600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE

Aller en bas 
+78
n3Kr0
CisKo
ThierryXTX
Ben&Celou
Doug
KUB
nicolasab
Rod 44
boycott
Mad-Rider
bous
Xtfilou
dammarus
chymeriaz
Yuno
sebiii
tenere
ricardo
calamar
Yoyosh
l'indien
msf-f
Akromatik
napsou
marco 31
wuub
davido
vince-tt
tufty
BBZ
simoune1
tontongazadonf
NICOSM44
fou du roi
rico
laurent56
svink888
8bernie8
zeus
gnouff
devil
full bordel
Shoko
thomas
david84
smarine86
ptitbonhomme52
ktman
papyzolo
tdb_spark
krisXT
pierre
scoco
fct83
blocbul
gaz
dud77
nono59
playmobil
jfkm
Med la poignée!
brat83
hewaz
doud366
dv650
pascal74
JMCengines
dudu52
yacine
jlolo
XTRA
Colossus
intrepide
robi
redge
Veinard
tony
ptitgreg
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:41

magnifique drunken drunken

en plus je me rappelais plus du carter transparant c est vraiment la classe Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_sup Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:48

super beau! enfin elle roule!!!!

ça donne quoi niveau moteur, vu ce que tu lui as monté?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:02

c'est sobre, c'est propre, c'est beau!
j'aime beaucoup le silencieux

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:15

+1 ça laisse pas indifférent.... elle va attirer les regards cette mob Cool
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:33

+1

Franchement, ca valait la peine.

[Mode vieux con ON]
Juste je suis pas fan de l'arrière, un peu trop carré à mon gout, durite de frein arrière qui frotte sur le pneu ?? et a mon avis, réglage carbu un poil pauvre pour avoir les collecteurs violets.
[Mode vieux con OFF]

Sinon, elle est parfaite.

Toutes mes féloshs !!
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:41

de toute beauté ...., ça me laisse sans mot lol

t'a pas chromé les carter quand meme ?

et sinon ça donne quoi niveau moteur ? a moin que tu sois encore ne rodage ou réglage ??
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:21

merci pour vos coms!

hier j'ai roulé avec un pote qui a un Z 750 et il est epaté comme ca marche, a chaque fois je n'etais pas loin derriere lui!!ca leve tt seul en 2 mais il y a plusieurs blemes que je dois regler!
cette semaine je v recup mes entretoise de disque pour adapter mes etriers de 900 hornet
Mon embrayage patine encore malgré avoir changé mes ressors contre des sois-disant plus dur
En allant faire un tour cette semaine avec ma femme, j'ai perdu une poignée gauche fixée sur la coque arrière, auriez-vous ca pour moi??

Sinon pour répondre a tous:
Les carters sont poli
Malgré encore un ptit creux a la reacceleration et le bleme d'embrayage, ca tire bien sur les bras, je ne regrette pas ma prepa surtout voir le collegue epaté avec son Z 750 qui roule bien fort!
t'en fait pas Papyzolo, nos idées design ne peuvent pas plaire a tous, c'est comme les voiture! je me refere a la totalité des coms!
la durite arrière ne frotte pas...heureusement d'ailleur!!
beaucoup de gens la mate, et surtout avec le bruit ca attire les regards!!

hier g remplacé la sorte de patte en plastique blanc moche pour eviter que les branches se prennent entre la chaine et la couronne car mon collegue au z 750 trouvait ca pas terrible alors g trouvé qu'il avait raison en matant bien, donc un collegue m'a taillé un bout d'alu a la taille identique et je l'ai poli, ben ca donne bien, je vous mettrai une toph plus tard

enfin voila, rien de plus a dire a part que je compte sur vous pour m'aider a avoir la poignée que j'ai perdu en esperant que vous ne m'assommerez pas au niveau taro!!!

PS: les sensations sont de retours, la bande de roulage du pneu arriere est casi utilisé, je pense que les cales-pieds devraient pas tarder de frotter sachant que la moto est un poil plus haute du au remplacement de l'amorto arriere par un tenéré!!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:46

ptitgreg a écrit:
PS: les cales-pieds devraient pas tarder de frotter

c est bien la peine de les avoir repeints .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:39

bon les gars j'ai un probleme
Hier j'ai voulu demarrer mon XT et bennnn...la batterie vide de chez vide pourtant elle a environ 15 jours, l'ancienne, je m'en suis servi 2 fois en l'espace d'un an donc la je me suis dit que ca pouvais se comprendre mais pour cla derniere ben je pense que c'est pas normal!
Mon vendeur que je connais m'a vendu une batterie de bonne qualité, je l'ai rempli d'acide, comme conseillé, je l'ai laissé une nuit faire des bubulles, refermée le lendemain et parti rouler un samedi entier et la, ben rien meme pas pu faire tourner le demarreur
Alors d'ou ca peut venir pourtant a part le neman que j'ai remplacé, aucune modife na été apport au faiceau
Quand on met le contact bien sur avec une abtterie correctement chargée, on entend bien le contacteur faire un clic, quand on coupe ca coupe bien le tableau de bord
enfin la je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:58

Est ce que tes voyants au tableau de bord, s'allume.

-Si ce n'est pas le cas :
Vérifie avec un voltmètre la tension de ta batterie.
Si la tension est bonne ou suffisante, verifie le branchement du neiman.
Si la tension est mauvaise, ta batterie est soit déchargé, soit HS.

-Si c'est le cas, vérifie ton circuit de démarreur.
Quand tu appuis sur le bouton du démarreur, tu doit entendre le relaisfaire une sorte de clic, si ce n'est pas le cas, shunte le relais de démarreur. si le démarreur tourne, c'est que le relais est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:32

très belle moto, beau résultat, bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:37

des que je mets le contact oui

Merci Rod 44
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:24

bon deja g regardé y'a un bleme a l'alternateur car normalement avec la confirmation d'un mecano moto, a mi gaz, je devrais avoir environ 13 voir 14V a la batterie et la, je me retrouve avec 10V et la ce soir en repartant de chez des amis, je mets en route dans une descente, je fais 100m et des que j'ai mis les phares, elle a donné des accoups, je coupe les phares, toujours pareil puis elle a calé car la batterie doit etre ultra vide.
Le collegue nous a ramené, ce soir il met cette batterie en charge et je la recup mercredi, donc on verra comment elle reagit sur le retour...
voila ma thérie, dites-moi si je fais fausse piste
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:27

tres belle moto

pour ton pb je pesne l'aternateur vu ce que tu as ecris
Revenir en haut Aller en bas
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:38

J'ai peut être une théorie....

J'ai lu qu'une forte consommation electrique pouvait nuire au circuit de charge en le surchargeant... Les mécanos de chez Kawa m'avaient parler de ça à l'époque de la mise en place des Xenons sur mon Z...

Sur ma XT, quand je l'ai acheté avec son probléme d'alternateur (pas encore résolu), j'ai constaté que la tête de fourche éclairait extremement fort (j'avais branché une batterie de bagnole pour démarrer le XT).

Je me demande si les ampoules Halogénes ne sont pas responsables d'une surconsommation electrique.... A confirmer...

En tout cas, ton probléme semble vraiment provenir de ton circuit de charge... Une sale galère si l'alternateur a cuit....
Sue ebay, t'as la piéce à 129 euros FDPI d'Allemagne... Ca fait 10 jours que j'attends ma piéce... mais je pourrais te dire ce que ca vaut quand je l'aurais montée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:48

bon j'ai pas eu le temps de regarder tt ca mais pour un gain de temps, il est ou cet alternateur?
Revenir en haut Aller en bas
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:22

il est du côté gauche quand tu es sur la moto.

Il faut démonter le carter, il est dedans.
En fait, ce n'est pas un alternateur classique, c'est un stator fixé sur le carter gauche autour duquel tourne le rotor (une cloche aimantée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
KUB
routard
KUB


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2009

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:24

tu as du le voir quand tu as démonté ton carter gauche pour le polir, il était dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub75.com
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:27

il me semblais que c'etait dedans mais j'etais pas sure!
bon maintenant j'ai la certitude que je dois ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:12

jeff a eu le problème de la batterie, et c'est son regulateur qui pompait l'energie, même contact coupé

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:40

Exact....

La batterie se vidait toute seule,moteur éteint, faute au régulateur hs qui était en cours ju et qui pompait dessus en permanence...

Avant de viser le rotor/stator, verifier le régul...

Mon pote avait déterminé que mon régul, du fait de son court circuit, pompait environ 15 Ampère/heure sur ma batterie qui est une 5A/heure...

Forcément, elle tenait 20 minutes...


Et un régul c'est pas la même galère.

Sur le XTE, z'avez 3 fils blancs qui arrivent au régul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:30

Oui, alternateur tri-phasé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:39

Pour vérifier le régul, Thierry20012002 m'avait donné un truc qui pour moi s'est vérifié:

Tu débranches le fil rouge à ta batterie (celui qui vient du régul et qui arrive au + de ta batterie).

Tu mets un ohmèttre, une borne sur le fil rouge (qui est donc débranché de ta batterie) et l'autre borne sur une masse (la masse de ton régul,oùle négatif de ta batterie).

Si le résultat de donne une valeur infinie, le régul est normalement ok.
Si le résultat est proche de 0 (O,8 dans mon cas...), le régul est en court-circuit, HS, il fait masse et te vide ta batterie...

Je l'ai vérifié en changeant de régul....

Si ça peut servir avant de passer à l'alternateur....
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:42

COMMENT IL EST TROP BALEZE CE JEFF!!!!

je suis fan drunken

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:00

+1 .... trop fort! JU tu crois qu'on pourrait avoir une photo dédicacée? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE   Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila les tof de ma restauration et prépa de mon XTE
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous parlez preparation voila de la prepa
» Bon eh bien voilà le post de mon jouet (resto+prépa)
» Restauration et prepa d un trail en cross : la 125 KMX .
» voila voila
» et voila....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: