600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!

Aller en bas 
+11
Mat06400
lafeire
Yoyosh
Frédéric 31
astro01
SEBOSS
marchdu
Xav29
DeViLx
Veinard
Fabien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:05

C'est pas trop cher, on trouve les mêmes prix sur Ebay.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:22

et oui, elles vont bien, c'est celles que j'ai achetées.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:50

DeViLx a écrit:
et oui, elles vont bien, c'est celles que j'ai achetées.

Pourquoi elle roule Monique?
Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:52

non, mais elle se montent bien :p













et j'ai roulé avec une fois oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:57

DeViLx a écrit:
non, mais elle se montent bien :p
et j'ai roulé avec une fois oui Wink

lol! lol! lol! j'espère que ce ne sera pas la dernière......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:44

Impec' !
je passe commande. Je vous tiens au jus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:45

pourquoi dans ce forum, tout le monde veut se tenir à moi?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:23

veinard a écrit:
pourquoi dans ce forum, tout le monde veut se tenir à moi?

tu es un pilier, que veux tu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:25

veinard a écrit:
pourquoi dans ce forum, tout le monde veut se tenir à moi?

ouais, parce qu'en plus t'as même pas de poignées d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:29

DeViLx a écrit:
veinard a écrit:
pourquoi dans ce forum, tout le monde veut se tenir à moi?

ouais, parce qu'en plus t'as même pas de poignées d'amour ...

Bon je sais que tu a flashé sur les miennes mais pas besoin d'en faire une fixette Guillaume, ça me gène. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:11

Bonjour,
j'ai recu les pipes neuves (il y a quelques semaines....mais j avais la flemme de me les geler!!!!)

le demontage est en cour :

les deux colliers coté carbu sont desseres....ca c est pas compliqué
j'ai reusssi à devisser deux des 4 vis btr coté moteur, pour celle qui se trouve en dessous des pipes, je vais coupé 5mm de la clé btr pour qu elle puisse passer .
au passage, j ai pu voir que le "poumon" est completement fendu....pas étonnant qu il y ait une prise d air.
pour le moment impossible de le sortir.

bref, c'est loin d etre terminé, je passe une bonne partie du temps à essayer de comprendre ce que je dois demonter pour extraire les anciennes pipes....
l'ideal serait de pouvoir reculer le carbu, mais du coup, faut virer la boite à air ? (j espere que c est le bon terme : le gros boitier noir contenant le filtre à air. J en profiterai pour lui faire une beauté ou remplacement si necessaire)

En clair, quelles parties sont à deposer pour pouvoir demonter correctement les pipes d admission?

Merfi à toufe albino
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:46

Salut pour virer les anciennes pipe d'admission commence par retirer les deux vis sous la selle comme cela une fois la selle retirer tu pourras desserrer les 3 vis du haut de la boite a air ce qui par la suite te permettra de gagner quelques centimètres en la tirant vers l'arrière. Ensuite dessert les colliers de serrage des pipes d'admission au carbu et au manchons tu dois avoir 4 colliers a entièrement desserrer ensuite retire les deux câbles d'accélérateur pour pouvoir sortir plus facilement le carburateur et une fois celui ci a terre tu auras toute la place pour démonter les 4 vis des pipes et ainsi de remonter les neuves et inversement pour le remontage. Allé courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:12

hello,
voila, les pipes d admission sont remontées !!!! et........ XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 S-instag
bref, ca demarre pas....j'entends le clic-clic au niveau du demarreur,le piston bouge lentement (toujours d apres ce que je peux entendre). La batterie n a qu'un an....mais la becane a passé 3 mois quasiment sans tournee..
j'ai essayé de brancher avec des cables la batterie de ma voiture ( j'espere que ce n est pas une c...nerie de ma part...) . Toujours pas moyen de demarrer et je suis pas certains que le demarreur apprecie la methode du bourrin qui insiste!
Au passage, en changeant les pipes d admission, je me suis aperçu que la bobine n etait pas fixée sous le reservoir, mais posée sur le poumon situé au dessus des anciennes pipes (manque les deux boulons pour fixer la bobine) et je pense que c est comme cela que je l ai acheté Twisted Evil . j ai aussi pu voir que Le poumon est fendu tout autour. Aurait-il "eclaté" lorsque je suis tombé en panne...je qui expliquerai le gros boum que j ai entendu a ce moment la.

Bref,je me demande s il est possible, que la batterie qui n a qu un an soit HS.

Pas tres brillant tout ca, si vous avez une petite idee...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:23

si le poumon est fendu, cela fait une prise d'air, au même titre que lorsque les pipes sont craquelées et bonnes à jeter.
du coup l'essence ne peut pas être aspirée jusqu'au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:26

Un gros +1 avec le camarade.

Et oui pour la batterie. Il faut commencer par la recharger pour voir si elle tient la charge.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:41

Pour le poumon fendu, c'est celui qui etait sur les anciennes pipes, sur les neuves, j ai suivi le conseil en prenant des pipes sans ce poumon...ce qui au passage me laisse plus de place pour mes mains pleines de doigts.

Pour le fait que je n arrive pas a demarrer, ce qui m'etonne, c est qu en me branchant sur la batterie de ma voiture (moteur en marche..), pas moyen de demarrer le XT...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:58

Le démarreur tourne bien quand tu "pinces" la batterie?
Le robinet d'essence est bien sur ON?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:13

pour l arrivee d essence pas de soucis.
au niveau du demarreur j entend "clic clic clic" a un rythme assez rapide, mais pas moyen de demarrer.
est ce que la batterie peut etre plus ou moins en court circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:50

C'est quoi ce clic? le démarreur fait tourner le moteur ou pas? (je sais qu'il ne démarre pas mais il fait des tours?).

As tu contrôlé la position du coupe circuit? Es tu bien au point mort?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:05

Le moteur ne tourne quasi pas....il me semble qu avant la panne, il se lancait beaucoup plus...
Pour le cli clic du demareur, je me demandait si la cause n est pas ma batterie...Elle n a qu un an, mais peut etre que 3 mois sans tourner+le gel lui ont ete fatal...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:29

Si ta batterie est à bloc, tu as un problème d'alim du démarreur ou d'entrainement du moteur. Regarde déjà si tu n'as pas de résistance anormale en faisant tourner le moteur avec une clef en bout de vilo.
Ensuite, si OK, branche ton démarreur en direct pour vérifier si ce n'est pas ton relais qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:18

+1 pour faire tourner le moteur avec une clef sur le vilebrequin. Pour éviter de trop forcer comme un âne, tu peux démonter la bougie pour laisser s'échapper la compression.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 29/12/2011

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:45

Salut,
bon j ai pas encore eu le temps de tester avec une clef sur le vilebrequin, MAIS : lorsque je suis tombé en panne (poumon des pipes d admission fendu ..etc) j'ai qd meme reussi a redemarrer (en insistant pas mal)...par contre evidemment avec la prise d'air ca fonctionnait beaucoup moins bien, mais j etais a 3min en becane!!!!!

Pour info (et une question de newbie en plus) , le relais c'est le petit cylindre a droite de la batterie ?
je regarde ca ce week end et je vais peut etre essayé de faire une petite video, ca parle plus et c est plus clair que d essayer d expliquer que le demarreur fait clic-clic plutot que tac tac... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:09

Fabien a écrit:
(...)

Pour info (et une question de newbie en plus) , le relais c'est le petit cylindre a droite de la batterie ?
(...)

non, ce doit être le fusible. Le relai est cubique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:38

marchdu a écrit:
Fabien a écrit:
(...)

Pour info (et une question de newbie en plus) , le relais c'est le petit cylindre a droite de la batterie ?
(...)

non, ce doit être le fusible. Le relai est cubique.


A droite de la batterie c'est plutôt la centrale clignotants a mon avis Wink

Pour trouver ton relais de démarreur suit le câble qui part du démarreur normalement y'a un des deux qui est connecté au relais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!   XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 3TB et ses problemes d'intestin !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes sur mon xt
» Problèmes à coups 2KF
» +1 REGULATEUR
» Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
» Problèmes Clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: