600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peinture, étape après étape.

Aller en bas 
+12
tomcat793
l'indien
jdk
yacine
CisKo
Jo
jackyouki
Yoyosh
dudu52
marchdu
R@lf
Veinard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 0:41

Mouarf! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jdk
routard



Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Essonne sud
Date d'inscription : 22/05/2012

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: voila une photo de mon reservoir   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:05

Peinture, étape après étape. - Page 2 Photo013
Revenir en haut Aller en bas
jdk
routard



Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Essonne sud
Date d'inscription : 22/05/2012

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: une photo d ensemble   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:07

Peinture, étape après étape. - Page 2 Photo014
Revenir en haut Aller en bas
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:08

Merci pour ce Tuto, qui va bien m'être utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
ptitcuk81
king of the road
ptitcuk81


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Comines
Date d'inscription : 23/03/2013

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:33

Bien vu le tuto, j'aurais cependant une chose à ajouter, lors d'un mastic il faut privilégier le poncage au bloc car a la main des defaut de poncage peuvent apparaitre du a l'irrégularité de la main humaine. Dans les coins c'est plus compliqué mais toujours essayer de ponçer au maximum avec un bloc!

Deuxième point, en ce qui concerne le guide de poncage je dirais qu'il faut le répartir plus uniformément!

Ce guide sert a rattraper d'éventuel défault non visible à l'oeuil!

Mais si tu charge comme un mulet à un endroit plus qu'a un autre tu va forcément poncer plus a cet endroit qu'a un autre pour ne plus le voir...

A savoir qu'il existe du guide de poncage en poudre, très efficace pour le plastique et pour les enduits, j'essayerais d'en trouver la référence prochainement.

Pour les écailles de je ne sait plus qui, si c'est sur le réservoir sa se peut aussi que sa soit des restes d'effluves d'essences ou un mauvais dégraissage global...

Si je peux aider n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:35

veinard a écrit:


je modifierai si je vois des conneries, et plus tard, je fais un tuto, ou apporte ma contribution pour la réparation des plastiques cassés et fissurés.


Salut 'Ju, je ne trouve pas le tuto pour réparer les plastiques félés, ou pétés, l'avais-tu fait?
mon écope droite est félée suite à une chute...

Edit: en fait, j'ai trouvé, faire fondre du lego (ou playmo) dans l'acétone!

sinon, super-tuto peinture!!! j'ai mes carénages à faire, ça va bien m'aider!...pour repeindre en noir (sur du noir) dois-je complètement éliminer l'ancienne peinture ou je peux repeindre par-dessus?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:16

Salut Alain !

Je te conseille de faire des renforts métalliques coté non apparent, j'avais utilisé de la "grille", Gianny lui avait formé des 'S' da,s des trombones, tu chauffes la matière et tu profite de sa température pour la faire rentrer dans l'ABS.

Pour la peinture, ta moto a déjà été peinte, donc un bon ponçage suffira, il faut mater la surface, 400 puis 600 ça doit être suffisant, et 1000 si ça ne l'est pas.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:57

veinard a écrit:
Salut Alain !

Je te conseille de faire des renforts métalliques coté non apparent, j'avais utilisé de la "grille", Gianny lui avait formé des 'S' da,s des trombones, tu chauffes la matière et tu profite de sa température pour la faire rentrer dans l'ABS.

Pour la peinture, ta moto a déjà été peinte, donc un bon ponçage suffira, il faut mater la surface, 400 puis 600 ça doit être suffisant, et 1000 si ça ne l'est pas.

Ok, parfait, merci mon Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Davidovitch
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2020

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 20:27

Salut ,
si j'ai bien suivit la peinture à été appliquée au pistolet a peinture , dans le cas d'un application a ala bombe , le résultat peut il être équivalent ? ( ou proche )
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:12

oui, si tes surfaces sont bien préparées (c'est le plus gros du boulot), et que tu appliques par un jet léger à distance régulière (environ 30 cm de la pièce)Attention, le début du jet d'une bombe neuve peut "crachouiller" et faire des goutelettes au départ...dépasser de la pièce à peindre au début et une fois le jet stabilisé, passer sur la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 9:47

Davidovitch a écrit:
Salut ,
si j'ai bien suivit la peinture à été appliquée au pistolet a peinture , dans le cas d'un application a ala bombe , le résultat peut il être équivalent ? ( ou proche )

Proche, peut être. Largement acceptable sur une moto, sans problème.

Équivalent, non. Ça ne sera jamais aussi durable et aussi brillant qu'un vrai produit pro appliqué au pistolet. Sinon les carrossiers peintres ne s'embetteraient pas a entretenir/nettoyer des pistolets à plusieurs centaines d'euros Laughing

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture, étape après étape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture, étape après étape.   Peinture, étape après étape. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture, étape après étape.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peinture
» la cartman's bike new help request ^^
» peinture
» et une peinture
» Qui veut se faire un peu de sous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: