600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour toute modification des caractéristiques des motos

Aller en bas 
+10
Yoyosh
Opium
yacine
chris33
DeViLx
Veinard
XTRA
Flop's
herpo44
marchdu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:50

Bon les petits clous, après avoir répondu dans un post pour lequel je ne trouvais pas sérieuses les modifications apportées à la moto, j'ai discuté avec le petit gars de Sollies afin de mettre en garde toute personne lisant le forum ou écrivant dessus aussi d'ailleurs. Oui je sais, vous allez me traiter de vieux con paternaliste et tout et tout, mais je m'en fiche. Nous vivons dans une société de plus en plus procédurière, et je ne souhaite pas que qui que ce soit vienne mettre des bâtons dans les roues du forum, aussi je propose qu'il soit ajouté à tous les sujets comportant des modifications sur les points suivants:
Moteur (augmentation puissance / cylindrée )
Partie cycle (Freinage/ dimensions telles empattement, chasse, angle de chasse)
de stipuler que:

1- ces modifications sont sous la seule responsabilité de son auteur.

2- de telles modifications sont destinées à un usage hors route.

Bon reste à trouver le moyen à nos super modos (ne me remercie pas Guillaume) de trouver une solution pour que ce message s'affiche dans les sujets qui vont bien. Ce peut être sous la forme d'une balise particulière ou je ne sais pas.

Reste qu'ensuite je continue de penser que certaines modifications ne sont pas anodines, surtout en cas d'accident, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques en terme de responsabilité.

Maintenant que c'est dit, je me sens mieux, je vais pouvoir aller pisser sereinement. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:02

on peut déja partir du principe que toute modifs de la moto n'est pas réglementaire, que ce soit le changement de roues (SM) ou la modifs des freins (même si c'est pour un meillzur freinage...)

A part en le rajoutant dans le réglement que tout le monde lis a l'inscription, je vois pas trop comment rajouter ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:07

herpo44 a écrit:
on peut déja partir du principe que toute modifs de la moto n'est pas réglementaire, que ce soit le changement de roues (SM) ou la modifs des freins (même si c'est pour un meillzur freinage...)

A part en le rajoutant dans le réglement que tout le monde lis a l'inscription, je vois pas trop comment rajouter ça Rolling Eyes

tout à fait pour les membres, mais il y a ceux qui ne sont pas inscrit qui peuvent lire.....

la solution serait de mettre ces post accessibles uniquement aux membres inscrits. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:51

marchdu a écrit:
Oui je sais, vous allez me traiter de vieux con paternaliste et tout et tout, mais je m'en fiche

Je me fiche que tu t'en fiche, et je le clame haut et fort !!!

RETOURNE CHEZ TOI EN AUSTRALIE !!!
SARKOZYSTE VA !!!!!! Mad
Pour toute modification des caractéristiques des motos Smly528 ce post....

Prrrrrrrt
Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:59

Sur un autre fofo que je parcours, la rubrique méca n'est visible que des inscrits. Il y a peut être possibilité de faire la même chose?
Bon, OK ça couvre le fofo mais ça n'empechera jamais un type de faire des conneries par méconnaissance Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:00

ta mission stevlélec, c'était de me faire une phrase simple et explicite, que nous afficherons dans les sujets proposant de la vente pour modif de freinage, ou tuto, et autre post présentant des modifs!

j'ai deux modos au tacquet, que j'ai traqué dans l'après midi!
faut pas me planter!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:02

Et si je faisais une jolie bannière (image avec le texte ci-dessus et des warnings) ?

C'est facile à foutre dans les sujets concernés
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:04

pourquoi pas...
demain ce sera prêt?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:06

arf, ça m'étonnerait.
c'est pas grand chose mais ce soir ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:07

DeViLx a écrit:
arf, ça m'étonnerait.
c'est pas grand chose mais ce soir ça va être chaud.

tant mieux, je louperai pas, parce que là Sleep

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:13

Flop' a écrit:
marchdu a écrit:
Oui je sais, vous allez me traiter de vieux con paternaliste et tout et tout, mais je m'en fiche

Je me fiche que tu t'en fiche, et je le clame haut et fort !!!


RETOURNE CHEZ TOI EN AUSTRALIE !!!
SARKOZYSTE VA !!!!!! Mad
Pour toute modification des caractéristiques des motos Smly528 ce post....

Prrrrrrrt
Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_but

veinard a écrit:
ta mission stevlélec, c'était de me faire une phrase simple et explicite, que nous afficherons dans les sujets proposant de la vente pour modif de freinage, ou tuto, et autre post présentant des modifs!


oh Ju les 2 petites phrases:
1- ces modifications sont sous la seule responsabilité de son auteur.
2- de telles modifications sont destinées à un usage hors route.

veinard a écrit:

j'ai deux modos au tacquet, que j'ai traqué dans l'après midi!
faut pas me planter!!!!

ça pourrait sauver ta peau et celle des modos au contraire. Je vais parfois sur un forum dont les administrateurs ont été menacés de poursuites pénales dans toute autre chose mais .... Mieux vaut anticiper, on vit dans un monde de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:16

marchdu a écrit:
Je vais parfois sur un forum dont les administrateurs ont été menacés de poursuites pénales dans toute autre chose mais .... Mieux vaut anticiper, on vit dans un monde de dingue.

tu y vas toujours ? je croyais qu'ils l'avaient fermé 6ansXITforever (6 ans excité forever, le forum de ceux qui aiment les petits enfants tous nus)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:31

DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
Je vais parfois sur un forum dont les administrateurs ont été menacés de poursuites pénales dans toute autre chose mais .... Mieux vaut anticiper, on vit dans un monde de dingue.

tu y vas toujours ? je croyais qu'ils l'avaient fermé 6ansXITforever (6 ans excité forever, le forum de ceux qui aiment les petits enfants tous nus)

lol!

Je viens de relire le post, en effet ce n'était pas clairement explicite, mais c'était une idée que j'ai soumis à Ju, et il m'a demandé d'écrire une phrase qui pourrait éventuellement être mise sur les sujets suscités.

Pour répondre à la blague à Guillaume, le forum en question a failli fermer juste pour avoir laissé des messages dans lesquels les membres indiquaient où on pouvait acheter des produits (en l’occurrence des maquettes), ailleurs que sur le territoire français, et l'Importateur a sorti avocat et saisi des juges. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:32

Pauuuuvre France... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris33




Nombre de messages : 20
Localisation : Bx
Date d'inscription : 04/09/2011

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:34

Bientot un CT pour les motos, et tout sera réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:48

chris33 a écrit:
Bientot un CT pour les motos, et tout sera réglé...
Ouais, ça permettra aux pièces qui sont dans la cave de prendre l'air tous les 2 ans !! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:49

chris33 a écrit:
Bientot un CT pour les motos, et tout sera réglé...
ben du coup, il faut qu on organise des manifs POUR la mise en place du CT et not' problème sera réglé!!!
fastoche...Ne me remerciez pas... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:57

Pour cette question, il s'agit ici de la responsabilité éditoriale qui pourrait être mise en cause.
A priori, la procédure dans ce cas est tout d'abord de signaler le contenu litigieux et l'hébergeur doit "agir promptement" pour retirer l'accès au contenu. Si l'hébergeur retire l'accès aux informations il ,n'y a normalement pas de poursuites.
Je n'ai pas de réponse en tète dans le cas d'un forum dont le contenu est modéré, je vais essayer de me renseigner.

Un résumé approximatif est lisible ici: http://www.les-infostrateges.com/article/1012373/la-responsabilite-editoriale-sur-internet-fiche-synthetique

Si vous avez des informations sur le site qui a été fermé (liens) je suis preneur pour faire une analyse des risques que peuvent prendre Dark, Ju et les modos, j'ai un peu l'habitude par rapport a une de mes casquettes au boulot (RSSI: Responsable de la Sécurité du Système d'Information) qui m'amène a côtoyer les problèmes juridiques liés aux contenus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:01

A Steven, je suis totalement d'accord avec ta remarque pour faire prendre en compte les risques liés aux "modifs maison".

J'avoue que je n'avais pas conscience des risques pour le forum et pour l'équipe.

J'adhère à 100% avec la mise en garde qu'on va mettre en place.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:43

2 choses toutes simples, comme dis plus hzut,
- vous rajoutez une phrase dans le réglements pour les inscrits
- vous verouillrez l'acces aux non inscrits pour les sections concernés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:06

Pour ce qui est de masquer les sections aux non inscrits, je le dis clairement, je suis contre car ça va faire augmenter les inscriptions mais la participation de ceux venu chercher des infos sera nulle (ou presque).

Pour ma part, ce qui m'a attiré sur ce forum, c'est justement les sections techniques que j'ai regarder attentivement avant de m'inscrire. Si je n'avais pas pu lire le contenu, je serai passé à autre chose.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:54

oui, le débat sur le fait de verrouiller certaines sections aux non-inscrits a déjà été évoqué.
effectivement on n'était pas pour notamment pour les raisons évoquées par Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:15

DeViLx a écrit:
oui, le débat sur le fait de verrouiller certaines sections aux non-inscrits a déjà été évoqué.
effectivement on n'était pas pour notamment pour les raisons évoquées par Yoyo

oui c'po faux Rolling Eyes

d'ailleurs, est ce que quelqu 'un qui prend une infos sans ete inscrits peut vous attaquer pour quoi que ce soit ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:35

le gars qui attaque j'ai du mal à y croire.

mais le côté sensibilisation, je suis totalement pour.
donc qu'il soit inscrit ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:42

l idee de rpeciser est tres bonne, mais j ai suivi ou vous voulez mettre cette information ??
sur chaque post ?

ju parle des annonces ?

j ai pas trop pigé la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour toute modification des caractéristiques des motos Empty
MessageSujet: Re: Pour toute modification des caractéristiques des motos   Pour toute modification des caractéristiques des motos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toute modification des caractéristiques des motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification centrale cligno pour clignos 10W
» modification amortiseur bmw1150 pour montage sur xt
» référence gicleur pour modification carbu
» Autoc's du fofo pour nos motos ?
» Besoin de votre aide pour une exposition motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Maintenance :: Suggestions-
Sauter vers: