600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 la titine a zaza...

Aller en bas 
+32
Stef3376
mkl67
pipine
LilYoda
BeRneR
leced
Rod 44
l'indien
Mad-Rider
samreprend
shiles_07
PicsouSJB
Jo
Opium
sastien
rizo
Mat06400
R@lf
Flop's
nicolasab
lafeire
XTRA
darkrider
yacine
popeye
CisKo
dudu52
marchdu
Yoyosh
Veinard
DeViLx
zaza
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58811
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:00

C'est une bonne idée.

La visserie 8.8 c'est pas non plus du flan.

Sinon, pour de la 10.8; j'avais trouvé chez Wurth.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:28

Ca dépend ce que tu cherches.
Pour du Titane racing de la mort qui tue
https://www.probolt-france.com/

Ca vaut une blinde mais l'ajustage et la qualité est tout simplement superbe.

Si tu veux de l'inox, donne moi les dimensions. En Bretagne au bord de la mer on est habitué et il y a pas mal de revendeur d'inox de qualité (A4).

S'il ne s'agit que de quelques vis en acier 10.8, file moi les dimensions, je peux peut-être avoir ça simplement.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:32

Veinard a écrit:
C'est une bonne idée.

La visserie 8.8 c'est pas non plus du flan. ca peut passer en 8.8? mes cours de résistance des matériaux sont loin, maintenant  Rolling Eyes

Sinon, pour de la 10.8; j'avais trouvé chez Wurth.
en + , de visu, l'étier avant a l'air d'être de plus gros diamètre...donc ça devrait mieux freiner.

pour les vis de la patte de déport, j'hésite entre les CHC ou alors pour faire plus joli, j'aimerais trouver les même vis que l'origine (tête héxagonale avec une collerette en chromée) mais en pas normal...j'ai pas de taraud pour pas fin...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:34

tu as toujours ta patte de déport AV d'origine qui allait avec ton étrier? Je recherche une pour 2KF/3AJ, l'entraxe des deux vis de fixation est de 112mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58811
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:36

zaza a écrit:
Veinard a écrit:
C'est une bonne idée.

La visserie 8.8 c'est pas non plus du flan. ca peut passer en 8.8? mes cours de résistance des matériaux sont loin, maintenant  Rolling Eyes

Sinon, pour de la 10.8; j'avais trouvé chez Wurth.
en + , de visu, l'étier avant a l'air d'être de plus gros diamètre...donc ça devrait mieux freiner.

pour les vis de la patte de déport, j'hésite entre les CHC ou alors pour faire plus joli, j'aimerais trouver les même vis que l'origine (tête héxagonale avec une collerette en chromée) mais en pas normal...j'ai pas de taraud pour pas fin...

Tu peux balancer du 8.8 pour l'arrière.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:38

XTRA a écrit:
Ca dépend ce que tu cherches.
Pour du Titane racing de la mort qui tue
https://www.probolt-france.com/

Ca vaut une blinde mais l'ajustage et la qualité est tout simplement superbe.

Si tu veux de l'inox, donne moi les dimensions. En Bretagne au bord de la mer on est habitué et il y a pas mal de revendeur d'inox de qualité (A4).

S'il ne s'agit que de quelques vis en acier 10.8, file moi les dimensions, je peux peut-être avoir ça simplement.
le titane racing de la mort qui tue...pour un frein arrière pour une mémère qui va fêter ses trente ans l'année prochaine, c'est un poil too much... lol!

par contre si je trouve pas mon bonheur dans le coin paumé ou j'habite, je te recontacte, merki tout plein
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:42

marchdu a écrit:
tu as toujours ta patte de déport AV d'origine qui allait avec ton étrier? Je recherche une pour 2KF/3AJ, l'entraxe des deux vis de fixation est de 112mm.
ouai, je l'ai toujours, la papatte d'origine du deukaeff, toute propre...

Veinard a écrit:
zaza a écrit:
Veinard a écrit:
C'est une bonne idée.

La visserie 8.8 c'est pas non plus du flan. ca peut passer en 8.8? mes cours de résistance des matériaux sont loin, maintenant  Rolling Eyes

Sinon, pour de la 10.8; j'avais trouvé chez Wurth.
en + , de visu, l'étier avant a l'air d'être de plus gros diamètre...donc ça devrait mieux freiner.

pour les vis de la patte de déport, j'hésite entre les CHC ou alors pour faire plus joli, j'aimerais trouver les même vis que l'origine (tête héxagonale avec une collerette en chromée) mais en pas normal...j'ai pas de taraud pour pas fin...

Tu peux balancer du 8.8 pour l'arrière.
impecc', si je trouve pas de 10.8, ce sera du 8.8...mais pour l'avant ce sera du 10.8
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:44

XTRA a écrit:

https://www.probolt-france.com/
Ca vaut une blinde mais l'ajustage et la qualité est tout simplement superbe.
Je pensais que c'était plus cher que ça .
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:46

R@lf a écrit:
XTRA a écrit:

https://www.probolt-france.com/
Ca vaut une blinde mais l'ajustage et la qualité est tout simplement superbe.
Je pensais que c'était plus cher que ça .
ça pique un peu quand même.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:36

yop, la galerie!

continuation de titine, en attendant de trouver les vis kivonbien, j'ai acheter quelques vis en 8,8, pour fixer mes papattes et faire un ch'ti essai routier (doucement, histoire de vouAr si y a rien qui couine ou qui frotte) et puis hostoire que ça fasse joli, une paire de protège-mimine, un petit garde-boue Raceteck et un levier d'embrayage et de frein (en attendant de trouver mon levier pour le MC brembo de ttr)

la titine a zaza... - Page 23 Img_2019

avec les motos de mes petits enfants:

la titine a zaza... - Page 23 Img_2018

résultat du petit roulage, on ressent bien le changement de freinage (étrier deux pistons et durite avia de ttr, mc d'origine, disque de 310mm), ça a rien à voir avec l'origine (dommage que la fourche plonge énormément)

d'où ma question , je veux mettre des cales de 1cm dans les tubes (quelqu'un connait le diamètre de ces cales?)
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:42

joue aussi sur la viscosité de l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:52

R@lf a écrit:
joue aussi sur la viscosité de l'huile Wink
déjà fait...manque plus que les cale set un rigidificateur et j'aurais fait le max sur la fourche d'origine....après le seul truc a faire, c'est changer de fourche pour une de 750... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:34

Sinon tu commandes une paire de ressort de fourche progressif et la tu auras une fourche bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:00

Mat06400 a écrit:
Sinon tu commandes une paire de ressort de fourche progressif et la tu auras une fourche bien mieux.  
je crois que je vais rester sur mon idée de cale et si ça me plais toujours pas , se sera changement de fourche....
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:05

N'hésites pas si tu veux que je te prenne des mesures sur la fourche de 750 Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:13

R@lf a écrit:
N'hésites pas si tu veux que je te prenne des mesures sur la fourche de 750 Wink
j'ai l'intention de rabaisser un peu titine (et vu qu'elle ne verra plus que le bitume) , j'ai rentré les tube de 2 bon centimètres dans les tés (un biellette est en cours de fabrication pour rabaisser l'arrière de 2cm aussi)...dons si les cales ne font pas le boulot que je leur demande, j'hésite entre la fourche de 750 ou adapter une fourche de roadster...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:20

de mémoire les tubes de fourche de bandit première génération passent dans les tés d'origine d'XT .
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:45

R@lf a écrit:
de mémoire les tubes de fourche de bandit première génération passent dans les tés d'origine d'XT .
ouaip diam 41...mais quite a adapter, autant adapter une inversée....
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:48

Je croyais que tu ne voulais pas trop te compliquer la vie mais il est vrai que si tu n'as pas de contrainte de budget et de temps un train avant complet de gex se monte sur un XT What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:56

R@lf a écrit:
Je croyais que tu ne voulais pas trop te compliquer la vie mais il est vrai que si tu n'as pas de contrainte de budget et de temps un train avant complet de gex se monte sur un XT What a Face
lol! je suis pas pressé, titine est roulante, j'ai un té de deukaeff pour prendre les mesures, une jante de gse en rab...j'ai tout ce qu'il faut pour préaprer une fourche à adapter , sans bloquer titine pendant un mois...mais si le rendu avec les cales me plait, ben y aura une fourche de deukaeff sur titine...

alors personne ne connait le diamètre interieur d'une fourche de deukaeff? j'ai pas super envie de démonté les bouchon pour voir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:58

Bouge pas , je démonte un bouchon de 34L et je te donne ça .
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:10

Je viens de mesurer mon entretoise au sommet du tube fait 35,20 mm de diamètre exter .
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:22

merki tout plein, je vais pouvoir me faire une paire de cale...
reste plus qu'a trouver un rigidificateur...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:50

Je crois qu'il y en a chez Kedo si t'en trouve pas d'occase .
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:41

C'est les tubes d'origine qu'on trouve sur 3TB en haut du ressort? Si c'est ça j'en ai deux au garage que je peux filer
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





la titine a zaza... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la titine a zaza...
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» la titine a zaza...
» le 600 sm a zaza
» Ma titine à moi
» Titine
» Soulever titine 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: