600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [RESOLU] probléme éléctrique

Aller en bas 
+3
Opium
Jo
pacoslameur
7 participants
AuteurMessage
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:06

re bonjour à tous. Je vous expose mon probléme. J'ai acheté une 600 tenere de1985. Elle avait pas roulé depuis deux ans. Je l'ai acheter et je suis rentré en roulant avec. J'ai fais une vidange, changer filtre à huile. Hier en rentrant elle s'est arrété. J'ai regarder niveau carbu etc rien a signaler. Sauf que quand je roulais et que j'accéléré, le phare baisser de regime. Et ce matin en faisant des teste j'ai vu que pas d'éteincele à la bougie. On a chercher etc et mis la moto avec cable relié à ma voiture. Elle a voulu demarer ( ce qui est déjà bizare vu que je demare au kick) j'ai fini par cassé le kick; Ce qui est bizare c'est que quand je 'lai acheter elle avait pas de courant au compteur. Quand tu allume ca s'éclaire, bein pas là. J'ai acheté une baterie et toujours rien; meme pas de lumiére au compteur. J'ia pas encore essayer au kick vu qu'on me le commande je l'ai demain. Quelqu'un peu m'aidé? merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:42

Sur ta moto, le statorproduit:
1) d'une part du courant pour alimenter l'appareillage électrique (phare, compteur,...) et
2) d'autre part du courant pour l'allumage. Il y des bobines pour les deux types de production...

Ce qui veut dire que ta moto peut tourner sans que la batterie ne se recharge ou que la batterie continue de bien charger même en cas de faiblesse du stator en ce qui concerne l'allumage...

Il est étonnant que ton problème se situe aux deux niveaux... Pour ton tableau de bord, vérifie tes ampoules.
Tu as vérifié ton étincelle? Tu la dévisse, la connecte à l'antiparasite, elle doit être en contact avec la culasse. Si ton allumage est correct, ton étincelle doit être bleue... à tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:43

... enfin, quand tu auras récupéré un kick.
Revenir en haut Aller en bas
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: re   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:52

oui j'ai tester l'éteincelle il n'y a rien, le compteur s'éclaire mais tres faible, je pese que une bobine était déjà faible ou le startor , je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:11

Si il n'y a pas d'étincelle et pas de charge de batterie, je serais surpris que ce soit le stator...mais rien n'est impossible Wink
Le rotor, encore plus surprenant (et rare) mais ça expliquerait les symptômes généralisés? Des fils abimés (à vérifier à la sortie du carter)... Ton éclairage reste faible avec une batterie chargée? Si oui, une perte de charge à cause d'un défaut du faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:21

Si les deux déconnent en même temps, il faudrait peut être vérifier la masse, elle n'est pas commune?
J'ai pas sorti la RMT pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:23

Opium a écrit:
Si les deux déconnent en même temps, il faudrait peut être vérifier la masse, elle n'est pas commune?
J'ai pas sorti la RMT pour vérifier.


belle citation, par contre j'ai pas de chance et rien ne fera mieux. citation de pascal gomez ( c moi) lol

je dois revoir tout les fils alors, je ferai ca demain, ca va étre short car j'y conais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: re   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:39

et cela aurait un rapport avec le fait qu'elle se soit arrété seule? et qu'elle redemare plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:41

Ça pourrait...

Ou bien un problème de Neiman?
Revenir en haut Aller en bas
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: re   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:28

bein écoutes j'y ai aussi pensé, car la connectique neiman est un peu rouillé, mais au final on a regarder avec un mec qui connais et c soit le neiman soit le boitier cdi ( 250€) je pense que je vais la rendre à son ancien proprio et m'en cherche une autre, snif car j'avais un gros coup de coeur, en tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:53

Pour la connectique du neiman, tu déconnecte la broche derrière la tête de fourche. Tu nettoies les cosses de chacune des fiches, un coup de bombe pour les contacts électriques et tu fais un essai. Si c'est ça, le problème devrait être réglé.

Après si tu penses que c'est le CDI...

En tous cas pour les pb électriques, il faut tester une chose après l'autre et pas tout en même temps. Sinon, tu n'as aucune chance de trouver et si par hasard ça fonctionnait avec cette méthode, tu n'aurais sans doute pas déterminer l'origine de la panne
Revenir en haut Aller en bas
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: re   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:40

ok merci j'ia nettoyer le contacteur de neiman, ca passe meiux au test mais c pas encore ca, je vais essayer demain, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
thony58640
routard
thony58640


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : magny-cours
Date d'inscription : 12/04/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:47

Va voir sur ebay moi j'ai acheté un neiman à 40€.
Revenir en haut Aller en bas
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: re   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:49

bonj'ai reussit à reparer, du moins elle redemarre. J'ai en fait repris toute la ligne éléctrique en passant du spray sur les connectique et ce matin elle a demarer. Je pense que je vias totues les changer mais ca marche, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:36

Bonne nouvelle. cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: lol    [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:17

yoyosh a écrit:
Bonne nouvelle. cheers
Bon aller on fait la ola à 3 1.2.3 cheers en tout cas merci. Et j'en profite pour dire que MOntpellier sera champion cette année lol allez tchous à tous et bonne route [RESOLU] probléme éléctrique Smly841
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: re   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:22

bon j'avoue qu'elle demare, qu'elle roule par contre le phare perd de la lumiosité quand j'accélére. je pense pour finir que le stator est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:27

pas forcément, c'est peut être ta batterie si il y en a une.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pacoslameur
routard
pacoslameur


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/05/2012

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: re   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:16

veinard a écrit:
pas forcément, c'est peut être ta batterie si il y en a une.

pourtant la batterie ne sert pas à allumer la lumiére, on m'a dit c la bobine, quela batterie sert juste à l'allumage éléctrique ( que j'ai pas d'ailleurs lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalgomez.skyblog.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:19

Prends les mesures à la sortie de l'alternateur aux fils blancs qui arrivent au régulateur. Moteur tournant, un peu de gaz, tu dois être très largement au-dessus des 12volts (si je me souviens bien, ça tourne vers les 50...). Si ce n'est pas l'alternateur, peut-être le régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probléme éléctrique   [RESOLU] probléme éléctrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] probléme éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] probléme electrique!
» gros probleme de carburation
» bruit à la décélération
» plus d'allumage
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: