou c'est que t'as un probleme d'entrainement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:48



sur cette image, je parlais du 6 que j ai pris pour le relais..je vois pas ce que c'est...un relais aussi d'apres ce qui est ecrit..!!. En fait c'est le 8 qui correspond au relais connecté au demarreur si je me plante pas.

https://i.servimg.com/u/f44/17/14/44/95/schema10.jpgXT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Schema10

Nickel, ca fait pas mal de pistes pour ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:57

Le 6 est bien le relai de démarreur. 2 petits fils pour la commande et deux gros vissés pour la puissance (suis les fils...).
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:43

le 6 et le 8 sont les deux moitiés de ton relais. y a un coté qui comporte le relais de démarrage
et l'autre qui comporte un fusible, normalement. chez moi c'est comme ca aussi mais en une
seule pièce. tout dépend de l'année de ta moto. fait des photo de ce que tu vois et montre nous.
sur ce coup-là, c'est la cigogne qui peux t'éclairer. elle a la même machine que toi.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:45

La cigoooooogneeeeee............on a besoin de toiaaaaaaaaaaa,
ou qu'il est le relais sur c'te mot?
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:03

pale euhhhh, je sais pas, je l'ai pas encore eu en main ....

mais demain matin je vais chez mon Dct XT en Allemagne, je lui poserai la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:41

mkl67 a écrit:
pale euhhhh, je sais pas, je l'ai pas encore eu en main ....

mais demain matin je vais chez mon Dct XT en Allemagne, je lui poserai la question Wink
ok, mais alors faut aller en Allemagne ce soir. demain, ce sera trop tard.
allez...'Zou! direction les chleu'

sinon, ben c'est l'occasion pour toi de le voir au moins en photo, j'me dis autant vous rejoindre puisque vous avez le même modèle.

dis donc l'ami terriens, tu peux nous taper une deux photos de ce que tu vois? on pourra tout de suite
dire ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:28

bon jour,

des nouvelles de la patiente : ben c est pas brillant...!!

j'ai essayé de shunter le relais (effectivement à gauche et non à droite de la batterie....), sans succes ( cest bien lui qui fait un vacarme pas possible)..ensuite j'ai enclenché une vitesse pour m'assurer de pas avoir un faux contact et là.....pas moyen de débrailler (sans aller jusqu a peter la poignée) , la becane est toujours en prise confused j'ai retendu la cable , rien ne change, pas moyen d etre en roue libre.......ca craint !!!!

Un autre truc louche : sur le cylindre c'est marqué 2KF, pour une becane de 96 (donc un 3TB), c'est normal docteur?

là ca fait beaucoup, je pense que je vais devoir trouver des mains expertes ( je sens pas bien l'issue pale )

Je me demande si je vais pas etre obligé de faire appel a un concessionaire yamaha dans le 93...mais j en connais aucun et je pense que je vais y laisser un bras, en meme temps je tourne en rond !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:28

Fabien a écrit:
bon jour,

des nouvelles de la patiente : ben c est pas brillant...!!

j'ai essayé de shunter le relais (effectivement à gauche et non à droite de la batterie....), sans succes ( cest bien lui qui fait un vacarme pas possible)..ensuite j'ai enclenché une vitesse pour m'assurer de pas avoir un faux contact et là.....pas moyen de débrailler (sans aller jusqu a peter la poignée) , la becane est toujours en prise confused j'ai retendu la cable , rien ne change, pas moyen d etre en roue libre.......ca craint !!!!

Un autre truc louche : sur le cylindre c'est marqué 2KF, pour une becane de 96 (donc un 3TB), c'est normal docteur?

là ca fait beaucoup, je pense que je vais devoir trouver des mains expertes ( je sens pas bien l'issue pale )

Je me demande si je vais pas etre obligé de faire appel a un concessionaire yamaha dans le 93...mais j en connais aucun et je pense que je vais y laisser un bras, en meme temps je tourne en rond !!!




Pour ton truc soit disant louche " le cylindre marqué 2KF" c'est normal donc aucun souci a ce niveau la .


Pour le fait que tu ne puisse pas repasser au point mort remet ton câble pas trop tendu et essaye de pousser ou bouger la moto en même temps que tu manoeuvre le sélecteur de vitesse avec le pied normalement juste en bougeant ça devrait être bon ne force pas comme un âne tu risque plus de lui faire du mal que régler ton problème.


Si tu peux nous faire une vidéo que l'on puisse ce rendre compte de ton souci ça aidera je pense . Aller courage ça ne doit pas être bien grave Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:55

Mat06400 a écrit:
Fabien a écrit:

Un autre truc louche : sur le cylindre c'est marqué 2KF, pour une becane de 96 (donc un 3TB), c'est normal docteur?
(..)

Pour ton truc soit disant louche " le cylindre marqué 2KF" c'est normal donc aucun souci à ce niveau la .

Non, ce devrait être écrit 3AJ, 2KF c'est pour les modèles entre 87 et 88 il me semble.
Un proprio de 3TB 96 pourra confirmer.
Sinon le câble, démontes et nettoies en mettant abondamment du WD40 dans la gaine, puis remontes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:43

Le cylindre 2KF est bien monté sur les 3TB (de première génération au moins)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:43

Pour le 2KF sur le cylindre, si quelqu un a un 3TB de 96 ....il pourra me confirmer


Citation :

Pour le fait que tu ne puisse pas repasser au point mort remet ton câble pas trop tendu et essaye de pousser ou bouger la moto en même temps que tu manoeuvre le sélecteur de vitesse avec le pied normalement juste en bougeant ça devrait être bon ne force pas comme un âne tu risque plus de lui faire du mal que régler ton problème.

C'est la seconde qui deconne un peu, ca se produit de temps en temps....du coup j'ai reéssaye en y allant cool, bon j ai retrouvé le point mort....en plus je me detourne un peu du probleme ....je verrai cela plus tard, peut etre le sejour prolongé sans rouler...

voila, j ai enfin reussi a faire une petite video (je suis bien au point mort, voyant vert allumé):

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:10

Shocked

c'est pas joyeux à écouter ce bruit-là
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:25

Citation :
c'est pas joyeux à écouter ce bruit-là
c'est clair, j ai l impression que mon xt est en mode vibreur....c'est le relais situé a gauche de la batterie....j ai essayé de le shunter, mais j ai pas insisté.....ca donne rien
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:36

Le démarreur a un petit problème. Tapes dessus avec une clef. J'espère que c'est pas la roue libre qui a cassé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:54

Citation :
Le démarreur a un petit problème. Tapes dessus avec une clef. J'espère que c'est pas la roue libre qui a cassé.

j'ai essayé avec un clef....pas comme une brute, mais aucun resultat

Le probleme de roue libre, ca peut avoir un rapport avec le fait que je n arrive pas à debrailler...j ai du mal a voir le rapport entre le bruit que l on entend dans la video et la roue libre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:17

Le démarreur fait un drôle de bruit, mais visiblement il tourne. Par contre j'ai l'impression qu'il n'entraine pas le moteur.

Démonte ta bougie et regarde si lorsque tu fait tourner le démarreur, le moteur tourne (de l'air sous pression doit sortir par le trou de la bougie). si rien ne sort, c'est que le démarreur n'entraine pas le moteur, donc roue libre HS
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:08

Citation :
Le démarreur fait un drôle de bruit, mais visiblement il tourne

c'est le relais qui fait ce bruit. Niveau demarreur , c est silence radio


Citation :
Par contre j'ai l'impression qu'il n'entraine pas le moteur.

effectivement rien au niveau du moteur, zero ,quedal, neant ! pas de compression

je me suis baladé sur le forum pour y trouver des infos....

du coup, j ai mesuré la batterie :
Contact coupé : 12,17V (plutot bien, non ? )
Avec le contact : 12,05V (ca aussi, ca me parait bien..)
En essayant de demarrer : 5,85V (là, pas bien du tout)

Citation :
yoyosh :
J'espère que c'est pas la roue libre qui a cassé.

où cela se trouve t'il ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:21

mouA vite fait, j'ai l'impression que la batterie ne crache pas assez.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:37

Citation :
mouA vite fait, j'ai l'impression que la batterie ne crache pas assez.....

Tu crois ? j ai essayé dans la semaine en pontant sur la batterie de ma voiture, sans succes
Elle serait "plus ou moins" en court circuit des que j essaie de demarrer.
Faut peut etre que j en achete une autre?
PUT..N ca va finir en VTT XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:44

en fait, je n'ai pas lu les autres pages Rolling Eyes

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:14

Fabien a écrit:

Citation :
yoyosh :
J'espère que c'est pas la roue libre qui a cassé.

où cela se trouve t'il ?

Merci

J'ai une moto d'homme moi donc je n'ai jamais touché cette fameuse roue libre. Je crois que c'est le pignon qui fait la liaison entre le pignon du démarreur et la roue de vilebrequin.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:14

Fabien a écrit:
Citation :
Le démarreur fait un drôle de bruit, mais visiblement il tourne

c'est le relais qui fait ce bruit. Niveau demarreur , c est silence radio


Citation :
Par contre j'ai l'impression qu'il n'entraine pas le moteur.

effectivement rien au niveau du moteur, zero ,quedal, neant ! pas de compression

je me suis baladé sur le forum pour y trouver des infos....

du coup, j ai mesuré la batterie :
Contact coupé : 12,17V (plutot bien, non ? )
Avec le contact : 12,05V (ca aussi, ca me parait bien..)
En essayant de demarrer : 5,85V (là, pas bien du tout)

Citation :
yoyosh :
J'espère que c'est pas la roue libre qui a cassé.

où cela se trouve t'il ?

Merci

On entend le démarreur tourner, ta roue libre est surement HS, n'essaie pas de te rassurer en pensant que le PB vient du démarreur ou du relais. No
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:06

Citation :

On entend le démarreur tourner, ta roue libre est surement HS, n'essaie pas de te rassurer en pensant que le PB vient du démarreur ou du relais. No

tu as certainement raison et là je me sens pas capable de m'y coller.....je crois que je vais devoir faire appel à un vrai mecanicien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:28

En fait, la seul grosse difficulté, est de retirer le volant moteur.

c'est à la portée de n'importe qui, de méthodique et de logique, de changer la roue libre, on est là pour t'aider.

Commence par acheter la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes sur mon xt
» Problèmes à coups 2KF
» +1 REGULATEUR
» Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
» Problèmes Clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: