| Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE | |
|
+78n3Kr0 CisKo ThierryXTX Ben&Celou Doug KUB nicolasab Rod 44 boycott Mad-Rider bous Xtfilou dammarus chymeriaz Yuno sebiii tenere ricardo calamar Yoyosh l'indien msf-f Akromatik napsou marco 31 wuub davido vince-tt tufty BBZ simoune1 tontongazadonf NICOSM44 fou du roi rico laurent56 svink888 8bernie8 zeus gnouff devil full bordel Shoko thomas david84 smarine86 ptitbonhomme52 ktman papyzolo tdb_spark krisXT pierre scoco fct83 blocbul gaz dud77 nono59 playmobil jfkm Med la poignée! brat83 hewaz doud366 dv650 pascal74 JMCengines dudu52 yacine jlolo XTRA Colossus intrepide robi redge Veinard tony ptitgreg 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dammarus routard
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Dans l'est Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Mar 29 Sep 2009 - 22:13 | |
| Whaouu! On peux dire tu gères grave méca, peinture ,design chrome. Chapeau très jolie post. |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Mar 29 Sep 2009 - 22:19 | |
| Comment tu me régales toi.... T'es un killeur........ |
|
| |
Xtfilou pilote
Nombre de messages : 327 Age : 44 Localisation : Seine et Marne 77 (Melun) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Mer 30 Sep 2009 - 9:40 | |
| Salut, Chapeau bas Mr J'adore ton post, une becane qui va etre terrible dans tous les sens du terme J'ai hate de la voir finie |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Mer 30 Sep 2009 - 19:40 | |
| - ptitgreg a écrit:
- alors que veux dire "il est atex ton apn"?
apn je pense que ca veut dire appareil photo numerique, mais "atex" je connais pas!!lol
Oui une peinture faut toujours la passer au four enfin c'est recommandé car deja c'est vite sec puis ca la tend bien.
oui Apn c'est appareil photo nummérique, sinon atex c'est la désignation pour ATmosphère EXplosive, c'est ce qui est imposé a tout les milieux où l'on utilise des solvants, explosif, produit chimique hautement inflammable, enfin tout ces trucs là. Et en fait en se moment je bosse dans la peinture en très grande série, et il nous "embettent" avec ça, on peut pas prendre de photo dans la cabine parce c'est une zone atex. en gros tout appareil electronique non certifié atex n'a pas le droit d'etre dans la zone, donc telephone portable, talky... tu dois tout eteindre avant... et tu as un four spécial j'imagine, c'est quoi la température de réglage, ou ça dépend du type de peinture ? et 'est quoi le type de peinture désolé si je suis chaint avec mes questions, mais je suis en maintenance et on touche pas trop à ce domaine, donc en fait j'y connais pas grand chose. |
|
| |
ptitgreg best of the best
Nombre de messages : 559 Age : 46 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Mer 30 Sep 2009 - 22:44 | |
| ben disons qu'on ne peux pas etre bon de partout!! alors pour le four, en fait c'est une cabine de peinture, en mode pistolage tu regle a 20/22° et en mode etuvage, ca depend, la j'avais mis 60min a 40° il me semble, en général tu trouve des données sur google La peinture, c'est de la peinture polyuréthane Pour la zone atex, perso j'ai deja vu des patrons peindre avec la gitane mais au bec, sans dec j'ai deja vu ca, apres c comme tt, y'en a qui ont de la chance et d'autres non! Apres, pour l'histoire d'interdire un portable ou meme un appareil photo, je trouve ca abusé, c'est comme quand tu vas a la station faire ton plein d'essence, c'est interdit de les avoir allumé et pourtant qui eteint le sien et j'ai jamais entendu parler de station qui ont explosé a cause de ce malaise?! Pour moi c'est simplement ce desengager de toutes responsabilités rien de plus sachant que quand tu pistole, si tu as les filtres propre tu sent rien, c pour ca que je ne mets pas de masque puis au moment ou j'ai pris les tophs, j'avais fini de peindre y'a 10 min 15 min donc rien de genant! Voila ma théorie Chymeriaz... |
|
| |
bous king of the road
Nombre de messages : 154 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Jeu 1 Oct 2009 - 10:30 | |
| rien a dire du beau et bon travail !!!!! le garde boue avant me plait bien tu peut m'en dire plus !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 559 Age : 46 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Jeu 1 Oct 2009 - 11:55 | |
| le garde-boue alors comment dire...ben c'est tout simplement celui d'origine que j'ai retaillé pour donner le look supermote!!!!lol |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Jeu 1 Oct 2009 - 18:44 | |
| merci beaucoup pour les infos. La température je croyais que c'été plus, nous les caisses on les chauffes a 600°C pour la base, et 400° pour le verni, c'est autre chose... Sinon pour la sécurité tkt pas qui a personne qui le fait, ils ont tous leur portable allumé dans la poche et le talky allumé aussi. en maintenance je parle, en prod je sais pas. les mec qui sont en cabine a mon avis il doivent laisser leur tel dans le vestiaire, je vois pas à quoi ça leur servirai..., puis c'est vrai que ça ne risque pas grand chose, avec tout les coef de sécu et tout les moyens de prévention..., mais de la à dire qui peut rien se passer.. j'irai ptetre pas jusque là...: https://www.youtube.com/watch?v=gct1BmKNvU0&feature=player_embedded# (bon d'accord c'est youtube et tout, mais bon, y prof d'elect nous a déja expliqué et c'est largement possible , il suffit d'un petit et si , et si ... Par contre de la à aller peindre la clope au bec ; ptetre pas non plus, c'est un truc à te faire jeter, pis il rigole pas trop avec la sécu chez nous, et je m'y suis habitué, c'est pour ça que j'ai relevé direct. Je met même des gants pour travailler chez moi !!! bon sinon encore très bo boulot, quand est-ce qu'on a les photos de la bécane monté ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Ven 16 Oct 2009 - 22:13 | |
| bon les gars la moto est fini mais g besoin d'aide... Voila depuis hier je me fais chier pour faire peter mon 2 roues defois elle arrive a voir le ralenti et des que j'accelere la poignée de 2mm ben elle cale comme si elle s'engorgait j'ai demonté 20000x la bougie et elle est mouillée j'ai maté l'etincelle et c nickel Pas de prise d'air a l'admission du coup a force de me prendre la tete, ce matin g tt revu (le jeu aux soupapes, demonté le carbu et nettoyage complet, calage distrib ok, essai avec 2 bougies, essai avec differentes hauteur d'aiguille etc...) toujours pareil sauf a la fin, elle est demarré tranquille au ralenti, j'ai laissé chauffer et commencé a donner des coups d'accelerateurs et que ce soit a l'acceleration et la deceleration ben g des flammes de 20cm qui sortent et ca pette pourtant avant ca allait presque tt seul, ca demarrait au quart de tour et pleine acceleration y'avait un ptit creux mais de grave du fait que je n'avais encore reglé finement Apres tt ca, j'en ai pensé a un probleme de reglage d'avance mais j'ai mis la demi-lune donc ca ne peut pas se deregler comme ca ou sinon mes 2 bougies qui n'ont pas 30 bornes qui sont mortes ou elles sont peut-etre trop chaude (voir page antérieure pour la ref) Enfin je c plus, j'en ai marre... je voulais des tophs mais vu que c'est demonté ca sera pour plus tard... Besoin d'aide les potos |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Ven 16 Oct 2009 - 23:24 | |
| Soit bougie oui, soit prise d'air sur la ligne d'échappement (joints de collecteurs) soit allumage. Ton carburant date, ou il est récent ? test de la bobine d'allumage et du fil anti parasite ? Bon courage |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Sam 17 Oct 2009 - 2:20 | |
| moto qui dérmarre et bougie noyée c'est pas compatible normalement ou elle demarre et cale,noyée ??? si c'est ça,c'est ,c'est sans doute l'allumage,bobine ht ou stator |
|
| |
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Sam 17 Oct 2009 - 7:31 | |
| carburant acheté il y a 2 mois Joint echapemment ok fil anti-parasite ok bobine d'allume primaire et secondaire a tester j'ai vu sur la RTA le nombre de Kohms qu'elles doivent donner donc a voir
C'est zarbi car si ca venait d'une bobine ca ne marcherait plus alors qu'hier soir elle a petté je suis allé faire 500m, elle prenaient ces tours mais quand je donnais des bons coups d'accelerateurs, y'a de sacré retours avec des flammes qui sortent de 20 cm, il faudra que je fasse une video de nuit pour que vous voyez Je me dis que l'allumage ne peux pas se decaler car la cloche d'allumage est serré a la clé a choque avec une clavette toute neuve |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Sam 17 Oct 2009 - 8:02 | |
| l'allumage ne peut pas se decaler,verifie quand meme le calage de distri,si c'est pas deja fait,et essaie de trouver une autre bobine,le temps de tester |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Sam 17 Oct 2009 - 9:47 | |
| Si c'est pas le calage de la distri, ni l'allumage, c'est peut être un soupape fuyarde, ou une grosse prise d'air.
T'as mis des TM34 ? (me rappel plus) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Sam 17 Oct 2009 - 12:28 | |
| je penche aussi pour une soupape qui n'étanche pas. perso, j'ai remis en route un 2kf il y a pas longtemps; et ça ne tourne pas rond au premier démarrage.
dis, normalement tes carbu ont une durite pour reguler la pression dans les deux corps, cette durite est présente? |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Sam 17 Oct 2009 - 14:35 | |
| est-ce que t'es pas tout simplement trop riche en carburation, et que ton moteur peine à brûler ltoute l'essence et provoque ainsi des retour de flamme? ou bien dans quel état est ton filtre à air? (si tu as déjà mis ta boite à air). un filtre à air crade rend l'admission d'air difficile... je dis ça... c'est juste une piste... mais peut etre qu il ne faut pas y aller plus loin. |
|
| |
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Dim 18 Oct 2009 - 10:31 | |
| alors:
laurent56-->je ne pense pas que la distribe soit en cause car ca ne doit pas se decaler comme ca sachant que y'a 15 jours ca tournait La bobine pourrait etre en cause car l'ai testé et elle me donne 4Kohms mais je suis pas sur de mon coup donc a voir
Papyzolo-->si c'etait une soupape, j'aurai normalement une perte de compression alors que la, clé sur l'axe de vilo et ca comprime bon! J'ai verifié les prises d'air et quenini Y'a bien des TM 34
Veinard-->je ne pense pas a la soupape mais plus bougie ou bobine car ca comprime Pour les carbus, je ne sais pas si y'a cette durite, mais je les ai demonté de A a Z netoyé soufflé et ca n'a rien changé alors que y'a en gros 15jours ou un mois ca allait
Mad-Rider-->Pour les reglages, j'ai baissé, levé l'aiguille, essayé avec vis de richesse visé a fond, devissé de 0.5, 1, 1.5, 2, 2.5, 3 tours et pareil Le filtre et neuf, j'ai monté un filtre de 525 KTM il est neuf et huilé, j'ai essayé sans comme ca tournait au depart et c pareil
Donc ce que je vais faire:
Vu que a chaque fois que je demonte la bougie, je la brosse et remonte et que ca marche un moment, je v commander une paire de bougie car il se peut qu'elles perlent, si c'est pas ca, c pas perissable et ca coute pas cher
Ensuite voir pour cette bobine car elle me parait pas confiance, donc je fais appel a vous pour savoir si vous en avez pas une a me refiler a un prix genereux
Apres voir l'avance si la clavette ne s'est pas sisaillée mais je ne pense pas car si elle se sisaille malgres que je l'ai serré a la clé a choque et monté avec une clavette neuve le moindre cout de demarreur, le rotor se decallerrait sans cesse et ca ferai comme ca m'avait fait une fois des retours de malade comme si on donné des coups de fusils
Ca me devarrie le cerveau car elle est finie de chez finie, je pourrait enfin rouler mais la avec ce bleme et ben je suis coincé...
Ceux qui ont monté des TM34 sur leur xt préparé, ils ont quoi comme gicleurs principaux?moi j'ai des 135
Si quand tu as un creux avant de prendre les tours quand tu mets les gaz ca vient de quoi?trop pauvre ou trop riche? |
|
| |
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Lun 19 Oct 2009 - 20:33 | |
| pour ton trou a la monté des tours, ça dépend , ça peut etre l'aiguille, et si pas moyen de trouver un réglage avec les aiguilles, faut changer le boiseau pour un avec une coupe différent. |
|
| |
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Mar 20 Oct 2009 - 20:03 | |
| Bon me revoila avec de tres bonnes news...enfin!!!! Lundi j'ai tel KM racing pour voir s'il avait encore des bougies comme je lui avais pris (JR9C) et comme il m'a dit, il en vend ptetre 2 a l'année donc a voir aupres de chez moi puis il m'a dit de monter des DPR8 ER9 ou DPR9 ER9 qui sont plus chaude et moins cher, perso j'ai pris les prem's chez un gars pres de chez moi, ca m'a couté 6€ l'une. Je rentre, j'en monte une, et pan au quart de tour...ouf!!!! Comme quoi les bougie sont importantes! Apres j'ai fait le plan de mes entretoise pour mes etriers de 900 hornet mais derriere je suis septique, enfin a voir car je n'ai pas dit mon dernier mot!! Sinon demain je recup mon apn et dans la semaine je mettrai des tophs du resultat de mes années de tafs bon pas en continue non plus mais vous pouvez pas savoir comme ca me detend l'esprit de me dire que c'est la fin de tt ce merdier! Honnetement, ca serait maintenant, je ne serait pas emmerdé mais d'un coté, je me dit quel bonheur d'avoir une moto personnalisé de A a Z! Allez je vous mets une toph pris avec mon phone certe pas terrible mais c'est un avant gout! |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Mer 21 Oct 2009 - 22:54 | |
| |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Jeu 22 Oct 2009 - 8:25 | |
| |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Jeu 22 Oct 2009 - 11:13 | |
| ............................... Que dire ............... c'est beau.............. je veux la même tête de fourche...................... j'adore.............................. |
|
| |
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE Jeu 22 Oct 2009 - 20:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE | |
| |
|
| |
| Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE | |
|