600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:51

Bon quelques news, j'ai regardé le rotor est bien fixé et je me pose une question, quand j'ai ouvert le carter d'allumage il n'y avait pas de le joint entre le carter d'allumage et le carter moteur.

Est ce que le fait qu'il n'y ait pas l'épaisseur du joint entre les deux carters puisse faire que le stator est un peu frotté dans le fond du rotor d'ou le petit morceaux d'isolant pété et les traces de frottement dans le rotor.
2 ém questions vue qu'il manque l'épaisseur du joint le picot du capteur d'allumage est légèrement déporté de la partie en relief sur le rotor est ce que ça a une incidence sur l'allumage Question Question Question

Sinon une fois le carter déposé j'ai essayé de passé une lame de cutter devant le capteur d'allumage et regarder si la résistance varie et oui c'est bien le cas .

Place aux photos:

Problème bobine - Page 9 Imag0115

Problème bobine - Page 9 Imag0116

Problème bobine - Page 9 Imag0117

Problème bobine - Page 9 Imag0118


Problème bobine - Page 9 Imag0119
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:03

Je ne pense pas que ça influe.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:24

Moi non plus vue que avant ça fonctionnais comme cela mais bon j'essaye d'étudier la moindre chose anormal car la elle commence vraiment a me faire c....er Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:21

C'est le TTe?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:55

NON non c'est un TTR de 2000 le même modèle que l'ancienne de Nico mais pas la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:43

Le rotor, tu l'as déposé?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:57

veinard a écrit:
Le rotor, tu l'as déposé?


Non du tout pkoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:40

Il n'y aurai pas un problème avec d'éventuelles rondelles pas bien étagées?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:56

CAD Question Question Question la chose importante à savoir dans mon problème c'est que avant c'est à dire fin octobre la moto démarrais et tournait parfaitement ensuite elle est resté sans tourner quelques mois et depuis que j'ai voulu la faire redémarrer impossible et c'est a ce moment la que je me suis aperçu que je n'avais pas d'étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:07

des rondelles placées au mauvais endroit, ce qui provoque un décalage.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:12

veinard a écrit:
des rondelles placées au mauvais endroit, ce qui provoque un décalage.

Oui mais alors dans ce cas ça n'aurait pas fonctionné y'a quelques mois car j'avais pas démonté le moteur entre temps lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:29

nicolasab a écrit:
on a tester le capteur par comparaison sur mon ttr et le sien

position 200ohms sur le metrix

sur le mien j'ai une resitance tous le temps sauf a un moment ou il passe a zero

pas lui

Mat06400 a écrit:
Oui toute à fait encore merci à toi Nico . Est ce que le fait que sur la 1 er photo le petit morceau d'isolant soit cassé puisse changer quelques choses ( ne plus avoir d'étincelles ). J'ai regardé une fois le carter démonté sur la fiche du capteur et je trouve 189-200 ohms environs. Ça paraît correct par rapport à ce que l'on m'avais dit.

=> L'isolant cassé n'a rien a voir avec l'allumage, au pire plus d'alimentation et plus d'allumage, plus de clignotant, plus de phare, plus de voyant etc... Si tu as un doute débranche tout et mets une batterie à la place du condo.
=> La valeur 189 - 200 ohm tu l'as mesuré au niveau du CDI ou direct sortie capteur?
Si tu l'as mesuré sortie capteur refait une mesure au niveau du CDI pour tester le capteur + les fils.

Mat06400 a écrit:
Bon quelques news, j'ai regardé le rotor est bien fixé et je me pose une question, quand j'ai ouvert le carter d'allumage il n'y avait pas de le joint entre le carter d'allumage et le carter moteur.

Est ce que le fait qu'il n'y ait pas l'épaisseur du joint entre les deux carters puisse faire que le stator est un peu frotté dans le fond du rotor d'ou le petit morceaux d'isolant pété et les traces de frottement dans le rotor.
2 ém questions vue qu'il manque l'épaisseur du joint le picot du capteur d'allumage est légèrement déporté de la partie en relief sur le rotor est ce que ça a une incidence sur l'allumage Question Question Question

Sinon une fois le carter déposé j'ai essayé de passé une lame de cutter devant le capteur d'allumage et regarder si la résistance varie et oui c'est bien le cas .

Le pico décalé c'est peut-être la raison que Nico a un zéro et pas toi.
Je dirais que le pico décalé peut avoir une influence sur l'allumage de plus si le capteur a une légère faiblesse avec large.
Si il y a un joint remets en un et tu va gagner un peux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:37

Merci astro pour ton aide , pour le morceau d'isolant je sais que l'éclairage.... Fonctionne . Pour la mesure de la résistance je l'ai mesuré sur la fiche du capteur d'allumage, faut que j essaye sur le cdi voir . Pour le joint je vais en remonter un pour être certain . Sinon pour tester la continuité des 3 fils blanc de l'allumage comment je peu faire ? Et vue que j'avais du 12-13volts sur le fil rouge du régulateur le courant passe bien non ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:58

remet le carter en place et essai de kicker a nouveau sans huile juste pour voir si tu as pas de l'alluamage maintenant que tous est propre .....

cela prend 2min
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:17

Mais pour ouvrir j'ai juste penché la moto donc il ya encore de l'huile dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:20

tu peu le faire avec la clef de 19 en restant couché .....

juste pour voir si cela change au niveau de la resistance du capteur qaund l'ergt du vm passe devant le capteur
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:23

pense au petit coup de papier de verre sur la tête du capteur(je sais je repète)mais bon autant que cela soit fait maintenant et ça coute pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:24

Ok ça marche bonne idée Nico je vais tester comme cela. Je viens de voir ton message à l'instant pour le petit coup de papier de verre sur le capteur, j'essayerais on ne sait jamais . Pas d'autre idée pendant que jy suis. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:58

c'est pas en étant sur le pc que ça va avancer.
allez hop au boulot Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:04

Lol oui c'est vrai allé éteint ton pc et viens à Cannes en plus il fait beau soleil ciel bleu le sud koi;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:10

il fait beau ici aussi(entre les averses) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:04

astro01 a écrit:
nicolasab a écrit:
on a tester le capteur par comparaison sur mon ttr et le sien

position 200ohms sur le metrix

sur le mien j'ai une resitance tous le temps sauf a un moment ou il passe a zero

pas lui

Mat06400 a écrit:
Oui toute à fait encore merci à toi Nico . Est ce que le fait que sur la 1 er photo le petit morceau d'isolant soit cassé puisse changer quelques choses ( ne plus avoir d'étincelles ). J'ai regardé une fois le carter démonté sur la fiche du capteur et je trouve 189-200 ohms environs. Ça paraît correct par rapport à ce que l'on m'avais dit.

=> L'isolant cassé n'a rien a voir avec l'allumage, au pire plus d'alimentation et plus d'allumage, plus de clignotant, plus de phare, plus de voyant etc... Si tu as un doute débranche tout et mets une batterie à la place du condo.
=> La valeur 189 - 200 ohm tu l'as mesuré au niveau du CDI ou direct sortie capteur?

Si tu l'as mesuré sortie capteur refait une mesure au niveau du CDI pour tester le capteur + les fils.

J'ai mesuré directement sur le connecteur du CDI ( fil vert rayé blanc et le noir "masse" ) et je trouve car le chiffre varie entre 150 et 195 environs sur la position 200 de mon multimètres


Mat06400 a écrit:
Bon quelques news, j'ai regardé le rotor est bien fixé et je me pose une question, quand j'ai ouvert le carter d'allumage il n'y avait pas de le joint entre le carter d'allumage et le carter moteur.

Est ce que le fait qu'il n'y ait pas l'épaisseur du joint entre les deux carters puisse faire que le stator est un peu frotté dans le fond du rotor d'ou le petit morceaux d'isolant pété et les traces de frottement dans le rotor.
2 ém questions vue qu'il manque l'épaisseur du joint le picot du capteur d'allumage est légèrement déporté de la partie en relief sur le rotor est ce que ça a une incidence sur l'allumage Question Question Question

Sinon une fois le carter déposé j'ai essayé de passé une lame de cutter devant le capteur d'allumage et regarder si la résistance varie et oui c'est bien le cas .

Le pico décalé c'est peut-être la raison que Nico a un zéro et pas toi.
Je dirais que le pico décalé peut avoir une influence sur l'allumage de plus si le capteur a une légère faiblesse avec large.
Si il y a un joint remets en un et tu va gagner un peux.


[b]J'ai mis un petit coup de papier a poncer fin sur le capteur d'allumage comme proposé par
PIP
INE


que puis je mesuré d'autre car la je comprend pas on a du passé a coté de quelques chose non Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:34

Hello,

ça fait un moment que je suis pas venu, tu as vérifier le bobinage qui alimente le CDI pour qu'il puisse charger le condensateur qu'il a dans son ventre Cool

je ne parle pas du bobinage qui va au régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:51

jeager13 a écrit:
Hello,

ça fait un moment que je suis pas venu, tu as vérifier le bobinage qui alimente le CDI pour qu'il puisse charger le condensateur qu'il a dans son ventre Cool

je ne parle pas du bobinage qui va au régulateur.


Alors oui et non car avant de faire un essaie si je mesure la tension sur les bornes de mon condensateur il est quasiment vide, après quelques coups de kick la tension est au dessus de 12V


Y'a t'il un solution pour être sure que le stator soit bon Question Question car la j'ai re démonté le carter et je l'ai avec moi a la maison avec le nouveau joint près a être remonté...

en gros y'a t'il possibilité de tester les 3 fils blanc en continuité ou s'assurer que ce ne soit pas un des 3 cables endommagé .
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:21



vu que tu as du 12v quand tu kick les trois fils du de cette partie du stator tu t'en tapes , cette partie de bobinage du stator na rien à voir avec le bobinage qui alimente le CDI

tu as mesuré le capteur d'allumage qui à l'air bon, si cela varie de xxx à xxx c'est un mauvais contact de tes pointes de touches ou la pile fatigué ou une coupure dans un fil qui touche ... qui touche pas mais j'y crois pas

ce qu'il te reste à mesurer avec l’ohmmètre c'est la résistance entre les deux fils du bobinage qui charge le condo du CDI , avec les fils débranchés comme pour toutes mesures de résistance

et tester si ce bobinage n'est pas en c/c avec la masse

un condo se vide assez vite ce n'est pas une batterie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine ht compatibilité
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» cable bobine
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: