600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991

Aller en bas 
+3
Yoyosh
Mat06400
JMC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMC
routard



Nombre de messages : 43
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 22/10/2011

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:13

Bonjour,

Je n'arrive jamais à démarrer en prise, je dois forcément être au point mort.

Mon XT est équipée d'un démarreur électrique;

J'ai fais des recherches sur le forum pour shunter le capteur du sélecteur de vitesse, et je suis naturellement tombé sur l'origine à priori de mon problème : le capteur d'embrayage.

Je viens de le démonter, il semble avoir été ressoudé, j'ai essayé en le shuntant, ou au contraire en séparant les fils, tout en embrayant quand même (dès fois que le capteur au niveau de la boite m’empêcherais de faire mes tests).

Je démarre au point mort, mais toujours pas en prise, je l'ai donc débranché en attendant, et j'en déduit qu'il doit avoir été débranché ailleurs !

Avez-vous une idée ?
Faut-il le shunter ou le déconnecter ?

Merci
jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:06

Pour démarrer en prise il faut que ton capteur de levier d'embrayage fonctionne rien a voir avec le contacteur de point mort au niveau du sélecteur de vitesse . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:50

Pourquoi vouloir absolument démarrer en prise? Tu démarres au point mort et une fois démarré, tu passes la 1ère.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:52

parce qu'il a du mal à trouver le point mort ...
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:24

Mais où se trouve le capteur d embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:19

kowack777 a écrit:
Mais où se trouve le capteur d embrayage?


sur la cocotte du levier d embrayage cest a coté de ton cable d embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
JMC
routard



Nombre de messages : 43
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 22/10/2011

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:51

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Pourquoi démarrer en prise ?
Simplement qu'il m'arrive de caler en prise, et là c'est la galère pour retrouver le point mort moteur éteint.
Lorsque le moteur est allumé, j'y arrive bien.

Mon capteur d'embrayage ne fonctionne plus, et lorsque je l'ai débranché (derrière le phare) cela n'a rien changé.

J'en déduit donc qu'il est déconnecté également ailleurs, mais je ne sais pas où.

voila si vous pouvez m'aider.

Merci
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:17

Suis le câble jusqu'au bout, tu vas bien trouver ou se situe.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:05

En shuntant ce capteur on peux démarrer sur n importe quel rapport alors?

Si oui comment le shunt-on?

Merci ,
Revenir en haut Aller en bas
JMC
routard



Nombre de messages : 43
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 22/10/2011

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:30

Bonjour,

J'ai suivi les deux fils, mais ils rejoignent le faisceau et après je ne sais pas.

Je pense effectivement que de shunter ou de mettre en contact ce capteur doit permettre de demarrer sur n'importe quel rapport.

Après je ne sais pas comment faire.

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:50

JMC a écrit:
Bonjour,

J'ai suivi les deux fils, mais ils rejoignent le faisceau et après je ne sais pas.

Je pense effectivement que de shunter ou de mettre en contact ce capteur doit permettre de demarrer sur n'importe quel rapport.

Après je ne sais pas comment faire.

Jean-Marc



Je pense que c'est un contact sec, il suffit de réunir les deux fils qui arrivent sur le levier.
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:58

avez vous une photo du capteur qui est derrière le phare car j'ai monté ce moteur sur un quad est j ai un embrayage classique pas celui d un 600xt,

Donc simplement reunir les 2 fils?
Revenir en haut Aller en bas
JMC
routard



Nombre de messages : 43
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 22/10/2011

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 1:59

néron a écrit:



Je pense que c'est un contact sec, il suffit de réunir les deux fils qui arrivent sur le levier.

Justement quand je relie les deux fils cela ne fonctionne pas, c'est pour cela que je pense que le système est débranché ailleurs.

Sinon pour kowack777, le capteur est intégré dans le levier de vitesse, il s'agit d'un simple interrupteur.

Derrière le phare c'est une connexion avec une broche femelle et une broche mâle qu'il y a simplement.

Pour les photos, il y en a ici tu comprendras mieux :

http://www.super-tenere.org/t4698-capteur-de-securite-sur-embrayage-avec-photo

Jean-Marc

Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:00

pour demarrer en prise, il faut le contact d'embrayage et le contact de béquille. Les 2 doivent etre "passant" donc, les shunter.
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:06

Pourrais je avoir des photos de ces deux capteurs car je L ai monté sur un quad et pas d embrayage avoir câble de branchement nu de béquille donc je voudrais savoir à quoi il ressemble pour les shunter

Merci d avance,
Revenir en haut Aller en bas
JMC
routard



Nombre de messages : 43
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 22/10/2011

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:25

Bonjour,

Dans le lien que je t'ai donné, tu as les photos du capteur d'embrayage déjà.

Moi mon capteur de béquille fonctionne car quand je met la béquille moteur allumé, il cale.

Merci
jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:47

Voilà j'ai acheté un faisceau un meilleur état que l'ancien et toujours même problème je n'arrive à avoir le démarreur qui tourne uniquement en mettant le tournevis sur le relais contacteur de démarreur, strictement rien avec le bouton Start confused (pas un bruit) et en plus même en shuntant ca ne démarre pas, il y a combien de sécurité à shunter? et comment les shunter toutes? branchement à la masse ou relié ensemble? (et une petite dernière) sur la faisceau les fils de ces sécurités ressemblent à quoi (photo si possible)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:24

J'espère que les diagrammes couleur t'aideront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:07

Vu que j ai tout changé sauf le tci,est ce que ça peux venir de là? Le tci gère t il l allumage?
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:42

il faut que tu contrôle ton démarreur en direct.
Sur ton démarreur, il y a 2 "gros" câbles qui arrivent. Un qui va a la masse (n’importe ou sur le cadre ou retour au moins ( - ) de la batterie) et un qui va a ton relais (arrivée du plus ( + ).
branche directement une batterie sur ces 2 câbles et ton démarreur doit "tourner".
si il ne tourne pas, alors démontage et contrôle des charbons.
si il tourne, alors contrôle du relais et de la chaîne de commande.
Bon courage mais vraiment rien de compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:42

Tout ça est déjà vérifié le démarreur en direct EUR batterie tourne,par sécurité le relais a été changé,c quand j appuie dur start que rien ne se passe,même la bobine et le régulateur ainsi qu' un nouveau faisceau mais toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:09

deux cas : soit ton relais est rélié en permanence a la masse (je parle de la télécommande et non pas de la puissance) et dans ce cas, le fait de mettre un fil volant entre le + et la 2eme borne de ton relais le fait coller ! dans ce cas, il faut suivre ton circuit avec un multimétre et voir a quel moment tu "perds" tes 12 v.

Soit, il est relié en permanence au + et dans ce cas la 2eme borne est une mise a la masse. Si c'est le cas, tu as peut etre une masse non réliée entre ton moteur, ton cadre ou ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:56

mon relais est branché avec sur la 1ere borne le + venant du demarreur et la 2 eme borne est une rallonge qui va sur mon + de batterie est ce juste?
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:33

ça ce sont les bornes de puissance !
tu dois avoir 2 autres bornes avec des fils de tailles "normale". c'est ceux la qui commandent ton relais et qui nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:05

Mais sur les grosses bornes avec visserie il doit y avoirl le + du démarreur sur un et une rallonge du + vers la batterie sur l autre?
Car sur les 2 autres petits câbles il y a une cosse en plastique donc je ne peux me tromper sur la petite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991   Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de démarrer en prise avec une XTE de 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de démarrer
» impossible de demarrer 2kf
» Xt impossible à démarrer.
» impossible de démarrer...
» [RESOLU] impossible a demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: