600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:08

eux tu me dire pour être sûre la couleur des fils à mesurer. Ce sont bien les deux fils qui vont ce connecter sur le condensateur ? Pour la mesure du capteur d'allumage je ne comprend pas trop, car je pose les pointes de touche toujours au même endroit donc le chiffre varie entre le moment de contacts et après.
En gros le chiffre n'est pas fixe il varie à l affichage.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:03

Mat06400 a écrit:
eux tu me dire pour être sûre la couleur des fils à mesurer. Ce sont bien les deux fils qui vont ce connecter sur le condensateur ?
Embarassed excuse c'est encore ce CDI alimenté en continu Rolling Eyes
non pas d'autre mesure que le capteur en ohms et le voltage qui sort du régulateur entre le fil rouge et la masse sur les fils du condensateur quand il est branché quand tu donnes des coups de kik,
mesure une fois avec le condensateur et tu re-mesures sans donner de coup de kik pour voir si le condensateur prend la charge ou non



Pour la mesure du capteur d'allumage je ne comprend pas trop, car je pose les pointes de touches toujours au même endroit donc le chiffre varie entre le moment de contacts et après.
En gros le chiffre n'est pas fixe il varie à l affichage.
tu vérifies bien sur les fils du capteur vert/jaune et bleu/blanc soient déconnectés ?? du connecteur qui va dans le faisceau
et après avoir fait la mesure mesure que chacun de fils ne soit pas à la masse ou avec l'àhmmètre ou avec le bippppp de l'ohmmètre

le voltage peut être mesuré sur un circuit qui est connecté alors que la résistance se mesures toujours sur les fils déconnectées
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:49

Oups j'ai fait une bêtise je mesurais entre le vert rayé blanc et le noir ( masse) cdi déconnecté et directement les pointes de touches sur le connecteur u faisceau qui ce connect au cdi. Est ce la raison pourquoi le chiffre de la résistance varie ??
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:06

Mat06400 a écrit:
Oups j'ai fait une bêtise je mesurais entre le vert rayé blanc et le noir ( masse) cdi déconnecté et directement les pointes de touches sur le connecteur u faisceau qui ce connect au cdi. Est ce la raison pourquoi le chiffre de la résistance varie ??

non ce n'est pas une bêtise, mais entre le capteur et le connecteur où tu as mesuré il y a un connecteur pas loin de la sortie du volant moteur

quand tu mesures sur ce connecteur débranché côté capteur tu peux mesurer si le capteur ..... enfin le bobinage du capteur n'est pas à la masse entre la capteur lui même et sa fixation

en le mesurant côté CDI tu n'as pas cette possibilité, un petit croquis et tu comprendras mieux de quoi je parle quand je dis le bobinage à la masse alors que toi tu vois que un des fils est à la masse, tu dois te dire il a fumé de la moquette lui lol! je vais faire ce croquis.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:54

voilà qui est fait,

comme tous bobinages pour qu"ils puissent produire du jus le bobinage et juste à proximité de lames de fer qui servent à véhiculer les champs magnétiques entre la ferraille et le bobinage

le deuxième rôle de cette ferraille et de refroidir le bobinage par une fixation de la ferraille contre une partie métallique qui va servir de "" radiateur ""

donc ici tu vois le bobinage avec ses deux fils ( j'ai pas mis la couleur en s'en tape pour l'explication)
tu vois aussi la ferraille tout près du bobinage

on voit que 1 fil va à la masse et l'autre fil qui va au CDI

donc quand tu mesures entre le fil qui est à la cosse de CDI il peut y avoir des mauvais contact su ce fil dans le faisceau ou dans le connecteur près du volant moteur

donc tu fait la mesure et elle est bonne OK ça vaut dire que le bobinage n'est pas coupé et ça veut aussi dire que les spires du bobinages ne sont pas en court circuit entres elles dans le bobinage

jusque là tous va bien !!!

mais cela ne veut pas dire pour autant que le capteur est bon

tu vois les petits ""nuages"" que j'ai mis en rouge !!

il arrive que l'isolant qui est autour des enroulements de fils se boursouflent ou que la ferraille rouille et gonfle ce qui fait que le bobinage est en contact avec la ferraille donc en c/c

donc tu vois que la mesure du bobinage du capteur peut être bon, le c/c ne change rien à la résistance s'il n'y a que quelques spires en contact avec la ferraille d'où la mesure à faire entre lla masse et les fils étant déconnectés

par contre le bobinage produit du jus entre les deux fils, ici sans doute environs 1 volt alternatif et si une partie des spires touchent la masse cela diminue le nombres des spires utiles vu que celles sous se c/c ne servent à rien pour la production du jus

je pense que tu comprendras, j'ai fait long comme d'hab, pu**** je n'arrive pas faire en quelques mots study

Problème bobine - Page 10 Cccapteur
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:15

Si le coupe contact et OK, la sécurité béquille OK alors débranche le condo et le stator et essaye avec une batterie à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:05

Alors pour répondre a Jeager13 merci pour ton aide encore une fois, j'ai bien compris le fait que j'ai contrôler mon capteur d'allumage mais comme tu le dis autant il y'a une ou plusieurs spyres en C/C donc a la masse. Dans mon test de résistance du capteur d'allumage je ne peux donc pas le voir.
Il faut que je fasse un test de continuité entre chacun des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter du stator c'est bien cela et dans ce cas je ne dois pas avoir de continuité entre un des fils et la carcasse "masse".

Astro01 merci également pour ton aide si j'ai toujours pas de résultat apres les test ci dessus je pense que je ferais comme tu m'as conseillé mais une question au passage la batterie je la branche bien a la place du condensateur Question Question apres l'avoir débranché évidement et d'avoir débranché également le stator et capteur d'allumage ou juste le stator


Problème bobine - Page 10 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:17

Mat06400 a écrit:
Alors pour répondre a Jeager13 merci pour ton aide encore une fois, j'ai bien compris le fait que j'ai contrôler mon capteur d'allumage mais comme tu le dis autant il y'a une ou plusieurs spyres en C/C donc a la masse. Dans mon test de résistance du capteur d'allumage je ne peux donc pas le voir.
Il faut que je fasse un test de continuité entre chacun des deux fils du capteur d'allumage et la carcasse du carter du stator c'est bien cela et dans ce cas je ne dois pas avoir de continuité entre un des fils et la carcasse "masse".
oui c'est cela, le test sur un seul fil suffirait du moment que le résistance du bobinage et bonne, mais comme il faut 2 seconde autant faire les deux.
si tu regardes le dessin tu comprendras que le test sur un seul fil suffirait !!!!!!!
s'il y a continuité sur un fils quand tu regardes le dessin tu vois que c'est pareil pour l'autre fil je dis bien quand le bobinage est bon en résistance


Astro01 merci également pour ton aide si j'ai toujours pas de résultat apres les test ci dessus je pense que je ferais comme tu m'as conseillé mais une question au passage la batterie je la branche bien a la place du condensateur Question Question apres l'avoir débranché évidement et d'avoir débranché également le stator et capteur d'allumage ou juste le stator

comme j'ai le stylo en main je continue Laughing
tu laisses tout en places, tu débranches que le condensateur et tu mets une batterie à la place du condensateur
le + sur le fil rouge
et le - sur le fil noir


Problème bobine - Page 10 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:22

Ok super merci pour les précisions je fais cela demain si j'ai le temps Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:53

Bon alors quelques news mais toujours pas d'avancement réel car le carter de stator est déposé j'ai regardé si j'avais de la continuité entre l'un ou l'autre des deux fils et la carcasse. Verdict il n'y a pas de continuité donc la panne ne viens pas de la, j'ai par curiosité mesuré la résistance du capteur et je trouve entre 180 et 197 ohms. C'est quand même fou de galèrer autant a trouver une panne d'étincelles Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:41

on a rien sans rien Laughing

ben c'est bien tout cela c'est OK

reste à mettre une batterie pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:49

Oui mais bon je vais pas la transformer en ttre avec démarreur éléctrique lol! lol! lol! mais juste pour test je le ferais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:05

c'est simplement pour alimenter le CDI pour voir si tu as de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:34

Oui je plaisantais pour le fait de la transformer avec démarreur électrique lol
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:40

je l'avais compris je pensais que tu te demandais pourquoi Laughing

Problème bobine - Page 10 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:32

a force il va trouver le pb ..........

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:33

C'est ce que l'on peut lui souhaiter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:31

[quote="nicolasab"]a force il va trouver le pb ..........

[/quote

Pas forcément ya un moment où ça va devenir puzzle et vente mais bon jen suis pas encore à ce point. ;;-)
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:38

[quote="Mat06400"]
nicolasab a écrit:
a force il va trouver le pb ..........

[/quote

Pas forcément ya un moment où ça va devenir puzzle et vente mais bon jen suis pas encore à ce point. ;;-)

si cela te saoul je suis pret a t'en debarraser ............

tu le sais bien
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:53

il ni a pas de raison, le seul truc que tu ne peux pas vérifier c'est le CDI

fait une récap de ce qui a été vérifier et ce dont tu es sure du fonctionnement de temps en temps.


et quelques posts plus tard tu fais un copié collé que tu mets dans un nouveau post en ajoutant les derniers contrôles ( enfin c'est ce que je ferai, ce n'est pas un ordre, je n'ai pas à en donner !! )

pendant que la batterie sera branché il faudrait vérifier:
1) si le + arrive au bouton de contact et s'il en ressort avec le contact
2) en laissant le contact le + doit arrivé au bouton rouge d'arrêt d'urgence
3) vérifie aussi si ce + sort de ce bouton rouge
4) vérifie si ce + arrive au CDI par le fil Rouge/Blanc

voila quelques contrôles de plus à faire

quand tu mets le contact et / ou le bouton de sécurité sur OK v"rifie plusieurs fois pour être sur que le jus passe bien à chaque fois, pour ne pas se faire b***** par un faux contact.

ces contrôles la sont bien plus facile à faire avec une batterie branchée à la place du condensateur que au kik

Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:40

jeager13 a écrit:
il ni a pas de raison, le seul truc que tu ne peux pas vérifier c'est le CDI

fait une récap de ce qui a été vérifier et ce dont tu es sure du fonctionnement de temps en temps.


et quelques posts plus tard tu fais un copié collé que tu mets dans un nouveau post en ajoutant les derniers contrôles ( enfin c'est ce que je ferai, ce n'est pas un ordre, je n'ai pas à en donner !! )

pendant que la batterie sera branché il faudrait vérifier:
1) si le + arrive au bouton de contact et s'il en ressort avec le contact
2) en laissant le contact le + doit arrivé au bouton rouge d'arrêt d'urgence
3) vérifie aussi si ce + sort de ce bouton rouge
4) vérifie si ce + arrive au CDI par le fil Rouge/Blanc

voila quelques contrôles de plus à faire

quand tu mets le contact et / ou le bouton de sécurité sur OK v"rifie plusieurs fois pour être sur que le jus passe bien à chaque fois, pour ne pas se faire b***** par un faux contact.

ces contrôles la sont bien plus facile à faire avec une batterie branchée à la place du condensateur que au kik



si je l'ai essayé sur mon ex ttr il marche niquel ainsi que la bobine .....

testé aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:56

nicolasab a écrit:



si je l'ai essayé sur mon ex ttr il marche niquel ainsi que la bobine .....

testé aussi

scratch testé quoi ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:11

Oui Nico ma testé le cdi et la bobine du ttr et en plus on ma prêté le cdi bobine condensateur régulateur et faisceau donc tt ça j'ai essayé en double . En résumé j'ai pas essayé avec un nouveau rotor ni stator ni contacteur à clef grrr
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:42

OK, je ne voulais pas te parler de tester le CDI ni de la bobine d'allumage , simplement de tester si effectivement le jus part et arrive bien des différents inter et au fils sur le connecteur du CDI

donc comme tu as changé tout ça:

- tu as aussi la masse qui arrive en permanence sur le fil rouge/noir de ce connecteur du CDI ?
- en position de vouloir mettre le moteur en route, je veux dire contact et les autres bouton et sécurités sur ON en les manipulant plusieurs fois tu as bien du + 12v qui arrive sur le fil Blanc/Rouge ?? (avec la batterie ou quand tu kik)
- pareil en position de vouloir démarrer tu as bien du - sur le fil Bleu/Blanc qui arrive au connecteur au CDI ??
- le témoin de Neutre s'allume au tableau de bord ??
- la bobine d'allumage à bien sont fil moins qui est à la masse ??
- le fil orange entre le connecteur du CDI et le + de la bobine a bien une continuité ??

- le capteur tu l'as vérifier en ohms, tu peux aussi vérifier s'il fournit une tension de environs 0,5v alternatif ou plus quand tu donnes des coups de kik (sans bougie ça ira mieux)
ça te confirmera que le capteur est bon et que le volant n'est pas démagnétisé si tu as une tension

si après tout cela et si tu es sur de tout cela et ce qui est noté plus haut y compris l'essai avec la batterie .....
si ça ne marche pas !!!!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:06

Mat06400 a écrit:

Astro01 merci également pour ton aide si j'ai toujours pas de résultat apres les test ci dessus je pense que je ferais comme tu m'as conseillé mais une question au passage la batterie je la branche bien a la place du condensateur Question Question apres l'avoir débranché évidement et d'avoir débranché également le stator et capteur d'allumage ou juste le stator

Problème bobine - Page 10 Tankyou1
Actuellement tu as l'alternateur qui alimente le condensateur en passant par le redresseur/régulateur.
ce qui donne:
Alternateur => redresseur/régulateur => condensateur => alimentation moto
Avec la batterie pour un teste pas besoin de l'alternateur ni du régulateur/redresseur ni du condo.
Ci qui donne:
Batterie => alimentation moto

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine ht compatibilité
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» cable bobine
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: