600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:07

jeager13 a écrit:
OK donc on peut en déduire que quand le fil orange est branché tu lis 0 parce que le courant passe à la masse par le primaire de la bobine.

Mais c'est pas trop normal ça non ??

Mais par contre gros coup de kick ou petit coup de minette le voltage ne devrait pas dépasser les 15v (qui est un voltage moyen sur les régulateurs) on peut se demander si le régulateur n'est pas HS scratch

Et du coup je me pose la question de savoir si le CDI aura aimé les 18v scratch

Le cdi Nico la testé ya pas longtemps et c'etais ok. Faudrait que je Re vérifie cette histoire de 18v maïs normalement c'est bien ça .
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:17

Mat06400 a écrit:
nicolasab a écrit:
tu as fais un test entre le coupe circuit et le cdi ????


Je ne voi pas trop ce que tu veux dire par la Nico . D'ailleurs je pense à toi en début de semaine j'ai pas eu le temps cette semaine , au fait tu avais essayé de demarrer ton ttr avec la bobine? Le CDI tu m'avais dit oui mais la bobine je ne saisplus.

le cdi oui


la bobine j'ai pas demarré le moteur

par contre j'ai une etincelle faible mais une etincelle quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:38

Il faudrait vérifier combien tu as de v directement entre le + du régulateur et la masse quand tu donne un coup de kick, c’est peut être le CDI qui amplifie à 18v

Tu vois sur le schéma le + part et arrive sur le contact n°2, il passe de ce contact pour descendre et remonter vers le n°4 et c’est lui le contacteur de sécurité dont te parle Nico

Donc le + passe le n°4 est ressort pour aller vers le CDI, donc vérifier si le + arrive bien au CDI par le fil rouge pointillés blanc

Et ensuite tu as encore des autres contrôles à faire avant d'avoir tout vu
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:56

Sur le côté du gauche CDI tu vois une fiche femelle/mâle, la masse rentre par le fil Noir et doit ressortir sur le fil Noir/Rouge, il faut vérifier si la masse et bien sur ce fil Noir/Rouge

Ensuite au CDI tu as le fil Bleu pointillés blanc , ici il faut aussi vérifier si c’est bien une masse qui arrive en position de marche quand il y a la contact le bouton rouge sur ON et béquille levée et point mort

si tu branchais une batterie pour le temps du dépannage ça te simplifierait la vie
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:58

Ok donc pour vérifier si le + arrive au cdi je débranche le cdi et je met la pointe rouge sur le fil rouge avec les pointillé et une masse c'est bien cela ?

Au fait pourquoi je trouve ce résultat sur la résistance du capteur d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:00

Branché une batterie ok mais je me branche à la place du condensateur tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:04

A la place oui tu peux très bien ne pas mettre le condensateur, comme le + va directement sur le contact quand le contact est coupé ta batterie ne va pas se décharger dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:10

Mat06400 a écrit:
Ok donc pour vérifier si le + arrive au cdi je débranche le cdi et je met la pointe rouge sur le fil rouge avec les pointillé et la pointe noire sur une masse c'est bien cela ? oui

Au fait pourquoi je trouve ce résultat sur la résistance du capteur d'allumage? scratch le capteur se mesure en étant déconnecté du CDI
comme toutes résistance à mesurer toujours déconnecter les fils
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:18

Et je pense aussi à astro01 qui a dépanné un gars qui lui aussi avait des petites étincelles et cela né démarrait pas et avec la bobine d'astro01 c'était OK elle à pétée de suite

alors cette bobine a été restée ou non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:01

jeager13 a écrit:
Et je pense aussi à astro01 qui a dépanné un gars qui lui aussi avait des petites étincelles et cela né démarrait pas et avec la bobine d'astro01 c'était OK elle à pétée de suite

alors cette bobine a été restée ou non scratch


J'ai pas compris tu voulais dire re testé Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:16

Mat06400 a écrit:
Branché une batterie ok mais je me branche à la place du condensateur tout simplement ?

Oui.

Respecte les polarités.


Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:25

astro01 a écrit:
Mat06400 a écrit:
Branché une batterie ok mais je me branche à la place du condensateur tout simplement ?

Oui.

Respecte les polarités.



Comment on reconnait la polarité? j'ai vu des condos sur lesquels rien n'est noté.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:10

Certain condo non pas de polarité donc aucune importance, les condos chimique on une polarité (polarité indiqué dessus)et si on inverse ils explosent.

Quand je dis respecter les polarités c'est surtout pour la moto, le fil rouge sur le + batterie et le fil noir sur le - batterie.

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:29

J'ai pas pu m'en occuper aujourdhui mais concernant le condensateur de mémoire il y'a un fil orange et un noir donc logiquement la masse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:45

Mat06400 a écrit:

ben je sais que le CDI à été testé sur une autre moto et qu'il est OK
pour la bobine je ne sais plus s'il a été testée ou non scratch

J'ai pas compris tu voulais dire re testé Question Question Question Question


pour le condensateur je vois du rouge et du noir sur le schéma

mettre le rouge sur le rouge et le noir sur le noir
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:35

voila les photo pris au moment du test chez moi

Problème bobine - Page 6 13022010

Problème bobine - Page 6 13022011

Problème bobine - Page 6 13022012

le connecteur pour le debridage du cdi

Problème bobine - Page 6 13022013.

Problème bobine - Page 6 13022014

le pont sur le connecteur de contact de bequille

Problème bobine - Page 6 13022015
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:00

Bon un peu de news j'ai pas eu le temps de m'occuper de TTR Shocked logiquement en fin de semaine j'aurais un peu plus de temps Laughing donc si vous avez d'autre contrôle a me faire faire cheers cheers avec plaisir Problème bobine - Page 6 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:35

Alors des news fraiches :

Alors j'ai testé le voltage entre le + du régulateur et la masse je trouve un peu plus de 13,5 V donc j'en déduis que l'hypothèse de Jeager doit être correct, car je trouvais plus de 18v sur le + et masse de la bobine donc certainement que le CDI amplifie le voltage.

Le fil rouge rayé blanc et la masse j'ai du voltage

Sur la fiche mâle femelle a gauche du Cdi le fil noir rayé rouge est bien a la masse.

Par contre une chose bysar le fil bleu rayé blanc du Cdi est toujours a la masse que l'on soient sur OFFou On au point mort en vitesse riens ne change il est toujours a la masse.

J'ai également mesurer la résistance du capteur d'allumage et même Cdi déconnecté et la fiche avec les 3 fils déconnecté ou connecté le résultat est toujours le même que l'autre jour avec les photos.
Je pense que je dois mal m'y prendre ou y'a un soucis.


D'autre idée de chose a contrôler Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:56

Mat06400 a écrit:
Alors des news fraiches :

Alors j'ai testé le voltage entre le + du régulateur et la masse je trouve un peu plus de 13,5 V donc j'en déduis que l'hypothèse de Jeager doit être correct, car je trouvais plus de 18v sur le + et masse de la bobine donc certainement que le CDI amplifie le voltage.

Le fil rouge rayé blanc et la masse j'ai du voltage

Sur la fiche mâle femelle a gauche du Cdi le fil noir rayé rouge est bien a la masse.
ça c'est donc OK

Par contre une chose bysar le fil bleu rayé blanc du Cdi est toujours a la masse que l'on soient sur OFFou On au point mort en vitesse riens ne change il est toujours a la masse.
Tu vas perdre la masse si tu est béquille baissée et que tu passes une vitesse
Pour que l'allumage puisse donner il faut que tu ais une masse sur ce fil, si tu coupes la masse tu n'as plus d'allumage
Il me semble que tu n'as pas compris ce que astro01 a expliqué au sujet de la diode study


J'ai également mesurer la résistance du capteur d'allumage et même Cdi déconnecté et la fiche avec les 3 fils déconnecté ou connecté le résultat est toujours le même que l'autre jour avec les photos.
Je pense que je dois mal m'y prendre ou y'a un soucis.
c'est simple:
1) tu déconnecte la fiche du capteur à la sortie du volant moteur
2) tu mets ton métrix sur 500 ohms
3) tu mesures combien il y a d'ohms entre les 2 fils du capteur qui sont 1 Bleu/blanc et 1 Vert/Blanc si je vois bien
peut être Vert/Jaune scratch

tu vois le 11 sur le schéma !! hé bien se sont les deux fils qui sont à gauche

ensuite il faudra continuer



D'autre idée de chose a contrôler
pas d'autres idées mais bien faire ce qui est à faire pour commencer lol! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:51

Ok donc l'histoire de la masse en permanence doit être du a la fameuse diode. Pour la mesure ma façon de faire était pas bonne donc j'essaye de refaire le test de la résistance du capteur d'allumage demain.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:00

En permanence oui et non, c'est selon que tu sois au PM ou vitesse engagée avec la béquille levée.

Récapitulons, pour que le moteur tourne il faut une masse sur le fil Bleu/Blanc

1) au point mort la masse passe par la diode donc tu as une masse, le moteur peut tourner même avec la béquille baissée.

2) si tu lèves la béquille tu as une masse par le contacteur de béquille en même temps que par le contacteur de PM, le moteur peut tourner, il a 2 masses ce n'est pas un souci.

3) tu passes une vitesse tu perds la masse du contacteur de PM .... mais tu as encore la masse par le contacteur de béquille qui est levée ....donc tu as toujours une masse sur le fil bleu blanc et le moteur tourne. Tu peux rouler et passer les vitesses.

4) on se remet avec la béquille baissée on a pas la masse par la béquille et au PM le moteur peut tourner avec la masse qui arrive par le contacteur de PM au travers de la diode.

5) si tu passes une vitesse le moteur cale parce que tu perds la masse du contacteur de PM au travers de la diode et tu n'as pas de masse par la béquille qui est baissée

En fait pour l'alimentation en masse de l'allumage on pourrait très bien mettre un bout de ferraille à la place de la diode.

A vrai dire l'influence de cette diode sur l'allumage est uniquement si la diode est coupé l'allumage ne marcherait pas béquille baissée et au point mort , il ni aurait pas la masse de la béquille ce qui est normal et il ni aurait pas la masse qui ne pourrait pas venir du contacteur de PM

Le rôle de cette diode est d'empêcher la masse de venir du contacteur de béquille quand elle est relevée ce qui ferait allumer le témoin de neutre même si on est en prise, non pas par le contacteur de PM mais la la béquille levée.
======================================

si tu n'as pas tout compris et comme je suis patient je t'expliquerai autrement Cool


Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:46

Alors j'ai bien tt compris enfin je pense lol mais dans le test j'avais la masse béquille levé ferméau point mort ou en vitesse contacts sur off ou on toujours pareils donc ya quelques choses d anormal.
Tu dis en gros béquille baissée et vitesse la moto perd la massece qui est logique à moins d'avoir un contacteurs d embrayage qui lui ferait la masse, sur la ttr j'ai pas de contacteurs d embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:35

mat tu ma pas dis que tu shunter le contacteur de bequille ?????

perso je l'ai enlevé par contre il faut faire un pont sur connecteur bleu
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:53

Si Nico j'avais shinté pour les test le contacteur de béquille que j'ai remis par la suite j'avais débranché et fait un pontage sur connecteur du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:57

Vidéos postées à la demande de Nico.




___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine ht compatibilité
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» cable bobine
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: