| Restauration de la Jeanne | |
|
+40ludogasl 600 XT 2KF leced marco granny380 Krolls Aurel69 DeDji fred1111 pipine Rod 44 Mat06400 galou Flop's shiles_07 zaza l'indien popeye david52800 dudu52 lafeire R@lf grandan08 canon ball CisKo AL28 Jo XTRA ken2604 Joël marchdu souffx Yoyosh jackyouki PicsouSJB nicolasab yacine Veinard DeViLx LilYoda 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 12 Avr 2014 - 13:53 | |
| Après moultes essais, j'ai maintenant trouvé comment ouvrir la cuve sans démonter les carbus. Il faut des vis a tête hexagonale creuse, et un tournevis un peu long, a embout magnétique et avec un cardan au bout Démontage remontage de cuve en moins de 10 minutes Faire tourner un peu le fil qui arrive sur le démarreur, pour qu'il gène pas le démontage. Démonter les vis, faire sauter la petite durite entre la cuve et le carbu de droite, et hop,ça descend: Remonter le flotteur pour pas forcer dessus Et Hop! |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 13:58 | |
| Ai fini par sortir lui dégourdir les tétines, à la Jeanne... C'était un peu gras, par endroits... Bilan des suspattes HyperPro: Avantages: - Suspensions en apparence beaucoup plus dures. A l'arrêt, la moto fait beaucoup moins le cheval à bascule lorsqu'on tente de la secouer. - Au freinage, la fourche ne s'enfonce plus. Pour sentir la moto plonger, il faut vraiment appuyer la poignée - Par contre, ça absorbe au moins autant les chocs. Du coup en TT, c'est redoutable d'efficacité. J'ai pas posé la moto une seule fois dans les pierriers ce matin. - Globalement, c'est plus confortable. Inconvénients: - Le prix: 250 euros le kit complet. - La suspension étant plus dure au repos, la moto est plus haute. Pour les pins comme le chef ou moi, c'est ennuyeux. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 14:24 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 14:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 17:21 | |
| - yoyosh a écrit:
- Pas d'accord!!!
J'aime les réponses détaillées et fortement argumentées comme ça... - DeViLx a écrit:
- le chef est un pin ?
Il me semble que vous ne le flattez pas pour sa grande taille. Me trompe-je? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 17:23 | |
| C'est une honte de l'insulter!!! Un type génial comme lui, un dieu. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 17:29 | |
| - yoyosh a écrit:
- C'est une honte de l'insulter!!! Un type génial comme lui, un dieu.
Ai-je sous-entendu quelque part que j'assimile "pins" à une insulte? Un jour, le peuple des pins vaincra. Ce jour là le chef régnera sur le monde, et fera payer aux géants leur tyrannie. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 17:36 | |
| C'est pas pour rien qu'il fait de la boxe. Le petit teigneux va dérouiller les grands moqueurs. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 17:58 | |
| Merci mon Yo, seul toi connais et sais la vérité !
Il ya au moins une chose que la grenouille dit vraie, T'ES VRAIMENT LE PLUS MIEUX DES MECS !! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 19:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 19:37 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 13 Avr 2014 - 19:55 | |
| Ce forum est merveilleux. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 14 Avr 2014 - 19:46 | |
| Bon, résumé de mes aventures carburetesques Depuis quelques jours, gicleur de 140 et 3 tours à la richesse A froid, pour démarrer, un enfer. Avec le starter elle hésite entre se noyer, caler comme une conne, ou tourner en ratatouillant. Pour la démarrer ce soir, j'ai du 1) tirer le starter a fond et démarrer 2) avant qu'elle cale, commencer a tout doucement tourner la poignée, en rentrant le starter. 3) ensuite, avec la poignée, maintenir le régime moteur vers 2000rpm, en virant le starter, et garder ce régime 30 secondes A chaud, elle prends bien ses tours, le ralenti est stable, mais j'ai toujours cet engorgement du moteur quand j'envoie un filet de gaz. Elle me fait ça depuis 3 jours qu'elle a ce réglage. Ce matin, je pensait qu'elle était noyée, donc j'ai démonté la bougie, elle avait une belle couleur chocolat au lait, et sêche. Du coup, ce soir, sur le parking, je viens de repasser à un gicleur de 130. Là, la richesse ouverte à 6 tours, le régime moteur lors du réglage à 2000rpm ne redescends toujours pas Elle prends moins bien ses tours qu'avec le gicleur de 140 ou de 135 Par contre, sur un filet de gaz, c'est presque bon (ça ratatouille encore très très légèrement) Je verrai demain matin ce que ça donne au démarrage Ma théorie (fumeuse), c'est que mon gicleur de ralenti est trop petit, ou déconne. Du coup, je suis obligé de compenser en ouvrant trop la richesse ou en montant trop le gicleur principal. Ce qui me donne une situation où je suis trop riche sur une petite plage d'ouverture. J'ai ouvert une petite annonce pour chercher un GR plus gros. Si vous avez ça, ça m'intéresse https://600xt.1fr1.net/t21564-rech-gicleur-ralenti-52-ou-plus-grosMa théorie de backup c'est qu'en fait c'est mon allumage qui déconnerait, mais si c'est le cas, sachant que j'ai bougie, antiparasite et bobine neuve, et que mon CDI donnait de belles étincelles sur la 3TB de Mat', ça voudrait dire que ça vient du capteur d'allumage, ce qui m'emmerderait royalement |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 14 Avr 2014 - 22:20 | |
| Tu me rappelle steupl', la taille de GR ??? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 14 Avr 2014 - 22:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 14 Avr 2014 - 22:22 | |
| |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 15 Avr 2014 - 9:05 | |
| tu as mis quoi comme réglage sur l'amorto arrière ???
pression et réglage détente ????
|
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 15 Avr 2014 - 9:07 | |
| - LilYoda a écrit:
- Bon, résumé de mes aventures carburetesques
Depuis quelques jours, gicleur de 140 et 3 tours à la richesse A froid, pour démarrer, un enfer. Avec le starter elle hésite entre se noyer, caler comme une conne, ou tourner en ratatouillant. Pour la démarrer ce soir, j'ai du 1) tirer le starter a fond et démarrer 2) avant qu'elle cale, commencer a tout doucement tourner la poignée, en rentrant le starter. 3) ensuite, avec la poignée, maintenir le régime moteur vers 2000rpm, en virant le starter, et garder ce régime 30 secondes
A chaud, elle prends bien ses tours, le ralenti est stable, mais j'ai toujours cet engorgement du moteur quand j'envoie un filet de gaz.
Elle me fait ça depuis 3 jours qu'elle a ce réglage. Ce matin, je pensait qu'elle était noyée, donc j'ai démonté la bougie, elle avait une belle couleur chocolat au lait, et sêche.
Du coup, ce soir, sur le parking, je viens de repasser à un gicleur de 130. Là, la richesse ouverte à 6 tours, le régime moteur lors du réglage à 2000rpm ne redescends toujours pas Elle prends moins bien ses tours qu'avec le gicleur de 140 ou de 135 Par contre, sur un filet de gaz, c'est presque bon (ça ratatouille encore très très légèrement) Je verrai demain matin ce que ça donne au démarrage
Ma théorie (fumeuse), c'est que mon gicleur de ralenti est trop petit, ou déconne. Du coup, je suis obligé de compenser en ouvrant trop la richesse ou en montant trop le gicleur principal. Ce qui me donne une situation où je suis trop riche sur une petite plage d'ouverture.
J'ai ouvert une petite annonce pour chercher un GR plus gros. Si vous avez ça, ça m'intéresse https://600xt.1fr1.net/t21564-rech-gicleur-ralenti-52-ou-plus-gros
Ma théorie de backup c'est qu'en fait c'est mon allumage qui déconnerait, mais si c'est le cas, sachant que j'ai bougie, antiparasite et bobine neuve, et que mon CDI donnait de belles étincelles sur la 3TB de Mat', ça voudrait dire que ça vient du capteur d'allumage, ce qui m'emmerderait royalement tu ne parles pas de la position de l'aiguille ???? sur le carbu de gauche pour commencer après le manchon de la baa doit etre enlevé avec un gp de 140 |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 15 Avr 2014 - 9:55 | |
| En ce qui concerne l'amorto, la précontrainte: le clips est en haut, et la détente est au milieu (3 si ma mémoire est bonne). La pression, j'ai rien changé. Je crois que tu avais mis 20 bars, non? J'ai pas de pompe HP de toute façon, faudra que j'en trouve une... En ce qui concerne le carbu: la position de l'aiguille est au milieu. J'ai rien changé Je préfère pas enlever le manchon de la BAA. En T.T., je pense qu'il joue un peu son rôle pour éviter la terre et la boue dans la BAA, non? Rapport des essais du jour: ce matin avec la config gicleur à 130 et 6 tours de richesse, même merde pour démarrer. Elle a démarré au quart de tour starter tiré, et quelques secondes après, le régime moteur tombe doucement. J'ai tenté de rentrer le starter, et elle a calé. Impossible de la redémarrer. Obligé de démonter la bougie. Cette fois, j'ai pris une photo: Une fois la bougie remontée, il a fallu faire monter (difficilement) le régime moteur à 2000, et le garder à 2000 à la poignée, pendant 30 secondes Une fois chaude, elle tourne bien Je viens de remettre la richesse à 2,5 tours, toujours un gicleur de 130. C'est a dire une config full origine. On verra ce soit ce que ça donne |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 15 Avr 2014 - 11:32 | |
| au vue du collecteur tu es trop riche au ralentit
remet tous les reglage d'origine
et ne modifie qu'un apres l'autre
si tu touche au gp faut plus d'air sinon cela sert a rien |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 15 Avr 2014 - 12:36 | |
| pluZin, tu dois admettre plus d'air dans ton mélange, il est toujours trop riche, 6 tours à la richesse c'est du jamais vu.
Enlève le le défalcateur d'air sur la BA, ou bien remet le silencieux d'origine, ainsi que les réglages. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 15 Avr 2014 - 12:57 | |
| Réglage d'origine, elle démarre mieux. On verra la bougie ce soir... Je ne touche qu'un réglage à la fois. Là c'était la vis de richesse ramenée de 6 tour à 2,5 Je n'ai pas de silencieux d'origine valable. Le mien était vidé et troué de partout. C'est quoi un défalcateur d'air??? |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 15 Avr 2014 - 13:18 | |
| j'ignore si ça vient de la photo ,mais : ta bougie m'a l'air plutot en fin de vie au vu des electrodes et cet écart à l'air important enfin ,ça fait bizarre |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 15 Avr 2014 - 13:34 | |
| - marco a écrit:
- j'ignore si ça vient de la photo ,mais :
ta bougie m'a l'air plutot en fin de vie au vu des electrodes et cet écart à l'air important enfin ,ça fait bizarre Bougie iridium. L'électrode est microscopique. Elle a même pas 2000 bornes la bougie |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 15 Avr 2014 - 13:40 | |
| - LilYoda a écrit:
- C'est quoi un défalcateur d'air???
Le capot sur la BA, en dessous de la selle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |