600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème de charge de la batterie ???

Aller en bas 
+8
sninbull
phiphi58
astro01
600 XT 2KF
Jo
yacine
Opium
ernest geay
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ernest geay
routard
ernest geay


Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/05/2012

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:01

Bonjour,

Depuis samedi j'ai un 3AJ, acheté avec une batterie neuve, pour rentrer chez moi j'ai fait 170 km aucun problème, Dimanche petite ballade 70 km, aucun problème. Aujourd'hui j'ai voulu prendre la moto pour aller au boulot, batterie quasi à plat, elle n'entraine pas le démarreur, c'est quoi le binz ?
Pour info samedi j'ai roulé toue la journée sans le code allumé et dimanche oui, y-a-t-il un rapport ?
La batterie se recharge comment sur ces motos ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 1:33

Pour la recharge, c'est le stator qui fournis du jus au régulateur qui va se charger d'alimenter la batterie.
Il faut contrôler les différentes connections, la continuité des fils, puis le régulateur. A priori le stator est fiable sur ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:16

quand tu dis que tu a roulé avec le code , il s agit d un seul phare sur les deux??
car en ce qui me concerne, si je roule trop avec les deux phares, la batterie se décharge..
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:37

Tu as peut-être une perte de charge quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:14

commence par vérifier la tension à la sortie de l'alternateur puis au régulateur. J'ai eu ce pb sur mon 2KF et le régulateur était mort.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:52

yacine a écrit:
quand tu dis que tu a roulé avec le code , il s agit d un seul phare sur les deux??
car en ce qui me concerne, si je roule trop avec les deux phares, la batterie se décharge..

+1
Une personne du forum a eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ernest geay
routard
ernest geay


Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/05/2012

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais vérifier ça pendant le pont, il me semble que si il y a le code d'allumé il y a un feu allumé et si je mets plein phare, le code s'éteint et le phare s'allume (mais pas sûr) , je vais vérifier ça aussi
Sur le 3AJ la pompe à essence est mécanique ? on doit pouvoir démarrer à la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:27

Les pompes a essence sont a dépression (mécanique ou hydraulique? Wink )mais ne servent que pour les litres en dessous du niveau du carbu. Pour la poussette, ça ne devrait pas poser de problème, ...





































Surtout si tu viens de faire le plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:14

Perso, je l'ai virée depuis longtemps la pompe a essence, j ai branché en direct.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi58
routard
phiphi58


Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : la charite sur loire
Date d'inscription : 01/08/2011

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:59

bon courage pour la pousette.c indemarable ou alors a deux sur la moto et une grosse descente.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:23

Ça n'a jamais fonctionné pour moi non plus, même en 3ème ça bloquait...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:07

ouais, faut augmenter le poids de l'arrière au moment de relacher l'embrayage
sinon que neni, la roue arrière glisse et t'aura que dalle.

Revenir en haut Aller en bas
clededouze
routard



Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:56

Avec un mec qui te pousse ça démarre facilement en 2nde, déjà fait sur plat avec un 3TB...

Pour la batterie qui se décharge, c'est qu'elle ne reçoit pas la charge correctement, donc je rejoins opium, vérification des fils, du régulateur et du stator...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:11

La batterie peut très bien recevoir la charge correctement mais se décharger quand même si la puissance consommée est supérieure à la puissance de l'alternateur. cas déjà arrivé sur le forum avec un 3AJ.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:05

Moi je dirais vérifier le stator. Même si sur certaines XT il est plus fiable que sur d'autres avec les années ça reste un point faible de ces bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
ernest geay
routard
ernest geay


Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/05/2012

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:30

Bonjour,

J'ai rechargé la batterie, la moto est repartie sans problème, je suis allé chez un mécano moto pour contrôler le voltage avec un multimètre. Les valeurs sont conformes, à l'arrêt 13v, avec le contact : 12,4v à 4000 tr/m 13,8v à 5000 tr/m 14,2v. Donc ça charge, ça ne doit pas être le stator.
Est ce que si le régulateur est mort, la batterie peut-elle se décharger rapidement même le contact coupé, quelqu'un m'a parlé de ça, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:34

Vu les données que tu as mesuré, l'alternateur est bon et le régulateur/redresseur est bon aussi.

2 autres solutions à ton problèmes:

-La batterie est fatiguée et ne tient plus la charge.

-Le faisceau a un consommateur non désiré (masse) tu peux le détecter à l’ampèremètre: tu débranches le + de la batterie et tu mets les touches du testeur en série. Contact sur OFF, si l'ampèremètre affiche une petite mesure au dessus de zéro, ça veut dire que quelque chose consomme du courant et vide ta batterie (même moteur éteint).

___________________
Revenir en haut Aller en bas
ernest geay
routard
ernest geay


Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/05/2012

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:42

Bonjour,

Merci pour la réponse,

- la batterie est neuve elle a une semaine
- Je vais faire ce test pour voir si il a un indésirable

Autre point, tout marche sauf les clignotants
- la centrale de clignotant est à quelle endroit sur le 3AJ ?
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:46

yoyosh a écrit:
-La batterie est fatiguée et ne tient plus la charge.

-Le faisceau a un consommateur non désiré (masse) tu peux le détecter à l’ampèremètre: tu débranches le + de la batterie et tu mets les touches du testeur en série. Contact sur OFF, si l'ampèremètre affiche une petite mesure au dessus de zéro, ça veut dire que quelque chose consomme du courant et vide ta batterie (même moteur éteint).

Ton ampèremètre, tu branches le + sur le plus batterie et le moins sur la cosse ou l'inverse ? Je ne sais jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:46

ernest geay a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse,

- la batterie est neuve elle a une semaine
- Je vais faire ce test pour voir si il a un indésirable

Autre point, tout marche sauf les clignotants
- la centrale de clignotant est à quelle endroit sur le 3AJ ?

Je ne sais pas mais sur les autres modèles, le relais est fixé sur le boitier à batterie côté moteur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:47

titi20137 a écrit:
yoyosh a écrit:
-La batterie est fatiguée et ne tient plus la charge.

-Le faisceau a un consommateur non désiré (masse) tu peux le détecter à l’ampèremètre: tu débranches le + de la batterie et tu mets les touches du testeur en série. Contact sur OFF, si l'ampèremètre affiche une petite mesure au dessus de zéro, ça veut dire que quelque chose consomme du courant et vide ta batterie (même moteur éteint).

Ton ampèremètre, tu branches le + sur le plus batterie et le moins sur la cosse ou l'inverse ? Je ne sais jamais....

Oui, comme ça. Au pire, si tu branches à l'envers, tu auras une valeur négative donc rien de grave.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:26

ernest geay a écrit:
Bonjour,
il me semble que si il y a le code d'allumé il y a un feu allumé et si je mets plein phare, le code s'éteint et le phare s'allume (mais pas sûr) , je vais vérifier ça aussi

Et alors ?


Quelle puissance ton code ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:52

yoyosh a écrit:
-Le faisceau a un consommateur non désiré (masse) tu peux le détecter à l’ampèremètre: tu débranches le + de la batterie et tu mets les touches du testeur en série. Contact sur OFF, si l'ampèremètre affiche une petite mesure au dessus de zéro, ça veut dire que quelque chose consomme du courant et vide ta batterie (même moteur éteint).
yoyosh avec un multimètre comme celui là il faut mettre le curseur sur quel valeur, j'y pige rien moi à l'électricité !
Problème de charge de la batterie ??? Mini_120520020336367210
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:59

Quand on a un doute sur la valeur qu'on va avoir, il faut régler l'appareil au maximum si il n'a pas la fonction automatique.
On voit mal sur la photo mais je pense que c'est dans le cercle du haut. Les 2 autres cercles, c'est pour les fiches.

Problème de charge de la batterie ??? Mini_110

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:44

Rhhooo trop bien je n'étais même pas sûr que ce genre de biniou fasse ampèremètre ! Merci m'sieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de charge de la batterie ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie ???   Problème de charge de la batterie ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de charge de la batterie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: