| Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 13:24 | |
| tu as shunté les 2 cosses et rien c'est que ton démarreur est en vrac. si, au contraire, le démarreur avait tourné en reliant les cosses du relais relais à voir en 1er. conclusion: mais tu vas le démonter, ce démarreur, oui ou non PS: et tu es bon pour les balais + contrôle collecteur + contrôle enroulements + nettoyage complet au minimum... pas cher si tu le fais toi, tarif affolant si tu le fais faire |
|
| |
Vincents1310 supermotard
Nombre de messages : 288 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2009
| |
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 14:19 | |
| Dans le doute voici les photos. Le seul fusible c'est bien celui qui est à droite dans le cache plastique transparent? Le mien est en verre [img] [/img] Pour le relais de démarreur il y a un sens? j'ai un doute sur le fait d'avoir remis les câbles au même endroit après les avoir nettoyé... en tout cas il n'y a pas de fusible directement sur le relais. [img] [/img] |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 17:10 | |
| Les méthodes décrites plus haut sont bien claires, juste une précision, as tu mis le contact? As tu besoin de tirer le levier d'embrayage pour démarrer? est ce que le moteur est bien au point mort? |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 17:27 | |
| - yoyosh a écrit:
- Les méthodes décrites plus haut sont bien claires, juste une précision, as tu mis le contact? As tu besoin de tirer le levier d'embrayage pour démarrer? est ce que le moteur est bien au point mort?
Oui oui... Je ne suis pas un AS de la mécanique mais quand même... j'ai bien mis le contact ainsi que le point mort |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 17:32 | |
| Je dis ça, je ne dis rien, j'en connais qq'un qui kick bêtement avec le robinet d'essence fermé... Et ils s'y connaissent en méca. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 17:44 | |
| - yoyosh a écrit:
- Je dis ça, je ne dis rien, j'en connais qq'un qui kick bêtement avec le robinet d'essence fermé... Et ils s'y connaissent en méca.
J'avoue un oubli est vite arrivé Mais non, là le contact était bien mit et rien ne s'est passé en mettant ma petite clé de 10 entre les 2 cosses du relais |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 17:46 | |
| alors essaie avec une clé de 12 |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 17:53 | |
| - DeViLx a écrit:
- alors essaie avec une clé de 12
Sninbull disait qu'avec la langue ça marche aussi... je peut passer te voir pour que tu test si tu veux |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 18:02 | |
| t'es certain d'avoir bien fait le contact hein ? |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 18:06 | |
| - DeViLx a écrit:
- t'es certain d'avoir bien fait le contact hein ?
Oui oui certain! J'ai même fais le test plusieurs fois pour être certains. Contact enclenché et clé de 10 qui fait se toucher les 2 boulons du relais... et RIEN... NADA... PEANUTS!!! Ce que je comprend pas c'est que je n'ai même pas le "clac" du relais que j'ai en actionnant le bouton de démarrage... c'est normal? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 18:09 | |
| ben oui, vu que tu court-circuites le relais, c'est normal qu'il ne fasse plus clac |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 18:12 | |
| J'ai même été jusque connecté directement le + de la batterie au démarreur... et RIEN!!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 19:08 | |
| Donne un coup sec avec une clef de 15 sur le démarreur, les charbons peuvent être collés. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 20:46 | |
| - yoyosh a écrit:
- Donne un coup sec avec une clef de 15 sur le démarreur, les charbons peuvent être collés.
J'avais déjà essayé cette méthode en tapotant avec un mailet comme proposé par Lafeire. Mais j'ai peut être pas taper assez fort De quel coté il faut taper le démarreur.. coté batterie ou coté collecteur? |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 21:02 | |
| c'est possible que les charbons soient completement collés ou cassés. ou une autre merde. et tu a brancher directement la batterie dessus, y a rien eu? c'est qu'il est mort alors.
hey, les pros...z'en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 21:48 | |
| Tape sur l'ar du corps du démarreur, coté charbon. Tape avec un marteau et d'un coup sec, car avec le maillet une partie du coup sera absorbée. En fait ce sont les vibrations qui vont décoller les charbons. Si tu n'as pas la place de taper avec le marteau, prend un jet ou une tige métallique. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 21:52 | |
| - guz' a écrit:
- Tape sur l'ar du corps du démarreur, coté charbon. Tape avec un marteau et d'un coup sec, car avec le maillet une partie du coup sera absorbée. En fait ce sont les vibrations qui vont décoller les charbons. Si tu n'as pas la place de taper avec le marteau, prend un jet ou une tige métallique.
Donc coté collecteur c'est bien ça? |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 21:53 | |
| yep. le bucheron c'etait moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 21:53 | |
| Oui, c'est de ce coté que sont les charbons. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Ven 29 Juin 2012 - 21:56 | |
| OK alors je test ça demain dans la journée et je vous tiens au courant |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Sam 30 Juin 2012 - 17:07 | |
| Alors là Bravo les gars!!! J'ai tapé avec une barre métallique en guise de rallonge + un marteau un peu partout sur l'arrière du démarreur et au 1er essai elle à démarrer comme elle n'avait jamais démarrer avant!!! Habituellement il fallait 2-3 tours de démarreur et maintenant un seul suffit... sérieusement elle n'a jamais démarrer aussi simplement et rapidement depuis 6 ou 7 ans que je l'ai. Finalement c'est Lafeire qui avait la solution depuis le début sauf que j'avais pas tapé assez sèchement avec mon petit maillet et surtout pas du bon coté C'est donc une affaire qui roule mais il va quand même falloir que je pense à l'ouvrir et à le nettoyer un jour ou l'autre avant que cela ne me le fasse de nouveau... MERCI à tous!!!
Dernière édition par Vincents1310 le Sam 30 Juin 2012 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Sam 30 Juin 2012 - 17:12 | |
| Bravo, tu sais ce qui déconne maintenant. +1 avec ce que tu viens de dire, ça recommencera assez vite donc sois tu le changes sois tu l'ouvres pour voir si tu peux y faire qq chose. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| |
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! Sam 30 Juin 2012 - 17:59 | |
| et que ça roule, maintenant!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! | |
| |
|
| |
| Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout! | |
|