600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Restauration et préparation 2KF 88

+10
R@lf
Jo
jackyouki
pipine
Yoyosh
tintin
popeye
DeViLx
Veinard
Banzai68
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Banzai68
king of the road

Restauration et préparation 2KF 88 Empty
MessageSujet: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:43

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un 600 Xt de 1988 2KF avec 15000 km (au compteur en tout cas), le tout pour 500€ donc bonne affaire si pas de mauvaise surprise.

Restauration et préparation 2KF 88 Mini_3698397946102008846482178321507548231n

Arrivé chez le vendeur la moto est sortie de la grange avec foin et crotte de piaf qui vont avec ^^.
Pour le prix je m’attends à une épave mais je ne suis pas trop regardant puisqu’elle est destinée à la rénovation / transformation.

Et surprise le moteur tourne ! Le proprio cherche le point de compression et hop le moteur démarre… mais ne tiens pas plus de 2 secondes.
Pas grave au moins le moteur a de la compression et c’est déjà une bonne nouvelle.

Donc première chose à regarder : le carbu.
J’utilise le super tuto de préparation des carbus pour le sortir mais pas besoin de sortir la boite à air : les pipes d’admissions sont tellement mortes que le carbu se décolle du moteur.
Les gicleurs sont très encrassés mais vite nettoyés.
A l’heure actuelle je décape le carbu et le prépare selon le tuto.

J’ai pu aussi constater l’état du faisceau électrique : scotch et câble blanc type « maison » ont été largement utilisés…

Voilà pour mes premiers pas, la moto étant chez un pote je n’ai pas pris de photos mais j’en ferai le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:51

Bourage!!!

(c'est un nouveau mot de moi, à mi chemin entre bon et courage, bourage!)

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:23

par ailleurs c'est un mot qui existait déjà ...
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:28

avec deux "r"!
à moins que tu parles de "par ailleurs" Razz Razz Razz

Banzai68
king of the road

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:24

Donc la première étape est faite : nettoyage et préparation du carbu.

Ca m'a pris quelques heures pour qu'il soit nickel mais ça en valait la peine :

Restauration et préparation 2KF 88 Mini_14482220130404221904

Avec les pipes d'admission neuves et une nouvelle bougie (une DPR8EA-9 pour info) elle devrait démarrer mais je ne le saurais que dimanche soir Evil or Very Mad
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:36

jolifique !!( entre joli et magnifique )
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:58

Pas besoin de sortir la boite à air, juste devisser ses points d accroches et la reculer ça suffit (pour la prochaine Wink )
clown clown
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:08

popeye a écrit:
jolifique !!( entre joli et magnifique )

^^ j'adore!

Banzai68
king of the road

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:39

La boite à air a dégagée de toute facon.
D'ailleurs j'ai dù décrocher la fixation superieur de l'amortisseur pour la sortir.
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:39

Beau carbu, la moto devrait tenir le ralentit avec les pipes neuves.

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:58

Alors j'ai remis le carbu en place et fait une tentative de démarrage.

Résultat : toute l'essence entrée dans le carbu après quelques coups de kick a fini par terre Shocked .

J'ai dû mal remonter le carbu ou alors les flotteurs sont morts...

Petites questions : au moment de faire le niveau des flotteurs j'ai eu un gros doute qui pourrais expliquer ça :

La tige qui sert à faire le réglage entre les 2 flotteurs et qui appuie dessus doit bien passée à l'interieur du petit carré en fil métallique au-dessus du pointeau non ?
Si j'ai bien compris le fonctionnement de tout ça le pointeau permet d'ouvrir l'arrivée d'essence non ?
Du coup si les flotteurs sont morts ou mal réglés l'essence afflue et le surplus fini par terre comme dans mon cas ?

Une autre piste à mon problème ?

Merci d'avance
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88    Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:09

tout à fait ,le pointeau ferme ou ouvre l'arrivée d'essence.
ouvre ton robinet et tapotte sur le carbu,si l'essence coule encore hé bien redémontage.
jackyouki
XT expert
jackyouki

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:31

pointeau qui coince a l'ouverture !
Banzai68
king of the road

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:24

Ok merci donc je redémonte alors.

Le pointeau peut se démonter et se nettoyer ou faut le changer ?
Les prix sont juste hallucinants sur les sites francais : 50€ avec fdp contre 13$ sur des sites anglophones (je ne sais pas quelle nationalité ni les fdp par contre).

Je sais comment tester les flotteurs mais la technique de contrôle de hauteur de la revue technique n'est pas très précise je trouve...

Bref je m'y remet Laughing
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:52

Non, tu ne démontes pas. Tu frappes la cuve avec un manche de tournevis de 18cm.
Tu ouvres le robinet et tu recommence si besoin.
Si ça ne va toujours pas, tu pourras démonter.

Jo

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:04

+1

Par contre, tu as fait la prépa du carbu mais est-ce que tu anvisages de libérer un poil au niveau de l'admission d'air et à l'échappement?
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:49

pointeau tordu, cuve trop basse (t'as touchée à la "patte" surement, mattes Wink )
Je sais comment tester les flotteurs mais la technique de contrôle de hauteur de la revue technique n'est pas très précise je trouve... T'as quelle RMT ? (c'est bien expliqué pourtant.)
clown clown clown
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 6:38

C'est peut être seulement la vis de purge de la cuve qui n'est plus étanche.

Ou encore, l'axe des flotteur qui est abîmé ou tordu...

Banzai68
king of the road

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:34

Oui la boite à air a été retirée afin de faire une adaptation pour les cornets.
Mais mon tout premier objectif est de la faire marcher correctement au niveau moteur, après on verra Wink

Pour la revue technique c'est celle que j'ai trouvé sur ce forum en téléchargement.
Elle stipule en gros "tenez le carbu comme sur la photo et prenez la mesure joint-haut du flotteur".
C'est vrai que je ne vois pas d'autre moyen mais la mesure dépends énormément de l'angle qu'on prends en tenant le carbu.

De toute façon je vais le redémonter, contrôler à nouveau la hauteur des flotteurs, leur étanchéité etc etc enfin faire au mieux quoi.

Avant elle démarrait au moins, maintenant c'est encore pire Laughing
Mes tous premiers pas en mécaniques sont super intéressants, j'adore vraiment essayer de comprendre tout ça et on rigole bien Very Happy

C'est plutôt si elle avait démarré de suite que j'aurais été surpris Rolling Eyes
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:54

pour que l'essence coule par le trop plein , il faudrait que le réglage de la languette des flotteurs soit vraiment trés mal fait , non , c'est surement le pointeau qui ferme mal , pour x raisons est ce qu'il fuyait auparavant : si oui , essaye de roder la portée ( cendre de cigarette) si non , un nettoyage au coton tige et tu teste en soufflant doucement dans le tuyau d'arrivée d'essence et en bougeant la flotteur . autre piste , flotteur percé , mais ça tu le vois tout de suite ,simplement en le secouant , l'essence rentre mais reste a l'intérieur .
Banzai68
king of the road

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:15

Merci Popeye je vais faire ça au plus vite.

En fait, pour tout vous dire, quand je l'ai acheté elle démarrait avec 3-4 coups de kick mais callait après 1-2 secondes.
J'ai donc démonté la boite à air (filtre à air noir et foin dans la boite Shocked ), changé la bougie, changé le gicleur principal par un 135, nettoyé le gicleur de ralenti, nettoyé l'exterieur du carbu.

Mais quand j'ai ouvert la cuve le pointeau m'est tombé dans la main (erreur de débutant en manipulant le carbu) donc je n'ai pas pu bien regardé le réglage, la position etc etc.

Y-a-t-il un sens pour mettre le pointeau ? (il n'y a pas d'encoche ou de détrompeur).
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:20

Non, pas de sens.

Tu mets le pointeau dans son puits, tu poses le flotteur à sa place en prenant garde de bien mettre la languette dans l'agrafe du pointeau et tu remets l'axe de flotteur.

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:38

Salut à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles après un certain temps d'arrèt vu que je ne peux que rarement bosser dessus.

Le carbu a été redémonté afin de vérifier le bon fonctionnement du pointeau et des flotteurs.
J'ai fait un premier essai en tordant la pate vers le haut puis remontage.
Résultat : à peine l'arrivée d'essence ouverte que tout est ressorti par le trop-plein.

Donc j'ai essayé le raisonnement inverse (technique des extrèmes^^) en tourdant la patte vers le bas et en vérifiant la hauteur du flotteur.
Aucune fuite après remontage donc nickel.

Pour mettre toutes les chances de mon coté j'ai fait une vidange complète du réservoir et mis de la bonne essence toute neuve.
Et pour finir j'ai voulu changer la bougie mais pas de clé en 18 à l'atelier... pas grave j'ai quand même testé l'étincelle en branchant la nouvelle bougie sur l'antiparasite : ok au moins ça fonctionne.

Et enfin, après quelques vingtaines de coup de kick, avec ou sans starter, avec ou sans coup de gaz elle a enfin démarré Very Happy
Elle ne tiens pas longtemps sans aide de la poignée de gaz mais c'est surement dù au fait que je n'ai pas remonté le filtre à air, le carbu est "nu" donc trop d'air.

Donc prochaines étapes :
- installation des cornets sur les tubes en caoutchouc pour envoyer un peu moins d'air dans le carbu
- changement de la bougie pour une neuve
- vidange moteur (pour voir exactement ce qu'il reste et dans quel état)
- installation d'un filtre de reniflard (j'avais un morceau de tuyau d'arrosage quand je l'ai acheté)
- réessai de démarrage qui j'espère se fera plus facilement car mon tibia va s'en souvenir longtemps ^^.

Voilà j'espère que mon petit CR pourra en aider certains.

A+
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:56

les cornets , c'est assez chiant , pour trouver les réglages qui vont bien , galére assurée!
Banzai68
king of the road

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:50

Salut à tous,

Je reviens pour monter un peu l'avancement de mon projet (et pour un question ^^)

Au niveau du boulot fait :
- changement de tous les roulements (roues, BO, bielettes...)
- peinture des moyeux et les fourreaux
- roues complètes en 19" AV et 18" AR
- découpe et nouvelle boucle arrière
- fixation du réservoir
- nouvelle selle
- nouveau carbu
- nouveau réservoir d'huile et points d'attache
- nouvel amortisseur

Prochains travaux :
- montage d'un kit de rabaissement
- découpe des ressorts de fourche
- rependre le faisceau entièrement (pas sorti de l'auberge)
J'espère avoir fait tout ça dans le mois qui viens.

Après la liste est encore très longue... Shocked

Quelques photos de tout ça :
Restauration et préparation 2KF 88 20160414
Restauration et préparation 2KF 88 20160419
Restauration et préparation 2KF 88 20160415
Restauration et préparation 2KF 88 20160416

Et pour finir une question :
J'ai besoin de faire faire les durites d'huile sur mesure.
(Et surement mettre le réservoir d'huile de l'autre coté étant donné que les branchements sont coté gauche).
C'est un réservoir de TT600 3AJ et je pensais donc récupéré les raccords sur des durites de 3AJ  pour le réservoir et ceux du 2KF pour le moteur.
Savez-vous s'il est possible de reprendre les raccords et de les donner à une boite qui me ferais ça sur mesure ?
Si oui quelle genre d'entreprise fait ça ?
Ou ces entreprises ont-elles tous les type de raccords ??

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. Very Happy

PS: si vous avez de questions n'hésitez pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration et préparation 2KF 88   Restauration et préparation 2KF 88 Icon_minitime

Restauration et préparation 2KF 88
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant