600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!

Aller en bas 
+11
Mat06400
lafeire
Yoyosh
Frédéric 31
astro01
SEBOSS
marchdu
Xav29
DeViLx
Veinard
Fabien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:19

Allez, courage, ça va le faire.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:21

Fabien a écrit:
Citation :

On entend le démarreur tourner, ta roue libre est surement HS, n'essaie pas de te rassurer en pensant que le PB vient du démarreur ou du relais. No

tu as certainement raison et là je me sens pas capable de m'y coller.....je crois que je vais devoir faire appel à un vrai mecanicien...

d'abord..arrete de stresser comme ça. j'étais newbis il y a un an. et maintenant je pourrais presque travailler dans un garage de moto tellement les mec du fofo sont les docteur house de xt Wink

ensuite, ta roue libre a l'air de pas entrainer le moteur.

il faut que tu retire quelques boulons, ca prend 5 minutes pour vérifier le démarreur.
XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 1111

quand c'est fait, retire ce cache. ensuite fait démarrer ta moto pour voir si le tout petit engrenage tourne bien. c'est le démarreur. si ca tourne bien ok.
après, vire la bougie de son emplacement et essaye de démarrer. regarde si y a des étincelles, en la rapprochant le plus près possible du cadre p.ex. genre 2 mm.

et quand ca tourne "BJJJJJJJ" ton bruit là...écoute pour voir si y a de la compression. donc si y a un bruit
d'air qui circule et qui sort de là.

et quand t'aura fait ces deux test, on pourra certifier que ta roue libre est morte.

que les vrais me contredisent si j'ai fait une faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:19

sninbull a écrit:
Fabien a écrit:
Citation :

On entend le démarreur tourner, ta roue libre est surement HS, n'essaie pas de te rassurer en pensant que le PB vient du démarreur ou du relais. No

tu as certainement raison et là je me sens pas capable de m'y coller.....je crois que je vais devoir faire appel à un vrai mecanicien...

d'abord..arrètes de stresser comme ça. j'étais newbis il y a un an. et maintenant je pourrais presque travailler dans un garage de moto tellement les mecs du fofo sont les docteurs house de xt Wink

ensuite, ta roue libre a l'air de ne pas entrainer le moteur.

il faut que tu retires quelques boulons, ça prends 5 minutes pour vérifier le démarreur.
XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 1111

quand c'est fait, retires ce cache. ensuite fais démarrer ta moto pour voir si le tout petit engrenage tourne bien. c'est le démarreur. si ça tourne bien ok.
après, vires la bougie de son emplacement et essaye de démarrer. regardes si il y a des étincelles, en la rapprochant le plus près possible du cadre p.ex. genre 2 mm.

et quand ca tourne "BJJJJJJJ" ton bruit là...écoutes pour voir si il y a de la compression. donc si il y a un bruit
d'air qui circule et qui sort de là.

et quand t'aura fait ces deux tests, on pourra certifier que ta roue libre est morte.

que les vrais me contredisent si j'ai fait une faute.



Je ne suis pas un expert No , mais il me semble qu'il y en a plusieurs Twisted Evil . J'en ai surement oublié Rolling Eyes , voir même peut être créé silent

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:36

Ca a bien l'air de venir de la pignonnerie du démarreur. Commence effectivement à démonter les vis indiquées par Snin' et ensuite, il faudra certainement déposer le carter pour aller jusqu'à l'entrainement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:15

guz' a écrit:



Je ne suis pas un expert No , mais il me semble qu'il y en a plusieurs Twisted Evil . J'en ai surement oublié Rolling Eyes , voir même peut être créé silent

lol! lol! lol!

lol! oui t'en as créé, mais j'en fais encore plein des fautes d'accord, mais lorsque tu impose quelque chose, par exemple si tu dis au mec de faire ça, tu lui "dévisse ton cache puis remonte le", ben tu n'y mets pas de "s" puisque c'est comme un ordre, et verbe du premier groupe.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:27

on appelle ça l'impératif
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:33

oui c'est ça.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:11

Bonjour à tous,

une petite vidéo avec le cache du démarreur démonté, ca tourne un peu. Vous en pensez quoi docteur Question





Pour la bougie, je verrais cela dans la semaine, j'ai pas la bonne clé pour démonter les BTR des caches de chaque coté du réservoir ,je voudrai gagner un peu de place et surtout pas que quoique ce soit tombe dans le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:26

C'est le démarreur qui manque de pêche. La batterie est bonne?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:18

La batterie a moins d'un an, j'ai aussi un doute. C'est peut etre possible.
J ai mesuré la tension à ses bornes et des que je veux demarrer elle passe de 12V à 5,8V.
Je pense essayer avec une batterie neuve
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:36

Fabien a écrit:
La batterie a moins d'un an, j'ai aussi un doute. C'est peut etre possible.
J ai mesuré la tension à ses bornes et des que je veux demarrer elle passe de 12V à 5,8V.
Je pense essayer avec une batterie neuve


A mon avis ta batterie a un souci comme déjà vue sur le forum parfois le voltages est pas trop mal mais l'ampérage n'est pas bon donc souchiiiiiiiiii. Personne n' est pas loin de chez toi pour te prêter ça batterie pour être fixé tout de suite ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:40

Fabien a écrit:
La batterie a moins d'un an, j'ai aussi un doute. C'est peut etre possible.
J ai mesuré la tension à ses bornes et des que je veux demarrer elle passe de 12V à 5,8V.
Je pense essayer avec une batterie neuve

Bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:15

Il ferai bien de se faire prêter un démarreur surtout. Le sien a un souci (je crois qu'il a pincé la batterie sur sa voiture)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:25

Salut à tous,

The retour of la vengeance 3 :

Le 3TB a fait un pti tour au garage du coin : reglage soupape, nettoyage carbu, chtite bougie neuve...

en l'essayant j ai bien senti la difference, comme si avant elle etait bridee (je rappelle que j ai achetee cette machine apres 1 an et demi passé au garage sans bouger), la a ce niveau rien a dire, plus de peche.
le seul soucis c'est qu elle prend des tours sans que j accellere...le mecano m avait prevenu que j'allais avoir quelques pets parce que apres avoir fait son max il avait conclu d'un probleme de carbu. il cherche de son cote une rampe de carbu d'occas ( au passage : carbu & rampe de carbu c est la meme chose??... ptite question de newbie Cool )

Si j ai bien compris c'est le pointeau qui est hs et du coup ne redescend plus ...

du coup, faut que je trouve une rampe de carbu d'occas pour un 3TB, ca veut dire qu il faut que je poste dans le forul adequat ?

et pour la ptite histoire, je decide de la prendre pour aller au taf samedi :

je fais l'allee, un peu galere avec le moteur qui prend des tours....tres moyen.

et le retour : je prends un bout d autoroute (pas limite a 130km mais 90.....avec le xt ce peut se faire mais bon courage...) et la je sent l arriere qui chasse alors que je suis a peine a 90 et tant qu a faire sa guidonne, du coup je lache les gaz, j arrive chez moi, et je vois sous la becane l huile qui coule comme il faut....bien degouté je la mets au garage et je vais voir le lendemain.
Bilan , une piscine d huile par terre et je retrouve un genre de bouchon noir sur le carter de boite. en regardant je me rends compte qu il sert normalement a boucher un orifice sur la boite juste en dessous du demareur ......la j ai rien capté affraid en plus j ai failli me ramasser comme il faut......pas facile de tete froide garder !!!
je mettrai deux trois photos des que possible ca sera plus clair....


bref, si je cherche une rampe de carbu ou un carbu de 3TB, c est la meme chose ?

ps: en esperant ne pas etre trop brouillon ds mes propos santa

saint cloud very muuch

Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 0:23

Carbu ou rampe dans ton cas c'est la même chose (assemblage de plusieurs carbus).
Ceux du 3TB étant indissociables, on parle généralement d'un carbu.

Par contre il est rare qu'un carbu ne soit pas réparable, si c'est juste un pointeau a changer, prend un neuf et garde ton carbu.

Pour ton bouchon, il a mal été revissé.
Si c'est suite a l'intervention du garage, j'aurais de gros doutes sur leurs compétences ou leur envie de travailler sur une machine peut être ancienne a leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:43

Salut à tous,

quelques photos :

la "ptite".... fuite d'huile, forcemment en roulant sa glisse un pti peu!!!! :
XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 2012-010


le "bouchon qui se situe sur le dessus du carter de boite a l'endroit ou je l ai retrouvé :

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 2012-011


XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 2012-012


Au final je l'ai remis en place sur le carter de boite pour eviter que la poussiere s'y mette, ca se situe sous le demareur.

j'ai rappelé le "mecano", qui est venu rechercher vite fait le xt......va falloir qu il se sorte les doigts du c..

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:49

C'est pas un bouchon mais une prise pour brancher une durite (si je ne me plante pas)

Sinon, il est terrible ton pneu arrière, c'est quoi?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:52

yoyosh a écrit:
C'est pas un bouchon mais une prise pour brancher une durite (si je ne me plante pas)

Sinon, il est terrible ton pneu arrière, c'est quoi?

il y a ça sur le NX de Florence. Le modèle c'est trailwing, le fabricant Metzeler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:36

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a une belle allure.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:30

Le pneu ressemble étrangement à un Dunlop Trailmax.

Tu as viré le poumon sur les pipes d'admissions ?
Si non ton problème de carbu peut venir de la.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:27

marchdu a écrit:
yoyosh a écrit:
C'est pas un bouchon mais une prise pour brancher une durite (si je ne me plante pas)

Sinon, il est terrible ton pneu arrière, c'est quoi?

il y a ça sur le NX de Florence. Le modèle c'est trailwing, le fabricant Metzeler
Bridgestone de toute façon et le modèle est un Trail-Wing, mais ce peut être le Dunlop que JH cite car il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:52

marchdu a écrit:
mais ce peut être le Dunlop que JH cite car il ressemble.

Twisted Evil

http://www.dunlop.eu/dunlop_befr/mc/tyres/on_off_road/Trailmax.jsp
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:53

c'est ce que j'avais en remplacement du michelin sirac.

7000 km environ.

ça "glissouille" un peu sur l'angle. je suis passé au continental trail attack, beaucoup mieux sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes sur mon xt
» Problèmes à coups 2KF
» +1 REGULATEUR
» Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
» Problèmes Clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: